Les discussions

Formule si, si imbriquer, si.condition, si.multiple, quel choix je doit faire ?

Bonjour, J'explique mon problème : J'ai des cases comme suite : Date / type de Payement / Arrangement / Etat Et j'ai les possibilités suivante...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
XanKriegor

Problème de formule

J'aimerais savoir comment procéder pour que quand je recopie la formule ci dessous la case H1 reste dans la formule. J'ai essayé en mettant § avant ma...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
votre psychiatre

Date mais format étrange

Bonjour, J'ai créer un formulaire, dans le formulaire il y a une case destiné à la date; Quand je tape la date et clique OK; la date est bien indiq...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
eriiic

Tableau + graphique

Bonjour, Je dois effectuer un tableau pour une évolution fournisseur sur 3 ans il y a plus de 100 fournisseurs en plus il y a des fournisseurs qui...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Lilly7407

Distance entre deux points

Bonjour, Il existe, dans ma ville, deux trajets différents pour aller d'un point à un autre, comment savoir lequel est le plus court, merci de m'aid...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
boubouch43

Calculer heures de jour et heures de nuit dans la même journée

Bonjour, Une assistante dans la boîte où je travail m'envoi un planning souvent modifié. Il m'arrive de faire la nuit et d'enchaîner la journée...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Toto91290

Comment modifier les mois et autres données dans une cellule, voir par feuillet

Je souhaite modifier les mois dans un feuille, des nom, prénoms et des numéros de chambre Merci pour votre attention

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Yoyo01000

Somme de valeurs d'une colonne c dans une colonne d suivant le n° colonne a

Bonsoir, Je vous remercie par avance de m'apporter votre aide sur le sujet ci dessous: Je voudrais calculer le nombre total de points par clubs sach...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
dodomimi

Excel : arrondi décimale

Bonjour, Je voulais savoir la fonction qui me permet d'arrondir les 3 décimales d'un montant figurant dans une autre cellule sur excel comme suit : ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Yoyo01000

Formule de calcul

J'aimerais savoir comment faire pour que dans la formule ci après la cas H1 soit reconduite sur les cases que je recopie. Quand je le fais cela se dé...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Yoyo01000

Colorer cellule en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour! Dans mon tableau, je souhaiterais qu'une cellule contenant le "nom de l'usager" se colore automatiquement de la même couleur que la cellu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Tesla27

Mise en forme sous sondition

 Résolu

Bonjour, quelle formule appliquer pour colorer les trois plus hautes valeurs (jaune pour la plus haute, gris pour la seconde, orange pour la troisiè...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
nazgul0215

Formule excel

 Résolu

Bonjour je souhaite que la somme en A4 soit dispatcher selon le tableau si dessous . A B C D ...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Nhyatus

Comment extraire la seconde ligne d'une cellule excel ?

 Résolu

J'ai besoin de faire des filtres d'adresses postales dont le fichier source a tout regroupé dans une seule cellule. Certaines adresses ont 2 lignes ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
papychipie

Effacer cellule

bonjour, je n'arrive pas à effacer le contenu d'une cellule. De plus ce qui est étrange, si je rentre un contenu dans n'importe quelle cellule du cl...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
baudu1

Xl2010 - extraire la première ligne d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous ! Bon alors voilà, j'ai une cellule qui contient ce genre de données : Reassignment from xxx-xxxx-xxxxx to xxx-xxx-xxx-xx titi t...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Borisdu82

Désommation.

 Résolu

Bonjour, pour monsieur vaucluse est ce que je peu voir avec vous quelques mise a jours au sujet désommation vous m'avez dit revenez au besoin. mer...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Vaucluse

Calcul pour feuille de temps

bonjours a vous, J'ai fait une feuille excel pour entrer les heures travaillées des techniciens a mon travail. Dans le tableau, chaque ligne représ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
DavidPicard

Appariement

Bonjour tout le monde ; Je travaille sur une base de donnée Excel afin d'étudier l'intéret d'un traitement X . Ma bas de donnée comporte une list...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
eriiic

Formule si et texte

Bonsoir, Je souhaite mettre une formule si dans un tableau de formation dont les personnes peuvent être dispensée selon les diplômes Ma colonne M ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Yoyo01000

Pointeuse rfid automatique

Bonjour, Je souhaite créer un fichier excel qui peut prendre un lecteur de badge rfid pour que chaque employés aient un badge à son nom, lorsqu’il le...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Gilles_BadgeRFID_LecteurRFID

Garder seulement des données à droite d'un caractère

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser que je me suis renseigné j'ai lu beaucoup de sujet concernant mon problème mais aucunes des solut...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Papy

Supprimer un espace dans excel

 Résolu

bonjour j'ai dans excel une colonne contenat des references d'articles comme suit 02CO BLAN0 pour les commodites d'un autre logiciel il faudrait ...

