Les discussions

[excel 2000] convertir heure en décimal

 Résolu

Bonjour, J’ai un tableau comportant entre autres les colonnes suivantes : - durée (format [h]:mm:ss) - tarif_horaire - coût_total Quelle est la fo...

23 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Mcnell1

Essais -menus : feuille accueil produits

 Résolu

Bonjour : Dans le code de la feuille Accueil produits, procédure Worksheet_Change : cboModifierproduit.additem Elé.offset(0,-3) 0 = chiffre représe...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Le Pingou

Excel 2019: modification de données en cours d'année dans feuille de calcul

 Résolu

Bonjour, Novice je suis dépassé, je reviens vers vous!!! J'ai 1 feuille de calcul nommée "CONSOMMATIONS" par laquelle je relève mensuellement les i...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Sergio03100

Masquer le déroulement d'une macro sous excel

 Résolu

bonjour, Je travaille sur un PC portable possédant windows XP. J'ai créer un projet sur excel avec quelques macro faites à partir du menu. Le déroulem...

17 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
munnuhutu

Formule numéro de semaine iso

 Résolu

Bonjour, Il y a un bug excel avec la formule numéro de semaine ISO. Elle renvoie semaine 52 lorsqu'elle pointe sur une cellule vide . Avez vou...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
planning

Remplissage de données automatiques dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre lumière :). J'ai créé un tableau excel avec différentes colonnes donc par ex: 1ère colonne = prénom, deuxième = vill...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
anna67000

Occurence exel

 Résolu

Bonjour, Je reposte une question posée il y a quelques années car je n'ai pas trouvé la réponse. "Après pas mal de recherche non fructueuse su...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
ccm81

Référence à des cases espacées régulièrement

 Résolu

Bonjour, est-il possible de rassembler dans un tableau, sans tout taper à la main, un certain nombre de valeurs toutes sur la même colonne et toujou...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Fflow

Problème de format de date

 Résolu

Bonjour à toute la communauté. J'ai un souci avec une cellule dans mon fichier excel. Pour planter en détail le contexte il s'agit d'un fichier exc...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
ExRage21

Arrêt de copier à la dernière ligne.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un classeur avec plusieurs onglets dans lesquels on peut trouver EXACTEMENT les mêmes tableaux mais de différentes longueurs. ...

21 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Daniel

Formule pour tableau

 Résolu

Bonjour, Je coince sur un tableau, J'ai un tableau de C9 à DC150 que je ne peux pas toucher , car chaque cellule à une formule "j'ai mis en écr...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
VEVE.119

Coupler des données excel

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous ce jour car j'aurais besoin d'aide concernant Excel. J'ai un premier fichier qui se nomme "2eme semestre", et un ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
ccm81

Calendrier

 Résolu

Pourquoi cette formule ne marche t'elle pas en S3 alors qu'il n'y a qu'en O3 que la réponse est positive ?????? =SI(L3>1;1;0)+SI(O3>1;1;0)+SI(R3>0;...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Caillou1360

Intervalles sur dates et heures

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème que je vous expose. J'ai besoin de connaitre le nombre de transports réalisés sur un intervalle de temps: de 0 ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Vaucluse

Indiquer la semaine du mois par rapport à une date

 Résolu

Bonjour, J'avais fait appel à vous pour cela et une formule m'a été transmise: PLAFOND((H2-DATE(ANNEE(H2);MOIS(H2);0))/7;1) Elle me permet d...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Fanchouille_007

Si et trouve

 Résolu

Bonjour, Au départ, l'idée était bonne. Un collègue m'a proposé d'utiliser la fonction TROUVE pour inscrire l'équivalent en français d'un statut a...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
yclik

Aide sur formule

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mon fichier reporting , je ne comprends pas d'où vient le problème j'ai exactement les même formules sur un autre fich...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
alexis4489

Nombre avec 00

 Résolu

Bonjour J ai une liste des codes de fournisseurs enregistrer sous format "texte". le problème que j 'ai c est :quand j ai essayer de convertie cett...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Pierr10

Numerotation automatique avec critère

 Résolu

Bonjour, j'ai une colonne contenant des noms et je veux numeroter automatiquement et independamment les ligne derrières les noms de sorte si un nom se...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
feby

Comptage de valeur

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau contenant en C18:C20 les valeurs suivantes : pommes, poires, tagada pommes poires je cherche à compter en F21 le no...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Vaucluse

Pb saisie des chiffres dans excel

 Résolu

bonjour, je n'arrive plus à saisir les chiffres sur excel avec le pavé numérique. J'ai essayé la calculette et word qui fonctionnent très bien, j'ai r...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
didi

