Les discussions

Copier un feuille excel dans un nouveau classeur sans les menus deroulants

 Résolu

Bonsoir a tous et toutes, je voudrais copier une feuille excel en VBA par l'action d'un bouton. j'ai tout le code pour copier coller dans un nouveau...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
titi17-08

Tableur excel qui s'ouvre tout seul

Bonjour, Nous avons récemment souhaité mettre en place une macro sur 3 fichiers partagés. J'ai recherché des formulations çà et là, et j'ai légère...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Clovis

Liste cascade avec filtre

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon sujet, j'ai une base de donnée de plusieurs milliers de lignes de produits techniques (avec beaucoup de dimensions, ...

21 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Florian38730

Passer de excel open à excel 97

Bonjour j'avais Excel open, puis j'ai installé Excel 97. Le problème de ce matin est qu'un de mes fichiers, que j'ai ouverts hier, ne veut s'ouvrir qu...

42 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
leali34300

Définir les valeurs d'une listbox en fonction d'une autre

Bonjour, je souhaiterais attribuer des listes différentes dans ma listbox en fonction d'une autre listbox. Pour résumer, j'ai une listbox avec 5...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
via55

Conversion

 Résolu

Bonjour le groupe, Comment convertir un fichier xml en csv

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
eugene

Mise à jour automatique de plusieurs feuilles excel avec nbre ligne différentes

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais savoir quel est le moyen pour que lorsque je met à jour ma première feuille Excel, cela se mett...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Nat_0362

Formule qui part de la dernière colonne non vide

Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter car je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai un document avec en colonne des Chiffre d...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
myriam2020

Calcul d'heure.

 Résolu

Bonjour à vous, Suite à mes nombreuses recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherche donc, me voici ! J'ai un tableau dans lequ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
SkyDream785

Format de cellule

 Résolu

Bonjour, je m'arrache les cheveux et ne trouve aucune solution à un problème pourtant simple !! - J'ai formaté une colonne en "texte" pour y mettr...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
via55

Enracinement sur formule

Bonjour, Jais fait un tableau de présence Heure de nuit avec panier, Cela fonctionne,mais j’ais récupérer une formule avec un symbole Qui me fessai...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
eugene

Aide sur erreur 91

Bonjour, J'ai un blocage sur une macro, et je ne comprends pas pourquoi ça bloque. J'ai besoin d'aide. La macro bloque sur la ligne : DerLigne...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
f894009

Convertir une macro excel en macro sur googlesheet

Bonjour, Je souhaiterai convertir une macro excel en macro sur googlesheet. Je ne sais pas comment procéder. Je vous mets la macro de base : Sub...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
PapyLuc51

Format d1nbre d'heures négatif

Bonjour, Sous Excel Comment afficher le résultat négatif d'une soustraction d'heures en format -00:30 à la place de ############

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Convertir resultat match

Bonjour à tous, Une nouvelle fois je vous fais appel: je copie des résultats foot pour les mettre sur Excel et le résultat est converti en date: AC ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
PHILOU10120

Extraction date de modification fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le but de mettre en place un indicateur de temps de traitement de demandes client représentées par des fichier Excel, j'aimera...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Loiwi

Remplacement d'une cellule en fonction d'une autre

Bonjour, un collègue a fait une fausse manip sur notre fichier de cartes géographiques, en omettant, avant enregistrement de formater la colonne "é...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
DjiDji59430

Google sheet avec macro de date

Bonjour, Je souhaiterais avoir vos lumières sur un lèger soucis dont je n'ai toujours pas la solution. Mise en situation: Je fais des bons d'in...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Shinishra

Formules conditionnel

Bonjour, Je souhaites dans mon classeur excel changer la couleur de cellules définies par des dates. Ces couleurs varieraient comme suit : v...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

Copier collage spécial avec des lettres

Bonjour je cherche a faire un copier / coller / collage spécial ,d'une grille N°2 vers une autre grille N° 1 sans effacer les données de la grille...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
nihcoc

Simulateur assurance habitation

Bonjour, Je voudrais réaliser un simulateur de devis d’assurance habitation pour ma classe de BTS mais je suis complètement novice sur Excel. Je che...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

Gestion des stocks excel_vba

Bonjour, je sais que ce sujet a été exploré par plus d'une personne mais je ne m'en sors pas. J'ai suivi des tutos mais tout cela reste flou au nive...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
eugene

Repositionner colonne à un emplacement initial

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai une macro qui créée des 12 fichiers selon un fichier source, en y supprimant des colonnes du tableau source selon les services...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Zerife

Enregistrer dans le même classeur avec valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je souhaite enregistrer un classeur ouvert sous un nouveau nom qui sera fait du nom de l'ancien classeur (qui s'appelle ici "CLASSEUR') e...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
DanGg

Xml mdifier element en fonction d'un second

Bonsoir Apres des jours de recherche, j'abandonne. Mon problème est simple: Dans un fichier xml, à un moment j'ai des éléments, identifiés par 2 l...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

Mise en couleurs de cellule suivant qu'elle se rète dans plusieurs colonne

 Résolu

Bonjour, est il possible de colorier les cellules identiques présentes dans plusieurs tableaux sur une même feuille et sur une même ligne X colonne...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
jack2125

Disparition de zone de texte excel

Bonjour, Je rencontre un problème. J'avais des zones de texte dans plusieurs onglets d'un fichier excel avec des informations importantes. El...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
JCB40

Extraction dans une chaine variable

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule permettant d'extraire les caractères qui se trouvent après le dernier " " (espace), dans une cellule ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
gexelpa

Temps qu'il faudrait pour atteindre un objectif.

