Les discussions
Mise en forme tableau 4 critères
Bonjour, Je cherche à trier un tableau en fonction des critères présents en colonne. Je vois joins une photo pour que ce soit compréhensible. ...
Comment faire une recherche sur plusieurs feuille avec recherchev
Bonjour, je suis en terminale STMG et je dois faire un projet de gestion finance. Pour cela je dois classer les différents clients dans différentes...
Calculer le temps écoulé
Bonjour à tous, Voici mon problème : Etape Reçu le Heure Envoyé le Heure 200 23.03.2020 11:51:20 26.03.2020 09:...
Faire glisser une formule sur plusieurs onglets
Bonjour, Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé solution à mon problème, pourtant simple, alors je viens tenter ma chance ici ! Je m'expli...
Aide dans fichier excel sur fonction concatener
RésoluBonjour, J'ai trouver la formule concatener et sa marche mais des fois elle fonctionne mal. sur l'exemple joint : Mutation U14/U15 , il devra...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai un fichier reprenant une colonne avec la date de signature du contrat et la date d'échéance. Malgré de nombreuses recherches, je ne pa...
Problème d'arrondi automatique
RésoluBonjour, Je reviens vers toi avec un nouveau problème sur Excel que tu résoudras, c'est sûr, comme les précédents, ce dont je te remercie encore. ...
Répartition aléatoire d'un chiffre total sur excel
Bonjour, J'ai un tableau à faire aujourd'hui et je n'arrive pas à trouver une formule pour automatiser une fonction. Je n'ai jamais fait de formul...
Calcul automatique des dates entretiens et le terme de la période d'essai
Bonjour, Je dois effectuer un tableau ou je pourrais calculer d'après la date d'embauche : - la fin de la période d'essai Inclure également ...
Recherche dans une colonne
RésoluBonjour, Je suis débutant excel et cette question est sûrement une évidence pour vous mais moi je galère. J'ai 3 colonnes, en A les valeurs de ...
Aide formule sierreur
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette formule: =SIERREUR(RECHERCHEV($C17&"Turtle Beach";map_platform;AF_MICRO_PLAT;FAUX)/RECHER...
2 cellules date en une seule.
Bonjour, J'aimerais créé un cellule date (mois + année ) a partir de 2 cellules. Une cellule ou il y a un mois et une autre cellule ou il y a une an...
Liste déroulante + si ?
RésoluBonjour, Mon problème ne semble pas très compliqué mais je n'arrive pas à trouver une solution. Je m'explique : Dans un tableau, j'ai en colonne ...
Affichage excel ouverture du classeur
RésoluBonjour, Mon fichier Excel apparaît dans la barre des taches en cours dans le bas de mon écran, mais ne s'ouvre pas en grand pour y travailler, Wo...
Mise en place de choix automatique
Bonjour à tous, J'espere que tout le monde va bien avec ce confinement, courage à tous ! J'ai une question un peu farfelue mais j'essaie quand m...
Aide mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je cherche un peu d'aide. J'ai un doc Excel avec une vingtaine de lignes et une dizaine de colonnes de prix J'aimerais que lorsque le...
Demande d'aide pour une macro simple dans excel
RésoluBonjour à tous J'aimerais de l'aide SVP pour améliorer un tableau EXCEL avec quelques macros. Je n'y connais rien (j'ai rarement besoin de dévelo...
Contrôler 2 feuilles excel et 1 fichier
RésoluBonjour, Je souhaite automatiser le contrôle de certaines informations, pour le traitement de la paie. Mon fichier principale (Export paie) est...
Rajout d'un feuillet particulier
Bonjour à tous, Ma demande risque d'être un peu complexe mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider ahah. J'ai un fichier Excel que je remplis...
Fonction si multi conditions
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour construire une fonction SI Je vais tacher de m'expliquer au mieux J'ai un classeur excel avec 2 onglet...
Extraire données
Bonjour, Comment faire pour extraire les données en fonction d'un critère et selon un intervalle de date au même moment dans vba
Activation d'un menu déroulant excel en fonction de la réponse
Bonjour, Je cherche à rendre actif un menu déroulant en fonction d'une conditionnelle. Ce menu ne peut s'activer que si la cellule est "complete...
Supprimer espaces dans excel
RésoluSalut, j'ai une liste de 3 colonnes Colonne A = Nom Colonne B = Adresse Colonne C = Localite Dans la premiere ligne tous les noms commencent par un ...
Perte barre de menus et barres d'outils excel
Bonjour, A la suite de l'installation d'un "jeu" plein écran sous Excel, j'ai perdu à la fois la barre de menus et les barres d'outils. Je peux réins...
Mot de passe perdu pour excel 2007
FerméBonjour, J'ai perdu mon mot de passe d'un fichier EXCEL 2007. Impossible de m(en rappeler - c'est très important. (Démarches à suivre pour mon é...
