Les discussions
Impossible de passer en somme un champs de donnée de mon tcd
RésoluBonjour, Depuis hier, je n'arrive pas à effectuer une action très simple avec mon Tableau croisé dynamique, c'est à dire passer un champ de donnée d...
Si imbriqué
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant ma formule Si imbriqué. En effet, des fois elle marche et des fois elle ne fonctionne plus... je veux faire un...
Nombre de femmes et hommes par catégories professionnelles
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment organiser ma formule pour connaitre sur un tableau listing de formation le nombre de femmes et hommes par c...
Sélection de date
RésoluBonjour je vous explique mon problème en espérant être compréhensible. J'ai dans une base de donnée une colonne de plein de dates différentes et des ...
Date excel - tous les mardis et les jeudis
Bonjour, J'aimerais entrer deux dates dans excel dans mes deux premières cellules Vendredi 20 mars 2020 Mercredi 25 mars 2020 Puis arriver ...
Erreur macro si feuille masquée
RésoluBonjour, J'ai bidouillé mes premières macros par l'enregistreur, je crée par la copie une nouvelle feuille. Ca marche bien, mais si je masque la f...
Mise forme conditionelle planning en fonction date de sortie d'un salarié
Bonjour, Cela paraît très simple mais je n'y arrive pourtant pas. J'ai créé un planning de congés sur excel, en colonnes A les noms, B les dates d...
Modifier l'apparence du curseur
Bonjour, Dans un souci de clarté, je précise que j'appelle curseur dans excel le rectangle qui se déplace lorsqu'on agit sur les touches de direction...
Logo au démarrage en image de fond et saisie du mdp
Bonjour et merci pour votre contribution. Étant débutant Excel, je souhaiterais lorsque j'ouvre mon fichier voir apparaître mon logo et par dessus la...
Mise en page tcd
Bonjour, Je veux faire la somme pour chaque article avec la désignation en face et quand on clique sur réduire la désignation ne reste plus affich...
Formule logique exel
Résolu=SI(G19=0;0;SI(G19=170;1;0)) Formule en H19 Bonjour, Je veux faire =SI(G19=0;0; ok puis ;SI(G19 est compris entre 1 et 70;1;" ") ...
Additionne des couleurs et du texte
Bonjour, Je dois additionner des cellules d'une couleur et des cellules avec du texte. Je m'explique, j'ai 7 fournisseurs différents et chaque mo...
Curseur excel 2019
Bonjour, je suis passé à excel 2019 et suis perturbé par l'apparence du curseur (bordure trop fine) Comment peut-on modifier l bordure du curseur po...
Date
Bonjour, Je souhaite à partir d'une cellule qui contient une date et heure: 13/09/2019 12:16, récupérer le jour de la semaine correspondant à cette...
Identifier lignes redondantes
Résoluonjour, je viens vers vous, car après bcp de recherche et d'essai, sur différents codes VBA surtout auprès du site de M. Boisgontier et d'autres. je...
Si colonne contient mot clé alors copier ligne sur onglet 2 sans vba
Bonjour, Je souhaiterai faire un copier/coller d'une ligne dans un onglet différent si et seulement si un mot clé est contenu dans une colonne MAI...
Cacher le contenu d'une cellule
Bonjour, J'ai fait un test sur un ensemble de cellules pour voir si il y a des doublons, ceci à l'aide de SI et SI.NB. Le résultat de ce test ce t...
Publipostage date en anglais : comment l'inverser ?
RésoluBonjour, j'ai créé un document avec word, inséré un champ date formaté en français JJ/MM/AAAA lié à une feuille de calcul excel, formaté aussi J...
Recherche dans un tableau 2d
Bonjour à tous, J'ai un tableau en 2D avec des nombres renseignés dedans. Admettons le tableau fait A1:E10 Y a-t-il un moyen de faire comme une r...
"vous avez un nombre trop important d'argument pour cette fonction"
Bonjour, J'ai la remarque en objet sur la formule suivante, je ne comprends pas pourquoi...: =SI(C9='Index '!D2;RECHERCHEV('Engagements SST'!...
Boucle pour envoi mail
Bonjour, Je souhaite après conditions suivantes envoyer un mail ou pas. Colonne M = Date de Fin Colonne Q = Adresse mail Colonne R = date envo...
Je crées une base de données pour gérer les résultats médicaux
Bonjour Je suis novice et j'ai voulu créer une base de données pour gérer les résultats des analyses médicales et chaque fois que je veux exécuter ...
Extraire un morceau d'une cellule dans excel
Bonjour, J'ai un soucis dans mon fichier de CRM qui m'amène à vous car je sais que vous allez me trouver une solution. :) Je change de base de...
Bonjour, je recherche une formule sur excel voici l énonce qui va atteindre l'Age de 60 ans au cours de la période du 01 avril 2020 au 31 mars ...
