2 lignes sur une ligne et supprimer une ligne sur 2
Résolu
ray23bulls
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
ray23bulls Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ray23bulls Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un tableau j'ai 60 lignes. Je voudrais regrouper 2 lignes sur seule ligne et supprimer une ligne sur deux du coup.
Merci pour votre aide.
Dans un tableau j'ai 60 lignes. Je voudrais regrouper 2 lignes sur seule ligne et supprimer une ligne sur deux du coup.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- 2 lignes sur une ligne et supprimer une ligne sur 2
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
En vba
Faire Alt F11 sur la feuille concernée pour accéder au module de la feuille.
se déclenche au double clic sur la cellule concernée
Mettre ce code:
voilà
En vba
Faire Alt F11 sur la feuille concernée pour accéder au module de la feuille.
se déclenche au double clic sur la cellule concernée
Mettre ce code:
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then 'adapter la colonne ActiveCell = Target.Value & vbLf & Range("A" & Target.Row + 1).Value '2 lignes dans la même cellule Rows(Target.Row + 1 & ":" & Target.Row + 1).Delete Shift:=xlUp 'supression ligne End If End Sub
voilà
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite.
Pour mieux me faire comprendre, je vous joins un fichier exemple. https://www.cjoint.com/c/KDzqNRoH2W2
L'onglet feuil1 est mon document (je n'ai mis que 4 lignes mais j'en ai jusqu'à 60), l'onglet feuil2 est ce que je souhaiterais.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Merci pour votre aide.
Mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite.
Pour mieux me faire comprendre, je vous joins un fichier exemple. https://www.cjoint.com/c/KDzqNRoH2W2
L'onglet feuil1 est mon document (je n'ai mis que 4 lignes mais j'en ai jusqu'à 60), l'onglet feuil2 est ce que je souhaiterais.
Merci pour votre aide.
Cordialement
se déclenche au double clic:
@+ Le Pivert
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then 'adapter la colonne Worksheets("feuil 1").Range("A" & Target.Row + 1 & ":D" & Target.Row + 1).Copy _ Destination:=Worksheets("feuil 1").Range("E" & Target.Row) Rows(Target.Row + 1 & ":" & Target.Row + 1).Delete Shift:=xlUp 'supression ligne End If End Sub
@+ Le Pivert
Merci!
Si j'ai bien compris, je dois double cliquer sur chaque ligne que je garde?
Bien cordialement
Si j'ai bien compris, je dois double cliquer sur chaque ligne que je garde?
Bien cordialement