Les discussions

ChaLLL Excel

Aide formule excel

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour trouver une formule. J'utilise les deux onglets ci-joint. Je cherche à trouver comment rempl...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
PHILOU10120
Hyx Excel

Désactiver les retours chariot intempestifs dans excel

Bonjour, J'ai beau écumer les forums, je ne trouve pas la solution à ce problème qui m'empoisonne la vie depuis quelques temps. Je dis bien depuis qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Raymond PENTIER
SkRowllz Excel

Colorier une cellule en fonction d'une autre cellule

Résolu

Bonjour, J'ai fais plusieurs forum mais aucun correspond exactement à mon problème et je n'arrive pas à trouver la solution. Je souhaite colori...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
SkRowllz
MaSt972 Excel

Récupération de données de plusieurs feuille excel

Bonjour, Je travaille actuellement sur une macro, qui pourrait me permettre de récupérer toutes les données d'une colonne (B) de plusieurs feuilles ...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
f894009
Mistral_13200 Excel

Scinder une colonne en trois colonnes

Résolu

Sur une feuille Excel 2016 en colonne A j’ai un certain nombre d’informations. Les données de cette colonne sont toujours dans le même ordre. A1 = N...

Mistral_13200
Oceanik. Excel

Périodes financières

Bonjour, Je veux pouvoir trouver la période financière et l’année financière en fonction des dates saisies dans mon tableau. Mes périodes finan...

21 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
PHILOU10120
Maximees Excel

Barre vertical graphique excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre dans un graphe de type courbe 2 barres verticales représentant les dates du confinement: abscisses: il s'agit de la...

Maximees
vivi Excel

Addition des ventes hors belgique

Bonjour, Pouvez vous m'aider a trouver la formule qui me permettrai de calculer les ventes de chaque employer sauf celle de Belgique vendeur ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
via55
nasable Excel

Si plus grand que 10 prix plus bas.

Bonjour, Je vous prie de m'aider avec une formule exel. J'ai une quantité de 5 boite sur D7 est un prix total pour les 5 boites sur L7. Je voudrai...

nasable
Cryst Excel

Comment actualiser un lien

Bonjour, Je me demande comment actualiser un lien?

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Oceanik.
Oceanik. Excel

Segments et protection de feuilles

Résolu

Bonjour, Est-ce normal que les segments ne fonctionnent plus quand on protège une feuille? Existe-t-il une façon qu'ils soient toujours actifs? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Oceanik.
JBSERBIST Excel

Excel 2010

Bonjour, Je gère moi-même mon portefeuille boursier et, depuis quelque temps, Microsoft n'arrête pas de m'importuner avec le message: après le 13 (d...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
Utilisateur anonyme
JaouenJr Excel

Exclure des choix d'une liste déroulante

Bonjour, Je souhaite créer, pour un tableur de gestion de personnel, des listes déroulantes qui exclues les options déjà choisies sur la même lign...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
The_boss_68
STR Excel

Report dans tableau

Bonjour, Je cherche à renvoyer une info (une lettre unique ou multiple) dans une case en fonction de sa position. Ex : - A en 1-4 ==> la lettre...

JCB40
ChaL Excel

Aide macro

Bonjour, Je cherche à créer un macro permettant de faire une manip de mise à jour d'un document hebdomadaire. Chaque matin, je copie/colle des do...

cs_Le Pivert
Lynch Excel

Heure automatique et fixe

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment fixer l heure dans une case quand je remplis dans une case. Exemple je mets 1 dans la case AH1 et dans la c...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Lynch
Oceanik. Excel

Coller avec liaison dans un tableau

Résolu

Bonjour, J’essaie de copier avec liaison vers un tableau Excel et l’option n’est pas disponible. Je suis sous Excel 2013. Je tente de copier le...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Oceanik.
Oceanik. Excel

Grouper dans tcd

Résolu

Bonjour, J’essaie de grouper des données (des âges) dans un TCD par tranche et ce n’est pas possible. On me dit que la sélection n’est pas bonne o...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Oceanik.
Oceanik. Excel

Filtre cellules vides

Résolu

Bonjour, J’ai un tableau dans lequel j’aimerais que la ligne se masque automatiquement lorsque j’inscris une date dans une colonne précise. J’ai po...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Oceanik.
Oceanik. Excel

Hauteur de ligne automatique

Résolu

Bonjour, Est-ce possible pour Excel 2013 d’ajuster automatiquement la hauteur des lignes en fonction du texte saisi? Je sais comment faire en d...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Oceanik.
carolineelias Excel

