Les discussions
Planning 2020 forfait cadre
Bonjour, j'arrive après la bataille mais serait-il possible d'avoir le lien pour les forfaits cadre svp ? Merci 1000 fois
Comparer et mettre en forme
Bonjour j'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles la premiere (emplacement) sont tout les emplacement que j'ai en stock avec les adresses ...
Planning d'activités
Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches je ne parviens pas à trouver une solution adaptable à ma demande c'est pourquoi je me permet de sol...
Inserer un texte si une duree est >ou < à une duree excel
RésoluBonjour, Je dois inserer dans une colonne d'un tableau => Si la durée entre la date de facture et de commande est inférieu...
Extraire des chiffres d'une chaine de caractère à une autre
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous allez tous bien en cette période de confinement. Pour ma part je cherche de quoi m'occuper et très vite je me re...
Comment selectionner certaines adresses mail sur excel
Bonjour, Je dispose d'un ficher Excel avec une liste de mails en colonne A. En face de certaines adresses mails (colonne B) j'ai mis une croix. J'...
Excel : colorer une cellule sous condition d'une autre ?
RésoluBonjour, Aprés avoir bien cherché j'ai trouvé quelque solution, mais ce n'est pas clair pour moi... J'ai un tableau excel sur lequel je veux colore...
Pb de graphes joints sous excel
RésoluBonjour, J'ai 2 colonnes de données (DATA#1 et DATA#2), et quand j'applique la procédure ( sélection des deux séries de données, puis clic sur le bo...
Afficher le résultat selon 3 critères de recherche
RésoluBonjour, Mon tableau contient le nom de plus de 1500 instruments de musique différents. Ce sont des sons inclus dans mon clavier synthétiseur. Ils...
Heure
Bonjour, je cherche pour faire 8 heure avec coupure lundi je fait 10ha 14h et 17h15 a 20h15
Rapprochement banquaire
RésoluBonjour, Voici mon problème: comment vérifier si le montant dans 2 cellules D28 ou E28 figure dans la colonne N et indiquer dans la cellule G28 ,1 ...
Probleme de cellule
RésoluBonjour, qui peux m'aider svp jai un pb avec excel . quand je suis dans une feuille vierge d'excel au moment ou je mets un nombre dans une cellule...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à Toutes et à Tous Voilà ma question : J’ai comme mise en forme conditionnelle ceci : =CHERCHE (‘’patricia’’ ;$D700)>0 ...
Recuperation valeur d'une fonction
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer en D1 la valeur et uniquement la valeur d'une fonction (A1&B1) calculé en C1. En résumé, il faudrait que le cellu...
Enregistrement d'un valeur en mémoire excel !
Bonjour Je travaille sur un fichier pour le planning de congés de mon équipe. Je voudrais que, si je passe d'un mois à un autre, les données du mois ...
Nb.si
Bonjour, ma fille a un exercice sur excel mais nous sommes coincées.... elle doit trouver dans une colonne toutes les cellules qui ne contiennent p...
Formule sur excel
Bonjour à tous, Voici mon souci. J'ai fait un tableau sur EXCEL pour gérer les congés des collègues. Je voudrais lorsque la cellule G5 est à 0...
Si erreur index equiv... petite valeur
Bonjour, Cela fait plus d'une semaine que j'essaie de finaliser mon tableau de prospection et utiliser les formules avec SI ERREUR INDEX EQhttps://...
Afficher une image
Bonjour, je suis plutôt débutant en macro sur excel et j'ai un devoir à faire dans lequel j'ai collecté des données et effectué des classements sporti...
Activecell et text(today) incompatibles
RésoluBonjour le forum ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Excel m'insulte par "Sub ou fonction non définie" avec ma formule concaténée : ActiveCe...
Subtotal avec condition
Bonjour, Je souhaiterai faire une fonction Subtotal qui dépend d'un critère (avec une condition). J'attache un fichier d'exemple en annexe. P...
Renommer automatiquement 365 feuilles avec dates du 1er janvier au 31 décembre
Bonjour, Je souhaiterais créer automatiquement des feuilles Excel dans un classeur et qu'elles se renomment automatiquement également, avec les cri...
Récupérer des données d'une feuille à une autre
Bonjour, J'ai un fichier de suivi de plusieurs projets, et en parallèle mon client me demande certaines informations extraites de ce suivi. J'a...
Création automatique de quittances de loyer annuel
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel qui me sert à faire des quittance de loyer et je doit crée le document a chaque fois, le convertir en PDF et l’...
Fonction ordre d'apparition excel
RésoluBonjour, Je ne sais pas si cette fonction existe. J'aimerais avoir une fonction qui trouve l'ordre d'apparition à partir du haut du tableau des va...
