Les discussions
Pronostic foot
Bonjour . J'essaie de trouver une formule Excel pour se rapprocher de la colonne gagnante pour 12 matchs En considérant la colonne comme un numéro à ...
Excel ajoute des guillemets dans mon .csv
Bonjour, Voici mon problème, j'ai un fichier xls qui contient différentes données (numériques et alphanumériques). Je dois traiter ces données alo...
Mise en forme conditionnelle excel
Bonjour à tous, Voici mon problème : Je crée un document sous Excel > 2 entrées : nom dans la colonne de gauche, résultats d'évaluation dans les col...
Problème de mise à jour de formule excel
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à solutionner un problème sur lequel je bloque complètement. J'ai créé un tableur sur lequel je peux entrer des donn...
Problème de macro
Bonjour, sur un classeur, j'ai enregistré une macro à laquelle j'ai associé un bouton qui fait le tri entre grade d'enseignants (collégial ou lycée),...
Calculer le nombre de double
RésoluBonjour a tous Dans le fichier joint, j'aimerais que dans la cellule D2 affiche le nombre de double, dans les colonnes A et B il y a actuellement 3 d...
Liste déroulante
Bonjour Est-il possible de limiter le nombre de duplication d'un menu déroulant a 15 fois dans un tableau ? Merci d'avance pour vos réponses
Graphique : courbe d’événement horaire
Bonjour, Je me débrouille en général quand il s'agit de faire des graphiques mais là sois c'est trop évident et ça me bouche la vue ou je ne sais pas...
Excel - inclure et exclure des résultats
Bonjour, j'ai crée un tcd qui recence les "qualitées" de chacun de mes salariés, le TCD est parfait pour cela, CEPENDANT j'aimerai savoir comment fai...
Modifier format cellule si lien hypertexte vide
Bonjour, Un collègue du boulot nous avait créé une petite macro afin de lier un n° d'ECP (dans la feuille) au document PDF de l'ECP (sur notre réseau...
Graphique axe abscisse uniquement
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un graphique tenant compte uniquement d'un seul axe. Je souhaiterais que l'axe X aille de 60 à 140 et qu'en fonction ...
Conversion chiffre en lettres excel 2016
RésoluBonjour, J'ai excel 2016 et je voudrais convertir des chiffres en lettres. du style 112,20€ = cent douze euros et vingt cts. J'ai essayé plusieurs m...
Installer excel sur mon pc
RésoluBonjour, Je voudrais installer Excel sur mon PC Dell mais gratuitement. Svp comment faire pour l'obtenir ? Merci pour votre Aide Bonne journée MM
Formule entre 2 date
Bonjour, Je voudrai votre aide sur une formule que j'ai sur un tableau Excel. =SI(G3="";"";DATEDIF(G3;A1;"yd")) Je veux afficher la différence entr...
Créé des onglets avec la date comme nom par ordre croissant
Bonjour, je me rapproche de vous car mes connaissances en vba sont limitées. Voilà j'ai créé un userform avec 3 boutons, chaque page crée un nouvel ...
Mise en forme conditionnelle entre 2 feuilles
RésoluBonjour, Voilà mon souhait: Un classeur "Changements d'horaire" pour lesquels j'ai créé (en faisant de multiples essais et recherches) une mise en ...
Savoir utiliser excel
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau sur Excel et il est en lecture seule. svp que dois je faire pour que je puisse y taper chiffres et libellés ? M...
Somme excell =0
Résolubonjour à tous, je ne parviens pas à solutionner mon problème mes sous-totaux fonctionnent bien mais le total des sous-totaux donne 0... malgré vé...
Regrouper des fiches recensement en une table
bonjour à tous j'ai des centaines de fiches de recensement en format excel, contenant le nom, prenom, l'adresse, le sexe......etc, alors je veux le...
Excel vba
Bonjour dans mon fichier1 en cellule A1 je rentre une valeur, cette valeur je veux la récupérer pour l'utiliser dans une macro que je lance via un bo...
Valeur nom d'onglet dans cellule
RésoluBonjour à toutes et à tous, je me suis créer une macro pour recopier un bulletin autant de fois qu'il y a d'élèves. Les cases de points de ce bullet...
Création de tableau d'effectif sur excel
Bonjour à tous, Je travaille dans une association de soutien scolaire et j'aimerais organiser ma liste d'effectif. En effet j'ai plusieurs colonnes (n...
Excel comment fusionner les 3 formules suivante en 1 seul.
RésoluBonjour, je souhaite créer un Excel permettant aux opérateurs de ne plus oublier de retirer les matières que nous fabriquons, pour cela j'ai les 3 for...
Chiffre suivant jour de semaine
RésoluBonjour, J'ai l'impression que c'est assez facile, mais je n'y arrive pas. Colonne A j'ai mon calendrier. Je voudrais que dans ma colonne B, il ...
Gestion listbox éléments supprimés vba
Bonjour à tous, Je développe actuellement une macro Excel utilisant notamment des listbox. Prenons un exemple simple : l'utilisateur remplit un fo...
