Les discussions

Formule compris dates+non compris dates

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la création d'un planning de Gant avec dates, je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrais les mises en forme co...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
NaXiLeAn

Lenteur fichier excel

Bonjour, j'ai récemment mis à jour une base de donnée de 1200 items sur Excel. J'utilise fréquemment la fonction «tri automatique» dans mon travail. Q...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Patrice33740

Avant-midi

 Résolu

Bonjour, Et qu’en ai t il de l’avant-midi?

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Mot de passe d'ouverture d'un fichier excel/word

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai oublié le mot de passe d'un fichier Excel. Pourriez vous m'aider à l'ouvrir s'il vous plait!!? Merci

Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
rtol-0319

Lancement automatique d'une macro

Bonjour, J'ai réussi, contre toute attente, à créer les macros que je désirais. Mais je n'arrive pas à les faire exécuter automatiquement... J'...

17 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
gurumiam

Formule date et jour

Bonjour a tous. J'ai 2 souci. J'ai besoin dans une cellule B1 de mettre la date (ex : 10/03)et dans la cellule C1 la semaine lié a date qui est e...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Amandine_64

Rechercher la dernière valeur

 Résolu

Bonjour, Comment rechercher la dernière valeur dans un tableau excell (table.2), esxemple je veux chercher le dernier statut de toto1 dans la table...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Graphiques problème

Bonjour J'ai un problème pour créer correctement mon graphique, on remarque que la colonne C et D contiennent des valeurs à zéro, je souhaite par ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
DjiDji59430

Aide création tableur

Bonjour Je suis étudiant-chercheur mais je ne trouve pas de quoi faire un tableur simple et permettant de lire et interpréter un graphique. Mon proj...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
via55

Raccourci problème

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai savoir, je suis à la ligne A1015 comment faire pour sélectionner tout le contenu mis à part la cellule A1 CTRL+shift+flèche...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Patrice33740

Trier par date avec des dates démarrant en 1200 jusqu'à aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, Le tri ne marche que sur les dates à partir de 1900....

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Patrice33740

Google form et excel : attribuer une valeur à un mot

Bonjour tout le monde, J'ai réalisé un questionnaire sur google forms avec une 30aine de questions où les réponses sont (souvent, rarement, un peu...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
ph

Formule

Bonjour Je dois mettre une formule sur un tableau de 6 colonnes 1/ maintien de salaire à 100% ( j’ai une ligne à 150, une à 90 et une à 120) 2/ n...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
NaXiLeAn

Format de cellules provenant du compteur communiquant linky à adapter

 Résolu

Bonjour, Afin d'analyser les courbe de charge de consommation électriques provenant du compteur Linky, j'ai téléchargé des fichier csv mais le for...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
pvwatt

Formule de cha

 Résolu

Bonjour, svp j'ai vu CHA dans un tableau excel je voulais connaitre sa veut dire quoi et quelle est sa formule de calcul

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
alcamus

Mise en forme conditionnelle vacances

 Résolu

Bonjour à tous Malgré toutes les réponses que j'ai pu trouver sur ce forum, je n'arrive quand même pas a m'en sortir avec mon planning de vacances....

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
via55

Afficher un (ou 2) nom de cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai différentes tâches en colonne B. Je souhaite, en colonne C, noter les "conditions" pour lancer la tache en B. ex : si je peux démarrer...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Vaucluse

Ouvrir un fichier csv avec des formules et en afficher les résultats

 Résolu

Bonjour, En ce moment je développe un outil Python 27 pour exploiter des données au format CSV. Cet outil part d'un fichier source .csv, en exploi...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
_Ritchi_

Fonction nb.si

 Résolu

Bonjour, Sur Excel, j'essaie de compter un nombre de chiffres en utilisant la fonction NB.SI. J'aimerai compter l'ensemble des chiffres différents...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
BOUBOU_32

Excel : mauvaise incrémentation de la notion de compris entre...

Bonjour, Je rencontre un souci d'incrémentation avec cette notion de "compris entre 2 valeurs", lorsque j'introduis des colonnes supplémentaires à m...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
eriiic

Vba verrouiller une feuille avec mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vérrouiller ma feuille excel. j'utilise donc ActiveSheet.Unprotect puis ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
domicol

Formule nb à condition que la donnée soit consécutive.

Bonjour, https://mon-partage.fr/f/iESzWcrE/ j'ai un blocage sur un fichier excel de suivi des absences. c'est un planning sur lequel les jours d...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
eriiic

Ajouter un axe secondaire

Bonjour, je n'arrive pas à créer un axe secondaire quand je fais clique droit format de la serie de données dans option il n'y a pas axe et donc...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
eugene

Nuage de points 2 séries 2 couleurs

Bonjour, je dois créer un graphique avec un nuage de points. Mais j'ai 2 séries de données qui doivent chacune avoir une couleur de points dans le mê...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Excel en francais

Bonjour, Excel est il en francais ? Metci de votre réponse Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Correction d'un document excel qui ne s'ouvre pad

Salut ! En faite j'ai du mal à ouvrir un de mes fichiers Excel car il est en raccourcis, pourtant, il n'a été ni supprimé ni déplacé.

