Référence à des cases espacées régulièrement
Résolu
Fflow
-
Fflow -
Fflow -
Bonjour,
est-il possible de rassembler dans un tableau, sans tout taper à la main, un certain nombre de valeurs toutes sur la même colonne et toujours espacées du même nombre de lignes ?
Ah et challenge supplémentaire, c'est une référence à une autre page du classeur.
Donc faudrait que ça donne qqch du genre :
A1 : =page1!AX7
A2 : =page1!AX112
A3 : =page1!AX217
Sauf que quand je fais ça et que j'essaye d'étendre jusqu'en bas du tableau, j'obtiens :
A4 : =page1!AX10 au lieu de AX322
A5 : =page1!AX115
A6 : =page1!AX220
et ainsi de suite
est-il possible de rassembler dans un tableau, sans tout taper à la main, un certain nombre de valeurs toutes sur la même colonne et toujours espacées du même nombre de lignes ?
Ah et challenge supplémentaire, c'est une référence à une autre page du classeur.
Donc faudrait que ça donne qqch du genre :
A1 : =page1!AX7
A2 : =page1!AX112
A3 : =page1!AX217
Sauf que quand je fais ça et que j'essaye d'étendre jusqu'en bas du tableau, j'obtiens :
A4 : =page1!AX10 au lieu de AX322
A5 : =page1!AX115
A6 : =page1!AX220
et ainsi de suite
Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:
- Référence à des cases espacées régulièrement
- Indice de référence des loyers - Guide
- Grille tombola vierge à imprimer 50 cases - Télécharger - Création musicale
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? - Forum Graphisme
- Code couleur associé a une image ✓ - Forum Windows
- Comment additionner des cases sur excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est du bricolage, mais vous pouvez faire une première colonne avec juste le chiffre des cellules (l'incrément devrait marcher) et ensuite une autre pour y ajouter le nom de feuille ?
Cdlt.
C'est du bricolage, mais vous pouvez faire une première colonne avec juste le chiffre des cellules (l'incrément devrait marcher) et ensuite une autre pour y ajouter le nom de feuille ?
=INDIRECT("page1!AX"&D1) (où cellule D1 = 7)
Cdlt.
Fflow
J'ai pensé à une solution dans le genre mais c'est possible de concaténer une chaine de caractères pour faire une référence à une case ?
T3chN0g3n
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
1 217
>
Fflow
Avec la fonction indirect ça passe
Fflow
>
T3chN0g3n