Les discussions
Si imbrique
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver la formule la plus efficace pour calculer ceci : un tableau avec 3 colonnes : A1 : 1ere date B1 : 2nde date ...
Fonction rang
RésoluBonjour, comment faire en sorte qu'il prenne en compte les chiffres après la virgule ? Voici la formule que j'ai appliqué. Merci d'ava...
Afficher lignes masquées en quittant une feuille
RésoluBonjour le forum, Mon problème doit être simple mais franchement, aujourd'hui, mes neurones me jouent des tours ! Voici mon problème : en quitta...
Combinaison de facteurs de tri
RésoluBonjour à la communauté :-) j'ai besoin d'un conseil éclairé... ci-dessous, un tableau simplifié pour l'exemple, montrant pour 3 types de produi...
Difference entre excel et world
RésoluBonjour, Je voudrais connaître la différence entre Excel et World. Vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer mes salutations distingu...
Lignes non vides et date vba
RésoluSalut :) Je cherche à rajouter à ce code qu'il enlève les lignes non vides et qu'il m'ajoute la date sur le nom de fichier d'export. Pourriez vo...
Créer des onglets à partir de listes et champs nommés
RésoluBonjour, Dans une feuille j'ai fait plusieurs listes, dans différentes colonnes, et j'ai nommé les plages. ex : colonne A = liste_1, colonne B = l...
Mise en forme conditionnelle excel
RésoluBonjour, mais suite au poste, comment mettre en forme condtionnelle une cellule pour n'y rentrer qu'un adresse E mail sinon erreur ? merci ...
Double list + lancement de macros
RésoluBonjour à tous, Je ne suis qu'un embryon dans le domaine des macros Excel et du coup je picore des idée a gauche et a droite mais je vous avoue que...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour a tous, Je souhaite mettre une forme conditionnelle lorsque une date s'approche d'une date butoir Ex : en "A1" j'ai la date du 10/11/20...
Comment afficher cellule si texte sinon rien
RésoluBonjour, J'ai un colonne source qui contient du texte et des nombres et je cherche à afficher le contenu d'une cellule si celle-ci contient du tex...
La methode save as de l'objet workbook a échoué
RésoluBonjour à tous, J'ai épluché les sujets similaires mais je n'arrive pas à trouver ma solution à cette erreur. J'ai récupéré une macro qui existait ...
Plage changeante
RésoluBonjour, J'ignore si cette question vous a deja ete posé mais j'ai une formule si dessous =ROUNDDOWN($BI$8-COUNTIF(C2:BC2;"X");0) Ou la col...
Vba macro enregistrer sous .csv inopérante
RésoluBonjour, J'ai récupéré la macro ci-dessous pour enregistrer ma feuille active d'un fichier Excel en .csv mais j'ai beau cliquer sur Enregistrer au b...
Extraction d'un texte si trouve
RésoluBonjour, J'aurais 2 questions qui se ressemble un peu Dans ma colonne B j'ai des noms et autre, je voudrais extraire que le nom en F exemple...
Fonction si
Résolubonjours à Tous comment résoudre par macro le pb Nous sommes en C6 par exemple = si(A6= aujoudhui; C$1; rien ne doit se passer) = si(A...
Calcul de poucentage
RésoluBonsoir , j'espère que vous pourrez m'aider ! Je dois calculer une quantité à partir d'un pourcentage mais je n'y arrive pas. "61 hommes employés p...
Problème sur ligne de code
RésoluBonjour J'ai un beug sur cette ligne quand je met un texte dans une cellule colonne G la date se fige en colonne C Comment remédier à ce soucis Me...
Tableau avec formule de calcul au lieu de son texte
RésoluBonjour, [url=https://servimg.com/view/17777476/354][img]https://i92.servimg.com/u/f92/17/77/74/76/etiq_w10.jpg[/img][/url] Dans le bas de la p...
Excel texte
RésoluBonjour, Quelle est l'option pour remplacer un texte Excel MAJUSCULE en minuscule. Merci de votre aide
Calcul date périodicité
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter un nombre d'année (qui diffère entre 3, 4 ou 5 ans en fonction d'un élément) à une date ...
Calcul automatique
RésoluBonjour, Bien que l'option calcul automatique est sélectionner, les calculs ne se font pas, et dans la barre d'état il est indiqué "calculer". Ca ...
Trier tableau annuel par mois sans macro
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau avec un tableau avec une colonne A contenant des dates sur plusieurs mois de l'année. Je cherche à diviser ce tableau e...
Remplir textbox avec le contenu d'une combobox par vba
RésoluBonjour, Après de veine recherches sur internet je me tourne vers vous pour résoudre mon problème. J'ai une combo-box 1 que je remplis avec 99 ou 50...
Arrondissements
RésoluBonsoir, Je souhaite que dans la cellule H7 soit reporter la liste du menu déroulant de la cellule G9. Si Paris = aucun affichage pour ça ne ré...
Excel valeur d'un nombre que l'on ne peut pas dépasser
RésoluBonjour, je souhaite mettre une limite de valeur sur une cellule; J'ai besoin que par exemple si je met une valeur supérieur a 14 en A2, cette vale...