19 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
vicente94

Créer un échéancier excel automatisé

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous , car je suis désespérée et que je n'ai pas trouvé d'autres requêtes identiques a la mienne. Voilà je dois ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
ChrisPF13

Excel certaines cellules ne se calculent pas automatiquement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème spécial : certaines cellules ne prennent pas en compte mes calculs, même aussi simple que d'afficher le contenu d'une au...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Lilyrose

Bouton spin ou toupie

Bonjour y'a t-il une idée pour créer un spin button pour passer d'une cellule à autre : exemple si je suis dans la ligne A1 elle me passe vers b1,c...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
M-12

Forume pour présentation d'un tableau en colonnes à partir de données en lignes

Bonjour, J'ai récupéré des factures avec les données suivantes que j'ai coller dans Excel sous la présentation ci-dessous: (En plusieurs lignes, u...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Sam

Onglet et date automatique

Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide. Ma question qui parait simple : Dans une version excel 2011, j'ai un onglet nommé Janvier. Je sou...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Gustav

Graphique en courbe: ajouter couleurs entre les intervalles

Bonjour, J'ai le graphique suivant: J'aimerais que l'intervalle 0-1 soit colorer en vert, l'intervalle 1-2 en jaune, l'intervalle 2-3 en roug...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
capsule112

Macro et filtres

Bonjour, J'ai crée une macro afin de pouvoir faire un "reset" des colonnes filtrées sur ma feuille ainsi que de supprimer les données de certaines...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
MAX74509007

Tri et arborescence

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir retourné le problème je ne trouve pas la solution. Je souhaite créer un tableau dans lequel certaines lignes sont indis...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
SierraV

Feuille de paie 2019

bonjour j'ai besoin d'aide sur la feuille de paie 2019 avec l'exonération de charge sociale sur les heures complémentaires et supplémentaire merci

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
JCB40

Code vba figer le temps

Bonjour, J'aimerai figer le temps dans la colonne D suivant le mot "ok" en colonne E qui serait donnée par la somme des cellules des colonne F et G...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
danielc0

Alerte tout les ans

 Résolu

Bonjour, Mon tableau Excel contient une colonne nom du contrôle et une colonne date du dernier contrôle. Certains contrôles doivent être réalisés tou...

21 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Patrice33740

Condition complexe

Bonjour, En joiture mon fichier https://www.cjoint.com/c/IAymEWkmVsc Ce que je veux c'est d'afficher les dates des avertissement de la person...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Gadom

Configuration d'un onglet de classeur avec excel 2010

 Résolu

Bonjour, J'aimerai imprimer un classeur qui contient 27 onglets dont 24 montés sur le même modèle. Sur ces 24 onglets je voudrai imprimer 4 feuilles...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Cluses74

Appliquer un style sur une mise en forme conditionnelle

Bonjour, j’ai réalisé un tableau sur Excel pour organiser mes révisions, j’ai ainsi un cours par ligne et des colonnes avec chaque date à laquelle...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Patrice33740

Recherche formule pour copier des données entre feuilles et les trier

Bonjour, Au boulot, j'utilise un classeur Excel composé de 3 feuilles. La 3ème est un récapitulatif des tableaux 1 et 2. Etant très novice dans ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
eriiic

Comprise entre valeurs multiples

Bonjour, J'ai la formule suivante: =SI(ET(A1>10;A1

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
eriiic

Recopier une cellule d'une feuille sur une autre feuille

bonjour Est - il possible de copier les formules d'une feuille d'un classeur sur une feuille d'un autre classeur et comment procéder - Merci beau...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
ChrisPF13

Division selon le nombre de cellules contenant une valeur

Bonjour, Je veux diviser en D17 selon le nombre de cellule contenant une valeur en D3:D14. Par exemple: si seulement D3:D5 ont une valeur, je veux...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
via55

Alerte excel

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule... Exemple : Un technicien est intervenu le 12/12/18 et doit prévoir une intervention dans ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
via55

Insertion nom de fichier dans cellule excel

Bonjour, Je voudrai savoir comment, dans EXCEL, faire afficher dans une cellule, à l'aide d'une formule ou autre, le nom du fichier sans l'extensi...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
soad08

Ne rien renvoyer quand la valeur est nulle.

Bonjour à toutes et à tous, Après avoir effectué des recherches je ne trouve pas de solution à mon problème. Pour vous donner le contexte j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Skynoze

Resultat selon le prix le plus bas

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel auquel je veux renvoyer le nom du fournisseur ayant présenté le prix le plus pour certaines pièces automobile. Y ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
mohvega

Filtre avancé "commençant par" - choisir deux paramètres

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un filtre s'appliquant aux étiquettes sur une colonne d'un tableau croisé dynamique. comment faire pour - filtrer su...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Patrice33740

Recherchev avec condition

Bonjour, J'ai actuellement deux tableaux dans deux onglets différents. Tableau 1 : NOM / DATE DE DEBUT / DATE DE FIN (le meme nom apparaît sur...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
nigloo06

Nommer toutes mes colonnes automatiquement

Bonjour, Sur un tableau, mes "en tête de colonne", en ligne 1 sont : Colonne G : en G1 =2019s1 Colonne H : en H1=2019s2 Chaque semaine une n...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PYGOS69

Calcul d'une marge d'erreur

 Résolu

Bonjour à tous, En colonne A : le nombre de visites à faire En colonne B : le nombre de visites réalisée Je dois mettre dans la colonne C, en %, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Lillinoute83

Recherchev avec image

 Résolu

Bonjour à tous, Impossible de trouver une solution malgré les forums et Youtube... Le problème est tout simple, j'ai - un fichier avec des réf...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
garfieldu38
Résultats 13851 - 13900 sur un total de plus de 50 000