Les discussions
Faire des recherches entre plusieurs feuilles
Bonjour les copains ! Je suis sur la feuille 1 en cellule F3. J'aimerais que le nom du client qui est en cellule B3 soit rechercher dans la colonne B...
Nombre de fois un mot est répété ligne par ligne
RésoluBonsoir, Dans une feuille Excel, nous avons deux colonnes A et B, sur la plage A1 : An nous avons met des articles : dans A1 article 1, dans A2 Artic...
Filtrer plage si cellule contient partie d'un texte sheets
Bonjour, j'ai une plage nommée à trier en fonction d'une seule colonne avec des codes lettre. Je voudrais faire apparaître tous les codes contenant l...
Image dans une zone de texte
RésoluBonjour, J'ai 4 images sur ma feuille de classeur avec les noms suivants (beau, chaud, pluie, froid) Suivant la valeur de la cellule E22 (beau ou chau...
Téléchargement lien excel non désiré
Bonjour, j'espère être au bon endroit, car je ne suis pas sure que ce soit un problème qui vient de Excel ou de bing... je travaille avec des tablea...
Masquage ligne si cellule vide
RésoluBonjour, Existe-t-il une formule ou une mise en forme conditionnelle (je ne peux pas avoir de macro) pour que les lignes se masquent automatiquement ...
Formule excel entre plusieurs tableau
Bonjour, Je suis entrain de créer mon excel pour mon budget et je cherche à écrire une formule entre plusieurs tableaux Exemple : Tableau 1 : dépen...
Mise en forme automatique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une mise en forme automatique selon le contenu d'une ou plusieurs cellules Sur ce fichier https://www.cjoi...
Décalage de 10centimes
Bonjour, j’ai 3 colonnes une montant HT, une taux de TVA et la dernière montant TTC, j’ai systématiquement un écart de 10centimes en trop sur le mont...
Excel : si cellule contient un mot insérer une valeur
Bonjour tout le monde, Je cherche désespérément la formule Excel qui me permettrai d'afficher des chiffres en fonction des jours de la semaine (sur t...
Formule en fonction de texte (inclure et exclure)
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de donner un résultat suivant le texte qu'il contient ET ne contient pas. Par exemple, en colonne...
Power query supprimer les virgules en fin de chaine
RésoluBonjour, J'ai fractionner les données d'une colonne avec une virgule. mais power query m'a mit une multitude de virgule à la fin de chaque colonne. ...
Formule excel condition si date = date alors texte
RésoluBonjour, J'aimerais appliquer une formule avec condition. Imaginons 4 cellules : A1 : est une date A2 : est un événement B1 : est une date B2 : vide...
Fonction excel : recherche dans une nomenclature
Bonjour le forum, J'ai un fichier excel avec des noms de produit. Ces produits ont des niveaux différents et sont organiser en arborescence (voir f...
Convertir plage cellule en image pour courriel
Bonjour, Mon code ici copie une plage de cellule pour l'intégrer à un courriel. Tout fonctionne bien, mais j'aimerais convertir cette plage de cellul...
Arrondi sur excel
Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message car j'ai un petit beug sur excel. Je dois standardiser le prix de mon matériel mais j'arrive souven...
Déduction automatique selon motif
RésoluBonjour, Je ne connais pas la formule pour qu'une déduction se fasse automatiquement en fonction d'un motif saisi. Par exemple, je dois travailler 1...
Excel nombre trimestre et multiplication
RésoluBonjour, 1°) J’ai mis dans la cellule A2 une date (01/07/2015) 2°) J’ai mis dans la cellule B2 une autre date postérieure (31/12/2017) 3°) J’ai...
Excel erreur de formule
Bonjour, Je tente d'utiliser la formule =NB.SI(A2:A151 « >=1700 ») afin de trouver le nombre de cellules ayant une valeur supérieure à 1700. Cepen...
Saut de page
RésoluBonjour, Je cherche un moyen d'obtenir les données de mon fichier, par onglet (1 onglet par CIA), et que sur chaque onglet, un saut de page se fasse ...
Renommer mon fichier comme son unique onglet en vba
Bonjour, J'ai créé la macro ci-dessous qui me permet d'exporter un onglet dans un nouveau classeur que j'aimerai enregistrer dans le même dossier que...
Vba: zone d'impression jusqu'a la dernière ligne de données
RésoluBonjour, Je cherche une macro me permettant de définir automatiquement ma zone d'impression (des colonnes a a F) jusqu'à la dernière ligne de données...
Dernière ligne non vide d'une formule sommeprod
Bonjour, J'ai créé cette formule sommeprod qui ne fonctionne que si on indique la dernière ligne non vide. Voici ma formule: =SOMMEPROD(1/NB.SI(A5:...
Problème fichier excel
RésoluBonjour, Bonjour ce matin j'ai un problème avec un fichier Excel que je ne peux pas ouvrir alors que je l'ai ouvert il y a trois jours je ne compren...
Formule pour copier la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, existe-il une formule permettant de copier la valeur (et non les formules) d'une cellule dans une autre cellule ? exemple: dans une ce...
