Les discussions
Formule si trop compliquée pour moi :-(
RésoluBonjour, voici ce que j'aimerais obtenir : si A1= "PMG" ou "PGM" alors B1="PM" mais si A1= "MGP" ou "GMP" alors B1="GP" mais si A1= "PGP" alors B...
Format cellule
RésoluBonjour, je copie un tableau à partir d'un logiciel de gestion vers Excel et ça me donne un format de cellule non flexible voir extrait ci-joint. , j'...
Zone d'impression ; peut-on ne pas imprimer les lignes qui sont vides
RésoluBonjour, J'ai créée une facture avec un grand nombre de ligne (car d'un mois à un autre je ne facture pas la même chose) Je souhaiterais pouvoir ...
Graphique modulable en fonction du nombre de données
RésoluBonjour a tous, Petit soucis a propos de graphiques que je viens vous exposer. Je dispose de données qui ont chacune d'elles une date : Exemp...
Recherche de formules cassées
RésoluBonjour, comment puis-je rechercher toutes les formules cassées, c'est-à-dire les formules contenant un "#REF!" suite à un déplacement ou une co...
Décaler une formule de plusieurs colonnes
RésoluBonsoir, Ma question paraît toute bête, la solution l'est peut-être également, mais je suis bloqué sur un truc. Sur la Feuil2, je dois calculer le...
Récupérer des infos d'une feuille et les transférer dans une autre
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer des informations de mon fichier de la feuille BaseFacturation et les répercuter dans le tableau de la feuille Récap...
Erreur dans ma formule?
RésoluBonjour, Je ne trouve pas l'erreur dans ma formule. Ce que je souhaite faire: Afficher en P5 "C" ou "NC" en fonction des règles suivantes: ...
Date en fonction de plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui s'articule a peu près comme ceci Date Nom RESULTAT 1 RESULTAT 2 15/02/2020 miche...
Copier automatiquement
Résolubonjour a tous aurez vous une solution J'ai dans un tableau sur deux colonnes une liste de données (Noms) en feuille 1 exemple de m6: n65 je dois les...
Fonction si avec dates
RésoluBonjour, Je souhaite insérer une fonction SI afin de déterminer si un contrat est Pas commencé, En cours ou Terminé selon les dates de début (colo...
Informations automatique page 1 à 2 excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire certaines choses sur Excel. Je vais créé un tableau sur ma page 1 avec comme référence par exemp...
Tris auto matique et totaux différenciers
RésoluBonjour à toutes et tous, Je remercie en avance tous ceux qui pourront m'aider. Afin d'aider une association locale pour enfants j'ai créé un fic...
Des dates collées, valeurs non prise en comptes
RésoluBonjour, Suite à un grand copier/coller d'une colonne de dates, Je souhaite appliquer une mise en forme (dates antérieure à elle date dans telle...
Pb sur combox (liste déroulante) dans formulaire
RésoluBonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème; j'ai un formulaire avec une zone combox avec choix de liste déroulante. quant je veux faire ...
Formule pour faire la moyenne sur une partie des données
RésoluBonjour, Je m'excuse si la solution à mon problème a déjà été donnée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum, et en fait je trouve ça difficile à e...
Fonction si
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide car je m’arrache les cheveux depuis 7 heures sur une fonction qui me bloque dans l’avancement de mon travai...
Mfc
RésoluBjr J’aimerais que la ligne a et b se mette en couleur par rapport au remplissage de la colonne Q du fichier Merci de votre aide
Impression
RésoluBonjour, j'ai un soucis sur un sujet d'examen. La consigne me demande de ne faire apparaître à l'impression que les intitulés de colonnes, les 5 de...
Copier un graphique d'un classeur à l'autre avec liaison
RésoluBonjour Voila mon problème: je souhaite copier/dupliquer un graphique dans un autre classeur (qui synthétise plusieurs classeurs) et je souhaite qu...
Enregistrement facture excel automatiquement en pdf
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec un enregistrement de ma feuille en pdf. J'ai enregistré la macro suivante : Sub EnregistrementFactur...
Feuille récap
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème en trouvant la formule adaptée. Je pense qu'il faut utiliser les formules INDEX et EQUIV mais j...
Convertir un texte en nombre
RésoluBonjour, Cette question a déjà été posée mais aucune des diverses solutions proposées, des plus basiques aux plus pointues comme celle-ci, ne fonc...
Extraire informations récurrentes
RésoluBonjour, Dans mon fichier, la colonne A contient le nom de personnes, la colonne B le texte "Oui" ou "Non" Je cherche à récupérer dans la colonne...
Bloquer la saisie
RésoluBonjour j'ai lu les autres posts sur le sujet mais ne semblent pas répondre à question. J'ai 4 cellules : C2, D2,E2,F2 Quand je mets un "x" dans l'...