Remplissage auto tableau excel
Bonjour à tous, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes : Référence; date; quantité; prix. J'aimerais que si je tape une référence déjà présente...
Addition des heures (11h31 à 13h40)+.... +40 mm + 55 mn = en heures
Bonjour, Je ne m’en sors pas Si vous pouvez m’aider svp ?
Somme d'une colone si l'autre colone contient n'importe quel texte
RésoluBonjour à tous, Je dois faire une somme des cellules en colonne A qui dans la colonne B, ces cellules contiennent un texte. Mon problème est que le...
Formule excel à 3 conditions
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle et les frais d'entretien varie selon les Heures de gardes. Dans la cellule du résultat je veux faire appar...
Gestion stock
Bonjour, J'ai besoin d'un tableau de suivi de stock.
Remplissage automatique conditionnel
Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible d'automatiser le remplissage de donnée entre feuilles sous certains conditions. Je m'expliqu...
Sélection multiple dans liste déroulante excel
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe plusieurs postes à ce sujet. J'ai trouvé et téléchargé de nombreux fichiers dont les codes VBA permettent de sélecti...
Rechechev multiple
Bonjour, Je souhaite mettre en place une fonction qui permette de trouver tous les résultats dans une colonne, répondant à un seul critère de reche...
Insérer à l'aide d'une formule l'image contenue dans une cellule
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de reprendre à l'aide d'une formule l'image contenue dans une cellule dans une AUTRE cellule. J'ai re...
Fonction si excel avec plusieurs conditions
Bonjour, Je souhaiterai intégrer cette formule dans ma feuille de calcul. Seulement il m'indique qu'il y a trop d'arguement. Pouvez vous m'aide...
Macro import résultat google
Bonjour, J'ai un Excel avec 600 noms d'animaux en rangée 1, je voulais savoir s'il était possible de faire une macro pour rechercher les résultats ...
Impossible d'ouvrir un fichier excel : le fichier est corrompu !
RésoluBonjour à tous, Depuis environ 1 mois j'ai un souci sur mon PC : il m'est impossible de télécharger un fichier excel en ligne, une fenêtre s'ouvre...
Tri vba + classement
Bonjour, J'ai créé un tableau de classement Formule 1 contenant une feuille "Pilotes" qui prend en compte le résultat de la saison. Un tri en VBA le...
Excel a l envers
Bonjour je ne comprend pas pourquoi mon excel n'est pas opérationnelle et affiche tout à l envers dans le vrais sens du terme (le haut à la place du b...
Faire la somme des mois par rapport aux dates
Bonjour, Dans le liens si dessous, je souhaite avoir la formule qui me fait la somme des mois par rapport à des dates. Le nombre au mois de janv...
Extraire un numéro d'une chaîne de caractères
RésoluBonjour, J'ai en A3 le texte suivant : NIR assuré (e) 2800354111111 Nom TEST Je souhaite extraire en C3 le numéro à 13 caractè...
Recherche de formule
RésoluBonjour, Je recherche une formule pour un budget Excel. J'ai sur la feuille 1 chaque dépense et revenu du mois devant lesquels je choisis une caté...
Formule a plusieur critere
Bonjour, j'ai un fichier planning ou je calcule les weekend travaillée avec cette formule : =(SI(JOURSEM(D6;2)=7;OU(ET(NB.SI(D7;"*");NB.SI(C7...
Somme lignes
Bonjour, j'ai besoin de votre aide merci. J'ai créé la macro1 pour insérer une colonne et y mettre la somme des valeurs. Tout fonctionne bien mais i...
Créatuon d'un calendrier de fréquentation et rendu statistiques
Bonjour, je souhaiterais connaître la fréquentation d'un établissement à partir d'un calendrier créé sous Excel. Saisie du nombre de personnes v...
Somme de par rapport à plusieurs données
Bonjour, J'ai besoin d'avoir un tableau avec une ou des formules que je n'arrive pas à trouver. Je met le tableau en lien si après pour que cela ...
Grh suivi des horaires supplémentaires
Bonjour, J'essaie de construire un ou deux indicateurs qui permettent de suivre les heures supplémentaires et récupérer afin d'aider les collègues...
Vba formulaire de saisies
Bonjour, je suis débutant sur le logiciel excel. je suis confronté à une difficulté: j'ai un fichier reparti en plusieurs feuilles contenant les nom...
Avoir la somme de dates
RésoluBonjour, Si dans la colonne "B", j'ai des dates "d'entrées" durant une année complète, je voudrais que : - dans la cellules "F4" ( Nommé J...
Liste déroulantes de "priorités"
Bonsoir! Je me demande quelle est la meilleure manière de faire une colonne "priorité" dans une to-do list dont la taille est variable. En réali...
Je sais pas comment faire un message d'erreur su excel
Bonjour, Je cherche a savoir su Excel Comment faire un message d'erreur que quand des cellule sont vide