Recherche de plusieurs mots dans une liste

F60lebaladinverni Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me pose une question de savoir si mon problème peut se résoudre simplement par une formule :
J'ai une liste de libellés dans la colonne A.
Je recherche toutes les cellules (de cette colonne) qui contiennent soit "montre" soit "ordi" soit "voiture" soit etc...
Comment faire ?

5 réponses

1. Yoyo01000 Messages postés 1720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,
    pour bien faire, dans un premier temps, c'est de nous expliquer votre "etc..." !

Sans cela, je vois pas comment nous pouvons vous apporter la meilleure solution !
    0
    1. F60leBaladinVerni

Bonjour et merci pour votre reponse.

En fait, le nombre de mots que je recherche n’est pas défini à l’avance, la liste sera variable et les mots n’étaient que des exemples.
      Je peux adapter le code si vous me donnez déjà pour 2 mots
      0
  2. yclik Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 612

Bonjour
    une première approche
    0
  3. Yoyo01000 Messages postés 1720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonsoir,
    une proposition, à mettre en C1 :
    =NB.SI.ENS(A:A;"*"&B1&"*")

Ensuite, tu tires vers le bas

en B1 : voiture
    en B2 : ordi
    en B3 : montre

etc

cette formule en C va te permettre de compter combien de fois les mots écrits en B apparaissent en colonne A
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490

Salut.

Troisième solution : faire un filtre !
    0