Colorer avec des conditions dans d'autres cases

Fermé
houmfah - 25 juin 2020 à 09:53
 houmfah - 26 juin 2020 à 15:43
Bonjour,

En colonne A, j'ai le nom de personnes que j'aimerai colorer quand ils ont réalisé toutes les formations que je liste sur la ligne B1, C1 etc et mettre en rouge si rien n'a été fait ou orange si 50% sont effectués
En guise de validation d’exécution de formation, je mets la date dans la case correspondante.

Par ex : M.DUPONT (A2), a suivi une formation incendie(B1) le 23/02/20(B2) et Secourisme(C1) le 15/05/2020(C2)
Je veux donc qu'excel me colore la case A2 en vert.

Merci de votre aide!

7 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4036 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 646
25 juin 2020 à 10:24
Bonjour à tous,

"Je veux donc qu'excel me colore la case A2 en vert."

Et c'est écrit où, que dupont n'a que 2 formations a faire ?

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt
0
Bonjour et désolé de l'approximation de ma question, c'est la première fois que je poste.

Je joins un fichier :
https://www.cjoint.com/c/JFzqBSgAOqR

Excel doit être capable d'accepter plusieurs formations.

Par exemple, Dupont est en vert car il tout fait. Si demain je rajoute lui rajoute une formation à faire, il ne sera plus vert.

Des couleurs évoluant en fonction des formations suivies est un plus. De vert clair à vert foncé par exemple.

Mais pour l'instant, juste coloré en vert l'agent ayant fait 100% me va.

Merci de l'attention que vous porterez à ma requête
0
DjiDji59430 Messages postés 4036 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 646
25 juin 2020 à 20:49
Tu vas trouver que je chipote,,mais dupont n'a pas tout fait, il a encore 2 formations etc a faire. Elles sont présentes, et il n"y a pas de date .
Pour determiner la nb de formation, il faut un critére:
Soit une cellule nb de formation a faire, soit qu'il n'y ait pas une seule cellule vide dans la ligne de dupont
Tu choisis quoi ?
cela influe sur ton tableau.

Crdlmt
0
Bonjour, ETC signifie juste que je souhaite que la liste ne soit pas exhaustive.
Les formations à faire évoluent et s'ajoutent.
Pour déterminer le nb de formations à faire, j'opte pour ""pas une cellule vide dans la ligne".
Merci d'avance!
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
26 juin 2020 à 09:23
Bonjour,

si j'ai (à peu près) compris :

https://www.cjoint.com/c/JFAhwwrFhJw
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, c'est bien cela.
Mais il faut que je puisse étirer la formule dès qu'une formation se rajoute.
Comment faire pour réaliser cela?
Merci de votre retour
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
26 juin 2020 à 10:36
Là, il n'est pas question d'étirer la formule, car il n'y en a pas dans les cellules. Tout ce que peut étirer, c'est la MFC mais dans ce cas, ça ne fera pas évoluer son paramétrage.

Ce qu'il faudrait qu'on sache, c'est le nombre maxi de formations et quelles couleurs pour quel nombre.

Dans le fichier que j'ai joint, les MFC calcule le nombre de valeur en ligne sur 5 colonnes (NBVAL).

Si tu te sens d'en rajouter, qui répondent à tes conditions !?
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
26 juin 2020 à 11:26
Salutation à tous

houmfah je crois comprendre que des colonnes vont être ajoutées à droite et que, par conséquent, la couleur des cellules de la colonne A va devoir s'adapter à ces ajouts.

J'ai mis des formules de MFC pour des ajouts jusqu'à la colonne Z (a adapter selon tableau)

https://www.cjoint.com/c/JFAjzFlekIY

Cordialement
0
Bonjour et merci de votre aide, cela m'a bien aidé et orienté.
Je vais pouvoir personnaliser cela maintenant.
Bon week-end à vous tous et à la prochaine!
0