Pb saisie des chiffres dans excel

Résolu/Fermé
yoansab - 7 mars 2005 à 20:05
 didi - 19 avril 2021 à 14:07
bonjour, je n'arrive plus à saisir les chiffres sur excel avec le pavé numérique. J'ai essayé la calculette et word qui fonctionnent très bien, j'ai redémarré l'ordi, ça n'a rien fait et j'ai bien évidemment vérfié que le verrouillage numérique était désactivé..

et ce pb est pareil quelque soit le fichier.


merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

J'ai trouvé !
Pour réactiver le pavé numérique, maintenir la touche MAJ appuyée et appuyer sur VERR NUM du pavé numérique (au-dessus du numéro 7) et la lupiotte dans EXCEL pour NUM s'allumera en vert ! MAGIQUE !
En espérant que cela aide !
2
T un dieu ça faisai trop longtemps que je cherchais. merciiiiiiii
0
MERCI Infiniment !! J'avais exactement le même problème !!!
0
Merci bien. vous m'avez aidé à continuer mon travail
0
Soir

Vérouillage du pavé numérique .. tu veux dire activé .. bien sûr ?

As-tu essayé de rentrer les chiffre avec les touches hautes du clavier ?
@+
1
yoansab Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 4
7 mars 2005 à 21:52
oui, il n'y a que les touches en haut du clavier alpha qui marchent, mais c pas cool quand on a beaucoup de chiffres à saisir.

en fait je travaille sur mac et bien évidemment, le clavier ne permet pas de voir si le verrouillage est activé ou non (pas de diode).

De même pour saisir des chiffres avec les autres touches, il faut maintenir la touche majuscules enfoncée en saisissant les chiffres en même temps, ce qui est un peut galère pour les chiffres décimaux ! (et oui ce n'est pas aussi simple que sur PC!).

merci pour votre réponse.

yoansab
0
Re

Moi je pense que ça vient du vérouillage du pavé numérique, réessaye en activant / désactivant. ça devrait marcher.
@+
0
yoansab Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 4 > Sympa
7 mars 2005 à 22:05
j'ai essayé plusieurs fois......(et je ne les compte plus!!!) surtout que le pavé numérique marche parfaitement dans word et dans la calculette. En fait à chaque fois que j'essaie d'utiliser le pavé num dans excel, il me fait les mouvement indiqués en dessous des chiffres (aller à la cellule de gauche, descencre, etc.)

@ +

yoansab
0
yoansab Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 4 > Sympa
7 mars 2005 à 22:13
j'ai essayé plusieurs fois......(et je ne les compte plus!!!) surtout que le pavé numérique marche parfaitement dans word et dans la calculette. En fait à chaque fois que j'essaie d'utiliser le pavé num dans excel, il me fait les mouvement indiqués en dessous des chiffres (aller à la cellule de gauche, descencre, etc.)

@ +

yoansab
0
yoansab Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 4
1 avril 2005 à 15:42
Ca y est !

j'ai trouvé un utilitaire sur le net qui permet de réinstaller office correctement. sur le site Mactopia (remove installer). et tout fonctionne.

Merci à tous et @ +
0
j'ai exactement les memes problemes avec un pavé numerique de portable, mais je travaille sous windowsXP... si l'utilitaire équivalent existait, j'en serais ravie!!
0
yoansab Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 4
8 mai 2005 à 22:16
bonjour namo,

essaiez de voir sur le site de micrososft, ou bien si tu as un cd de windows xp, peut-être le mettre pour corriger les bugs...

@ +
0