Les discussions
Multiplication en fonction d'une ou plusieurs case cochée
RésoluBonjour, J'ai besoin de vous communauté CCM :) J'ai une case dans la quelle je multiplie une valeur * un coefficient en fonction d'une case coc...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau avec 2 colonnes. La colonne A contient des dates avec des dates en double. La colonne B contient des noms. A chaque ...
Number : comment borner les résultats d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite sur Number borner les résultats d'une cellule Exemple : Si le résultats du calcul est supérieur ou égale à 4 je voudrais que ...
"erreur 91"
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, j'ai un fichier Excel à plusieurs onglets de conception identique. Tous ces tableaux ont des nombres de lignes différen...
Création d'une plage cellule par cellule + recherche texte
RésoluBonjour, 1er pb : Je souhaiterais créer une plage nommée avec des cellules distinctes non adjacente. J'arrive bien a créer une plage mais celle-ci...
"formule si.conditions"
RésoluBonjour, Salut famille ! Vraiment j'ai un sérieux problème avec excel ça me fait maintenant 1 MOIS QUE JE BUTE là-dessus. AU FAIT Je n'arrive pas...
Message fermé, comment faire pour rouvrir la discussion ?
RésoluBonjour, Comment on fait pour répondre à un message fermé ?
Erreur d'affichage ########
RésoluBonjour, Dans mon suivi des heures de mon salarié sur excel, lorsque les heures sont en négatif (il réalise moins de 7h par jour) le résultat term...
Correction pour petit vba
RésoluBonjour, avec l'aide de via55 en assistance j'ai pue réaliser une feuille qui me conviens et que je vais pouvoir céder à mes enfants. Afin de protéger...
Formule excel extraire mot
RésoluBonjour, Dans une cellule excel j'ai pas mal de texte "Présentation du jour date de la programmation 26 janvier Lieu de la séance Tours, ...
Gestion emballage
RésoluBonjour, Bonjour a tous, j'ai besoin d'une formule pour calculer un nombre de carton par rapport au nombre de pièces dans le carton. exp: ...
Suivi du taux d'avancement en pourcentage des prodyuits
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier Excel et je souhaites ajouter dans une colonne le % d'avancement par sujet traiter et par personnes , qui pourrais ...
Le tri ne se fait pas
RésoluBonjour f894009, Pourquoi le tri ne se fait-il pas dans la feuille BD budgets articles, tableau structuré BDAB ? Les articles DA116 et DA119 devraien...
Un code = une ligne / un produit
RésoluBonjour, Je suis «novice » sur Excel, mais j’ai tout de même un «bon » niveau en informatique. Bref Je connais les opérations de bases sur Exce...
Fusionner deux colonnes à une position précise
RésoluBonjour, imaginons en Colonne A j'ai: c:\\TEST_\dossier dans chaque cellule En colonne B j'ai: 1837163473 une suite de chiffre aléatoire ayant t...
Fonction si avec format heure
RésoluBonjour, Je suis bloquée sur une fonction si avec un format heure, cellule A1 horaire de début 13:00 Cellule A2 horaire de fin 13:10 Cellule A...
Date anniv + 1 mois -> dimanche d'aprés
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en apprentissage (perso)Excel sur les formules. je souhaiterai connaitre une formule pour pouvoir, à partir d'...
Comparaison conditionnelle sur 4 colonnes
RésoluBonjour, je souhaiterais pouvoir mettre en avant par une couleur conditionnelle lorsque deux éléments sont identiques dans 04 colonnes différent...
Imprimer les numeros de ligne dans libre office tableur calc
RésoluBonjour, je n'arrive pas a imprimer les numeros de ligne dans Calc le tableur de libre office avec Exel pas de soucis ? qui a une solution ? merc...
Problème avec l'aperçu des sauts de page
RésoluBonjour, Ma collègue a un problème avec l'aperçu des sauts de page. Dans ce mode, quand on veut extentionner la zone, on clique sur la ligne bleue ...
Génerer des combinaisons
RésoluBonjour à tous, Je me lance dans quelque chose de complexe qui peu interesser les plus téméraire d'entre vous ! J'ai 5 hauteur (500/850/1000/240...
Chercher à écrire le format de 2 nbres adjacents
RésoluBonjour, Dans une cellule j'ai 2 nombres adjacents qui sont calculés chacun de manière différente de l'autre. Je ne peux pas faire autrement à cause...
Calculer des fractions
RésoluBonjour, Y a t'il une formule pour additionner ou soustraire 3 fractions Exemples 1/3+3/8/+4/5 1/3-3/8-4/5 Merci beaucoup
Formule excel
RésoluBonjour, Dans une colonne j'ai des nombre négatifs, des zéros et des nombres positifs exemple: Colonne A : 10 , 15 , -2 ; 0 ; -1; 17 Comment c...
Texte des onglets
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable 17". La définition est tellement fine, il n'est plus possible de lire. Il est possible de grossir les textes ...