Incrementer une cellule
Bonjour, Je voudrais incrementer une cellule depuis une autre cellule. Quand je tape "Ok" dans la cellule B2, je voudrais que la cellule M2 affiche...
Lien hypertexte
Bonjour, Création d'un fichier comportant une colonne de NOMS. Chaque cellule de cette colonne est liée à une registre sur le web, et l'accès fonctio...
Inclure un nom d'onglet comme variable dans une formule
RésoluBonjour, J'ai une formule répétitive dans un tableau qui fait référence à des données situées sur différentes feuilles. Chaque feuille porte le même ...
Formule qui ne fonctionne plus
RésoluBonjour, la formule suivante ne fonctionne plus correctement (elle fonctionnait auparavant) : =SOMMEPROD((base!$H$2:$H$100="Oui")*(base!$W$2:$W$10...
Somme si avant une date :
Hello à tous Alors voilà je cherche à conditionner ma fonction somme.si et que les données soient celles prises avant un certain mois ex sept 2022 A...
Compter le nombre de cellules identiques consécutives
Bonjour, J'ai un fichier de la forme suivante : pour chaque élève, je voudrais calculer, le nombre d'absences consécutives maximum ( = 0) et aff...
Si "xx" ou "yy" alors
RésoluBonjour à tous ! J'ai aujourd'hui la formule suivante: =SI(STXT(_Data[@[Label du MFD]];5;10)="MJ123456789";"WM";DROITE(_Data[@[Code présentation]];...
Taille automatique de la cellule de formule
Bonjour, J'ai un windows 7 et j'utilise Excel 2007. Depuis peu, quand je veux mettre une formule dans une case, celle-ci est trop "grosse" pour que j...
Calcul d'une moyenne de plusieurs même note
Bonjour, Je souhaiterai connaitre la formule pour calculer la moyenne globale de plusieurs notes recueillies à l'occasion de questionnaires. Voic...
Sos problème excel : texte si texte dans colonne entière
Bonjour, J'ai un dilemme que je ne parviens pas à résoudre avec les fonctions Si d'Excel. J'ai un tableau à remplir avec les lettres X & V pour com...
Editer facture a partir d une liste
Bonjour, je souhaiterais comme le dit le titre éditer des facture à partir d'une liste client. j aimerais créer ma liste simple nom prenom et date,...
Formule conditionnelle excel
Bonjour, Je travaille actuellement pour une association sportive et il faut que je trouve un système simple pour l'utilisateur d'un fichier Excel de ...
Changement de couleur de cellule avec un click sur excel ou
Bonjour Je reviens vers vous, j'avais fais un tableau sur Google sheets permettant à chacun de mes voisins (une cinquantaine) de savoir qui quitte...
Petit problème avec formule si
Bonjour, ça fait quelque semaines que je me triture les méninges et je n'arrive pas à trouver la bonne formule : Je voudrait mettre en A1 : si E1 es...
Renommer nombreuses cellules excel sans vba
RésoluBonjour Je souhaiterais nommer de nombreuses cellules avec un nom type _col45, _col46... Connaissez-vous un moyen simple sans avoir à nommer chaque...
Doc d'excel 2003, de 230ko qui ne veut plus rien enregistrer
RésoluBonjour, Je suis en train de tenter de terminer l'enregistrement d'un document Microsoft exel version 2003, et ce document n'enregistre plus les donn...
Vba répétition du code en fonction d'une cellule qui varie
Bonjour au forum J'ai utilisé la macro suivante (c'est juste un extrait) pour 50 enregistrements et j'ai donc répété 50 fois la même macro ! Elle fon...
Calcul date
RésoluBonjour, J'aimerais calculer à partir d'une date - 5 dimanches et avoir comme résultat le vendredi précédent. Exemple : 2023-04-19 (qui est un merc...
Formule pour 2 conditions de listes et un max
RésoluBonjour à tous. Je pêche et j'ai besoin de conseils ;) Je fais un recap de mon tableau en colonne A j'ai une liste déroulante avec comme choix 1,2,3 ...
Formule calcul automatique avec condition
RésoluBonjour, Je tente de trouver la formule (si elle existe) sur EXCEL me permettant de calculer automatiquement mon budget en fonction des catégorie. Pr...
Excel : comment inverser les données lignes et colonnes ?
Bonjour, Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait de tableau sous Excel avec manipulations des données !! Tableaux Excel : Comment faire pour inv...
Attribuer une valeur numérique à une lettre
Bonjour à tous Je voudrais attribuer une valeur numérique à une lettre. En colonne A, je rentre les valeurs dans chaque ligne En colonne B, je sai...
Le commandbutton vole le focus de ma textbox...
Bonjour, Je sus en train de finaliser mon formulaire qui comprend 2 textbox dans une frame et d'un commandbutton hors de ce cadre. Lorsque je vais d...
Methode de calcul
Résolubonjour effectuer le calcul de nombre negatif et positif dans une meme colonne dans excel
Analyse de la valeur d'une cellule à chaque actualisation
Bonjour, J'ai un tableau Excel dans lequel je génère des lancers de dés puis je vérifie si une les valeurs de chaque ligne sont les mêmes, puis je co...