Les discussions

Excel - formule ou macro commence par ?

Bonjour, Voici ma problématique: J'ai un fichier excel avec 2 colonnes: la colonne A => correspond aux critères de recherche la colonne C=> corr...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
brucine

Remplir une cellule en fonction de plusieurs critères

Résolu

Bonjour, Je cherches à faire remplir automatiquement la cellule montant d'une facture en fonction de la correspondance nom (située dans la colonne A ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Muyokris

Réaliser plan de production

Bonjour, j'ai un fichier excel qui ne fonctionne pas correctement svp quelqun peut maider  https://www.cjoint.com/c/LJpuJlJJfmx

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Excel insertion de lignes vides

Résolu

Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté dans votre communauté! J'aimerai insérer une ligne vide  avec un chiffre incrémenté (1;2;3;etc.) en VBA ou...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
titoine974

Erreur ouverture fichier excel

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème pour ouvrir un fichier Excel. Il est  dit qu'il est endommagé, mais sa taille est de 127 ko. Je p...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Willzac

Excel : automatisation de tâche

Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur un ancien post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31143923-creation-automatique-de-feuille-sur-excel) et je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Muyokris

Passage d un fichier csv en excel

Bonjour! Quelqu'un peut il m'aider svp! depuis quelques jours la récupération des  données provenant de mon compte courant postal se passe mal. 1er...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
jee pee

Formatage conditionnel et arrachage de cheveux

Bonjour, Je suis en train de réaliser un tableau pour les noms de domaines de mon entreprises arrivant à expiration. Je souhaiterai, par un jeu d'i...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
jee pee

Problème insertion image en en-tête ou pied de page excel

Bonjour, Je suis sur Excel 2019 et Windows 11. J'ai un problème depuis peu et je ne trouve pas le souci sur le web. Impossible d'insérer une image en...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Affichage tarif

Bonjour, https://cjoint.com/c/LJnqvsEZUI1 Si possible sur ce fichier j'aimerai qu'il y ait un résultat qui s'affiche uniquement si on a un "C" en co...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
ZAPONE16

Fichier transport

Bonjour, J'aurai besoin de complété le fichier https://cjoint.com/c/LJmtKaernbe 1- Compléter la colonne H en utilisant la colonne C et D pour aller ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Ajout d'une adresse courriel en cc dans un lien hypertexte

Bonjour, Dans un formulaire Excel, j'ai créé une macro-commande qui, via un lien hypertexte, ouvre (édite) un courriel dans Outlook. Tout fonctionne ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
SanPelegrino

Copier donnée d'un autre fichier

Bonjour, Quelle est la formule pour copier des données qui sont dans un autre fichier excel, dans différentes feuilles (mais situé dans la même cellu...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
PHILOU10120

Planing de taches

Bonjour, Je cherche à faire une sorte de planning de tache, combien de personnes font quoi et à quel heure le pb c'est que j'ai une page horaire, je ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
PHILOU10120

Aide sur menu déroulant excel

Bonjour, J'ai crée dans une cellule une liste déroulante par la fonction outil de donnée qui fonctionne très bien. Dans la cellule à gauche de cette...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Fonction si

Bonjour, Peut-on employer la fonction SI avec plus de 7 conditions Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
brucine

Nb.si selon 2 critères différents

Bonjour, j'ai un tableau excel composé de deux colonnes (pour simplifier), la première reprend des dates de fin de mois (certaines dates sont répétée...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Willzac

Problème de formule excel

Bonjour, Je souhaite créer une formule dans G2 où si il y a écrit PC dans F2, alors la valeur de B2 se reporte, par contre si il a écrit DP, CH ou BB...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
via55

Excel fonction si avec date

Bonjour à tous et à toutes, Je me tourne vers vous après de nombreuses heures de recherches infructueuses. Ma situation est la suivante : Je dois c...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
ALS35

Calcul du type de surface le plus commun

Bonjour, Je dois calculer le type de surface le plus commun pour un ensemble de magasin    Forme :             Herbe(m²)      Lac(m²)     Arbre(m²)...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
ChloeTra

Vba somme sur 2 critères

Bonsoir, Je cherche à réaliser une somme en vba sur 2 critères variables. Premier critère définit par une variable (un code article) Le second crit...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
ccm81

Countifs retourne zero

Bonjour, Je suis entrain de convevoir un tableau de bord dont les donnees proviennent d'un onglet nommer "Operation". En effet, les donnees de mes ce...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
DjiDji59430

Fonction filtre et mise en forme

Bonjour, J'ai un onglet dans Excel qui sert de base de données. Dans un autre onglet nommé Sommaire, j'ai créer un Filtre avec la fonction FILTRE qui...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Jennifer

Lien excel vers dossier dans le répertoire c

Résolu

Bonjour, à tous je me dirige vers vous pour m'aider à résoudre mon problème j'ai un dossier des images JPG et une plage des cellules sur excel compo...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Aziz

Quelle formule/code vba pour copier ligne dans autre onglet?