Excel2016/ tranche d'âge automatique en c avec info âge en b
RésoluBonjour, Comment automatiser une colonne C devant contenir des tranches d'âge avec l'âge de la personne en B ? Je pensais à la formule : =NB.SI.E...
Signe = entre 2 feuilles excel
RésoluBonjour à tous, Sur une même fichier Excel il y a des cellules où je peux faire un signe = puis en me déplaçant sur un une cellule d'une feuille...
Tri sur 2 colonnes excel
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai des colonnes C3 à I18, dans la colonne D j'ai des numéros de 1 à 31 et dans la colonne E des mots , des fois j'ai des mot...
Somme renvoie #n/a
RésoluBonjour à tous, Je travaille un fichier professionnel de statistiques. Mon fichier permet de lancer une macro qui effectue un certain nombre d'act...
Formule dans excel
RésoluBonjour, je me monte un suivi de frais annuel et je bloque avec le code VBA qui ne me prend plus de ligne. Je ne sais pas si j'ai bien fait de passer ...
Chiffres en double sur une ligne de 16 chiffres
RésoluBonjour , je voudrais éliminer des chiffres en double d'une même ligne mais sur plusieurs lignes en même temps . Exemple : 3 9 1 7 13 6 2 5 8 7 9 4 1...
Cocher le dernier élément répété dans une colonne
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir identifier, en la cochant, la dernière valeur qui peut avoir été répétée dans une colonne (exemple ci-joint). Merci ...
Excel médiane à conditions multiples
RésoluBonjour à tous et toutes, Après de longues heures de recherches infructueuses sur internet, je jette l'éponge et vous demande de l'aide ! Cela n'av...
Planning équipe de 14
RésoluBonjour, J’ai déjà construit mon planning pour une équipe de 8 apprentie 35 h et 3 personne 24h et un cdi 35 h et 2 manager 35 h en sachant que tou...
Mise en forme conditionnelle erreur
RésoluBonjour, L'idée est, si le montant est positif => résultat en vert , si résultat négatif => résultat rouge, et si = 0 je veux que ce soit blanc. ...
Sauvegarder pdf par macro
RésoluBonjour J'importe des données dans un modèle EXCEL, lequel je sauvegarde sous un nom de classeur, disons GESTION. Ce classeur possède 3 onglets: TRA...
Excel si alors 3 réponses possibles
RésoluBonsoir à tous, Désolée d'embêter pour quelque chose qui peut sembler simple, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour une formule dans Excel. J...
Où télécharger excel pour w7 (version gratuite ou payante)
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'installer uniquement Excel (version Windows 7, 64bits) ? Je cherche une version (gratuite ou p...
Tableau
RésoluBonjour, Un petit souci. J'ai un tableau. Normalement quand je créé une nouvelle ligne, par exemple la ligne 123, il recopie bien toutes les for...
Protection d'un classeur
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles de calcul, toutes mes feuilles son protégé pas un mot de passe. Sauf que quand je dois y a por...
Si dans cette zone..
RésoluBonjour à tous, Me revoilà pour vous demander de l'aide, ne trouvant pas ce que je cherche sur le net.. Je cherche une formule pour "Si, dans c...
Excel - fichier qui s'ouvre 5 fois en même temps
RésoluBonjour, Je ne sais pour quelle raison, lorsque j'ouvre un fichier, EXCEL il s'ouvre en 5 exemplaires, même nom de fichier mais incrémentés 1, 2, .....
Date du jour dans l'onglet concerné
RésoluBonjour, Je souhaiterais dans un fichier Excel ci dessous ( vierge) que chaque fois que je modifie un onglet , la date de modification s'incrément...
Problème formule avec date sur excel
RésoluBonjour à tous ! J'ai un soucis pour faire mon fichier excel avec les dates et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Je dois calcu...
Enlever "faux" dans une formule
RésoluBonjour à tous, J'ai essayé beaucoup de choses pour enlever le "FAUX" dans ma formule mais je finissais en Erreur, je vous demande donc votre aid...
Calcul pourcentage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir pour mon tableau ci-joint comment calculer automatiquement un pourcentage. Je m'explique : si je reçois 80000€ et que ...
Suppression feuilles listées excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais supprimer les feuilles listées dans un tableau . Merci d'avance,
Recherche date
RésoluBonjour, Comme vous le verrez dans ma pièce jointe, j'ai un calendrier annuel avec des relevés journaliers En O2 j'ai le chiffre maximum de l'année...
Formule à deux conditions
RésoluBonjour, après recherches je n'ai pas trouvé comment formuler une seconde condition à ce qui suit. =SOMME.SI.ENS(L$41:L$70;M$41:M$70;"CH") J'aimer...
Excel : transposer des donnée d'une ligne en colonne
RésoluBonjour, Je rencontre un petit souci sur Excel. Je souhaiterais transposer des données similaires sur plusieurs lignes d'une même colonne vers des ...