Les discussions

Formule si

 Résolu

Bonjour, Voilà je dois faire un inventaire sur un tableur excel avec une gestion de stock et du réapprovisionnement. J'ai créée une formule SI pour q...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
diablo13800

Planning

Bonjour, Je veux réaliser un planning pour cinq employés selon ce modèle : Un salarié commence a 11h00 Le deuxième a 17h00 Et deux salariés a minu...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
franc38

Probleme formules

Bonjour, Je construis un tableau de gestion de planning d'horaires qui me permettra de gérer les différentes catégories d'horaires affectées à chaq...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
JBO08

Formule de calcul

Bonjour, En fait ce que je veux faire est si dans la feuille1 le non du client est identique la feuille 2 alors on met le code du client. Est...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Vaucluse

2 cellules identiques

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour voir sir deux cellules contiennes les mêmes informations, celle-ci contiennent des listes dérou...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Vaucluse

Modifier le fichier

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider a modifier le fichier joint. 1 Mettre un bouton a droite de chaque boisson et qui fait la même chose en passant par ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
mic6259

Fonction rist excel avec macro

Bonjour, Je doit faire une macro pour avoir le montant d'une ristourne mais cela ne fonctionne. Je vous met ci dessous mon algo. Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
ALS35

Excel formule entre feuilles

Bonjour, J ai 2 feilles execl . La 1ere j ai les comptes clients et le non du client .la 2eme je n ai que le nom du client et je dois rajouter le co...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
julie

Doublon excel

Bonjour, J'essaye de trouver seul. J'aimerai extraite les doublons en précisant les numéros de lignes où ils se trouvent et si possible les mettr...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
RORO0559

Recopîer des tâches mensuelles de plusieurs cellules sur ma feuille de calcul

Bonjour, Je me décide enfin à vous demander de l'aide car cette fois je patauge. Mais j'espère que mes explications seront claires à vos yeux. Voil...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Raymond PENTIER

Répartir colonne a sur colonne b

Bonjour à tous, Je suis tout à fait novice sur Excel et j'aurai besoin de votre aide pour le fichier présent dans le lien ci dessous. Sauriez vo...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
DjiDji59430

Appeler image d'une autre cellule

Bonjour Je suis sous excel version 1912, pour office 365, PC J'aimerai que dans une cellule dans un onglet A on appelle toujours l'image qui se ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
cs_Le Pivert

Probleme exel si

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème et exel me dis comme quoi ma formule a un nombre d'argument trop important voici la formule =SI(D4>=20;"0";SI(...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Raim

Excel, somme cellules uniques texte en couleur

 Résolu

Bonjour, Pour la gestion d'une association, j'enregistre dans une colonne les dépenses (chiffres en noir dans la cellule). Quand je reçois le relevé...

41 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Akjmr24

Masquer/afficher lignes listes déroulantes macro

Bonjour, Je souhaite MASQUER des lignes selon le contenu choisi d'une liste déroulante. Exemple : Si je choisis "CLIENT", "OFF LU-JE", "OFF VE",...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
cs_Le Pivert

Petit carré dans les cellules

 Résolu

Bonjour, quand je me déplce sur mon tableau excel au lieu de la flèche il apparait un petit carré qui m'empeche de modiffier la chifre de ma cellule...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
DjiDji59430

Remplacer un nom automatiquement dans une formule

Bonjour, Voici plusieurs années que je cherche un moyen de me faciliter grandement la vie en début d'année, je m'explique. Je travaille dans un p...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
SnowyM

Reporter la valeur d'une autre cellule si identique

Bonjour, Je reviens voir si une âme charitable voudrait bien voler à mon secours ? J'aimerais pouvoir récupérer en cellule B1 de la feuille attestat...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
bacflippe

Aide pour tracer des champs dans un graphique

Bonjour, J'ai un tableau en 03 colonnes. La 1ere colonne Z indique le label en texte. La 2ème colonne X valeurs numériques. La 3ème colonne Y v...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Raymond PENTIER

Somme - condition

Bonjour, dans une colonne nous avons des noms, puis dans l'autre des chiffres, nous avons plusieurs fois dans la même colonne les mêmes noms, par...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
via55

Tri tcd

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire un tri de mon TCD en utilisant plusieurs colonnes Ainsi sur mon exemple ci-dessous, j'ai 2 couples qui port...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
mchotard

Macros et fermeture automatique

Bonjour, Je n'ai jamais utiliser de Macros dans Excel. Au travail nous avons excel 2016 et nous avons un fichier qui est partagé entre plusieurs d...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
simonst87

Modifier le contenu d'une cellule deux paramètre

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur Excel. Je viens de copier coller des données d'un autre logiciel, et dans une de mes colonnes j'ai des ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
DjiDji59430

Excel: concaténer une plage de cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un traitement sur un plage de cellules excel sans réaliser de macros... Ce que je veux: 1- Faire une recherche sur...

