Filtre automatique à l'ouverture du fichier
Résolu
tiyoyan
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
tiyoyan Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tiyoyan Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un tableau de gestion des contrats, j'ai activé une mise en forme conditionnelle de couleur rouge lorsqu'une date de fin de contrat arrive à terme quelques jours à l'avance.
Est-il possible de définir que la ligne de couleur rouge s'affiche automatiquement en haut du tableau sans devoir effectuer la manipulation du filtre et à l'ouverture du fichier?
Je vous remercie d'avance
Bonne soirée
Dans un tableau de gestion des contrats, j'ai activé une mise en forme conditionnelle de couleur rouge lorsqu'une date de fin de contrat arrive à terme quelques jours à l'avance.
Est-il possible de définir que la ligne de couleur rouge s'affiche automatiquement en haut du tableau sans devoir effectuer la manipulation du filtre et à l'ouverture du fichier?
Je vous remercie d'avance
Bonne soirée
A voir également:
- Filtre automatique à l'ouverture du fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Bonjour,
en vba se déclenche à l'activation de la feuille
Faire Alt f11 sur la feuille concernée et mettre ce code:
en vba se déclenche à l'activation de la feuille
Faire Alt f11 sur la feuille concernée et mettre ce code:
Option Explicit Private Sub Worksheet_Activate() For_X_to_Next_Ligne End Sub Sub For_X_to_Next_Ligne() Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer Dim NoLig As Long, Var As Variant Set FL1 = Worksheets("Feuil1") ' a adapter NoCol = 1 'lecture de la colonne 1 ' a adapter For NoLig = 1 To Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4) Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol) If FL1.Cells(NoLig, NoCol).Interior.Pattern = xlNone Then ' ne fonctionne que si les autres lignes n'ont pas de couleurs Else If NoLig = 1 Then Exit Sub Range("A" & NoLig).EntireRow.Cut Range("A1").EntireRow.Insert shift:=xlDown 'a adapter End If Next Set FL1 = Nothing End Sub
ca fonctionne bonne journée