Les discussions
Code vba avec fonction date time
RésoluBonjour je voudrais modifier la macro ci dessous qui me permet une sauvegarde de mon fichier excel quand je quitte. a la place d’intégrer dans ...
Insertion des photos sur les cartes
RésoluBonjour, je viens de réaliser une petite base contenant des informations utiles pour une carte de membre. (nom & prénoms, date nais, lieu nais. fo...
Calcul différence en % entre 2 valeurs
Résolu/FerméBonjour, j'ai essayé de trifouiller, mais je me suis peut être un peu trop emmêlé les pinceaux, du coup je suis perdu dans mes calculs , j'aimer...
Championnat 18 equipes
Bonjour, Je souhaiterai creer un championnat à 18 équipes qui se rencontrent chacune 2 fois (aller retour, soit). Elles jouent en domicile-extérieu...
Tcd avec plusieurs onglets
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec un onglet par mois et je souhaite faire un TCD en incluant tous les onglets mais je n'y arrive pas. pouvez vous m'aider...
Donner le nom d'un onglet à partir d'une cellule
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir donné le nom de mon onglet par rapport à ma cellule "C7" celle-ci étant une liste déroulante cela est-il possible ?...
Courbe de gauss à partir de quelques points
Bonjour, Savez-vous comment tracer une courbe de Gauss sans connaitre la moyenne et l'écart-type, mais en connaissant une dizaine points de la par...
Probleme simple macro
Bonjour, Je cherche à faire une macro assez simple mais je ne trouves pas la solution. Explication Dans une cellule j'ai un numéro de semaine. ...
Macro pour rendre obligatoire une cellule en fonction de la valeur d'une autre
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à résoudre un problème. J'ai un tableau où j'ai fait une liste déroulante avec différentes activités (administratif, réunio...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour, J'ai une petite question ... Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais utiliser le fonction si en Excel de la facon suivant...
Recherche un chiffre dans une cellule contenant texte et chiffre
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles excel ce que je souhaiterai c'est si une cellule contient un chiffre qui appartient à une cellule cela recherche la va...
Excel - question fonction si
Bonjour, Voici mon problème. J'ai un tableau avec des coefficients selon des âges et j'aimerais que ce coefficient soit reporté sur une liste avec...
Consolidation entre fichiers imposants
RésoluSalut tout le monde Je suis toute nouvelle (en témoigne mon nombre de messages..) et me permets de solliciter l'aide de la communauté pour le défi...
Fonction si (contient du texte)
RésoluBonjour, SI ma cellule contient le texte "00/00/1900" alors je voudrais qu'il y ai un vide. Comment faire ? Merci
Celule grises impossible changement couleur
RésoluBonjour à tous !! Déjà tout d'abord j’espère que vous allez tous bien en ces temps ... Et je viens vers vous pour avoir un renseignement conce...
Utiliser dernière valeur d'une colonne
RésoluBonsoir tout le monde, Voilà mon problème : j'aimerais utiliser la dernière valeur d'une colonne pour la diviser avec une valeur fixe. Après que...
Fonction si pour afficher valeur ligne de tableau
Bonjour, je viens à vous pour un peu d'aide je suis sur que l'on arrive à le faire mais comment ? Alors voilà, j'ai créé un petit fichier excel pour ...
Colorer des lignes en fonction de leur contenu (mise en forme conditionnell
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'ai effectué de nombreuses recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb. J'ai de nombreux tablea...
Informations dans la barre des tâches
Bonjour, Je viens d'abandonner excel 2010 pour 2019 et j'avoue que je vais de déception en déception. La dernière dont je viens de me rendre compte,...
Onglet de référence
RésoluBonjour, La formule fonctionne sur l'onglet de référence qui s'appelle Janv : =SOMME.SI.ENS(M19:M442;K19:K442;"BH";C19:C442;"A") Cependant, je ...
Problème publipostage excel-word 2003
RésoluBonjour, j'ai un problème lors de ma fusion word-excel 2003 Dans mon tableau excel 2003 j'ai des montants avec 2 décimales et lors de mon publip...
Je recherche une aide pour les fonction et ou avec le si
je recherche des exemples pratiques pour aider a comprendre des calcul avec les opérateurs logiques ET OU dans un fonction SI avec excel ...
Extraire des données par tri rapide
Je suis un peu perdue avec excel. Je dois à partir d’un fichier excel faire un tri. Je m’explique. J’ai deux problèmes : -je souhaiterais trouver une...
Bonjour, excel écrit 3*2 au lieu de 6. aidé-moi, s'il vous plaît.
RésoluBonjour, dans excel 2016, j'ai une formule qui donne les résultats de la forme 3*2. Je veux directement le résultat 6 au au lieu de 3*2. Aidez-moi, s'...
Les colonnes défilent seules à l’ouverture des fichiers
Bonjour, Je travaille sur Excel 2016. Depuis quelques jours, j’ai des difficultés. En effet, Lorsque j’ouvre n’importe quel dossier, impossible d’ac...
