Les discussions

Excel / formule / problème cellule de date vide (= janvier )

 Résolu

Bonjour, Problème très simple en apparence mais je ne sais pas le résoudre (et je ne suis pas assez calé en formules excel). Dans un tableau de sui...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Mike-31

Passer d'une case à l'autre

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous ! Meilleurs voeux ! J'ai crée un userform avec plusieurs cases contenant un nombre limité de caractères comme suit : ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Drimo_8885

Synthétiser les données

 Résolu

Bonjour, Je dois faire l'inventaire de ma boutique. J'ai une scanette, j'ai une base de données plus de 600 articles avec 1 colonne Identifiant et u...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Fourmini84

Comment calculer des heures de travail sur excel ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer avec excel mes heures de travail. exemple Lundi 8:00 à 16:30 Mardi 8:15 à 16:00 Mercredi 8:45 à 15:0...

24 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
anonymequiestnuenmath

Empiler des colonnes placées dans différentes feuilles

 Résolu

Bonjour, J’ai un classeur (fichier joint : https://www.cjoint.com/c/LAclWfSCar0 )avec 53 feuilles. Dans chaque feuille, il y a des données dans le...

17 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Le Pingou

Excel-mise en forme conditionnelle-règle : ajout mots

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos compétences ! Je créé une règle pour une colonne : Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules cont...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
gilles666

Nb.si

 Résolu

Salut à tous, j'espère que vous vous portez tous bien Voici mon problème J'ai dans une cellule en feuille 1, cette formule =NB.SI('Livre1-5'!A6:A61;"...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
litchoutsou

Formule qui renvoie au nom de la colonne

 Résolu

Bonsoir, Pouvez-vous s'il vous plait m'aider a trouver une formule qui me renverra en résultat le nom de la colonne. Je souhaite remplir le table...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
via55

Excel formule

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau avec excel et voici ma formule =somme(D5*12/16+1)+2 J'aimerais que le calcul s'effectue seulement si dans D5 le nombre est ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Classement

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je recherche une formule assez complexe pour classer les canaris d'un concours de chant. Je souhaiterais obtenir le classement a...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Gantoine62

Mot de passe dans propriétés thisworkbook

 Résolu

Bonjour ; En parcourant mon projet dans VBA je me suis aperçu que dans les propriétés de ThisWorkbook il y a un mot de passe dans passeword et write ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Code vba à modifier

 Résolu

Bonjour ; Je travaille sur un petit projet et je rencontre des problèmes avec le code VBA, faut dire que je n’y connais rien, le code que j’utilise d...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Bourrique66

Excel - correspondance entre deux champs

 Résolu

Bonjour, Dans un document Excel j'ai deux feuilles. Sur la première feuille une colonne (par exemple N) contient le code APE d'une entreprise....

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
_Ato_

Bouton macro renvoyer dans un autre onglet sur une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un Excel avec 2 onglets : - Onglet "Suivi" - Onglet "Action" Dans l'onglet "Action", j'aimerais placer un bouton que lorsque je...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Olivier

Fonction regexextract

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire tourner cette fonction, j'ai dans la cellule J22 le texte @GS et j'ai essayé de mettre cette formule à coté =REGE...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
eriiic

[excel] repère orthonormé

 Résolu

Bonjour, Je cherche à tracer un nuage de points, sous Excel, dans un repère orthonormé. La question a déjà été posée et n'a pas été résolue. Qu'es...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
fjyf

Tirer une formule en prenant en compte n° de colonne-

 Résolu

Bonjour, je souhaite sur ma feuille 2 reproduire les données de ma feuille 1 sur ma feuille 1 mes données sont sur une ligne et elles doivent êtr...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
ds_mada

Comparer 2 colonnes

 Résolu

Bonjour, J'essaie de comparer deux colonnes avec excel 2016, en se servant de la fonction "Recherche" appliquant la formule suivante à la première...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
REZGUI

Excel: transposer une matrice sous forme de liste

 Résolu

Bonjour à tous, J ai un petit bug dans le programme à résoudre. Une des personne du forum (Pingou) m'a beaucoup aidé à monté ma matrix. Merci Pin...

14 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
Hekiz

Dicter un texte dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de dicter un texte qui s'insèrerait directement dans une cellule excel sans avoir à le taper ? (texte simple sa...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
aldéric76

Lancement tous les jours travaillés un publipostage

 Résolu

Bonjour, Tous les jours le résultat d'une requête (format EXCEL = csv) est enregistrée dans un répertoire spécifique. U:\RQ\ Je souhaiterais...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
RainbowSix

Excel erreur références circulaires

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que le papa noël a été généreux. Moi je pense déjà au taf qui me manque lol. Je...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
fabcastor

Protection des cellules

 Résolu

Bonjour Dans >Format de cellule>Protection>dans le carré Verrouiller les cellules il y a un carré noir,cela veut dire quoi? Je vous remercie pour ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
JCB40

Aide pour développer un jeu

 Résolu

Bonjour, Les explications sont dans le fichier ci-joint https://www.cjoint.com/c/KLArAFCObxj Je vous remercie pour votre aide Cordialement ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
JCB40

Somme.si.ens

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide. dans le fichier ci-joint, je veux avoir le total de la prime selon les critères que j'ai décrits dans la formule Somm...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
PapyLuc51

Impressions multiples

 Résolu

Bonjour, Sur l'exemple joint, j'ai en feuille 1 une liste nominative (réduite exprès pour l'exemple). En feuille 2, je voudrais imprimer tous les...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
gigipong

Extraire du texte d'une cellule dans d'autres cellules

 Résolu

Bonjour, je doit extraire le texte contenu dans des cellules, et les stocker dans des cellules l'une en dessous de l'autres separements. avec une ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
PapyLuc51

Fonction recherchev

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais exporter les données d'un document excel vers un autre document excel avec la recherchev et des données en lettre comment fai...