Quel bouton utilise une procédure donnée
RésoluBonjour à tous, et merci de lire ma question. Voilà, je dois maintenir un vieux classeur Excel qui présente des dizaines de boutons (je suis sous Exc...
Fichier lent à chaque fois que je copie un feuille
RésoluBonjour, Je rencontre un problème de lenteur d'action (enregistrement, copie d'une feuille). J'ai créer : - un feuille 1 avec des colonnes pou...
Macros
RésoluBonjour à tous, je reviens vers vous avec une nouvelle question. j'ai un fichier avec une macro pour insertion de lignes auto et calcul de somme. j'a...
Lien hypertexte via un userform
RésoluBonjour, j'ai un formulaire de recherche de donnée dans un base. Dans ce formulaire j'ai une zone TextBox ou apparait le lien de site internet. ...
Liste déroulante excel
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème en trouvant la formule adaptée Merci d'avance https://www.cjoint.com/c/JKjvWlXDBXN ...
Besoin aide excel
RésoluBonjour, J'ai besoin de mettre le prix d'une prestation dans une colonne en fonction de plusieurs données. SI DANS LA FEUILLE OCTOBRE ET DANS...
Excell si 'conditions' alors addition
RésoluBonjour, Je cherche en vain une formule pour avoir le nombre de fois où j'ai mis le mot. En gros j'ai un tableau avec une colonne comprenant soit ...
Calcul moyenne de valeur associées aux dix dernières date différentes
RésoluBonjour, Je cherche une formule sur Excel me permettant de calculer de manière automatique la moyenne des valeurs associées aux 10 dernières dates...
Recherche valeur d'un tableau avec deux cellules identique sur les 2 feuilles
RésoluBonjour, J'ai essayé pas mal de formule les unes dans les autres avec recherchev et si mais sans succès, du coup j'aurai besoin de votre aide. ...
Comment calculer le taux d'évolution ?
RésoluJe suis bloquée et je voudrais un peu d'aide s'il vous plait. En fait, on me demande de calculer le taux d'évolution de l'effectif de la période.....
Recherche v
RésoluBonjour, Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour creer une recherche V, cela m'aiderait bcp dans mon boulot car je calcule des reste à charge après ...
Formule si une colonne indique un nom la seconde indique l'adresse
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser une formule qui me permettrai de choisir dans un menu déroulant un texte (nom d'une personne) et que dans la colonne...
Archivage
RésoluBonjour, je voudrais archiver les données prendre les données de ma feuille FDF et l archiver sur ma feuille nommé archivage FDF ca bloque au niveau...
Actualiser donnée
RésoluBonjour, J’ai une question à vous posez sur mon fichier Excel d’entreprise... J’ai dans mon fichier de travail une formule qui récupère des don...
Formule excel complexe
RésoluBonjour, Je souhaiterais inclure une formule d'alerte sur mon tableur Excel et je sens qu'il ne me manque pas grand chose pour être dans le vrai. E...
Dernière cellule d'une colonne
RésoluBonjour, Voilà j'ai un tableau pour chaque jour de l'année avec en colonne C il y a une formule qui se rempli au fur et à mesure en fonction de la d...
Extraire nombres entre parenthèses
RésoluBonjour, Je cherche une formule pour extraire les chiffres entre parenthèses dans une cellule contenant du texte compris entre deux // Je sais extr...
Transformer des données textuelles en données chiffrés
RésoluBonjour, J'ai crée un questionnaire avec google form qui me permet de poser 12 questions avec des réponses à choix, de type : - Toujours -Très so...
Mfc date fin de validité de carte d'identité
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour avoir une mise en forme automatique pour voir automatiquement si la date de fin de validité est dépassé. ...
Dernière ligne d'un range
RésoluBonjour le forum ! Je ne parviens pas à comprendre l'erreur que je fais et je m'adresse à vous. Je cherche à définir une variable Lig correspond...
Remplir dans une autre feuille quand j insère une donnée
RésoluBonjour, Ma question va vous sembler compliquée.. J ai 2 feuilles excelle, une ou je rentres les données nom prénom etc.. L autre ou je ...
Somme colonne texte
RésoluBonjour, J'ai une colonne où chaque collaborateur doit renseigner sa cellule. En bas de la colonne, je souhaiterais un contrôle disant que si chaq...
Transfert des fichiers d'un répertoire à un autre suivant liste colonne i
RésoluBonjour, J'ai une liste de fichier à déplacer, listée dans la colonne i. Je cherche en vba, une macro pour transférer des fichiers du répertoi...
Formule pour passer d'une valeur à une lettre avec condition
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une formule me permettant d avoir dans un second tableau des lettres; en gros dans mon 1er tableau (stocks produits) j a...
Extraire les 2 ou 3 derniers caractères à droite que si numériques
RésoluBonjour, Je souhaite une formule qui extrait les 2 ou 3 derniers caractères. =Droite(a1;2) Comment transformer cette formule, pour dans un p...