Les discussions
Incrémenter ou numéroter tableau avec filtre
RésoluBonjour, Je souhaiterais incrémenter ou numéroter des lignes dans un tableau Excel en conservant les filtres. Merci beaucoup pour votre aide ...
Formule excel
RésoluBonjour, j'ai un tableau dont je veux insérer une formule qui va me permettre de convertir les montant automatiquement. j'ai cellules A1 les montant...
Fonction "find & replace" pour un mot en première position
RésoluBonjour, je cherche à remplacer/supprimer exclusivement un mot spécifique qui se trouve en première position sur un tableur composé de plus de 16K...
Formule si imbriqué
RésoluBonjour, voici mon problème, je voudrais recensé les résultats d'un test psychologique dans excel de manière a ce que - si le score (en C23) est ...
Liste déroulant dynamique en cascade en vba
RésoluBonsoir à tous, Je cherche à réaliser des listes déroulantes dynamiques et en cascade en VBA pour les besoins d’un classeur de comptabilité pour un...
Créer une série ... de noms de domaine
RésoluJe rencontre problème probablement pas très courant que j'aimerais vous soumettre. J'ai un fichier de 12000 lignes (entreprise, contacts, coordonné...
Problème formule excel
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau dans lequel des notes doivent apparaitre en fonction d'un certain barème qui diffère selon l'Age et le sexe de l'ind...
Mise a jour du format de cellule excel
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA j'ai une macro existante qui permet de mettre à jour la mise en forme des cellule dans une plage avec beaucoups...
Cacul
RésoluBonjour, Je voudrais de l'aide pour une formule, j'aimerais faire un calcul du type (c'est pour un jeux en ligne) si j'ai 5 boites de douille ...
Faire des calculs de valeurs avec des noms définis
RésoluBonjour à tous :) Déjà merci car avec j'ai pas mal avancé grâce à plusieurs de vos topics et c'est très formateur ! Je bloque sur un détail, car...
Tableau croisé dynamique complexe
RésoluBonjour, Je cherche à créer un TCD sous la forme de l'image ci dessous: Pour avoir l'affichage des valeurs Fx , Fy, FZ ...ect... c'est bon j'y ...
Exce 2016 - utilisation filtre avancé
RésoluBonjour J'ai un fichier avec 2 tableaux (image 1) qui me serviront à détailler chaque achat de 2 produits différents fait par plusieurs personnes. L...
Formule if dans vba avec msgbox
RésoluJ'ai besoin d'intégrer cette formule dans mon code VBA de sorte que les résultats ("Numéro "&J8&" valide","Numéro "&J8&" non valide"&CHAR(10)&"Veuille...
Extraire le mois et l'année d'une date
RésoluRe-bonjour, Je reviens car en créant mon tableau croisé dynamique, je me suis rendue compte qu'il me fallait également une année avec le mois. J...
Goal avérage pétanque
RésoluBonjour, Je voudrais faire évoluer un fichier de pétanque 4 parties en ajoutant le goal avérage. je le fais en cellule Z3 pour le 1er tour mais je n...
Problème de formule avec des "si" multiple
RésoluBonjour, J'ai un fichier de 12000 lignes avec les codes de NAF de différentes entreprises. Cela représente environ 500 codes NAF différents. Je vo...
Enregistrer une formule crée
RésoluBonjour et meilleurs vœux à tous et toutes est il possible d'enregistrer ou sauvegarder une formule que l'on à crée dans la barre outils formule...
Comparaison de valeurs entres 2 colonnes
RésoluBonjour à tous, Je dispose dans une feuille Excell de: Colonne "A" contient différentes version logiciel du type VMware ESX Server x.y.z[build-abc...
[excel] formule cellule avec chiffre et texte
RésoluBonsoir, Je me permets de vous solliciter parce que je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème. Je vous explique tout ça : - La co...
Vba excel : résoudre problème de capacité.
RésoluBonjour à tous les pros du VBA excel et aux autres. Voilà j'ai un petit probleme (erreur de type "6") qui empeche un de mes codes d'aller à son ter...
Clic cellule renvoie sa valeur vers une autre cellule
RésoluBonjour, J'ai 4 possibilités de notation en fonction du résultat : A en L7 B en L8 C en L9 D en L10 Je souhaiterais pouvoir, en fonction du r...
Fichier concours de pétanque
RésoluBonsoir, Je modifie un fichier pour l'adapter à ma façon. J'ai un pb avec l'onglet "récap" dont je ne trouve pas les formules pour calculer les po...
Je ne trouve pas la formule
RésoluBonjour, je fait un reporting ou j'ai plusieurs clients ici Paul et Serge que m’achète plusieurs fois par jour des Pommes ou des Poires. et j...
Dupliquez ligne excel selon une valeur
RésoluBonjour, Tout d'abord je n'ai aucune formation VBA, je suis à mes débuts et ce n'est pas mon cœur de métier mais j'ai besoin de réussir une macro ...
Modification de lien hypertexte [masse] excel
RésoluBonjour, Donc voilà, je suis actuellement en stage dans une entreprise et j'ai besoin de modifier les liens hypertexte dans plusieurs millier de f...
