Les discussions

Excel, cellule vide si resultat est 0, et uniquement 0

 Fermé

Bonjour J'essaye de configurer une cellule afin qu'elle reste vide si le resultat est 0 j'ai bien appliqué les differentes méthodes lues ici, mais, ...

Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
pjacob1

Excel : mise en forme conditionnel selon 2 critères

Bonjour, Je voudrais mettre en surbrillance les cellules qui ont deux critères (un sur la ligne et un sur la colonne) selon la présence de ces critèr...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
via55

Filtrer une date

Bonjour, Je souhaite filtrer mes factures de vente par rapport à une période donnée (ex format  standard: "09.2023" pour Septembre 2023 pour obtenir ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
via55

Quelle formule choisir

Bonjour, J'ai crée un outil collaboratif à l'aide de ma tutrice, et je suis bloquée sur e choix de la formule à adopter pour que nous puissions utili...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
via55

Changer de cellule sur excel avec les flêches

 Résolu

Bonjour, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de souci mais depuis aujourd'hui je n'arrive plus à changer de cellule avec les flèches. J'ai essayé les t...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
noeimi

Rechercher l'adresse d'une cellule sur une autre page.

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide avec un problème qui me semble tellement simple, mais qui me pose le plus d'embuche dans la création de mo...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
brucine

Copier automatique d'une ligne dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai besoin de votre aide J'aimerai pouvoir faire une copie d'une ligne d'une feuille excel dans une auter feuille. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Excel/date/quelque jours ouvrables et sans week-end

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît une formule une série incrémentées de dates Excel sans le mercredi, le vendredi et le weekend, si c'est possibl...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
brucine

Besoin d'aide pour une formule excel

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas faire la formule sur excel quand on doit appliquer une remise sur un montant supérieur ou égale à 500 euros HT et ne pas l'app...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
Karine

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trois produits avec leur prix respectifs assiette 10 € plat 5 € verre 3 € je souhaite mettre en rouge le produit dont le pri...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
vincent

Formule si excel

 Résolu

Cette formule SI a été crée par quelqu'un d'autre et j'ai besoin d'y rajouter une "TRANCHE" supérieur à 7500 X 17% =SI(E10

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Excel: ouverture d'une page blanche

Bonjour, Je ne parviens plus à ouvrir mes fichiers Excel "en direct" (en double-cliquant ou en faisant clic droit > ouvrir).  J'obtiens une page blan...

18 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
brucine

Excel 2016 listes déroulantes imbriquées dans une cellule

Bonjour, Comment avoir directement dans une cellule la liste déroulante issues de deux tableaux ?

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Macro pour copier coller une ligne vers une autre feuille

 Résolu

Bonjour à toutes et a tous Voici ma demande. J'aimerai pouvoir dans une feuille excel copier une ligne d'une autre feuille en indiquant le numéro de...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
nathan01983

Fixer une flèche sur une colonne dans un graphique

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais fixer une flèche avec un texte dedans sur une colonne dans un graphique. Comme vous le voyez sur l’image, j’insère des flèch...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
ccm81

Fichier excel sauvegarde

Bonjour Est il possible selon vous de récupérer  un fichier excel enregistré alors depuis d'autres versions plus récentes ont été depuis enregistrées...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
brucine

Planning cycliques et hebdo

 Résolu

Bonjour, J'ai établi un planning pour des cycles ou pour des hebdomadaires. - je cherche à colorer la ligne vacances en vert si les jours font partis...

33 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
queleo

Faire une recherche a deux critères dans plusieurs onglets

Bonjour, J'ai un soucis, dans mon tableau cette formule fonctionne très bienm Et e renvoi la valeur cherchée  =SIERREUR(SI(NB.SI($A259;"="&"BAC*")=1...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Le Pingou

Eliminer les doublons d'une formule nb.si.ens

Bonjour, Je bloque sur une formule (cf image). Je cherche à éliminer les doublons sur une formule NB.SI.ENS pour la création d'un dashboard : dans mo...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Manue_3825

Erreur copie formule

Bonjour, Voici ma formule dans un tableau excel =SI(NB.SI(E122:S122;"*")=0;"";NB.SI(E122:S122;"*"))-SI(NB.SI(E122:S122;"*1/2*")=0;"";(NB.SI(E122:S12...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Capucine21

Regrouper des données excel sous forme de tableau

Bonjour, Voilà, je me présente, je suis responsable d'une cuisine collective. Je cherche une solution avec excel pour regrouper des données sous for...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
lescuistots

Mettre les nouvelles données dans les anciens tcd

Bonjour* Impossible d'actualiser mes données de tableau croisé dynamique.. Je réutilise souvent mon tableau et là les données du tableau croisé dynam...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Si ma cellule excel contient du texte, alors

Bonjour, Si ma cellule A1 contient le texte "mardi", alors écrire "M18h30" en cellule B1. Svp pourriez-vous me donner la formule Excel. Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
cousinhub29

License excel 365 pas chere ?

 Résolu

Bonjour, Il y a environ deux ans j'ai acheté une licence Excel pour pas grand chose, peut être 5 euros. C'est une license à usage "unique" pour un se...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
JCB40

Ouverture excel lente

Bonjour, Depuis quelques jours l'ouverture des fichiers Excel est lente. Le pointeur de la souris tourne en boucle. Deux solutions. Attendre un cert...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
cousinhub29

Excel: trouver la bonne formule

Je suis entrain de faire un tableau. J'ai besoin de trouver une formule qui puisse me permettre d'avoir quelque chose d'écrit automatiquement dans une...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
via55

Effacer automatiquement le contenu d'une cellule....