23 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
PHILOU10120

Trouver une donnée excel dans une ligne

 Résolu

Bonjour, je cherche une formule qui me permettre de rechercher une donnée dans une ligne, et si elle est présente la faire apparaitre dans une aut...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
amau

Formule

 Résolu

Bonjour, Bonjour team, J'ai besoin de votre aide. Je souhaiterais si je m'explique bien importer plusieurs calsseurs dans un seul classe...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
FZIE

Excel : affichage valeur nb.si et nb.si valeur colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Je me creuse la tête depuis un moment, mais je n'arrive pas à trouver la formule adéquate à mon problème. Je cherche à obtenir un ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Vaucluse

Validation de données sans liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Il me semble de mémoire que la solution n'existe pas et si c'est le cas j'ai déjà une solution de dépannage même si pas aussi "parfaite"....

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
guillotix

Validation données nb max caractères et doit commencer par

 Résolu

Bonjour, Je cherche quelle formule mettre sur une plage de cellule pour : Les valeurs saisies doivent toujours commencer par 212 et doivent to...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
guillotix

Divisé une colonne entière par 1000

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment divisé une colonne entière par 1000. Les lignes sont déjà toute remplie avec des chiffres différents et je ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
ionys

Formule si sur formule vrai/faux pour vérifier 2 versionning

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier de plusieurs centaines de lignes qui s'agrémente au fil des commandes. Il est partagé en travail collabo...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
yg_be

Ajouter une année et afficher que l'année calculer

 Résolu

Bonjour, je souhaite a partir d'une date calculer que l'année suivante. sauf que ANNEE(cellule) + 1 ne fonctionne pas. merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Jo

Formule pour compter le nombre de ok

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier facture et je souhaiterai pouvoir avoir dans l'onglet société le compte des "ok" dans la colonne D que je met lors des...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
alexis4489

Formule pour avoir que des chiffres et plus de nombre

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais passer de ce résultat (7-65, 4-6, 6-2) à celui la (7-6, 4-6, 6-2) ? Sachant qu...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
via55

Excel-suppression derniers caractères chaine

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la fonction Excel permettant de supprimer les x derniers carctères d'une chaîne de caractère ? M...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
DERRIS

Fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'utilisais "mon partage" pour vous envoyer des fichiers Excel pour m'aider dans mes problèmes, Ce site étant fermé, comment puis je fair...

110 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
via55

Formule de dates en décalage et calées sur date calendaire

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un souci que je n'arrive pas a régler. Je dois établir une date de prochaine facturation pour un contrat de service. jusqu'à l...

16 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
yg_be

Remplissage automatique des dates

 Résolu

Bonjour. Comme vous pourrez le voir sur ma pièce jointe. Pour mon projet j'ai une date d'évènement (En vert sur mon fichier) et en fonction d...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
PapyLuc51

Modifier mon fichier

 Résolu

Bonjour, D'après le fichier joint, serait-il possible, que après le choix de la date puis coché la personne présente, affiche le total dans TextBox4...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
mic6259

3 colonnes excel : quelle formule pour la 3ie colonne?

 Résolu

Bonjour Qui a travaillé jours ET semaines ET mois ? .MERCI (reponse intuitive dans colonne 3:Aet C (B éliminé) Mais je n'ai aucune idée de la fo...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
cj67000

Formule rechercheh et estformule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir si une cellule est une formule en fonction d'une donnée de ligne qui change chaque semaine. Je n'arrive pas à imbr...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
JeffLlet76

Formule en si avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications: Dans ma case C2 = montant financé Dans ma case C3 = type de fi...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
PapyLuc51

Formule excel calcule âge à partir de 2 dates + filtre

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne, j'ai calculé l'âge d'une personne à partir de 2 dates et personnalisé le résultat au format "aa". Mon problème est que...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
zara70

Déduire valeurs d'1 plage et dispatcher sur +ieurs cellules

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un fichier de gestion de stock de conteneurs dans un fichier Excel (1 ligne = 1 emplacement = 1 à n conteneurs). Ayant des ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
DansTesReves

Mfc sur plage de données

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une petite difficulté sur une mise en forme conditionnelle : J'ai un ensemble de cellules (H11:Z110) et une colonne (AA1...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Vaucluse

Fusionner 2 macros identiques

 Résolu

Rébonjour, J'ai crée 2 userforms qui, séparément fonctionnent bien, mais j'aimerais les intégrer sur la même feuille mais en remplissant 2 cellule...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Drimo_8885
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 31 639