49 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
SYL78-VT

Affichage résultat positif ou négatif dans la même cellule

Bonjour, Excusez-moi de vous déranger mais je n’arrive pas à obtenir le décompte d’un horaire presté en fonction d’un horaire de référence de 38h. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Envoyer un mail depuis excel

Bonjour j'ai crée (et je remercie encore via55 de m'avoir aider) un calendrier automatique de maintenance systématique des machines, je cherche mtn un...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
excellll

Copie automatique de formules

 Résolu

Bonjour, j'ai probablement eu une mise à jour de Excel 2016 et depuis j'ai une nouvelle fonction qui copie automatiquement la formule que je fais, exe...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
ALS35

Calendrier échéancier

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un calendrier automatique pour une maintenance systématique des machines, mon problèmes c'est que je doit faire en sorte que mon re...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
excellll

Recherchev à plusieurs entrées dans un tableau croisé dynamique

Bonjour, Je souhaite faire une RECHERCHEV, tenant compte de plusieurs critères. Ex. Colonne A: Tous les clients avec tous leurs N° de commandes...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
gexelpas

Application. excel bloquée

 Résolu/Fermé

Bonjour, JE NE PEUX PLUS OUVRIR L APPICATION EXCEL SUR MON MAC suite à l'enregistrement d 'un fichier Excel merci d'avance pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Raymond PENTIER

L application excel est bloquée

bonjour l 'application Excel est bloquée, suite à l'enregistrement d'un fichier Excel. Merci d'avance pourboire aide, Cordialement RAYMOND

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Alfred

Automatisation reporting sur onglet séparé

Bonjour, j'ai une feuille XLS office365 qui comporte 2 onglets - onglet 1 : ce sont mes données (plusieurs milliers de lignes et 30 colonnes). les...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
m@rina

Automatiser une macro

Bonjour le forum J'ai fait une macro (Macro1) qui execute 6 autres macros(Macro2, Go, Macro11, Macro15, Raz, et Macro6 qui termine). Lorsque ces ma...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
jad73

Aide fichier

 Résolu

Bonjour a tous J'ai un souci avec un fichier excell que j'ai créé J'ai un fichier qui lorsque je le vérifie pour impression me bascule a 40 voir 5...

37 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
cendrillon51

1er du mois

 Résolu

Bonjour Voilà dans ma cellule B2 j'entre un mois (par exemple janvier) J'aimerai que dans C1 ça m'affiche le 1er du mois Comment puis je faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
nathan027

Besoin d aide pour modier un planning ????

Bonjour a tous, Jai besoin d'aide mon équipe me demande s'il est possible d avoir un meilleur planning. Ça fait des jours que je suis dessus je n...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
franc38

Envoi mail via code vba

Hello, je suis a deux doigts d'arriver à faire ce que je souhaite faire.... Lorsque je clique sur mon bouton actif (lié au code qui me permet d'env...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Mike0139

Créer classes (élèves) excel

Bonjour, Je souhaite créer des classes d'élève pour l'année prochaine à partir d'une liste sous Excel. En fonction des options que certains ont ch...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
michel_m

Probleme de configuration de formule sur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider pour configurer une formule de calcul sur un tableau Excel concernant la construction d'un planning h...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
JBO008

Afficher les résultats d'un tableau dans un autre

Salut! Ce que je cherche exactement c'est afficher la dernière résultats de chaque PR pour chaque agents ? et s'il est possible afficher la date dan...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
M-12

Sommeprod div/0

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais calculer une dirée en me basant sur des surfaces et des cadences, (surface/cadence journalière = nb de jours). Hors si...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Damien-lj

Comment empêcher la copie d'un fichier excel

Bonjour, j'ai un fichier de gestionnaire de stock, j'aimerais savoir comment peut-on empêcher sa copie sur une autre machine.

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Patrice33740

Mise en forme cellules suite à prix différents

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je dois construire un tableau excel me permettant de mettre en évidence par une mise en forme conditionnelle le tari...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
via55

Fonction si et ou

 Résolu

Bonjour, 1) J'ai un résultat dans la cellule AV3 (6h 07 mn) 2) J'ai un résultat dans la cellule AV7 (7 h 44mn) 3) J'ai mis dans la cellule AV6 la ...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Guy72

Problème enregistrement pdf

Bonjour, Je rencontre un problème avec votre code … Dim fichier As String Date_F = Format(Date, "dd.mm.yyyy") 'adaptez le nom de la fe...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
cs_Le Pivert

Demande aide formule excel moyenne avec plusieurs critères

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant une formule Excel sur la moyenne à plusieurs critères. J'aimerais connaitre la moyenne globale des cen...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Robingloy

Bouton on/off en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un bouton en VBA qui active ou desactive les filtres d'un tableau: Sub ToogleFiltres() a = ActiveSheet.ListObjects("Tabl...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Anthelm

Formule si avec réponse dans une différente cellule ou liste déroulante.

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui comprend plusieurs feuilles. (exemple: feuille 1=conteneurs, feuille 2=poubelle et feuille 3=lieux) Dans la colon...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Caroline

Horaire travail

Bonjour, Si je fais 8h30 à 17h tout les jours et j'ai 1 h de pause à chaque fois ça me fait combien d'heures semaine du coup? Merci d'avance, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
_Nathana_

Planning variable

Bonjour, J'ai créer un calendrier sous excel; en fonction des année et des mois choisis, il incrémente automatiquement des cellules date/mois, et ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
via55
Résultats 9801 - 9850 sur un total de plus de 50 000