2 lignes sur une ligne et supprimer une ligne sur 2

Résolu
ray23bulls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ray23bulls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans un tableau j'ai 60 lignes. Je voudrais regrouper 2 lignes sur seule ligne et supprimer une ligne sur deux du coup.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

En vba

Faire Alt F11 sur la feuille concernée pour accéder au module de la feuille.

se déclenche au double clic sur la cellule concernée

Mettre ce code:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then 'adapter la colonne
ActiveCell = Target.Value & vbLf & Range("A" & Target.Row + 1).Value '2 lignes dans la même cellule
 Rows(Target.Row + 1 & ":" & Target.Row + 1).Delete Shift:=xlUp 'supression ligne
  End If
End Sub

voilà

0
ray23bulls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite.
Pour mieux me faire comprendre, je vous joins un fichier exemple. https://www.cjoint.com/c/KDzqNRoH2W2
L'onglet feuil1 est mon document (je n'ai mis que 4 lignes mais j'en ai jusqu'à 60), l'onglet feuil2 est ce que je souhaiterais.
Merci pour votre aide.
Cordialement
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

se déclenche au double clic:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then 'adapter la colonne
Worksheets("feuil 1").Range("A" & Target.Row + 1 & ":D" & Target.Row + 1).Copy _
    Destination:=Worksheets("feuil 1").Range("E" & Target.Row)
    Rows(Target.Row + 1 & ":" & Target.Row + 1).Delete Shift:=xlUp 'supression ligne
End If
End Sub

@+ Le Pivert
0
ray23bulls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci!
Si j'ai bien compris, je dois double cliquer sur chaque ligne que je garde?
Bien cordialement
0

De plus, y a t il possibilité d'enregistrer cela comme une macro?
PS : je ne suis pas du tout expert....
Merci
0

Voilà un exemple:

https://www.cjoint.com/c/KDzs5q2Grp1

@+ Le Pivert
0
ray23bulls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci mille fois.
0