Les discussions
Liste à créer
RésoluBonjour, Bonjour, Pour moi c'est l'inconnu.... Je joins un tableau Excel explicatif en feuille1. Merci de votre aide précieuse et bon dimanche à t...
La procédure vierge s'efface
RésoluBonjour à toutes et à tous, UserForm UF01_CréationArticlesmenus (code) : procédure private sub cmdSuppressionCréationArticlesMenus_Click(): quand je ...
Sheets : copier la couleur d'une case sur une autre feuille
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule sheets mais je ne sais pas si cela est possible. - J'ai recopié les données de 3 feuilles différentes ...
Afficher à l'écran 2 feuilles d'un même fichier exce! ?
RésoluBonjour, Est-il possible de mettre en affichage sur le même écran 2 feuilles de calcul d'un même fichier Excel ? Merci d'avance
Vba la macro renomme mal le fichier excel sauvegardé
RésoluBonjour, j'utilise un macro qui sauvegarde et renomme une feuille Excel (suite à une extraction de données SAP) vers des documents. Pour renommer l...
Mises en forme conditionnelles avec des couleurs
RésoluBonsoir, Je gère un classeur Excel pour une équipe de joueurs. J’aimerais le rendre plus attractif en ajoutant des mises en forme conditionnelles ave...
Quadrillage sur excel 2007
RésoluBonjour, il s'agit d'une p'tite interrogation venant d'un néophyte le plus complet. Comme on peut le voir avec la capture d'écran ci-dessous, le colo...
Sheets : renvoyer à un texte si un texte est trouvé
RésoluBonjour, Je bloque sur une formule sheets. Dans la cellule A6 de ma feuille "Suivi" - Si le texte de la cellule J6 (de ma feuille "suivi") est trouv...
Fonction cherche
RésoluBonjour à Toute la Communauté :) Alors voila je me lance... j'ai un tableau excel sur lequel il m'est demandé de faire des résultats en fonction d...
Sheets : afficher une cellule si le texte est trouvé
RésoluBonjour, Je cherche une formule Sheets. Dans ma feuille Suivi, j'ai des noms de personnes dans la colonne J, dans ma feuille Taux_Horaire_New, j'ai ...
Objet requis
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans la procédure UserForm_Activate, pour le cbNomConditionnementArticlesMenus, il m'est dit "Objet requis". Je ne compre...
Programme création menus transposable ailleurs ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Le programme de Création menus est-il transposable dans le programme Création articles menus avec l'utilisation des dic-p...
Barre de donnee sur progression de date
RésoluBonjour, je souhaite benificier de votre aide pour resoudre cette inigme , mon excercice compte a observer l'echance des date dans une colonne par ra...
Ecart type différent pour chaque points
RésoluBonjour. J'ai un petit soucis. J'aimerai mettre des écart-types différents à chaque barres (valeur appartenant à une même série) de mon histogramme. ...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour à toutes et à tous, Procédure Préinitialisations spécifiques : case is = "Menus journalier" : à l'exécution, l'erreur citée en objet apparaît...
Suppression de lignes non sélectionnées
RésoluBonsoir, J'aimerais aussi savoir s'il y a moyen de supprimer toutes les lignes qui ne sont pas avec n-new dans la colonne Tri sans devoir les sélecti...
Mise en forme conditionnelle cellule avec formule
RésoluBonjour, je ne suis pas une pro dans Excel, mais je me débrouille. J'essaie de faire quelque chose de nouveau et je suis bloqué. Je vous explique. ...
Suppression d’une partie d’une chaîne de caractères
RésoluBonsoir, Je recherche une fonction qui permet de garder seulement les deux premières lettres d’une chaîne de caractères. D’avance, je vous remercie....
Récupérer les noms d'une liste selon un critère
RésoluBonjour, Mon Excel est un peu rouillé et j’ai besoin de votre bonne volonté. Je cherche à automatiser une tâche fastidieuse et facilement source d’e...
Afficher le premier mardi du mois.
RésoluBonjour, J'ai besoin d'afficher dans une cellule le premier mardi de chaque mois et jusque-là, tout va bien. Là où ça se corse, c'est quand le mois c...
Mettre la date du jour en evidence sur un tableau
RésoluBonjour, Voici le fichier sur lequel je travaille : https://www.cjoint.com/c/MDijjWVql1l Ma question est la suivante j'aimerais mettre en évidence ...
Aide sur délai entre 2 dates particulier
RésoluBonjour à tous, afin de savoir si mon plan de trésorerie est à jour, j’aimerais calculer automatiquement le nombre de jours depuis l’édition de ma fac...
Addition de chiffre entrée dans la même cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai insérer un chiffre en A2, puis quand j'insère un second a nouveau en A2, avoir l'addition du premier avec le deuxième en A3 e...
Mise en forme conditionnelle dates plusieurs feuilles
RésoluBonjour, impossible de copier la mise en forme conditionnelle avec des cellules dates. Tout fonctionne avec des nombres, mais pas avec des dates ! ...
