[EXCEL] Remplissage auto de cellules vides
Résolu
arns
-
C -
C -
A voir également:
- Remplir cellule vide excel avec cellule précédente
- Comment remplir automatiquement les cellules vides excel - Meilleures réponses
- Remplir cellule vide excel - Meilleures réponses
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonsoir
Difficile, sur une colonne d'intégrer facilement des formules intercalées avec des cellules déjà remplies (il faut les rentrer une par une où presque)
je pense que le plus simple est de reconstruire une nouvelle colonne à coté de la colonne à remplir:
pour l'exemple
colonne "ajourée" en A, à partir de A1
Colonne de renvoi en B
en B1 reporter simplement la valeur de A1
en B2, la formule à tirer vers le bas du tableau:
=SI(ESTVIDE(A2);B1;A2)
la valeur de la cellule au dessus des vides se répétera autant de fois qu'il y a de cellules vides qui se suivent
il ne reste plus qu'à faire un copier collage spécial / Valeurs de la colonne B si besoin pour supprimer les formules
Crdlmnt
Difficile, sur une colonne d'intégrer facilement des formules intercalées avec des cellules déjà remplies (il faut les rentrer une par une où presque)
je pense que le plus simple est de reconstruire une nouvelle colonne à coté de la colonne à remplir:
pour l'exemple
colonne "ajourée" en A, à partir de A1
Colonne de renvoi en B
en B1 reporter simplement la valeur de A1
en B2, la formule à tirer vers le bas du tableau:
=SI(ESTVIDE(A2);B1;A2)
la valeur de la cellule au dessus des vides se répétera autant de fois qu'il y a de cellules vides qui se suivent
il ne reste plus qu'à faire un copier collage spécial / Valeurs de la colonne B si besoin pour supprimer les formules
Crdlmnt
MvA
Problème courant et solution simple. Merci Vaucluse
bzh
c'est pile poil ce que je cherchais aussi, merci bcp