Reporter une valeur en fonction de la présence d'une chaîne de caractères

Fermé
Vlam - Modifié le 25 juin 2020 à 16:01
VlamVlam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 25 juin 2020 à 18:28
Bonjour,

J'ai un fichier qui comporte 2 onglets : TABLE et A COMPLETER
Dans l'onglet TABLE : une colonne A des mots clés, une colonne B des métiers.
Dans l'onglet A COMPLETER, une colonne A avec des Titre, une colonne vide pour laquelle il faut compléter le métier.

Si un de mots clés de la table est présent dans les titres alors il faut recopier la valeur qui est dans la colonne métiers.

TABLE :
MOTS CLES | METIER
accounting | Comptabilité - Finance - Trésorerie
cfo | Comptabilité - Finance - Trésorerie
commissaire | Comptabilité - Finance - Trésorerie
Acheteur | Achats

A COMPLETER :
TITRE | METIER
Acheteur It |
Dirigeant |
Directeur Achats Europe |

C'est certainement très simple mais je tourne en rond depuis des heures avec un tas de formules grappillées sur le net :-(

Si l'un d'entre vous trouve un peu de temps pour m'aider, merci beaucoup,
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
25 juin 2020 à 16:15
Bonjour
voyez si vous pouvez adapter quelque chose à partir de ce modèle et revenez si problème, mais si possible déposez un modèle de votre fichier
https://mon-partage.fr/f/9fWO7S8v/
crdlmnt
1
Merci beaucoup pour votre aide, en revanche ma base de données comprend plusieurs fois la même valeur dans la colonne métier à recopier et mes données se trouvent sur 2 onglets différents : https://www.dropbox.com/scl/fi/if1p11ha5sihno9okghd2/forum.xlsx?dl=0&rlkey=35sf0be9divtwupkc1wfsej5d
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
25 juin 2020 à 18:24
Alors ça ne peut pas fonctionner comme ça, vos textes de référence étant des textes partiel dont on ne peut pas savoir s'ils sont à prendre en compte ou pas
Il faudrait revoir votre liste de 'référence pour spécifier ces textes et aussi les limiter dans la colonne de référence en plaçant pars exemple un blanc avant ou après
Mais ça paraît difficile compte tenu de votre liste actuel
pour info et par exemple: quand vous avez acha dans votre liste, tout ce qui contient acha est détecté, y compris achalandé, par exemple ou pacha
Reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance
0
VlamVlam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 18:28
merci pour votre aide, effectivement j'ai bien choisi les termes en fonction de tout ce qu'ils peuvent détecter.
Et bien tanpis pour moi, et encore merci pour votre temps.
0