Les discussions
Excel - formule ou macro commence par ?
Bonjour, Voici ma problématique: J'ai un fichier excel avec 2 colonnes: la colonne A => correspond aux critères de recherche la colonne C=> corr...
Remplir une cellule en fonction de plusieurs critères
RésoluBonjour, Je cherches à faire remplir automatiquement la cellule montant d'une facture en fonction de la correspondance nom (située dans la colonne A ...
Réaliser plan de production
Bonjour, j'ai un fichier excel qui ne fonctionne pas correctement svp quelqun peut maider https://www.cjoint.com/c/LJpuJlJJfmx
Excel insertion de lignes vides
RésoluBonjour à tous et merci de m'avoir accepté dans votre communauté! J'aimerai insérer une ligne vide avec un chiffre incrémenté (1;2;3;etc.) en VBA ou...
Erreur ouverture fichier excel
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème pour ouvrir un fichier Excel. Il est dit qu'il est endommagé, mais sa taille est de 127 ko. Je p...
Excel : automatisation de tâche
RésoluBonjour, Je suis tombé sur un ancien post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31143923-creation-automatique-de-feuille-sur-excel) et je ...
Passage d un fichier csv en excel
Bonjour! Quelqu'un peut il m'aider svp! depuis quelques jours la récupération des données provenant de mon compte courant postal se passe mal. 1er...
Formatage conditionnel et arrachage de cheveux
Bonjour, Je suis en train de réaliser un tableau pour les noms de domaines de mon entreprises arrivant à expiration. Je souhaiterai, par un jeu d'i...
Problème insertion image en en-tête ou pied de page excel
Bonjour, Je suis sur Excel 2019 et Windows 11. J'ai un problème depuis peu et je ne trouve pas le souci sur le web. Impossible d'insérer une image en...
Affichage tarif
Bonjour, https://cjoint.com/c/LJnqvsEZUI1 Si possible sur ce fichier j'aimerai qu'il y ait un résultat qui s'affiche uniquement si on a un "C" en co...
Fichier transport
Bonjour, J'aurai besoin de complété le fichier https://cjoint.com/c/LJmtKaernbe 1- Compléter la colonne H en utilisant la colonne C et D pour aller ...
Ajout d'une adresse courriel en cc dans un lien hypertexte
Bonjour, Dans un formulaire Excel, j'ai créé une macro-commande qui, via un lien hypertexte, ouvre (édite) un courriel dans Outlook. Tout fonctionne ...
Copier donnée d'un autre fichier
Bonjour, Quelle est la formule pour copier des données qui sont dans un autre fichier excel, dans différentes feuilles (mais situé dans la même cellu...
Planing de taches
Bonjour, Je cherche à faire une sorte de planning de tache, combien de personnes font quoi et à quel heure le pb c'est que j'ai une page horaire, je ...
Aide sur menu déroulant excel
Bonjour, J'ai crée dans une cellule une liste déroulante par la fonction outil de donnée qui fonctionne très bien. Dans la cellule à gauche de cette...
Fonction si
Bonjour, Peut-on employer la fonction SI avec plus de 7 conditions Merci
Nb.si selon 2 critères différents
Bonjour, j'ai un tableau excel composé de deux colonnes (pour simplifier), la première reprend des dates de fin de mois (certaines dates sont répétée...
Problème de formule excel
Bonjour, Je souhaite créer une formule dans G2 où si il y a écrit PC dans F2, alors la valeur de B2 se reporte, par contre si il a écrit DP, CH ou BB...
Excel fonction si avec date
Bonjour à tous et à toutes, Je me tourne vers vous après de nombreuses heures de recherches infructueuses. Ma situation est la suivante : Je dois c...
Calcul du type de surface le plus commun
Bonjour, Je dois calculer le type de surface le plus commun pour un ensemble de magasin Forme : Herbe(m²) Lac(m²) Arbre(m²)...
Vba somme sur 2 critères
Bonsoir, Je cherche à réaliser une somme en vba sur 2 critères variables. Premier critère définit par une variable (un code article) Le second crit...
Countifs retourne zero
Bonjour, Je suis entrain de convevoir un tableau de bord dont les donnees proviennent d'un onglet nommer "Operation". En effet, les donnees de mes ce...
Fonction filtre et mise en forme
Bonjour, J'ai un onglet dans Excel qui sert de base de données. Dans un autre onglet nommé Sommaire, j'ai créer un Filtre avec la fonction FILTRE qui...
Lien excel vers dossier dans le répertoire c
RésoluBonjour, à tous je me dirige vers vous pour m'aider à résoudre mon problème j'ai un dossier des images JPG et une plage des cellules sur excel compo...
Quelle formule/code vba pour copier ligne dans autre onglet?
RésoluBonjour, Comme d'hab, je sèche... Sur Excel 2016, j'ai 3 onglets qui sont : 1. Base 2. GZB+C 3. FRA Dans la colonne A de mon onglet base, j'ai ...