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour le calcul d'une formule. Je pars du principe que j'ai suis parti du premier mois où j'avais 100€ de CA et que...

20 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
ElCartelFr

Macros excel

Bonjour les amis moi c'est Grâce . je veux mettre une feuille precise à l'ouverture d'un classeur Excel et je veux faire de telle sorte que la somme d...

24 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
grace_3628

Mise en forme conditionnelle selon la cellule sélectionnée

Bonjour, Je ne sais pas du tout comment faire pour que, dans mon tableau, lorsque je sélectionne une cellule, tout la ligne sur laquelle se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
via55

Comment utiliser la fonction si pour plusieurs conditions?

j'aimerais savoir quelle est la réponse à cet exercice ? on me demande de trouver la formule qui m'affichera j'ai pensé à ceci mais cette f...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
michel_m

Erreur à la fermeture de excel 2007 " microsoft .net framework

Bonjour le Forum, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma demande. Voila j'ai un message d'erreur à la fermeture d'Excel 2007. J'...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
marcelio

Message d'erreur aléatoire excel 2016 en réseau avec utilisateurs ayant windows7

 Résolu

Bonjour, Je ne sais plus si c'est moi qui a le nez trop près de l'écran ou s'Il y a vraiment un problème mais j'ai besoin d'Aide! Je ne peux pas e...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
eriiic

Question formule excel

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre en formule : Si 1 kit = B20 alors au vu de mon stock actuel (C20) combien je peux faire de kit ?

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
johanna

Afficher un ensemble de données à partir d'un menu déroulant dans un userform

 Résolu

bonjour tous je veux un coup de pouce je suis bloqué en créant dans un userform1 un bouton " afficher " je voudrais : 1-creer une liste déroulante ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
yg_be

Tableau de suivi avec mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je dois suivre les contrôles réglementaires de plusieurs sites, que ce soit les contrôles électriques, gaz, extincteurs… L'idée c'est d...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
via55

Supprimer les lignes non sélectionnées excel

Bonjour, dans un tableau filtré, les lignes non sélectionnées sont masquées. Je voudrais simplement les supprimer. Comment puis-je faire? merci pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
MonCoach365

Date excel

 Résolu

bonsoir j ai une case avec un date exemple :12/05/2014 je récupère le jour et le mois comme ceci :=TEXTE(E4;"jj-mmm") par apport au jour et au mo...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
domicol

Fonction ou code pour coller une plage à la suite

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier & coller, de façon automatique lors du déclenchement d'une macro, une plage de caractères contenue dans la feuille 1, d...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
gexelpa

Soucis pour recuperer des donnes sur un autre onglet

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis , je ne sais pas pourquoi j'ai un fichier avec un onglet Consolidation (somme de plusieurs onglets) et j'aimerais récupére...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
serco19

Heures de nuit majorees et suplementaires sur 2 dates

 Résolu

bonjour a tous voila , j’essaye de faire un planning pour un décompte d'horaires avec une activiste qui peut se faire le jour ou la nuit , et la je ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
serco19

Mettre toutes les feuilles sous forme de liste

Bonjour, Je dois faire un fichier excel dans lequel il devrait y avoir beaucoup de feuilles (une 50aine), je voulais savoir si il était possible d...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
via55

Figer une date

Bonjour, je rempli une feuille d'avancement. Dans un second onglet, les colonnes référencent cet avancement avec soit 0% soit 100%. ce que souhaiter...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
via55

Référence ne suit pas

Bonjour, J'ai un fichier avec un onglet A et un onglet B. Les cellules de mon onglet B font référence aux cellules de l'onglet A. (Ex.: Onglet B,...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
via55

Coloration et inscription automatique dans excel

Bonjour, J'aurais besoin de faire qu'en cliquant sur une case, sur n'importe quelle case d'une ligne horizontale, la case se colore de telle couleur...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
cs_Le Pivert

Extraire un n° de tel d'une cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai une cellule de type Imm Glisse Station De Ski - Pla D'adet - 65170 Saint Lary Soulan - Tel : xxxxxxxxxx je voudrais extraire, grac...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Vaucluse

Formules

Bonjour... Voilà que je suis scotché depuis 2 jours devant mon ecran, essayant de trouver une formule pour indiquer le nom de filles/garçons par ec...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
PapyLuc51

Aide macro

Bonjour, j'ai besoins d'une macro dans mon tableau pour pouvoir couper une ligne dans une feuille si "FAIT" et la coller dans la feuille FAIT. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
via55

Vba coller dans une feuille dont le nom dépend de la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour les amis, je travaille sur un classeur mais je suis un peu bloqué je veux une macro qui a chaque fois exécutée effectue un collage par li...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
noe2008
Résultats 10001 - 10050 sur un total de plus de 50 000