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Le Pingou

Mettre en couleur les zones scolaires

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser dans mes MFC la formule : SOMMEPROD(("ZoneA"=$C$8>=$BP$10:$BP$15)*("ZoneA"=$C$80 pour mettre en couleur mes zone...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
cs_val78

Ramener les données d'une ligne de plusieurs cellules sur une colonne à plusieur

Bonjour, J'aimerais ramener les données d'une ligne à plusieurs cellules sur une colonnes à plusieurs cellules. Exemple : Ramener sur la colonne B1...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
ccm81

Excel : copier-coller sans retour à la ligne

Bonjour, Je suis confronté à un problème avec le copier-coller du contenu d'une cellule dans excel. En copiant une cellule puis la collant dans blo...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Kikibou29

Recherchev : approximation vers le bas ??

Bonjour, J'ai un problème dans l'utilisation de la recherchev sur Excel. Je dispose d'une plage de données avec un barême de notes pour des te...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
yclik

Patager fichier excel avec possibilité acces a une seule feuille

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles de données. Nous sommes plusieurs à utiliser ce fichier, mais devons acheminer l'informat...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle selon date

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir avec quelle formule je peux sortir une couleur d'une cellule selon une date renseignée dans une autre cellule. J'...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
g@zelle

Générer un nombre aléatoire entre des bornes à virgule

 Résolu

Bonjour, Je sais que plusieurs posts abordent déjà cette question mais malgré les nombreuses réponses je ne parviens toujours à obtenir le résultat...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Vaucluse

Macro création pdf en fonction paramètre

Bonjour, j'expose mon soucis, J'ai 10 matricules de cadre avec un nombre de lignes aléatoires par cadre ( en fonction des salariés dirigés par ...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Macro excel enregistrer en pdf

Bonjour, Je souhait avoir un macro qui permette d'enregistrer en pdf la premiere ligne d'un tableau et la seconde puis la première et la 3eme puis...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Sebpb

Référence circulaire

Bonjour, Dans un calcul budgétaire, connaissant les dépenses et rentrées futures, je voudrais calculer en début de mois ce que je peux épargner sur ...

19 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
eriiic

Liste déroulante avec affichage partiel de la liste de choix

 Résolu

Bonjour, J’ai un souci avec Excel que je n’arrive pas à résoudre malgré quelques recherches et certaines aides…j’ai vraiment besoin d’un pas à pas. ...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Mwasikitoko_241

Copier plusieurs onglets avec des liens avec le précédent

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une méthode rapide pour copie ma feuille #1 en 26 feuilles (onglets) et que les lien entre les feuilles suivent...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
eriiic

Rectangle blanc en avant-plan sur excel impossible à enlever

 Résolu

Bonjour à tous, je ne sais pas ce qui j'ai fait, mais j'ai un rectangle transparent qui vient d'apparaître dans mon fichier Excel, il se retrouve au...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
ArianeTj

Identifier par couleur des emplacement dans un tableau

bonjour j'ai office 365 et je sèche sur un petit problème d'emplacement de stockage, pour simplifier j'ai mis un petit exemple. j'ai un tableau avec...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Patrice33740

Figer une cellule dans les nouvelles version de excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une nouvelle version d'EXCEL et je souhaite figer une cellule . auparavant je fesais $A$1. maintenant le nom des cell...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
cd12_4138

Lien direct page web

Bonjour, Je souhaite recuperer le lien direct https://fr.investing.com/equities/france pour afficher toutes les valeurs de France or ce lien affic...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
jordane45

Fonction si

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais réalisé un fonction SI sur excel qui fonctionnait très bien, quand j'ai changé de pc et donc de version d'excel, la formul...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Jade

Extration de nombre (d'un résultat) dans une autre cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une formule Exel pour extraire un résultat dans une cellule, et je n'ai qu'un dénominateur connu au cellule qui est de ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
DamTab

Vba ne reconnait plus les caractères spéciaux

Bonjour, Merci à l'avance de prêter attention. J'ai quelque chose qui à changé dans mon excel et je ne sais pas quoi exactement. J'ai un table...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
LeGrandDuc

Formule excel contenant multiple si

 Résolu

Bonjour, J'essai de faire une formule et je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aider j'apprécierais vraiment. Voici ce que j'essai de faire : ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Nancy_2656

Somme prod avec chiffres et nombres

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour lequel je n'ai pas trouvé de solutions sur le net. Pour le COVID 19, on suit les jours travaillés par salarié via un o...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
elhorga47

Extraire plusieurs lignes contenant une série de noms

Bonjour, J'ai un fichier conséquent et j'ai besoin d'extraire toutes les lignes (sur une autre feuille) qui contiennent plusieurs noms. J'ai tenté...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
via55

Déterminer le mois d'une date

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour déterminer dans une cellule "B" le mois correspondant à une date située dans une cellule "A". Je tie...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
michel_m

Transformer un nombre en "mm:ss,0" identique dans la même cellule

Bonjour à tous, Je cherche à faire un document d'évaluation de performances. Ma volonté: aider mes collègues à remplir facilement/rapidement le ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
eriiic
Résultats 9151 - 9200 sur un total de plus de 50 000