Tri données en fonction d'un texte
RésoluBonjour, Étant maintenant chauve car je ne suis que débutant dans les fonctionnalités Excel, je me tourne vers vos lumières pour m'aider à trouver...
Copier coller ligne avec conditions
Bonjour, Après avoir regardé plusieurs forum, impossible d'adapter les réponses à ma propre problématique. Je débute excel le problème vous parrai...
Formule report montant réglé en fonction des adhérents
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un fichier plan comptable qui me permet de garder trace de ce que les adhérents à mon association ont réglé ou non...
Code vba qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je précise être un ignare en code VBA. C'est pourquoi je recherche des codes et/ou formules pour Excel sur Google lorsque j'ai besoin....
Formule avec condition
Bonjour, j'aimerais savoir si une formule faisant référence à la date qui est dans ma cellule $a$17 si cette date = la date en $a$1 qui est celle ...
Calcul du nombre de fois qu'un caractère est dans une cellule
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2010 en Windows. J'ai des cellules avec des références contenant des "." Exemple 1 : 870005 S00.04 Exemple 2 : ...
J'ai besoin de trier un fichier excel de 50 000 adresses mails par nom de domai
RésoluBonjour, J'ai besoin de trier un fichier EXCEL de 50 000 ADRESSES MAILS par nom de domaine. Deux colonnes Siret et mails merci de votre aide ...
Code vba avec fonction date time
RésoluBonjour je voudrais modifier la macro ci dessous qui me permet une sauvegarde de mon fichier excel quand je quitte. a la place d’intégrer dans ...
Insertion des photos sur les cartes
RésoluBonjour, je viens de réaliser une petite base contenant des informations utiles pour une carte de membre. (nom & prénoms, date nais, lieu nais. fo...
Calcul différence en % entre 2 valeurs
Résolu/FerméBonjour, j'ai essayé de trifouiller, mais je me suis peut être un peu trop emmêlé les pinceaux, du coup je suis perdu dans mes calculs , j'aimer...
Championnat 18 equipes
Bonjour, Je souhaiterai creer un championnat à 18 équipes qui se rencontrent chacune 2 fois (aller retour, soit). Elles jouent en domicile-extérieu...
Tcd avec plusieurs onglets
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec un onglet par mois et je souhaite faire un TCD en incluant tous les onglets mais je n'y arrive pas. pouvez vous m'aider...
Donner le nom d'un onglet à partir d'une cellule
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir donné le nom de mon onglet par rapport à ma cellule "C7" celle-ci étant une liste déroulante cela est-il possible ?...
Courbe de gauss à partir de quelques points
Bonjour, Savez-vous comment tracer une courbe de Gauss sans connaitre la moyenne et l'écart-type, mais en connaissant une dizaine points de la par...
Probleme simple macro
Bonjour, Je cherche à faire une macro assez simple mais je ne trouves pas la solution. Explication Dans une cellule j'ai un numéro de semaine. ...
Macro pour rendre obligatoire une cellule en fonction de la valeur d'une autre
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à résoudre un problème. J'ai un tableau où j'ai fait une liste déroulante avec différentes activités (administratif, réunio...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour, J'ai une petite question ... Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais utiliser le fonction si en Excel de la facon suivant...
Recherche un chiffre dans une cellule contenant texte et chiffre
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles excel ce que je souhaiterai c'est si une cellule contient un chiffre qui appartient à une cellule cela recherche la va...
Excel - question fonction si
Bonjour, Voici mon problème. J'ai un tableau avec des coefficients selon des âges et j'aimerais que ce coefficient soit reporté sur une liste avec...
Consolidation entre fichiers imposants
RésoluSalut tout le monde Je suis toute nouvelle (en témoigne mon nombre de messages..) et me permets de solliciter l'aide de la communauté pour le défi...
Fonction si (contient du texte)
RésoluBonjour, SI ma cellule contient le texte "00/00/1900" alors je voudrais qu'il y ai un vide. Comment faire ? Merci
Celule grises impossible changement couleur
RésoluBonjour à tous !! Déjà tout d'abord j’espère que vous allez tous bien en ces temps ... Et je viens vers vous pour avoir un renseignement conce...
Utiliser dernière valeur d'une colonne
RésoluBonsoir tout le monde, Voilà mon problème : j'aimerais utiliser la dernière valeur d'une colonne pour la diviser avec une valeur fixe. Après que...
Fonction si pour afficher valeur ligne de tableau
Bonjour, je viens à vous pour un peu d'aide je suis sur que l'on arrive à le faire mais comment ? Alors voilà, j'ai créé un petit fichier excel pour ...
Colorer des lignes en fonction de leur contenu (mise en forme conditionnell
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'ai effectué de nombreuses recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb. J'ai de nombreux tablea...