Mettre x dans une case si une ligne (11 cases) vide
RésoluBonjour, je veux remplir la case P11 avec un X si les cases de E11 à O11 sont vides et la laisser vide s'il y a un X dans une des cases (E11:P11) ...
Recherche formule couleur excel
RésoluBonjour à tous ! Je cherche quelqu'un qui pourra m'aider dans ma recherche de formules ! Mon tableau est disponible au lien suivant : https://mon-pa...
Supprimer la vigule devant nobreexcel
RésoluBonjour, Comment supprimer la virgule devant un nombre Excel ? Merci pour l’attention que vous apportez à ma demande. Très belle semaine. Cordi...
Appeler une cellule d'un tableau filtré
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je dispose d'un tableau avec une liste de produits avec leur prix, marge etc. J'ai un second tableau, présentant d...
Affichage d'une somme avec plusieurs saisies
RésoluBonjour, Encore une fois, je viens avec un problème simple car je n'arrive pas à avoir l'effet escompté. Je dois saisir lors d'une compétition l...
Agrandir les colonnes
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un fichier excel ou j'aimerais en une clic sur une image agrandir la largeur de mes colonnes. J'ai donc créé ...
Index + equiv avec conditions
RésoluBonjour à tous, Je dois mettre à jour la liste de prix de mon entreprise sur la base de fichiers transmis par nos fournisseurs. Feuil1 (ma liste...
Modifier couleur cellule
RésoluBonjour, Je voudrais que la couleur d'une cellule soit modifiée selon que la valeur soit 10, ou 20, ou 30 ou 40. Quelqu'un peut-il m'aider? Mer...
Inverser la chronologie d'un graphique pour les abscisse.
RésoluBonjour, J'ai une colonne vertical où les donné du haut de la colonne sont les plus récent et les donné du bas de la colonne sont les plus ancienn...
Format de nombre excel point / virgule
RésoluBonsoir Voici la question d'un utilisateur "de base": quelle solution permet d'utiliser la forme de nombre 1.2 ( avec un point au lieu de la virgule...
Fonction decaler()
RésoluBonjour, ligne 1 : nom des 5 joueurs colonne A : dates, colonnes B à F : score des différents joueurs. Pour une date donnée, je ne parviens pas à ...
Calcul de durée de travail de nuit dans une plage horaire
RésoluBonjour, Je n'arrive définitivement pas à me sortir de ce problème. Je vous mets ici le lien vers mon fichier : https://www.cjoint.com/c/JL...
Recherche de 2 valeurs spécifiques dans 2 colonnes différentes et afficher un x
RésoluBonjour, Je tente de rechercher 2 valeurs spécifiques dans 2 colonnes différentes. L'index-Equiv fonctionne bien pour une colonne et une ligne,...
Décomposer une ligne de valeur
RésoluBonjour Suite à la décomposition d'un fichier ASCII je me retrouve avec des informations "brutes" que je dois décomposer Je me suis arraché la t...
Collecte d'information en ligne
RésoluBonjour la communauté Je cherche de l'aide sur le problème suivant: j'ai dans un fichier Excel une feuille où je stocke des informations sur les mem...
Problème sur les valeurs en ordonnée de mon graphique
RésoluBonjour, J'ai la version 2019 d'Excel. J'ai crée deux colonnes pour pouvoir construire mon graphique avec nuage de points. La première colonne je l'a...
Formule nbre.si.ens avec nombres pair/impair
RésoluBonjour, je cherche désespérément sans trouver comment faire la somme des chiffres pair et impairs dans une fonction NBRE.SI.ENS je m'explique : ...
Mise en forme conditionnelle : nuance personnalisée à 4 couleurs
RésoluBonjour, est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle avec des nuances personnalisées à 4 couleurs ? Je vous montre le résultat que ...
Somme de texte différents dans une colonne excel avec plusieurs critères.
RésoluBonjour, Voici mon problème. J'ai un fichier excel qui relève la date de livraison des lignes d'un atelier. Il y a quatre colonne: le nom de la li...
Couleur lettre suivant condition
RésoluBonjour, je voudrais colorisé les caractères dans les cellules suivant une condition. c'est a dire :si j’écris A dans la cellule A4 B4 et C4 seront...
Férié entre date
RésoluBonjour, Je cherche à colorisé la cellule B1 si il y a un jour férié dans la plage C1 et D1 et rajouter un * si ce férié " tombe" un mardi. Merci d...
Convertir les heures en centièmes
RésoluBonjour, Nous avons besoin d'additionner des heures puis de les convertir en centièmes pour calculer la prime. Problème : lors du calcul nous avo...
Fonction recherche
RésoluBonjour, Voici en capture 1 mon exercice et en capture 2 le résultat que je devrais obtenir Quelles sont les formules ? Merci d'avance ...
Rechercher plusieurs mots dans une cellule : recherchev suffit-il ?
RésoluBonjour, J'ai besoin de retrouver dans 2 tableaux différents une cellule contenant plusieurs mots. Ex : j'ai une liste d'articles avec 10 référen...