Les discussions

Tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir planché sur la problématique et m'être résoud à le faire "à la main", je demande tout de même l'avis à la communauté! ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
NoPseudo

Remplir automatique une fiche excel

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment créer un tableau automatique sur Excel à chaque fois qu'une ligne d'un autre tableau est remplie. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
gbinforme

Formules excel sommes des couleurs

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir une formule qui me permettrait de calculer la somme de certaines cellules écrite en couleurs rouge ou violette... et...

25 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Ace-D

Erreur de formule

Bonjour, J'ai une erreur sur cette formule , et je n'arrive pas à déterminer laquelle : =SI(NB.SI(B2:B6;”0″)>0;”A”;””) Mon but : J'ai une cellule...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
BackSlach

Somme sur une plage de données v et h

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une somme avec des conditions mais sur une plage de données horizontale et verticale...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
marinevh

Changer une lettre en chiffre

 Résolu

Bonjour, Je voudrai pouvoir attribuer un chiffre à une lettre. Par exemple: dans une case la lettre C et lui attribuer dans une autre case le c...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Albo8600

Ne pas prendre en compte les lignes filtrées.

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, J'ai un segment qui filtre les données pour un graphique. Les lignes non visibles sont prises en comptes hors...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Mike-31

Formule avec référence à une cellule de la page précédente

 Résolu

Bonjour, étant novice sur excel j'ai tenté de trouver une solution à mon problème mais à chaque fois le cas de figure est différent et je n'arrive...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
sinobe

Grande.valeur avec un critère

Bonjour, J'ai une colonne B2:b15000 avec des noms qui se reproduisent et j'ai une colonne a2:a15000 qui a des valeurs différente pour chaque entré...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
eriiic

Mise à jour de document automatique

Bonjour, Mon employeur veux garder copié des données d'une base de donné vers une autre et puis de cette dernière vers une autre. J'ai essayé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Modèle excel "formation des employés"

 Résolu

Bonjour à tous, A l'ouverture Excel 2017 propose soit d'ouvrir un "Nouveau classeur", soit un modèle de Microsoft Corporation. J'ai ouvert le modè...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
damien087

Modifier un format date ods (libre office) en excel

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à transformer une colonne "date" d'un tableau Libre Office en tableau Excel ? Quelq'un a-t-il une idée ? Merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Chris78-123

Mettre 2 lettres devant une combinaison nombre lettre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que s'affiche automatiquement 2 lettres (toujours les mêmes devant une combinaison de chiffres et lettres. Exemple : 4...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
NIVI

Excel:trouver quels nombres font 1 montant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans 1er système d'info je récupére mensuellement des montants totaux facturés (aggrégations de dizaines de factures) et dans un autre je ...

64 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
ll

Compter les cellules contenants des chiffres dans une plage

 Résolu

Bonjour, Ma feuille Excel contient des celulles avec des textes et d'autres avec des chiffres pourrais-je avoir une formule pour compter le nbre...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
MM

Dernière valeur non nulle

Bonjour, j'ai un problème avec les formules excel ,je souhaite déterminer le nombre de jours ou la vente est nulle aprés la dernière vente je joi...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
eriiic

Comment comptabiliser les fois où 2 données sont associées

Bonjour, Dans le cadre d'une formation, je voudrais réduire la partie administrative pour le formateur et donc j'essaie de réaliser un fichier ave...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Vaucluse

[excel] incrémenter une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier client sur excel. Chaque client a sa propre feuille(numérotée) reprenant toutes ses données tandis que la première feuil...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Dr

Evolution dynamique d'un tcd en fonction de critères

Bonjour, J'ai un fichier excel avec lequel je comptabilise les transferts de matériel entre services au sein de ma boîte. Un TCD me permet de s...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
ANJOV

Somme de caractères "texte" dans une bdd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir quelques éclaircissements... Pour mon SFE en recherche végétale. J'ai une grande BDD où chaque modalité renvoie un cara...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
sfebdd

Création d'un macro

Bonsoir tous, j'espere que tt va bien chez vous, chui un nouveau member chez vs :) Je veux massivement votre soutien à propos la création d'un m...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
gbinforme

Copie de lignes sous condition de la valeur d'une colonne

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais copier toutes les lignes d'un tableau dans une autre feuille de mon classeur excel sous condition que la valeur de leur col...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Méran

Addition avec plusieurs critères

 Résolu

Bonjour à tous, Bonjour à tous, Voilà, j'ai un tableau avec des noms en colonne C (ces noms sont susceptibles de changer donc on ne peut pas les...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
zik789

Soustraire 2 cellules sous conditions

Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne sais comment résoudre mon problème. Je ne sais si il faut utiliser les fonctions equiv, recherche.... ...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
franck2014d

Somme d'heures

 Résolu

bonjour, je voudrais faire une somme d'heures dans une cellule, quand je choisi la fonction somme j'ai un resultat(0) par contre si je fais b1+c1+......

