Déterminer le nombre d'apparition d'un mot

Signaler
-
Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour,

Je sais qu'Excel n'est pas fait pour cela, mais j'essais de faire un échiquier de Punett. C'est plus facile qu'a main.
J'ai un total de 256 résultats. J'essais d'utiliser la formule =NB.SI(B2:Q17;"*RryyWWSs*") pour déterminer le nombre de fois qu'apparais cette suite de lettre, mais cela ne me donne pas le bon résultat.

La totalité de mon échiquier est une variation de rryywwss, donc Excel calcule toutes les cases alors que je cherche précisément RryyWWSs. Est ce qu'il y a une formule pour m'aider ou je doit compter manuellement ?

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116

2 réponses

Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
4 127
Bonsoir,

Et oui NB.SI ne fait pas la différence entre majuscules et minuscules, peut être cette formule un peu tiré par les cheveux

=SOMMEPROD((NBCAR(B2:Q17)-NBCAR(SUBSTITUE(B2:Q17;"RryyWWSs";""))))/SOMMEPROD((NBCAR("RryyWWSs")-NBCAR(SUBSTITUE(;"RryyWWSs";""))))

en plus court tu as cette formule qui compte les combinaisons strictement identiques, éventuellement donner une valeur à ta chaîne qu'il suffit de multiplier par le nombre de combinaison
=SOMMEPROD((EXACT(B2:Q17;"RryyWWSs")*1))

A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Messages postés
12381
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 922
Bonsoir

Pourtant ta formule est correcte
Poste ton fichier sur cjoint.com, copie le lien créé et reviens le coller ici qu'on puisse voir ce qui ne va pas

Cdlmnt
Via