Les discussions
Traitement de chiffres de un intitulé
Bonjour, je dois utiliser des chiffres qui sont présent dans un intitulé. Ex : "Papier 300g format 72x102" Comment puis-je utiliser dans un ca...
Formule excel pour trouver 2 valeurs
Bonjour, j'ai 2 tableaux Excel avec diverses informations dedans. Je tente de créer une formule style "vlookup" dans un tableau pour jumeler les donné...
Après une macro de filtre et de tri comment supprimer les dates
Bonjour, Comment supprimer les dates les plus ancienne, dans une sélection d'une macro? avec une macro j'ai filtré par un Nom, j'ai plusieurs fo...
Recherche reference dans plusieurs pages
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques pistes sur le comment faire ceci : je souhaiterais que dans une ligne de la page 1 vierge, apparaisse ...
Ajout ligne automatique avec saisie de texte
Bonjour, J'ai un fichier de réservation de chambres pour lequel j'aimerais qu'une ligne s'ajoute automatiquement à la saisie d'une date dans la co...
Quelle alternative aux imbrications "si" ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais trouver une fonction ou réaliser une macro si cela est nécessaire me permettant de remplir les colonnes de L2 à L9 (image...
Barre d'état d'excel nombre de ligne
RésoluBonjour. J'ai une petite question : Est-il possible d'afficher le nombre de ligne dans la barre d'état d'Excel ? Par exemple si je sélectionne 5 li...
Insertion photo et alignement automatique
Bonjour, j'aurai aimé savoir s'il était possible d'insérer une photo dans une cellule afin que, quand elle est insérée, la hauteur se modifie et q...
Feu tricolore
RésoluBonjour, je souhaite mettre un feu tricolore mais je ne sais pas du tout comment faire , je souhaiterais que le feu soit vert si mes 2 conditio...
Remplissage du cbcodart à partir du cbcodectg ou du lbnomdes
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver les bonnes formules de select case pour remplir le cbCodART à partir de préférence du cbCodeCtg et, ensuite, remp...
Fonction si(et ( avec plusieurs possibilités)
RésoluBonjour, Je fais des exercices pour découvrir ses fonctions mais j'ai du mal à formuler ça https://i.imgur.com/o5JApzE.png J'arrive seulemen...
Macro qui bogue
Bonjour, Jai pris un modèle excel pour effectuer un arbre généalogique, il y a un onglet à remplir, puis exécuter la macro, mais cela ne fonctionne ...
Copie de cellules contenant une formule
Bonjour à tous, je suis un enseignant de maths. j'ai créer un classeur qui contient 4 feuilles pour chacune de mes classes. la 1ère pour calculer le...
Pb tarif
RésoluBonjour, J ai 1 liste de produits avec 6 tarifs différents pour chaque produits T1 t2 etc Je ne trouve pas la formule pour afficher 1 type de t...
Utiliser la fonction si / et
RésoluBonjour, Je fais des exos pour m'entrainer sur Excel mais je bloque. Je suis arrivé à faire le premier tableau mais pas le deuxieme. Dans le deux...
Affichage de nombre
RésoluMadame, Monsieur, Existe-t-il une possibilité d'avoir dans un tableu de planification, la possibilité de mettre les heures sous forme d'affichage, pa...
Tri dans excel
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau où les colonnes de D à M contiennent des chiffres. Le tableau contient 62 lignes. Dans la colonne N, j'ai le total d...
Excel, dates du mois
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir, s'il est possible, dans mon tableau, de faire en sorte que les dates de la colonne A se remplissent seules sans fa...
Excel convertir un chiffre us en chiffre euro
RésoluBonjour, Bonjour à tous et particulièrement à vous qui me lisez. Je cherche une macro ou une astuce sous excel permetant de convertir des nombres...
Incompatibilité de type
RésoluBonsoir ALS35, Pourquoi cette erreur et comment y remédier. https://www.cjoint.com/c/KHmuhFSSMuo D'avance merci pour ton aide. ...
Comment faire une macro avec une formule qui remet un document à zéro
Bonjour, J'ai créé un formulaire qui permet à un utilisateur d'entrer des données (nom de magasin, produits et quantités des produits) qui s'affic...
Mise en forme conditionnelle date - 15 jours ne fonctionne pas correctement
Bonjour, J'ai fait une mise en forme conditionnelle sur une colonne avec la formule =$J2-AUJOURDHUI()
Creation de udf
Bonjour, Qu'entends ton par creer les UDF avec les fichiers exel.? Merci beaucoup
Recherchev + stxt
RésoluBonjour, dans ma feuille j'ai extrait des morceaux d'un code afin de les identifier plus simplement avec la formule STXT mais lorsque j'essaye de...
Mise en forme conditionnel selon une formule
RésoluBonjour, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème... Je veux mettre les cellules en bleu qui sont utilisées dans une formule d'une autre cellule...
Comment faire apparaitre une donnée dans un tableau en référence à une autre
RésoluBonjour à tous, Mon titre n'étant pas très clair je m'explique. J'ai deux fichiers excel avec sur chacun deux tableaux. Dans l'un des tableau j'a...
