Les discussions
Cellule protégé
RésoluBonjour à tous https://www.cjoint.com/c/JFznEW7UOLG Je vais cherher des données sur un site internet, que je colle dans un fichier ecxel. Parmi...
Calculer nombre d'heure de nuit
RésoluBonjour à tous, Je sollicite encore vos connaissances, je souhaite calculer le nombre d'heures de nuit effectués dans une semaine, pourriez-vous m...
Formule sur plusieurs onglets nommés
Bonjour Je cherche à savoir si une formule existe :) j'ai sur un onglet plusieurs formules qui vont chercher les éléments dans tous les autres o...
Report valeur de segment
RésoluBonjour, J'ai crée un TCD avec des segments et je souhaiterais faire apparaître dans un cellule la ou les sélection de mon segment. Merci par a...
Nombre de page dans cellule
RésoluBonjour :) Je cherche à insérer le nombre de page/page total dans une cellule sur mon onglet (pas en en-tête ou pied de page) est-ce possible ? me...
Rapatrier des données en fonction de critères de dates
Bonjour, C'est la 1ère fois que je poste un problème sur ce site. Généralement, j'aime bien chercher à résoudre un problème sur Excel, mais je sèc...
Fichier excel en lecture seule sur mac
Bonjour, Comment lire un fichier excel sur Mac IOS qui est en lecture seule. Je suis allée sur les informations et il n'est pas verrouillé comment...
Formule excel pour récupérer texte avec plusieurs conditions
Bonjour, Est ce possible de récupérer le texte d'une cellule d'un tableau lorsque 2 conditions sont remplis? ex: récupérer le nom du client qui a...
Filtre automatique à l'ouverture du fichier
RésoluBonjour, Dans un tableau de gestion des contrats, j'ai activé une mise en forme conditionnelle de couleur rouge lorsqu'une date de fin de contrat ...
2 formules
Bonjour, voici mon problème : colonne Q : valeur en % colonne R : OUI ou NON Si la colonne R = OUI alors je veux le nombre de cellule de la ...
État de mon hp
je voudrais savoir comment régler urgemment l'état de mon ordinateur afin qu'il ne s'éteint pas seul
Formule
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/JFynYkg6ThG J'aimerai mettre une formule Dans ce fichiers Qui concerne la colonne D et E de la feuille France...
Formule arrondi
RésoluBonjour, Voici mon calcul : =arrondi(somme(E4/E19);0) j'obtiens 0 si je fais =arrondi (E4/E19;0) j'obtiens 0 j'ai l'impression que la ...
Insérer des courbes dans un graphique
Hello, je souhaiterais joindre 3 courbes dans un graphique qui reprend les données d'une TCD. J'insère une photo pour que ce soit un peu plus expl...
Formule
RésoluBonjour Michel Ma demande est du même principe que ma premier question. J'ai besion d'une formule comment prècèdement Si B2 indique 1er C2 ...
[excel] remplissage auto de cellules vides
RésoluBonjour à tous, Dans une feuille Excel, j'ai une colonne qui contient des cellules vides. J'aimerais remplir chacune de ces cellules avec la valeur...
Convertir un chiffre en lettre
RésoluBonjour, Je voudrais convertir un chiffre en lettre, mes je ne sais pas comment faire. Exemple 5000 = D 7000 = E M'expliquer ceci me rendrai ...
Mise en forme conditionnelle et calendrier
RésoluBonjour, Je souhaites appliquer une mise en forme conditionnelle sur les dates d'un planning, dans un premier tableau, pour toutes les dates qui...
Recherche valeur dans tableau avec référence ligne colonne
Bonjour, J'ai une valeur qu'on appellera X et un tableau qu'on appellera tableau des barres j'arrive à ordonner à excel de chercher dans le tableau ...
A l'attention de gbinforme
Bonjour Gbinforme, En faisant un tri dans ma messagerie, j'ai retrouvé les messages concernant des tableaux excel qui me causaient bien des problè...
Budget prévisionnel vidanges
Bonjour à tous. Je souhaite faire une projection sur 6 mois pour l'achat d'huiles moteur ( pour vidanges) pour ma compagnie de bus. Sachant que ce...
Faire un calcule si une autre case= 0
Bonjour à tous, je souhaite que ma case C1 affiche l'opération suivante : =A1/60 si D1=0 et si D1=1 alors 0 et Si D1=1 alors = B1/60
Convertir du texte en date
RésoluBonjour, mon fichier a été importé en format texte comme suit 2/10/2012 12:00:00 AM Je voudrais convertir la cellule en format date 10/02/2012. ...
Comment supprimer des "quasi doublons" sans perte de données ? (excel
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel de +/- 35 000 lignes qui contient un grand nombre de quasi doublons. Un fichier vaut mieux que 1000 mots, ...
Activer macro
Bonjour, Je suis en train de faire du VBA pour mon boulot et je crée plusieurs macro sur la même page. Je cherche à activer une macro quand la cel...
