Les discussions

Recherche et renvoie un mots dans un texte sous plusieurs condition

Résolu

Bonjour, Je doit remplir doit modifier un dataload assez volumineux qui sera la base de notre site internet. Nous avons une liste de descriptif de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
jordane45

Planning bar tabac 3 personne 7jours sur 7 de 6 à 20 h 30

Bonjour, Je souhaite faire un planning sur 2 semaines pour un bar tabac avec 5 temps plein merci horaires 6h - 20h30

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
bendrop

Mise en forme conditionnelle; besoin d'un coup de pouce pour démarrer

Résolu

Bonjour, J'ai de la difficulté à établir la logique de base d'une forme conditionnelle. J'ai tenté des mises en forme conditionnelle contenant des ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
SDINELLE

Remplissage automatique avec listes déroulante selon valeur d'une autre cellule

Bonjour, J'ai un formulaire Excel qui contient des liste déroulantes et des champs de saisie libre qui s’enregistre dans une autre feuille sous le...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Djamalkoudeche

Somme produit entre 2 dates et avec 1 critère texte

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire la somme d'une colonne en sélectionnant une date de début et de fin dans une colonne et avec un critère texte. Colonne K ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Ciloucirrus

Comment créer un moteur de recherche à partir d'une autre feuille?

Bonjour, Connaissez-vous une formule me permettant de rechercher des données sur une page a partir d'une autre? Je suis actuellement en train de...

via55

Si jour de semaine = 6.....

Résolu

Bonjour, Ma formule ci-après ne fonctionne pas, pouvez vous m'aider svp ? Si(JOURSEM(C5)=6;04:12;08:27) Cela donne, si le jour de semaine =v...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
PYGOS69

Concaténation de valeur

Résolu

Bonjour, je possède une formule tel que : =NB.SI.ENS(Extraction!$B:$B;"*MASSIP*";Extraction!$G:$G;"*Microsoft 365 Business Standard*") je souhai...

michael.l

Comment imprimer un fond (image )dans un tableau excel 2010

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir un fond qui s'imprime sur ma page et mon tableau en excell2010 par en tête ou bas de page ?

Mike-31

Créer une fiche magasin à partir un base de données magasin

Bonjour, J'ai une base de données magasin que nous allons alimenter avec les différents contacts que nous avons dans les surface de ventes Une ...

16 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Felinoi

Quelle formule ??

Bonjour, Je cherche à avoir le nombre de numéro par date en sachant qu'il y a des numéros qui se répètent, j'ai simplement mis le début de ma list...

Yoyo01000

Fichier excel xlsm trop volumineux

Bonjour, J'ai un fichier excel prenant en charge les macros qui est très volumineux 630 MO environs. Jai besoin de votre aide pour diminuer drastiqu...

19 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
michel_m

Celulles avec une formule + liste déroulante

Résolu

Bonjour, je voudrais faire une cellules ou je met une formule et une liste déroulant. Dans mon cas, cette cellule doit afficher le nom d'une entrep...

Truzs

Somme de montants si plusieurs critères

J'ai un fichier Excel avec les montants de mes lignes de factures, il se présente comme ça : Colonne 1 : numéro de facture Colonne 2 : code article ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Vaucluse

Comparer 2 colonnes et colorer les cellules supplémentairesde la 2° colonne

Résolu

Bonjour, Je m'explique : j'ai extrait d'un fichier Excel une liste de 1100 et d'un autre fichier une liste de 1400 mots. J'ai copié ces 2 listes dan...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Vaucluse

Date non volatile

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai afficher une date non volatile sous le format: jour/mois/année à 4 chiffres en A5 lorsque je renseigne une liste en B5. J'...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Peponne31

Répéter une tache sur plusieurs semaines voir plusieurs années

Bonjour, je rencontre un probleme au niveau de la duplication des taches sur les autres semaines peut unporte l'année. merci :-)

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
MonCoach365

Listes de n nombres ou lettres dans un ordre aléatoire

Bonjour, Existe-t-il une fonction dans Excel qui permette de classer dans un ordre aléatoire une liste de n nombres ou lettres (en fait 6 ou 8)? Je...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Tessel75

Calculer une somme comprise entre des dates

Bonjour à tous, J'essai de mettre en place une formule afin de calculer un chiffre d'affaire automatiquement sur un mois précis de mes réservations...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
vini78

Calendrier interactif automatique : demande d'aide pour le compléter

Résolu

Bonsoir à tous ! Dans le cadre d'un projet semi-pro, j'ai "créé" un calendrier interactif via Excel qui me permet, en entrant une date d'obtenir un...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Afficher une zone de cellules à partir d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je fais un post en dernier recours... j'ai cherché partout sur internet, et sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de réponse ici non p...

15 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
alexeth

Enregistrement pdf et envois mail

Résolu

Bonjour, Le fichier ci-joint contient deux documents, chacun sur une feuille, selon des listes déroulantes des informations vont apparaître sur les...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
alexeth

Envois mail outlook

Résolu

Bonjour à ceux qui me lirons ! Dans le document ci-joint il y a deux macro : PDF_Click et MAIL_Click J'ai un souci avec la macro MAIL... En so...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
AlexEth

Afficher la somme d'une plage avec plusieur critères

Résolu

Bonjour, Sur un tableau présenté comme ceci : - Colonne A (n°semaine) : Un numéro variant de 1 à 5 - Colonne B (recette/dépenses): Des nombres m...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
toto11xd

Integration de la donnée texte d'une cellule dans le texte d'une autre cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaitais appeler la communauté à l'aide sur le problème suivant : Je cherche à créer un fichier Excel automatisé permettant de pe...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Vaucluse

Rendre "propre un tableaux"

Résolu

Bonjour, J'ai un tableaux excel, et je voudrais le rendre plus "propre" / "pro" . J'ai déjà cherché sur internet, mais je n'est rien trouvé qui me...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Diagramme de gannt - memoire

Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous bien. J'aimerais vous demander de l'aide ave mon diagramme de GANTT. Au fait je n'arrives pas à faire...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Convertir des heures en pourcentage

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment je pourrais obtenir un pourcentage par rapport à une heure. Je m'explique par exemple: En A1 qui est en for...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Lucie17_0626

Dates axe horizontal ne correspondent pas à celle du taleau de base.

Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre le graphique n'indique pas les même dates que la base où il prend les informations. Ci-joint copie du graphi...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Vaucluse

Imprimer une zone de texte sur un graphique

Résolu

Bonjour, J'ai un diagramme de Pareto qui se met à jour selon une plage de données. Je souhaiterais que la date des données soit visible sur mon P...

18 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Maksime568

Mise en forme

Bonjour à tous, J'ai plusieurs cellules Excel qui contiennent un texte différent mais aussi avec un même nom, par ex Dupont. ex cellule A1 : Paris...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modifier la source ou modifier les connexions d'un gros fichier excel

Bonjour, J'ai un journal de commandes, 3200 lignes, 3446 colonnes. Les 8 premières seulement sont liées à un fichier externe (on dit liées pourlia...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Liaison impossible entre 2 classeur

Résolu

Bonjour, j 'ai ouvert 2 fichiers excel je tape = dans l'un et souhaite selctionner un chiffre dans le deuxième mais il ne selectionne rien quand ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
lolo

Supprimer ligne selectionné listbox et feuille.

Résolu

Bonjour, Le forum J’utilise les macros dans le fichier ci-joint que j’ai trouvé sur le net grâce à tauthem. J’ai fait quelques modifications pour l’a...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

J'ajoute une colonne, le quadrillage de la colonne disparaît

Bonjour, J'ai un tableau Excel où tout marche bien mais quand j'ajoute une colonne, le quadrillage de la colonne disparaît. Que se passe-t-il ? Qu...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Valeur #n/a en utilisant une combinaison des formules si et recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec deux feuilles. Feuille 1 : les clients de l'année passée avec leurs chiffres d'affaire respectifs. Feuille 2 : l...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Rednalas

Saisir une date

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer des dates dans mon fichier qui resteront statiques sauf qu'à chaque fois que je saisi la date ça me produit une série d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
diablo13800

Formule excel si

Bonjour, ci-joint un tableau j'aimerais sur la dernière colonne rentrer la formule suivante : si il y a un nombre dans la cellule B2 et C2 ...

Yoyo01000

Protéger la 1ere colonne

Résolu

Bonjour, Je travaille sur excel au bureau, sous Windows 10. J'ai un tableau de 20 lignes et 3 colonnes: Quelqu'un pourrait-il me dire, comment, je...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
maryleg

Reporter une adresse email dans le tableur si le nom de l'entreprise apparait

Bonjour, Voici mon challenge. J'ai un listing d'adresses emails alignées les unes sous les autres. Je dispose également d'un tableau ou l'on...

Mike-31

Création de recherche par code

Résolu

Bonjour, j'aimerai que l'on m'explique comment créer un tableau sous excel qui me permet d'une part d'avoir une feuille ou se trouve un format de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Guillaume

Couleur de cellule automatique sauf une couleur

Résolu

Bonjour le forum Via une macro, je parviens à mettre en automatique la couleur de fond de mes cellules : With Selection.Interior .Pat...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
touroul

Comparer 2 colonnes excel et rapatrier la correspondance d'une autre colonne

Bonjour, J'ai 2 fichiers. Le premier fichier a une seule colonne de valeurs (des adresses mails). Le deuxième fichier a 2 colonnes (une colonne av...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Yoyo01000

Remplacer un nombre qui se termine en .0 par "rien"

Bonjour, Je rencontre de très grandes difficultés pour supprimer les .0 de mes fichiers (exemple 19.0 --> 19). J'ai déjà essayé plusieurs technique...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vba copier une formule à partir de 1er ligne non vide en fonction d'une autre

Bonjour, Je suis débutant en vba et n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Sauriez-vous comment remplir avec Autofill une colonne avec une f...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
ccm81

Aide en excell

Bonjour, s'il vous plait je veux harmoniser le nombre de chiffres après la virgule dans une colonne excell, je voudrais avoir le procédé. merci ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
DjiDji59430

Combiner plusieurs stxt

Résolu

Bonjour, Je me permet de poster ma question ici car elle correspond à la demande de départ. Il s'agirait de faire ressortir dans une autre colon...

Anone

Formule

Bonjour, j’ai besoin d’aide. Je travaille sur un fichier Excel avec des lignes contenant mots et chiffres. J’ai besoin d’une formule qui me perme...

Yoyo01000

Combiner formules si et recherchev ou autres

Bonjour, Je vais tenter de m’exprimer le plus clairement possible. J’ai un tableau Excel reprenant des numéros de services et des heures , qui ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
via55

Extraire des références

Résolu

Bonsoir à Tous, Je cherche à extraire les références de produits après une virgule. Ces références varient. Elles peuvent commencer par une Lettre...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
via55
Résultats 8651 - 8700 sur un total de plus de 50 000