Macro - sur plusieurs sheets

Bonjour, Je débute avec les macros. J'ai crée une macro toute simple : Sheets("MACRO").Select Rows("1:15").Select Selection.Copy S...

cs_Le Pivert
Marie Excel

Renvoi de données

Résolu

Bonjour, Est-ce possible de faire un renvoi de données d'une plage cellules dans différentes feuilles selon la valeur d'une cellule de la dite plage...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Marie
Sandra Excel

Recherche la bonne formule

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide en excel. J'aimerais trouver une formule pour trouver une valeur X en se basant sur deux critères de recherche dont ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
DjiDji59430
Margoooo_7923 Excel

Nb.si.ens plusieurs critère avec des dates

Résolu

Bonjour, J'ai un problème, j'arrive pas à écrire correctement une formule Excel comme je voudrais. En gros, j'ai deux colonnes de dates A et B,...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
DjiDji59430
JB_A Excel

Excel : afficher une image et condition si

Bonjour, J'ai une formule de type : SI(F40=1;"Oui";SI(F40=2;"Non";SI(F40=0;"";))) et au lieu d'afficher Oui ou Non, j'aimerais afficher une imag...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
cjard1
JPBATARD Excel

Groupe de travail

Bonjour, un de mes fichiers comporte la mention "Groupe de travail" dans la barre de titre. De ce fait, un certain nombre d'options de menus ne m'es...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
AV
ibrahim Excel

Allocation dynamique

Bonjour, j'ai besoin dune méthode sur Excel vba pour compter sur une ligne nombre de cellule entre première case non vide et dernière case non vide....

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
ccm81
xander82 Excel

Convertir heure en heure centième

Résolu

Bonjour, Je sais. Certains d'entres vous vont me dire que la question a déjà été abordée mais je n'ai pas trouver de solution claire à "mon problè...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Sylou
nihcoc Excel

Sélection de cellule en fonction de la date

Résolu

Bonjour, J'aimerais si c'est possible sélectionner la cellule en colonne A qui correspond au mois et l'année en cours , sous forme de macro. merc...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
nihcoc
BoogieDoogie Excel

Copier url depuis cellule puis importer données vba

Bonjour à tous, Je cherche un code vba permettant que l'outil "obtenir des données à partir du web" récupère l'url dans une cellule, au lieu de sai...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
BoogieDoogie
Chaminou Excel

Comment transformer des heures brut en net ?

Bonjour, Voici le calcul : (1 000 kg x 0.40 €) = 400 € (net) 400 € divisé par 10.15 € (Taux horaire SMIC) = 39,408867 heures (brut) Je cher...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
eugene
mic6259 Excel

Modifier formule en vba

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous modifier le formule qui ce trouve dans la cellule I19 en VBA dans la pièce jointe. Merci beaucoup Cordialement https://c...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
mic6259
josy Excel

Publipostage à partir d'un tableau excel

Bonjour, Je dois faire un publipostage à partir d'un tableau excel qui contient des dates et je rencontre un problème. A la fusion le format de...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
Patrice33740
vdvthom Excel

Aide pour finaliser un planning infirmier

bonjour à toutes et à tous. Avec l'aide des tutos j'ai reussi à créer un planning pour mon travail ou tout mes collegues figurent dessus. Mais j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
PHILOU10120
Ricou974 Excel

Placement financier

Bonjour, je fais actuellement un placement à 0,45% par jour sur 245 jours par an. On me dit que c'est du 10% par mois et du 300% sur 13 mois renouvela...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
eugene
WannabeExcelmaster Excel

Formule erronée besoin d'aide svp !!!

Bonjour, Je tente de trouver la bonne formule qui recherche le mot "billet" dans la colonne B et prend le montant de la colonne C. Pourquoi ma form...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
DjiDji59430
Orion Excel

Formule pour format cellule qui doit être date

Bonjour, Comment écrie dans excel si cellule n'est pas dans format yyyy-mm-dd ou format ####-##-##, de retourner le mot erreur.

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Orion
Aquarius1140 Excel

Gestion de collaborateurs

Résolu

Bonjour, les informaticiens J'ai parcouru à plusieurs reprises le site et je recherche le travail suivant que j'avais déjà observé. Un planning de s...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
via55
noe2008 Excel

Ajouter une condition à une formule

Résolu

Bonjour les amis, Je travaille sur un tableau excel dans lequel : - le produit1 est consommé chaque mercredi de la semaine - le produit2 est conso...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
noe2008
Résultats 8651 - 8700 sur un total de plus de 50 000