Résolu

Bonjour, Comme d'hab, je sèche...  Sur Excel 2016, j'ai 3 onglets qui sont : 1. Base 2. GZB+C 3. FRA Dans la colonne A de mon onglet base, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Laure

Bug bouton contrôle de formulaire

Bonjour, J'ai un problème un peu spécial car il semble que le bug est un peu aléatoire.. Lorsqu'on a un grand nombre de bouton contrôle de formulaire...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
amertin

Formules recherchex et recherchev affiche 0

Bonjour, Je fais un tableau comparatif pour un inventaire, mon tableau de contrôle utilise une recherchex pour récupérer la quantité reporté par la p...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
ALS35

Calcul "fifo" sans vba

Résolu

Bonjour à tous, Certains d'entre vous m'ont beaucoup aidé (MERCI à eux) mais j'ai encore besoin :) Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une formule ...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Arthur-92

Formule : extraire une chaîne de caractères

Résolu

Bonjour, voilà j'ai une liste de près de 3000 mails sur Excel et j'aurais besoin d'extraire le nom de domaine : exemple : nom.prenom@domaine....

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
via55

Formule si

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment faire en 1 seule formule ma case. Si : 19250 alors sa me déclenche 0.5 sinon 0. Merci d'avance pour vos retour

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
brucine

Compiler plusieurs fichiers excel en un seul

Bonjour à tous J'aimerais regrouper plusieurs fichiers excel en un seul (le fichier à partir du quel j'exécuterait le code VBA. La problématique: ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
f894009

Calcule moyenne avec excel

Bonjour, j'ai un petit soucis je veux calculer la moyenne globale obtenue dans la colonne A en sélectionnant que les cellules avec comme ordre de prio...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
ALS35

Fiche facturation

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d’essayé de créer un fichier de facturation sur une liste de magasins voici les problèmes que je rencon...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
champagnepapi34

Excel programmation sans vba si possible

Bonjour à toutes et à tous, Sil vous plait, Je cherche à faire un Tableau croisé dynamique à partir de 2 fichier excels. J'ai joint un exemple. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
DjiDji59430

Formule pour extraire des caractères de plusieurs cellules

Bonjour à tous ! Jusqu'ici j'avais la formule suivante qui fonctionne =SUBSTITUE(STXT(_Data[@[GS consommées]];12;10)&STXT(_Data[@[GS consommées]];3...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
danielc0

Enlever signe % dans un tableau excel

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs tableaux excel où j'ai calculé le pourcentage à l'aide de la fonction NOMBRE mais à chaque fois le signe % apparaît et...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Steph

Aide ! liste déroulante

Résolu

bonjour à tous Je veux créer une liste déroulante [  act  ] en fonction de   [  x1  ] et de différents   [  nv ]

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
ex_cell1

Menus et sous-menus interdépendants sous excel 2021

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais créer des menus et sous-menus interdépendants. Un fichier Excel comporte 2 feuilles :  - la 1ère nommée FACTURES : ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Celinette21300

Excel tracer une courbe

Résolu

Bonjour, J'essaie de tracer une droite sur Excel mais mes valeurs ne rentrent pas dans la courbe.  En sélectionnant le tableau de mes valeurs, les v...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Pierr10

Police et taille par defaut dans les commentaires excel 2007

Bonjour, Dans Excel 2007,comment modifier la police et la taille par défaut dans les cellules commentaires. Quand je veux insérer un commentaire dan...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Problème de lignes fantômes sur tableau excel

Bonjour, j'ai une liste d'adhérents dans un tableau Excel. dans lequel je supprime régulièrement des noms et les lignes vides. lorsque je lance un p...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
Willzac

Macro visual basic (vba), recherchev et correction

Bonjour, J'ai une modification à effectuer sur à peu près 1000 fichiers Excel (à la volée sans les ouvrir) dont les extensions varient entre .xls et ...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
eriiic

Macro ajout de ligne en fonction de différentes cellules

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai effectuer des actions automatiques sur un second tableau en fonction de ce que je remplis dans le premier tableau.  ...

21 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
via55

Application excel avec macro pour la gestion d'un restaurant

Résolu

Bonjour, Je voudrais une application excel avec macro pour la gestion d'un restaurant: - Vente - Approvisionnement - Gestion des stock - Résultat...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante avec condition

Bonjour, Est ce possible que la cellule contenant la liste déroulante soit vide si la cellule à coté "est vide"? si A2 vide alors B2 Vide sinon list...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Willzac

Insertion des détails d'une facture.

Bonjour. Je travaille avec Office 2019 et j'ai un problème avec excel. Dans un fichier, j'ai un onglet facture et un second mouvements des stocks. J...

Willzac

Formule pour afficher l'état d'un tableau

Bonjour, Savez-vous s'il existe une formule pour afficher un caractère dans une cellule (par exemple "1") seulement si un tableau Office présent sur ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Willzac

Excel2016: durée en mois entre 2 dates & contacts entre 3 da

Bonjour, J'ai 2 cas. Cas 1 : j'ai besoin de faire ressortir la durée entre plusieurs dates ( cf exemple joint) Cas 2 : j'ai une date D, une date ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
PapyLuc51

Faire une recherche avec un résultat texte

Bonjour, je souhaite faire une recherche via la référence de la pièce. Cependant, la  Il me selectionne la ligne 1. or, je souhaiterais qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
jp

Formule excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin du formule dans lequel: Si en  cellule A1, j'ai "Jean Dupont", je souhaiterais avoir en B1, les initiales "JD" Merci de vos re...

Micka72200
Résultats 2351 - 2400 sur un total de plus de 50 000