Bug bouton contrôle de formulaire
Bonjour, J'ai un problème un peu spécial car il semble que le bug est un peu aléatoire.. Lorsqu'on a un grand nombre de bouton contrôle de formulaire...
Formules recherchex et recherchev affiche 0
Bonjour, Je fais un tableau comparatif pour un inventaire, mon tableau de contrôle utilise une recherchex pour récupérer la quantité reporté par la p...
Calcul "fifo" sans vba
RésoluBonjour à tous, Certains d'entre vous m'ont beaucoup aidé (MERCI à eux) mais j'ai encore besoin :) Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une formule ...
Formule : extraire une chaîne de caractères
RésoluBonjour, voilà j'ai une liste de près de 3000 mails sur Excel et j'aurais besoin d'extraire le nom de domaine : exemple : nom.prenom@domaine....
Formule si
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment faire en 1 seule formule ma case. Si : 19250 alors sa me déclenche 0.5 sinon 0. Merci d'avance pour vos retour
Compiler plusieurs fichiers excel en un seul
Bonjour à tous J'aimerais regrouper plusieurs fichiers excel en un seul (le fichier à partir du quel j'exécuterait le code VBA. La problématique: ...
Calcule moyenne avec excel
Bonjour, j'ai un petit soucis je veux calculer la moyenne globale obtenue dans la colonne A en sélectionnant que les cellules avec comme ordre de prio...
Fiche facturation
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d’essayé de créer un fichier de facturation sur une liste de magasins voici les problèmes que je rencon...
Excel programmation sans vba si possible
Bonjour à toutes et à tous, Sil vous plait, Je cherche à faire un Tableau croisé dynamique à partir de 2 fichier excels. J'ai joint un exemple. ...
Formule pour extraire des caractères de plusieurs cellules
Bonjour à tous ! Jusqu'ici j'avais la formule suivante qui fonctionne =SUBSTITUE(STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10)&STXT(_Data[@[GS consommées]];3...
Enlever signe % dans un tableau excel
RésoluBonjour, J'ai plusieurs tableaux excel où j'ai calculé le pourcentage à l'aide de la fonction NOMBRE mais à chaque fois le signe % apparaît et...
Aide ! liste déroulante
Résolubonjour à tous Je veux créer une liste déroulante [ act ] en fonction de [ x1 ] et de différents [ nv ]
Menus et sous-menus interdépendants sous excel 2021
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais créer des menus et sous-menus interdépendants. Un fichier Excel comporte 2 feuilles : - la 1ère nommée FACTURES : ...
Excel tracer une courbe
RésoluBonjour, J'essaie de tracer une droite sur Excel mais mes valeurs ne rentrent pas dans la courbe. En sélectionnant le tableau de mes valeurs, les v...
Police et taille par defaut dans les commentaires excel 2007
Bonjour, Dans Excel 2007,comment modifier la police et la taille par défaut dans les cellules commentaires. Quand je veux insérer un commentaire dan...
Problème de lignes fantômes sur tableau excel
Bonjour, j'ai une liste d'adhérents dans un tableau Excel. dans lequel je supprime régulièrement des noms et les lignes vides. lorsque je lance un p...
Macro visual basic (vba), recherchev et correction
Bonjour, J'ai une modification à effectuer sur à peu près 1000 fichiers Excel (à la volée sans les ouvrir) dont les extensions varient entre .xls et ...
Macro ajout de ligne en fonction de différentes cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterai effectuer des actions automatiques sur un second tableau en fonction de ce que je remplis dans le premier tableau. ...
Application excel avec macro pour la gestion d'un restaurant
RésoluBonjour, Je voudrais une application excel avec macro pour la gestion d'un restaurant: - Vente - Approvisionnement - Gestion des stock - Résultat...
Liste déroulante avec condition
Bonjour, Est ce possible que la cellule contenant la liste déroulante soit vide si la cellule à coté "est vide"? si A2 vide alors B2 Vide sinon list...
Insertion des détails d'une facture.
Bonjour. Je travaille avec Office 2019 et j'ai un problème avec excel. Dans un fichier, j'ai un onglet facture et un second mouvements des stocks. J...
Formule pour afficher l'état d'un tableau
Bonjour, Savez-vous s'il existe une formule pour afficher un caractère dans une cellule (par exemple "1") seulement si un tableau Office présent sur ...
Excel2016: durée en mois entre 2 dates & contacts entre 3 da
Bonjour, J'ai 2 cas. Cas 1 : j'ai besoin de faire ressortir la durée entre plusieurs dates ( cf exemple joint) Cas 2 : j'ai une date D, une date ...
Faire une recherche avec un résultat texte
Bonjour, je souhaite faire une recherche via la référence de la pièce. Cependant, la Il me selectionne la ligne 1. or, je souhaiterais qu'il ...
Formule excel
RésoluBonjour, J'ai besoin du formule dans lequel: Si en cellule A1, j'ai "Jean Dupont", je souhaiterais avoir en B1, les initiales "JD" Merci de vos re...