Date de modification d un fichier
Bonjour Je souhaiterais faire apparaître sur un fichier excel la date de ma dernière modification mais je ne sais pas comment procéder. Pourriez vo...
Excel : fonction suivant plusieurs critères sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je me résous à solliciter de bonnes âmes pour m'aider à résoudre le problème suivant : Si cellule A="Texte" ET B="Texte" alors calculer ...
Ticket de tombola excel
RésoluBonjour à tous j 'aimerais créer des tickets de tombola pour notre Asso de Parents d’élèves pour la kermesse de fin d année L'année dernière no...
Imprimer une arborescence
Bonjour à tous, Je reviens vers vous, car je passe lundi matin mes premiers partiels d'un titre pro en tant que secrétaire médicale. il semblerait,...
Faire un classement horizontal
RésoluBonjour, Tout est dans le titre ci-joint fichier avec explication https://www.cjoint.com/c/JCvo1lzrZcf Merci pour votre aide Cordialement ...
Macro automatique avec formule dans cellule
Bonjour, J'espère être assez clair : Je souhaite exécuter une macro dans une feuille qui me permet de filtrer toutes les lignes de mon tableau à...
Erreur en sauvegarde de fichier excel auto
RésoluBonjour, j'ai une macro qui sauvegarde mon fichier excel avec une copie sur un autre volume. mon problème c'est que si j'ouvre le fichier deux ...
Jour dépense min et jour dépense max
RésoluBonjour, Dans un tableau j aimerais savoir le jour ou il y a eu la plus petite dépense et le jour ou il y a eu la plus grande dépense. Ex Dépen...
Concaténer des lignes notepad++
Bonjour, Voici mon problème: J'ai un fichier de 1000 lignes. Je voudrais concaténer les 500 dernières aux 500 premières afin d'avoir un fichier de ...
Sous excel la barre la plus basse (démarrer) empeche de voir le noms des feuille
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à travailler sous Excel car la barre qui contient démarrer m'empêche de voir le nom des feuilles et par ce faite de pouvo...
Insertion à demeure de la barre de formule dans le bandeau supérieur du classeur
Bonjour, Est-il possible d'insérer la barre de formule à demeure dans le bandeau supérieur du classeur qui s'appelle la "barre d'outils à accès rapi...
Sommeprod avec une condition
Bonjour, je veux faire sommeprod de deux colonnes A* B parcontre avant faire je dois vérifier pour une colonne si (A1:A4>1;1;A1:A4) merci ...
Je cherche à utiliser la fonction si pour le texte
comment afficher plusieurs catégories de nom avec la fonction si
Formule excel pour créer des tranches
RésoluBonjour, Heureusement que vous êtes là en ce moment difficile. Je télétravaille et aucun collègue à promiximité pour me dépanner.... peut-être aller...
Somme si, 2 cases sur 3 remplissent une condition
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire la somme de 3 cases si 2 de ces 3 cases remplissent une condition. Mon objectif c'est de pouvoir étendre ma ...
Comment avoir le résultat après la virgule d'une division
RésoluBonjour, J'ai lu la meilleure réponse donnée mais ça ne résoud pas le problème. J'ai les eux chiffres après la virgule, seulement c'est toujours 0...
Problème avec l'opération somme
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec l'opération somme et je comprends pas pourquoi. Que ce soit en utilisant la fonction somme ou en additionnant ...
Fichier excel ne s'ouvre pas
RésoluBonjour, j'ai protégé un fichier excel par mdp sur excel 2010, mais quand j'essai de l'ouvrir sous excel 2007, la feuille de calcul s'ouvre sans de...
Supprimer des caractères dans une cellule excel
Bonjour, J'aimerais supprimer les premiers caractères dans les données d'une cellule. Voici mon exemple : F0213 - AGENCE PARIS Dans ces do...
Tri d'une bdd dans différente feuille
Bonjour, Je cherche à trier une base de données dans différentes feuilles du même classeur (l'objectif étant de faire des indicateurs). Ex : F...
Extraire des caractères d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place une formule, permettant d'extraire les caractères qui se trouvent avant le 2ème - (voir exemple ci-dessous...
Excel quel formule?
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai deux fichier excel, un est une liste d'attente pour les patients qui doivent être opéré et l'autre est un calendrier. V...
Convertir une date au format jj/mm/aa
Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien en cette période trouble du coronavirus ... Je voulais savoir s'il était possible dans une cellu...
Formule pour avoir le montant restant dû
RésoluBonjour, SVP je souhaiterai composer une formule qui me calculerai le montant restant dû en fonction du critère "oui" ou "non" En D3 j'ai le mo...
Somme cellule
RésoluBonjour à toutes et tous. Dans une feuille de calculs, plusieurs lignes et 2 colonnes : A = code client, B = chiffre d'affaire. 781 - ...