Formule arrondi
Résolu
helpme
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon calcul :
=arrondi(somme(E4/E19);0) j'obtiens 0
si je fais
=arrondi (E4/E19;0) j'obtiens 0
j'ai l'impression que la fonction arrondi ne fonctionne pas. Excel 2016.
Merci pour votre aide
ps : la case définir le calcul avec la précision au format affichée est cochée et pourtant rien ne change
Voici mon calcul :
=arrondi(somme(E4/E19);0) j'obtiens 0
si je fais
=arrondi (E4/E19;0) j'obtiens 0
j'ai l'impression que la fonction arrondi ne fonctionne pas. Excel 2016.
Merci pour votre aide
ps : la case définir le calcul avec la précision au format affichée est cochée et pourtant rien ne change
Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:
- Formule arrondi
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
5 réponses
Bonjour,
déjà, la fonction SOMME est inutile ici.
Il faut écrire la formule comme dans ton second essai : =ARRONDI(E4/E19;0)
Si tu obtiens 0, c'est qu'il y a un problème et comme le dis Patrice, donne-nous le résultat de :
=E4/E19
Peut-être qu'il y a un problème de format de cellule ou autre
déjà, la fonction SOMME est inutile ici.
Il faut écrire la formule comme dans ton second essai : =ARRONDI(E4/E19;0)
Si tu obtiens 0, c'est qu'il y a un problème et comme le dis Patrice, donne-nous le résultat de :
=E4/E19
Peut-être qu'il y a un problème de format de cellule ou autre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
0,115555556
voici le résultat
=ARRONDI(E4/$E$19;2)
voilà ce que j'ai fait et ça fonctionne. je ne comprends juste pas pk le 0 après la virgule (en terme de décimale) ne fonctionne pas
voici le résultat
=ARRONDI(E4/$E$19;2)
voilà ce que j'ai fait et ça fonctionne. je ne comprends juste pas pk le 0 après la virgule (en terme de décimale) ne fonctionne pas
Ce qu'il faut bien comprendre avec Excel, c'est que :
- le format de cellule n'est qu'un artifice d'affichage : ça ne change pas le contenu réel de la cellule.
- les formules sont calculées à partir du contenu réel des cellules.
Ta cellule contient 0,115555556 :
- au format pourcentage ça s'affiche 12% (ou 11,5555556 % avec tous chiffres après la virgule)
- le calcul de la formule =ARRONDI(E4/E19;0) sur la valeur réelle (0,115555556), le résultat réel est 0 (soit 0%)
- pour la formule =ARRONDI(E4/E19;2), le résultat réel est 0,12, soit à l'affichage 12%
- le format de cellule n'est qu'un artifice d'affichage : ça ne change pas le contenu réel de la cellule.
- les formules sont calculées à partir du contenu réel des cellules.
Ta cellule contient 0,115555556 :
- au format pourcentage ça s'affiche 12% (ou 11,5555556 % avec tous chiffres après la virgule)
- le calcul de la formule =ARRONDI(E4/E19;0) sur la valeur réelle (0,115555556), le résultat réel est 0 (soit 0%)
- pour la formule =ARRONDI(E4/E19;2), le résultat réel est 0,12, soit à l'affichage 12%