Calculer en jours heures minutes secondes decimales
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir afficher les nombres de jours / heures et dixiemes d'heures lorsque j'ai un total d'heures en heures/minutes/secondes ...
Boucle qui s'embale
RésoluBonjour, Comment arrêter une boucle Do ... loop until ... qui s'emballe et tourne sans fin . Il a-t-il une autre méthode que "Fin de tâche via le...
Calcul délais de livraison
RésoluBonjour, Je dois calculer les délais de livraison. Colone A => Date de commande Colone B => Date de livraison prévue par mon transporteur Colon...
Afficher le nombre de caractères de deux cells successives dans la même cell
RésoluBonjour, Est-il possible de juxtaposer dans la même cellule l'affichage du compte de caractères de deux cellules différentes? En bref, est-ce qu'i...
Mettre ok dans une cellule selon plusieurs conditions de colonnes avant
RésoluBonjour, Je dois gérer les Pass Sanitaires pour savoir si les membres de l'association sportive peuvent pratiquer. Colonne C : VACCIN Colonn...
Formule complexe qui ne passe pas en vba
RésoluBonsoir à tous, J'ai une formule complexe que je n'arrive pas à transcrire en VBA. Quelqu'un pourrait-il m'aider? La formule mathématique simplifié...
Liste déroulante avec condition
RésoluBonjour, Dans l'onglet référence j'ai ces infos : Je voudrais dans l'onglet sélection que ma liste déroulante n'affiche que les articles "ac...
Excel fonction est vide
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider ? Je souhaiterai une formule qui dans une cellule m'affiche rien si il ne trouve rien dans la cellule, mais qu'il m'a...
Excel en format tableau
Bonjour, je souhaite créer une macro pour recopier des données dans un fichier Excel en format tableau. J'ai pas de souci pour la macro mais lor...
Excel : formule si en reprenant des valeurs dans les cellules.
Bonjour, Je dois faire une feuille excel qui calcule un montant en fonction d'un pourcentage mais aussi d'un plafond qui ne doit pas être dépassé. ...
Extraire une valeur selon sa dernière occurrence
RésoluBonjour, Une pompe à carburant utilisée par plusieurs collaborateurs me donne un fichier Excel reprenant par ligne le passage à la pompe d'un véhi...
Recherchev dans une feuille spécifique d'un autre classeur
Bonjour, Je me demande si techniquement il est possible d'aller chercher une information (via la recherchev) sur un onglet conditionnel : Aujou...
Mise en forme conditionnelle d'une cellule en fonction de la présence d'une date
Bonjour, J'aimerais mettre en forme des cellules d'une colonne Excel en fonction de la présence d'une date dans la cellule. Mais sans notion de te...
Aide pour une formule matricielle, je pense.
RésoluBonjour à tous, https://www.cjoint.com/c/KHkqydkUNbZ Je souhaiterais faire une formule, je ne m'en sort pas. Il s'agit de calculer le cout d'u...
Importer données site web (a l'aide)
Bonjour, Je suis en train de mettre des données repris sur internet dans un tableau Excel et comme ces données changent constamment je me vois obl...
Recopier des cellules en fonction d’un critère défini par un nombre
RésoluBonjour à tous, Je suis sous excel 2003, J’ai un fichier avec deux onglets A et B. Je voudrais recopier des lignes du tableau A sur le tableau B...
Coloriser des lignes suivant un critère
RésoluBonjour à tous, Ce que j'aimerais réaliser en vba : J’ai un tableau avec des données sur x lignes (dans l’exemple 1 à 4 ). Je souhaite color...
Page excel impossible a voir
RésoluBonjour, dans mon fichier XLS , j'ai une page que je ne peut pas voir . Elle est masquée et des éléments sont pris dedans en référence mais je ...
Fonction si avec ou ne retourne pas le bon résultat
RésoluBonjour, J'utilise la fonction suivante : =SI(OU(E2="A";"B");1;0) La valeur 1 est retourné uniquement lorsque la cellule indique A. Je ne compren...
Compatibilité code vba form windows à mac
Bonjour, Je travaille depuis peu sur Mac et j'aurais aimé pouvoir retravailler certains de mes excels développés sur windows. Seulement lorsque je ...
Commen transformer un nombre en nombre de jour et mois excel classeur windows 10
RésoluBonjour, comment transformer un nombre en nombre de jour et mois Excel classeur Windows 10 exemple : je veut transformer le chiffre 125.59...
Recherchev / si ; renvoie valeur
Bonjour à tous, Je viens chercher un peu d'aide ici après avoir tout essayé ... Pour vous expliquer ; - sur ma feuille 1 j'ai dans la colonn...
Extraire email cellule
Bonjour, question: dans des cellules j'ai des infos comme celle ci van. nieuwenhuijzen, %jan. %,"jan.","jan.van.nieuwenhuijzen@gmail.com" ...
Tableau récapitulatif
Bonjour, Je souhaite faire un tableau récapitulatif de plusieurs cellules sur différentes feuilles. Le code en question a été résolu cependant j'a...