Indirect
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser cette formule : =SOMME(rapport!AZ:AZ) en utilisant la fonction INDIRECT où j'écris "AZ" dans la cellule A1 de l'ongl...
Formule date <=
Bonjour, J'aurai besoin d'aide sur une formule sans doute simple (sauf pour moi) ! J'ai une colonne "date de fin" et je voudrai mettre en avant les...
Formule dans le gestionnaire de nom
RésoluBonjour, J'ai un petit problème depuis quelque jour, j'ai essayé plusieurs méthode différente. Mais pour le moment, je suis bloqué et j'aurais une...
Automatiser un entête de tableau excel contenant des formules issues d'une base
RésoluJe voudrais automatiser un entête de tableau excel contenant des formules issues d’une base de données qui comporte 7 colonnes Colonne F M N O P Q ...
Probème de cellule avec si
Bonjour, pour gérer mon budget j'utile exel . je viens d'acheter Microsoft 365 ayant recopier 4 mois de l’année ,hors depuis quelque jour les formu...
Le même post mais aved des dates comme critère
Bonjour, On peut ressortir ce post avec une question particulière ou il faut en refaire un ? Je voudrais mettre une 3° condition et des dates. D...
Comment afficher le résultat 11 sur un chiffre de 1 à 130
RésoluBonjour à tous, Si la cellule b13 donne un résultat de 1 à 130 comment indiquer dans la cellule b16 11 et aussi de 131 à 160 indiquer dans la cell...
Fonction si
RésoluBonjour, je souhaiterais afficher un nombre en fonction d'un nombre qu'on choisis. difficile a expliquer pour moi mais je vais vous donner un ex...
Alerte sur délai
Bonjour, Débutante sur excel, je cherche une formule pour créer une alerte sur un délai - dans une colonne, certaines cellules comportent u...
Format de cellule très particulier
RésoluBonjour, Pour un jeu vidéo :p 100 pièces d'or valent 1 pièce d'argent, 100 pièces d'argent valent 1 pièce de cuivre. Format de cellule: ##...
Ouvrir un csv trop volumineux + faire des requêtes
RésoluBonsoir, J'ai 3 csv trop volumineux (un csv à plus de 25 millions de ligne). J'ai besoin de les ouvrir pour faire une requête simple qui consist...
Regrouper deux colonnes (vba)
RésoluBonsoir, Je souhaite regrouper les contenus de deux colonnes (I&J) dans la colonne (A). Voir fichier : https://www.cjoint.com/c/JFtuV0Q0IBr Auriez-...
Index equiv sur 4 onglets avec même numéro de recherche mais qui donne nom diffé
Bonjour, J'ai un tableau principal qui se nomme classement colonne 1 groupe repère (001-002-003-004) colonne 2 nom des enfants Je veux que ...
Word (graph excel)
RésoluBonjour à tous, Je rencontre une difficulté sur une réalisation Word accompagné d'un graphique avec un petit tableau word. Je souhaiterais garder ...
Double condition pour dénombrer avec nb.di
Bonjour, avec cette formule =NB.SI.ENS(DR8:DR3204;">0";$Q8:$Q3204;"G") je somme les nombres de références produit non nulles de la colonne DR, r...
Nb.val nb.si etc compter la présence de dates
Bonjour, J'ai un fichier d'articles qui contient en col A des réf et en colonne B et C des dates. Ce sont les dates de MAJ des articles Je veux ...
Additionner automatiquement les lignes commençant par un champ similaire
Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il y avait une fonction qui permettait d'accumuler automatiquement les données sur des lignes démarrant par le mê...
Mise en forme conditionelle date dépassée
Bonjour Excel 2016 J'ai un cellule (D2) avec une date, je veux faire une mise en forme conditionnelle pour que la cellule se colore en jaune si...
Besoin d'un coup de pouce!
Bonjour, Je cherche une formule qui me permettra de répondre à la demande suivant : le nombre de tâches attribuées au lot 2 ayant été identifé au...
Menu déroulant avec zone de choix
RésoluBonjour, Est-il possible de créer un menu déroulant permettant de choisir plusieurs éléments de celui-ci dans une même cellule? Exemple : A1 est...
Formule jours férié
Bonjour, Je chercher une formule qui ne me compterai pas les weekend et jour férié. Exemple Date de départ 6/07/2020 Si le lendemain de cette ...
Convertir des données chiffrées importées au format csv vers un format excel
Bonjour à tous, J'importe des fichiers de données chiffrées au format CSV que j'enregistre ensuite au format Excell. Ensuite, je rencontre deux ...
Importer un fichier excel dans un document word
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment importer un fichier excel dans un document Word tout en conservant la possibilité par la suite de modifier le...
Formule avec cellule vide
RésoluBjr a vs Et merci d'avance pour vos réponses. Mon problème est le suivant: Je dois faire une formule qui dit formule en a3. si (a2) est vid...
Macro excel envoi de mail avec le contenu d'une cellule en corps de texte
RésoluBonjour, Je poste mon premier message sur ce forum car je suis nouveau en utilisation de macro sur excel et j'essaye de m'en sortir le mieux que j...