Fonctionne nb.si ne me fonctionne pas sur google sheet
Bonjour, j'ai un problème avec la fonction NB.SI sur google sheet elle me donne des fausse résultat voici les photo
Excel # ##0 espace ne fonctionne plus
Bonjour, Format cellule personnalisé # ##0 (espace) pour mettre en millier ne fonctionne pas. Y a t-il une New syntaxe?
Excel - soustraction entre deux cellules avec une condition
Bonjour, Je cherche à faire une soustraction entre la valeur de la cellule juste à gauche et la première cellule remplie au dessus de la dernière. ...
Texte à étendre sur cellules de droite avec résultats vides
Bonjour à tous, Dans le fichier en exemple, j'ai une formule en B3, C3 et D3. Si le résultat est vide, je voudrais que le résultat de la formule B3 ...
Macro saut onglet et saut de page
FerméBonjour à tous, Voilà, je cherche un moyen d'obtenir les données de mon fichier, par onglet (1 onglet par CIA), et que sur chaque onglet, un saut d...
Excel : récupération de fichier
FerméBonjour, Comme j'ai pu l'évoquer dans une question récente, j'ai malheureusement cassé l'une de mes clés USB. Celle-ci étant actuellement en analys...
Recherche v
RésoluBonjour, Il faudrait si possible compléter la colonne L de l’onglet Articlecommandejour Le résultat se trouve colonne G de l’onglet BASE pour une r...
Comment créer une alerte d'échéance de date sur excel
Bonjour, Je suis novice sur excel et je cherche à créer un tableau de factures qui doivent être renouvelées chaque mois, mais évidemment date d'éditi...
Excel - formule - compter cellules critères valeur/col/ligne
RésoluBonjour à tous, Je cherche à compter le nombre de cellules comprenant une valeur, si elles sont dans une colonne correspondant à un critère précis et...
Différentes couleurs de fond dans graphique
RésoluBonjour, J'aimerais avoir 4 différentes couleurs de fond dans un graphique Excel. J'ai un peu tout essayé et cherché... mais je n'y arrive pas. Je ...
Planning mensuel perpétuel
RésoluBonjour, Je dois créer un planning mensuel perpétuel et je sèche complétement ;-( Il faudrait qu'en choisissant le mois dans un menu déroulant et en...
Lien hypertexte
Bonjour, Étant donné que j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur Excel, j'ai fait une table des matières dans ma première feuille avec des liens hy...
Transfert d'excel paysage vers word portrait
RésoluComment insérer un doc de 3 pages excel en paysage dans un document word en portrait car je voudrais que ces 3 pages restent en mode paysage, alors ...
Extraire une valeur d'une autre cellule équivalente
Résolubonjour a tous 4 lignes la premiere est la ligne de référence la seconde est la ligne de la valeur correspondant de la même colonne mais en dessou...
Formule excel : "si" une cellule contient un mot, alors ?
RésoluBonjour à toutes et tous, Je galère depuis plusieurs jours et n'ai trouvé aucune réponse sur les forums. Voilà le problème: J'ai en colonne A ...
Convertir nombre heures en journée de 7h (avec heures supp)
Bonjour à tous.tes, Petit souci je m'explique : j'ai un tableur avec le détail horaire par semaine, et le total en format [h]:mm Prenons un exempl...
Comparaison fichiers
Bonjour, j'ai 2 classeurs fait de manière identiques Nom prenom adresse cp ville Je voudrais pouvoir comparer les 2 classeurs afin de voir les di...
Arrondir un nombre excel finissant par 9
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui permet dans un fichier Excel d'arrondir les prix finissant par 9. Ex. 1493 -> 1499$ 2454 -> 2459$
Inscription d'une valeur associée à un choix d'une liste
Bonjour, Possible dans Excel à partir d'une liste déroulante, disons de nom d'aliments, d'indiquer non pas cet aliment dans la cellule mais plutôt le...
Changement de format de cellule à la réouverture du fichier
RésoluBonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai un souci aléatoire à l'ouverture d'un de mes fichiers excel. Je suis sous W10 pack pro 2016. Parfois, à l...
Tableau excel calcul décompte forfait jours et suivi temps
Bonjour, Je suis à la recherche d'un tableau de suivi temps pour des cadres et Etam avec décompte forfait jours/congés... Je vous remercie d' avance...
Problème de formule sur excel
RésoluBonjour tout le monde Sur un fichier excel (en anglais) j'ai un compte rendu détaillé d'un département dans une entreprise. On peut voir les revenus ...
Macro excel qui ne trouve plus la derniere ligne du tableau
Bonjour, J'ai creer une macro pour faciliter la rentrée de données dans une base de donnée. Dans une feuille "Saisie Voirie", je rentre une tache et...
Masquer ligne
RésoluBonjour, Est-ce possible de masquer une ligne si sur cette ligne une des cellules contient les lettre CT. Exemple sur la ligne 7 dans la cellule "D"...
Filtre sur jour de la semaine
Bonjour, Dans une feuille Excel 365 avec une zone de filtre, j'ai une colonne contenant une date au format jjj jj mm aa . Comment faire pour filtrer s...