Arrêt de copier à la dernière ligne.
Résolu
Daniel
-
Daniel -
Daniel -
Bonjour à tous,
J'ai un classeur avec plusieurs onglets dans lesquels on peut trouver EXACTEMENT les mêmes tableaux mais de différentes longueurs.
Dans la dernière colonne, la cellule AB6 contient une formule.
A partir de AB7 jusque la fin du tableau, cela peut être 40, 120, 500 ou 1 200 lignes, j'aurai besoin que lorsque je clique sur une macro, celle-ci vienne :
- Copier la formule de la cellule AB6,
- Coller cette formule à partir de AB7, mais s'arrête à la dernière ligne de cette colonne AB.
Par avance un GRAND merci à tous de votre aide,
Cordialement,
Daniel
J'ai un classeur avec plusieurs onglets dans lesquels on peut trouver EXACTEMENT les mêmes tableaux mais de différentes longueurs.
Dans la dernière colonne, la cellule AB6 contient une formule.
A partir de AB7 jusque la fin du tableau, cela peut être 40, 120, 500 ou 1 200 lignes, j'aurai besoin que lorsque je clique sur une macro, celle-ci vienne :
- Copier la formule de la cellule AB6,
- Coller cette formule à partir de AB7, mais s'arrête à la dernière ligne de cette colonne AB.
Par avance un GRAND merci à tous de votre aide,
Cordialement,
Daniel
Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:
- Arrêt de copier à la dernière ligne.
- Partage de photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- Dernière version chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
6 réponses
Pourquoi une macro ?
Il te suffit de sélectionner les cellules de AB6 à la dernière cellule et de faire [ctrl+B] ...
Il te suffit de sélectionner les cellules de AB6 à la dernière cellule et de faire [ctrl+B] ...
Bonjour,
en vba a mettre dans un module:
Tu te mets sur la feuille concernée et tu appelles ta macro avec un raccourci clavier
en vba a mettre dans un module:
Option Explicit Sub copieformule() Dim DerniereLigneUtilisee As Long DerniereLigneUtilisee = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' cellule de la formule à copier à adapter Range("C3").Copy 'cellules où copier la formule à adapter Range("C4:C" & DerniereLigneUtilisee).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False End Sub
Tu te mets sur la feuille concernée et tu appelles ta macro avec un raccourci clavier
Bonjour Raymond,
Merci pour ta réponse, mais voici pourquoi cette solution ne peut me convenir.
Comme je l'ai dit dans dans ma question,
- C'est un classeur avec plusieurs onglets, 27 exactement. Et ça peut augmenter.
- Chaque onglet a un tableau de plusieurs centaines, voire milliers de lignes, qui elles aussi augmentent au fil des semaines.
- Cette action de recopie s'effectue TOUTES les semaines et sur TOUS les tableaux.
Alors imagine, la comptable va y passer des heures.
C'est pour ça que j'avais pensé à une macro reliée à un bouton, on clic une fois sur le bouton et le copier / collé est fait en une seconde.
Voilà les raisons pour lesquelles je voudrais une macro.
Merci beaucoup.
Merci pour ta réponse, mais voici pourquoi cette solution ne peut me convenir.
- C'est un classeur avec plusieurs onglets, 27 exactement. Et ça peut augmenter.
- Chaque onglet a un tableau de plusieurs centaines, voire milliers de lignes, qui elles aussi augmentent au fil des semaines.
- Cette action de recopie s'effectue TOUTES les semaines et sur TOUS les tableaux.
C'est pour ça que j'avais pensé à une macro reliée à un bouton, on clic une fois sur le bouton et le copier / collé est fait en une seconde.
Merci beaucoup.
Bonjour,
met tes plages en Tableaux structurés (Insertion / tableau).
L'ajout de nouvelles données étendra le tableau en copiant formules et formats.
eric
PS : exemple, ajoute des données en A5:B5 https://www.cjoint.com/c/KDwjeoBA57D
met tes plages en Tableaux structurés (Insertion / tableau).
L'ajout de nouvelles données étendra le tableau en copiant formules et formats.
eric
PS : exemple, ajoute des données en A5:B5 https://www.cjoint.com/c/KDwjeoBA57D
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour cs_Le Pivert,
Installé et modifié au niveau référence cellule, mais
quand lance la macro, ça me dit :
Erreur compilation et ça me surligne en bleu :
Option Explicit
Voilà.
Installé et modifié au niveau référence cellule, mais
quand lance la macro, ça me dit :
Erreur compilation et ça me surligne en bleu :
Option Explicit
Voilà.