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Adilos

Retour chariot en sur excel

Bonjour, Pour mon travail, je dois copier un planning qui a été écrit sur word et le remettre en page sur Excel. Je me suis apercu que quand il y ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
ccm81

Formule pour calculer une immobilisation

 Résolu

Bonjour, j'ai repris un fichier excel pour calculer la dotation d'une immobilisation, sauf qu'il n'y a aucune formule et j'ai un peu de mal à la...

21 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Mike-31

Le calcul de remplissage d'un tableau à double colonne

Bonjour, cher membre de bureautique Excel, ma préoccupation est la suivante: j'aimerais faire un tableau pour une activité qui me permettrait de compa...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
DjiDji59430

Compter le nombre de réponse "non" dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entraint de réaliser un document excel (sur google sheet) pour le suivit d'une association. Je suis sur que ma q...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
uu

Excel recherche de valeurs égale pour résultat égal

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir lu pas mal de tuto, je n'ai pas trouvé de solution à ma recherche. Peut être qu vous savez? Je souhaiterai savoir si...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
tim

Nombre de cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche a compter le nombre de cellules vides après une cellule non vide dans une plage C2:C10, Si qq peut m'aider Merci Co...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
cylia

Excel - solidariser les cellules d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Comment solidariser les cellules d'une ligne sur excel Merci Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
gbinforme

Nom de la feuille

Bonjour, Je suis novice dans excel mais, ce dernier m intrigue. Je cherche adonner un lien entre une cellule et le nom de ma feuille. La feuille e...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Tableau

 Résolu

Bonjour J'aimerais avoir une trame pour faire un tableau excel pour mon équipe : chaque semaine l'équipe choisit des repas que je dois commander une ...

18 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Comparaison de valeur en fonctions de plusieurs critéres

Bonjour, J'ai récupérer les factures de mes fournisseurs. et j'aimerai les comparer avec celle de mon entreprise donc savoir quelle facture est pr...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
via55

Quant je rentre 12:00, excel modifie en 00:00

 Résolu

Bonjour, alors c'est très simple : dans une cellule au format personnalisé "hh:mm", quant je rentre 12:00 la valeur est automatiquement modifiée e...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Vaucluse

Excel 2016 ne veut pas exécuter la division dans la formule

 Résolu

Quelqu’un peut-il me venir en aider pour résoudre le problème suivant ? Voici qu’Excel 2016 ne veut pas exécuter la division dans la formule complète...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
JUNoL

Message d'erreur systématique pour la formule... : excel 2016

Quelqu’un peut-il me venir en aider pour résoudre le problème suivant ? Voici qu’Excel 2016 ne veut pas exécuter la division dans la formule complète...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
JUNoL

Besoin d'aide pour calculer nombres d'heures par jour sur 9mois

Bonjour, Je viens pour demander de l'aide concernant un calcul d'heure pour ma formation professionnelle. Je dois passer 945 heures en centre de fo...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
glg29

Selectionner/copier le contenu d'une cellule vba

Bonjour je cherche une macro afin de pouvoir sélectionner le contenu d'une cellule. je ne veux pas sélectionne la cellule mais vraiment le contenu

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Patrice33740

Calcul d'heures

 Résolu

Bonjour Tout d'abord merci pour votre aide. Je gère du personnel, et je souhaiterais mettre en place un tableau pratique pour gérer les heures s...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
leelyerous

Incrémenter une cellule qui contient plusieurs variable

Bonjour, J'ai une valeur à incrémenter mais excel ne me le fait pas automatiquement. Valeur de base 4A.01.01 Je veux l'incrémenter verticalement...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
PapyLuc51

Condition selon le jour sur excel

Bonjour, Pour un projet j'essaie de réaliser une condition selon le jour sous Excel. En clair, je réalise un logiciel de gestion de stock. Les co...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Vaucluse

Problèmes de si et ou imbriqués

Bonjour, Je bloque sur un imbriquement de formules SI ET OU et SIESTVIDE... D'avance merci pour quelques éléments de réponses. Bien cordialeme...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Afficher liste onglets si stock

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher une liste des feuilles de mon classeur en colonne A dont la valeur en case "A2" de chaque feuille serait ="Stock" et...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
surplus

Formule somme.si.ens

Bonjour, je cherche a faire fonctionner ma formule SOMME.SI.ENS : =SOMME.SI.ENS($AL$12:$AL$38;$B$12:$B$38;L3;$M$12:$M$38;Liste_de_pannes!$AR$3:...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
madmyke

Liste feuilles vertes d'un classeur

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher une liste des feuilles de mon classeur qui sont de couleur verte et la valeur en case G16 de chacune de ces pages p...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
surplus

Tableau "choix date à date "

 Résolu

bonjour, J'ai un tableau qui récapitule le total de différentes colonnes de 25 feuilles, pourriez vous svp regarder le fichier pour me dire si c'...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
sevy31130

Macros excel 2016

je voudrais créer une macro sous excel qui m"efface le contenu d'une ou plusieurs cellules

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Patrice33740

Sommes excel

Bonjour, je viens de passer sur mac j'ai tel excel mais je n'arrive pas à faire les sommes auto. Si un mec cool peut m'aider. ` Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Raymond PENTIER
Résultats 19851 - 19900 sur un total de plus de 50 000