Mise en forme classeur vide
RésoluBonjour, à l'ouverture d'excel, j'ai un classeur vide qui s'ouvre (très bien). Par contre la mise en forme ne me confient pas (par exemple le cont...
Je recherche une commande qui recherche 2 valeurs si dans la même ligne et affic
RésoluBonjour, Je recherche une commande qui recherche 2 valeurs si dans la même ligne et affiche une 3e valeur en classent par ordre numérique Exact...
Multiplication à condition si
RésoluBonjour, Je voudrais créer une formule qui permet de multiplier par un multiple différent dépendamment de la valeur en texte d'une case qté/sem ...
Excel : calcul de la différence entre 2 dates
RésoluBonjour, Beaucoup d’entre vous en voyant l’objet de mon post doivent penser que le sujet a déjà été traité et résolu sur le forum. Pourtant, j’ai bi...
Attribuer une valeur à un mot
RésoluBonjour, J’ai un tableau Excel avec différents patients et différents types de lésions anatomiques. Chaque patient peut avoir une ou plusieurs lésio...
Comment insérer la date d'un jour de la semaine en cours ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver comment insérer la date d'un jour précis de la semaine en cours. Concrètement je souhaite que cette semaine,...
Mise en forme conditionnelle avec 2 conditions
RésoluBonjour, Je travaille sur Gogle Sheets et je souhaiterai mettre en surbrillance seulement certains doublons de mon tableur. Je voudrais faire app...
Vba convertir un excel en word format texte
RésoluBonjour, J'essaies de convertir mon fichier excel en word en format texte (et non en tableau). J'y arrive bien manuellement en utilisant le collage...
Donner a des cellules textes une valeur pour calcul global
RésoluBonjour la communauté, je vais essayé d'être le plus claire possible ; je suis en train de structurée une BDD qui me permette de noter mes dossier...
Fonctions si et concatener
RésoluBonjour, J'ai réussi à utiliser la formule SI à plusieurs reprise mais là, je ne comprends pas pourquoi, je n'y arrive pas! Je travaille en mai...
Graphique problème de mise en forme
RésoluSalut je suis débutant en excel et j'ai quelques problèmes. -Je n'arrive pas à modifier les légendes (changer le texte) dans un graphiques. (J'ai e...
Problème de copie de formule sur excel
RésoluBonjour, J'ai un problème, peut être que vous pourrez m'aider. J'ai sais une formule de calcul dans un tableau. Mais quand je fais une recopie vers...
Aide sur une formule svp ;)
RésoluBonjour, je suis en train de monter un planning de charge en résumé j'ai une colonne A avec l'identification de la personne une colonne B avec s...
Formule si
RésoluBonjour, =SI(ET(W2="7"40%;W246%);80;0))) Comment dois je faire pour que quand y a un autre chiffe que 7 rien de s'affiche ? Merci
Efficacité des formules
RésoluBonjour, je me souviens avoir lu quelque part que certaines fonctions plombaient l'efficacité des formules car elles se recalculaient systématiquem...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai un problème avec cette formule : =SI(F2>6,5;H26,5;H2>406,5;H2>46;"140"))) Sa me met que y a trop grand nombre d'argument Je n...
Dissocier mots séparés par 1 virgule (excel)
RésoluBonjour, J'ai une liste de mots séparés par une virgule qui donne (ex) ceci: mots,lettre,phrase etc... Je voudrais que ceux-ci soient dissoc...
Afficher le titre de la colonne si une case de la ligne est vide .
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main,... J'ai fait un tableau excel pour des inscription et j'aimerai bien que quand une des case d'u...
Format spécial.
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer des pages excel à une dimension définie... Mon papier fait 13 cm de large et 27 cm en hauteur . j'ai à y mettre 1 co...
Mise en forme conditionnelle fonction incrémentielle
RésoluBonjour, J'ai une plage de donné a paufiné mais je suis bloqué sur un problème de formule. J'utilise actuellement cette formule: =$S1117
Excel cellule texte et formule; nombre de décimales
RésoluBonjour, J'ai cette formule: «="Payable en 3 versements de $"& G33/3& " le 15 des mois suivants: avril, juin et aout. Merci"» Je désire que ...
Calcul réponse d'une colonne par rapport à une autres
RésoluBonjour, J'aurais une petite question, j'ai un tableau excel avec en colonne 1 des "oui" et "non" et en colonne 2 des "oui" et "non" également. Il ...
Texte a creer
RésoluBonjour a tous, Je souhaiterais créer dans ma case "A2" un texte qui reprends les éléments de ma case "A1" puis "A2" puis "A3" puis la lettre "R" p...
Suppression automatique caractères
RésoluBonjour, Je veux enlever les caractères "." , "-" et les blancs entre les numéros que j'ai dans une liste. J'ai déjà essayé suprespace, substitue,...
Un tableau qui filtre et met en lumière les données d'un tableau général
RésoluBonjour, Voici mon probleme : Je tente de faire un tableau comptable. Fichier 1 Onglet data : type de produits, nom du client, montants, pé...