Segmenter un fichier excell et y associer une valeur
RésoluBonjour, Notre association fait une campagne d'emailing avec mailjet. Comment envoyer tous les 2 h un mail à 700 nouvelles adresses sur 2-3 jours av...
Formule si pour calculer sa mention au baccalauréat
RésoluBonjour, Étant en classe de Terminale cette année, je prépare mon baccalauréat cette année. Comme je passe des bac blancs la semaine prochaine, j'...
Arrondir sur excel au 0,5 supérieur
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la formule pour arrondir au 0,5 supérieur pour la comptabilité des produits de mon magasin. Exemple: ...
Regrouper des données
RésoluBonjour, Dans une colonne de ma table excel j'ai des adresses emails et je voudrais regrouper toutes les adresses email du même domaine exemple: .....
Date dif dans excel
RésoluBonjour Je souhaite calculer le nombre de jour entre 2 dates données dans 2 colonne différente. Jusque la rien de complique avec date dif : =dated...
Formule excel
RésoluBonjour, J’ai une perte de mémoire (MDR) Bonjour, Probléme de formule EXCEL : dans un fichier avec plusieurs feuilles Je voudrai insérer une cellu...
Rechercher et décaler
RésoluBonjour le forum Ça paraît tout bête, mais ce matin y'a pas moyen ... Je dois rechercher une valeur, puis rendre le résultat en décalant de x lign...
Référence à une feuille depuis une cellule
RésoluBonjour le forum ! Je souhaite récupérer le contenu d'une cellule située sur une autre feuille. Jusque là, ça va. Mais le nom de cette feuille doit ...
Cas pratique excel
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel avec des donnéés, Des cabinets avec des TJM (les cabinets en entete du tableau). Maintenant pour chaque ligne, je veux ...
Insertion de codes dans une facture
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment copier automatiquement des codes de la feuille 2-RDV dans la feuille 4-FACTURE se rapportant au même no. de facture....
Excel : roulement équipe de 12 sur 4 semaines
RésoluBonjour a vous tous ! J'essaie de me creuser la tête pour trouver une solution afin d'intégrer un roulement. Roulement avec 12 salariés sur 4 semai...
Problème excel, si vide; sinon
RésoluBonjour Bonjour, J'ai besoin d'une formule Excel CELLULE Ai 2363 est un nombre CELLULE Aj 2363 est un nombre Dans la CELLULE AK2363, j'aimerai ...
Comment supprimer les formules
RésoluBonjour, J'ai dans une colonne tout un tas de nombres résultant d'une formule. Pour transformer ça en texte, ce que je fais c'est sélection de la col...
Comment modifier la couleur de chaque onglet
RésoluBonjour, Je cherche, comment modifier en automatique la couleur de tous les onglets d'un classeur. Merci pour votre aide ! Cordialement,
Manque collage spéciaux
Résolubonjour, Sous Excel Dans accueil, l'onglet coller je n'ai pas " autres options de collage, comment faire pour que sa apparaisse. merci, bonne journ...
Excel formule si.cond avec "contient au moins"
RésoluBonjour à tous. Dans un tableau EXCEL, j'ai une colonne C dans laquelle se trouvent des références clients et fournisseurs. Les clients sont référenc...
Excel ne filtre pas les derniere donnée ecrite
RésoluBonjour, Sur mes colonne j'ai mis des filtre , jusqu'a peut de temps dès lors que j'ecrive sur une nouvelle ligne , le retrouvé direct présent dan...
Problème formules étirés par macro
RésoluBonjour, je rencontre un petit souci avec des formules étirés par macro. Si cellule vide la formule est étirée Si j'ai plusieurs lignes de tableau...
Recherchev : erreur de formule ?
RésoluBonsoir à tous, Dans certaines colonnes d'un tableau j'ai deux croix XX Je cherche à afficher les lignes qui contiennent ces XX J'ai essayé la form...
Formule d'heure entre créneau horaire
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule que je n'arrive pas appliquer. Je voudrais isoler les personnes qui ont travaillé de 19:00 à 22:00 si...
Hauteur cellules par défaut
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de paramétrer à l'ouverture d'un nouveau fichier Excel, la hauteur des cellules afin q...
Copier automatiquement des dates
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment copier les dates selon un no. de facture d'une feuille1 dans une feuille2 se rapportant au même no. de facture. J'ai...
Mfc
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible dans un tableau de mettre en surbrillance ou couleur la cellule de la colonne B quand je sélectionne un...
Calcul entre 2 dates : résultat en année avec décimale
RésoluBonjour, je recherche une formule qui me ferait le calcul entre 2 dates. En D2 date de sortie : 18/05/2020 En D1 date d'entrée : 15/02/2019 J'ai tr...
Excel : transformer un volume horaire en nombre de 1/4 h
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule permettant de transformer un volume horaire en 1/4 d'heure pour passer d'un total de temps passé...
Excel problème tableaux #propagation! #valeur!
RésoluBonjour, j'aurais besoins de votre aide par apport à Excel : J'ai créé un Tableau pour faire une base de donnée pour mon site internet. Dans le ta...