Macro afficher un message
RésoluBonjour, j'ai un fichier contenant une feuille par jour (fichier qui contiendra les 12 mois de l'année 2020) les feuille sont nommées au format j...
Bouton recherche
Bonjour, Je ne comprend pas le VBA mais est-ce qu'il existe une autre façon de créer un bouton de recherche du feuille dans un classeur? J'ai une feu...
Probleme excl 2010
RésoluBonjour, je n'ai pas trouver de solution à ce probleme comment peut-on avec excel serialiser sur une colones à chaque saisie des données sur une li...
Formule vba avec (si et alors)
RésoluBonjour, Je cherche une formule VBA : Si dans la feuille (onglet 1), on trouve « 9000 » et que dans une phrase on trouve « Train » alors remplacer ...
Boujour j'ai besoin d'aide au plus vite merci
RésoluBonjour, je voudrais juste savoir comment fait-on pour calculer la moyenne des moyennes svp merci beaucoup.
Mise en forme conditionnel pour une feuille de 200 lignes et 200 colonnes
RésoluBonjour, J'ai une feuille qui contient 200 x 200 Linges/colonnes. Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle pour chaque ligne en d...
Remplir une case en fonction du texte d'une autre
Bonjour, -> J'ai un process, et si la case A1 est noté "NA" alors le reste des cases suivantes sur la ligne A ne sont plus utiles. -> J'aimerai...
Mise en forme conditionnelle sous conditions excel office 365
RésoluBonjour, Je souhaiterais colorier la cellule H10 de la feuille "Actions couvée" sous condition. J'ai appliqué la formule suivante: =SI(NOMBRE('Cage ...
Gantt, inscrire le nom dans la frise
Bonjour, J'ai crée plusieurs GANTT à partir du tableur proposé de base par excel2013. j'ai un graph qui résume tous les chantiers prévus ( date de ...
Tableau - heures
Bonjour à vous. Voici ci-joint mon fichier excel : https://www.cjoint.com/c/JDbiewsb2qs Lorsque je rentre mes heures de nuits, cela ne pose aucu...
Créer boutons localisés dans tableau
RésoluBonjour, premier post dans ce forum, donc je vous remercie par avance de votre patience. Je souhaite pouvoir à parti d'un planning de maintenance ...
Fichier exel protegé par un mot de passe
Bonjour, fichier Exels protégé par un mot de passe
Calcul de moyennes dans une colonne selon les critère d'une autre colonne excel
RésoluBonjour, dans un fichier excel j'aimerais calculer pour les différentes valeurs d'une colonne (plus de 5000 différentes) la moyenne des valeurs qui ...
Filtre avance vba
RésoluBonjour, voila en cette période particulière, je suis en train de classifier un solde de client et leurs conditions. 1. j'ai une base de données cl...
Récup d'une valeur d'une autre feuille en fonction du texte d'une tierce cellul
Bonjour, Je ne sais pas si c'est question a déjà été posée, peut-être que si, mais n'arrivant pas à trouver les termes de ma recherche, je n'ai pa...
Format personnalisé
RésoluBonjour, J'aimerais obtenir ce format de cellule: JHGF 1234 1234 Merci mille fois!!!
Recherche
Bonjour, Je souhaiterais effectuer une recherche sur des chiffres d'un onglet à un autre. Je m'explique : J'ai dans un tableau (Feuil2) une...
Commission variable
Bonjour, quel est la formule exacte sur excle pour calculer la commission variable je débute merci
Résultat selon 2 critères
Bonjour, Je cherche à partir d'un planning à faire apparaître le nombre de résultats des cellules cochées du terme "x" par équipe et par semaine. ...
Date correspondante à un produit inférieure à une date donnée
RésoluBourjour, j'ai un tableau qui contient plusieurs produits repétitifs, chaque fois le produit est livré, une date de laivraison est enregistrée. d...
Calculer un mot spécifique en date d'aujourd'hui
Bonjour, Dans une colonne cumulative de données alphabétiques, je désire calculer le nombre de mot "X" inscrit dans la journée (et non ceux d'hier...
Modifier année d'une liste de date via une liste déroulante
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir sélectionner une année (2019,2020,2021,2022,2023,2024,2025) dans une liste déroulante et qu'automatiquement ça chang...
Condition si date dépasse le 15 du mois
RésoluBonjour, j'aurais besoin de vos lumières sur une condition. Il faudrait que si la date (de naissance) dans A1 (formatée date) dépasse le 15 du mo...
Trouver ligne d'une cellule contenant une variable
RésoluBonjour, Grâce aux membres de ce forum (merci à eux), nous avons défini la macro suivante: Sub Date_of_exit() nomfic = Left(ActiveWorkbook.Nam...
Bloqué les barres de défilement
bonsoir je voudrais bloquer le défilement vertical et horizontal de la feuille comme cela personne ne pourra voir la structure des fonctions de l...