Excel double clique fonction Range ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Cedrik - Modifié le 18 avril 2021 à 18:31
 Cedrik - 18 avril 2021 à 19:57
Bonjour,

Je galère beaucoup à un code VBA dont je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai entré ce code :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Address(0, 0) = "A18" Then
Cancel = True
Sheets("REGISTRE | SOUMISSIONS").Select
Range("RS_2[Entreprise]").Select
End If

End Sub

Mon problème est que j'ai un message d'erreur à la ligne Range("RS_2[Entreprise[").Select et ne me renvoie jamais au tableau demandé...

Mais! dans la feuille REGISTRE | SOUMISSIONS le code fonctionne seul différence c'est qu'il n'y a pas la ligne Sheets("REGISTRE | SOUMISSIONS").Select dont voici le code entier :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Address(0, 0) = "A18" Then
Cancel = True
Range("RS_2[Entreprise]").Select
End If

End Sub

Help?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2021 à 18:43
Bonjour,
Je parierais sur la présence du "|" dans le nom de la feuille.
Avez-vous essayé avec par exemple un nom plus simple (REGISTRE SOUMISSIONS) ?
0
Oui, mais l'erreur persiste... C'est vraiment à la ligne Range("RS_2[Entreprise]").Select que ça bug. Si j'enlève cette ligne le code VBA marche parfaitement, je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas Range("RS_2[Entreprise]").Select même si je changes par une formule simple du style Range("A24")
0
J'avais compris que ça marchait sans Sheets("REGISTRE | SOUMISSIONS").Select

Alors c'est la plage RS_2[Entreprise]" qui ne convient pas. Elle représente quoi : Entreprise c'est un tableau nommé ? et RS_2 ?

Si vous remplacez cette ligne par un simple Range("A24").select, c'est étonnant que ça ne fonctionne pas.

Il serait plus simple d'avoir un exemple de votre fichier, sans données confidentielles en passant par exemple par https://cjoint.com/ pour héberger le fichier et nous fournir ici un lien téléchargement.

sinon, pour poster du code, il faut penser à le mettre dans la balise Basic de l'éditeur :
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
Modifié le 18 avril 2021 à 19:53
Bonjour à tous,

Ton tableau RS_2 est-il bien sur la feuille REGISTRE | SOUMISSIONS ?
Sinon essaie de préfixer ton Range("RS_2[Entreprise]").Select par Application.
Application.Range("RS_2[Entreprise]").Select

Cordialement
0
En ajoutant "Application." ça fonctionne!!!

Merci beaucoup!!!
0