Bonjour, J'aurais besoins de vos lumières car je cale un peu.  Dans le fichier suivant, il y a 3 feuilles: "Encodage", "Belgique", "France". Lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
bigoudiii

Comment faire un filigramme sur un document excel

Bonjour, j'ai un document excel et je voudrais insérer un filigramme dans le document (une photo) comment faire  merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
MPMP10

Dernligne sur vba

Bonjour a toutes et tous, J'ai un soucis sur mon code : J'aimerais que ma formule concatener s'étende jusqu'à ce que je n'ai plus de données dan...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Mike-31

Additionner des cellules contenant du texte

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, je cherche une formule qui me permettrait d’additionner des cellules qui contiendraient du texte ou bien du "non-vide". ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
ramucho94

Outil rémuneration apprenti

Bonjour  Je fais appel à vous car je souhaiterais mettre en place un outil excel pour pouvoir calculer automatiquement la rémunération des apprentis....

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
CG1409

Excel soustraction avec le résultat

Bonjour ,  je galère sur un problème en cours . En gros j’ai 60 module de quelques chose je dois le soustraire par 16 donc j’ai 44  la formule c’est...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
PapyLuc51

Formule excel recherchev + mise en forme conditionelle

Bonjour! Je fais face à un mur présentement. Pour faire une histoire courte, j'essaie de faire un tableau pour suivre des subventions, dans ma derniè...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Raymond PENTIER

Mode protégé

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment désactiver le mode protégé de word et excel ? je travail avec des VPN, et suivant le serveur sur le quel ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
nobodyrider

Formule excel conditionnelle

Bonjour à toute la communauté, j'ai besoin de votre précieux conseil. Je souhaite mettre en place une formule qui conditionne le remplissage d'une au...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
via55

[excel] compter le nombre de celulle non vide

Bonjour, Je bloque sur une formule Excel Voici les conditions pour remplir ma cellule J11 SI la comme (K12:P12) = 30 alors la valeur renvoyé doit...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
Raymond PENTIER

Macro tri sur feuille protégée

Bonjour, Je travaille sur un tableau EXCEL important et protégé avec un mot de passe car les données ne doivent pas être modifiées par les utilisateu...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
via55

Formule excel de reconnaissance

 Résolu

Bonjour, Je souhaite élaborer une formule excel qui permette de dire si la cellule à côté, correspond à celle juste au dessus, déduction faite du d...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
gexelpas

Copier cellule après mise à jour

Bonsoir, Dans la colonne D d’une feuille de calcul « Inscription », j’ai un menu déroulant avec des noms&prenoms qui s’étend de D24 à D43. Toujours,...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
xavier62000

Recalculer nouveau prix en conservant le même taux de marge

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, je me mélange entre les mathématiques et une formule excel... Je mets un extrait de mon fichier en exemple. Je souhaiterai...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
kalystha

Excel : verrouiller des cellule

Bonjour, Dans mon fichier excel, j'utilise dans de nombreuses cellules la copie de données provenant d'un tableau croisé dynamique --> "=C4" --> Ce...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
Raymond PENTIER

Afficher terme identique de deux listes distinctes

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire apparaitre un résultat commun à partir de deux listes de résultat différents, effectuer par une recherche de terme.  C...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
brucine

#valeur!

Bonjour, je souhaite que ma cellule D soit vide mais après avoir saisie ma formule j'ai obtenu ce résultat #VALEUR! , j'ai essayé d'appliquer ;"") à l...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
brucine

Excel - formule - remonter valeurs selon plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, J'ai retourné le pb dans tous les sens et mon cerveau frise. Seriez-vous svp en mesure de m'aider à résoudre le pb suivant ? Je n'ai pas...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
bigoudiii

Formule pour calcul indemnitée(s)

Bonjour,  Je sollicite votre aide pour une formule sur Excel: Je cherche à calculer automatique le panier repas en fonction d'une plage horaire. Pl...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
Le Pingou

Excel formule complexe

 Résolu

Bonsoir, Pourriez vous m'aider, je vous explique, je recherche une formule qui dis que si entre B8 et B358 de l'excel 1 il trouve le mot "carotte" al...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
XRaYBrav0

Afficher le message contenu dans une textbox à l'ouverture

Bonjour le forum, Je souhaite afficher un message  contenu dans la textBox18 à l’ouverture du formulaire. Après plusieurs recherches sur internet j’a...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
via55

Excel tcd : supprimer le sous total d'une seule colonne

Bonjour Je souhaite supprimer le sous total d'un TCD seulement pour une colonne et pas pour les autres. Est ce possible? Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
eriiic

Excel : valeurs s'ajoutent en provenance d'une autre feuille

Bonjour, J'ai un classeur qui contient dans la première colonne les No de clients, dans la deuxième colonne # factures, troisième date, etc. Les c...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
DjiDji59430

Formule excel

bonjour, je cherche une ou un ensemble de formule me permettant d'un tableau de données (feuille1) : COLONNE A                    COLONNE B PARIS  ...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
ccm81
Résultats 901 - 950 sur un total de plus de 50 000