Problème de format de date

Résolu/Fermé
ExRage21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 avril 2021 à 01:00
ExRage21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 avril 2021 à 16:47
Bonjour à toute la communauté.

J'ai un souci avec une cellule dans mon fichier excel. Pour planter en détail le contexte il s'agit d'un fichier excel qu'un ami américain m'envoie depuis son pc en version américaine donc, j'imagine.
J'ai une cellule avec "date de début" et une autre avec "date de fin".
Ces dates sont au format américain, ce qui est ce qu'il me faut, donc par exemple le 15 Février 2000 apparaitrait comme suit : 2/15/2000.
Mon problème est qu'alors que tout fonctionne comme je le souhaite pour la cellule "date de fin", la cellule "date de début", elle, refuse de prendre en compte le format de date que je demande et donc, quand j'y tape une date, la cellule inverse ensuite le chiffre du mois et du jour pour revenir au format français ALORS que le format de cette cellule a été fixé comme le même que la date de fin (où ça marche donc), c'est à dire format US month/day/year.

Quelqu'un saurait-il m'aider s'il vous plaît ?

Bien a vous et merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

LilienM Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 1
Modifié le 22 avril 2021 à 04:19
Bonjour,

Peut-être une piste : essayer la commande "reproduire la mise en forme" de la cellule source à la cellule destination (Dans l’onglet Accueil, cliquer sur "Reproduire la Mise en Forme", icone en forme de pinceau).
0