Barres de données individualisées

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau excel de gestion d'équipements, et j'ai besoin de comparer l'âge de l'équipement à sa durée de vie et de visu...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
tontong

Tester le texte de plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour à tous, Sur ma feuil de calcule j'ai des cellules avec liste déroulante qui proposent 2 textes : "Payé" et "Pas payé". Pour une de mes autr...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Excel double clique fonction range ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je galère beaucoup à un code VBA dont je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai entré ce code : Private Sub Worksheet_Bef...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Cedrik

Zone de saisie

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un copier-coller erroné, je me retrouve avec une zone de saisie au milieu d'un tableau excel. Pas moyen de la supprimer. J'ai e...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
PapyLuc51

Une multiplication et une addition un peu particulière

 Résolu

Bonjour à tous/toutes ! Je me permets de solliciter l'aide d'expert dans l'utilisation d'Excel. En effet, j'ai pu créer un tableau et j'aurai be...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Maurice

Tri en vba

 Résolu

Bonjour, Je reçois régulièrement un tableau excel, avec un jour et des noms de personnes (Cf fichier). Mais les noms ne sont pas toujours triés p...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
thibaut_francois

Triage

 Résolu

Bonjours j'ai besoin de votre aide pour m'aiguiller sur le code a construire pour que le programme tienne la route dans l'entreprise ou je travail ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Akatsucki

Concatainer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment concaténer dans une cellule le contenu de deux cellules avec un saut de ligne entre les données de ces deux cellules? Merci. Cr...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
eriiic

Formule avec un maximum et zero en mimmum

 Résolu

Bonjour, Je suis sur une recherche de formule, et après 2 heures je capitule! Pour le moment j'ai cette formule en I7 : =MIN(H7;J7-$A$3) H7 ét...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
natlafee

Avoir le nombre d'arguments d'une somme

 Résolu

Bonjour, j'ai une somme de plusieurs nombres que j'insère manuellement, par exemple : =36+65+23+5+48+98 je veux une fonction qui clacule le nombre ...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Rati-Rar

Probleme mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je vous ecris car j'aimerai modifier une formule dans une mise en forme conditionnelle mais je ne sais pas comment faire E4 = date de de...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Morgan.Be

[excel] ajouter un préfixe d'après une cellule et incrémenter un nombre

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'éditer un tableau afin de suivre mes projets en cours mais je bloque sur le formatage de mes cellules pour avoir un tab...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
tomafou

Excel - détermination nombre valeurs différentes

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais déterminer le nombre de valeurs identique dans une colonne en fonction d'un code article qui se trouve dans une autre colonne....

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
NicoK_98

(excel ) je n'arrive pas a trouvé la bonne formule !

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai un p'tit problème sur mes documents Excel.. Exemple sur la première feuille, j'ai une valeur dans C9. Dans la deuxième fe...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Insérer plusieurs lignes dans excel

 Résolu

Bonjour, Question un peu stupide... Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment insérer plusieurs lignes d'un coup dans excel? Merci d'avance

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
marie04

Cherche formule

 Résolu

Bonjour, Dans l'onglet "résumé", je dois reconcilier le nombre de boite par mois de l'onglet "DONNÉES" pour chacun des produits de l'onglet "résu...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Vaucluse

Faire remonter un commentaire

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème en effet j'aimerai savoir comment je pourrais faire remonter un commentaire en fonction d'une cellule. La en l'occu...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
ItzFolloWerS

Excel copier la mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment copier les mises en formes conditionnelles d'une feuille de calcul sur les autres feuilles du classe...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
papangue

Calendrier sur excel

 Résolu

Bonjour, Voici ma demande puisque je ne parviens pas à solutionner le problème ! En vue de mon prochain championnat, j'ai refait un nouveau calend...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Caillou1360

Comment convertir cellule texte avec signe à droite en nombre signé ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais convertir une cellule texte contenant un nombre et le signe - à l'extreme droite en une cellule nombre avec son signe

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
casrai

Faire récapitulatif commande liste scolaire pour association avec excel

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Avec notre association, nous avons décidé de proposer aux parents de l'école de faire leurs commandes de liste scolaire. J...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
kalystha

Attribuer un prix en fonction d'un actif

 Résolu

Bonjour, Sur une feuille 1 excel , via des APY , j'ai mis le prix actuel de plusieurs actifs en bourse et classés selon le volume d'échange ( TOP1...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
saintvit

Chiffre si cellule contient tel ou tel texte

 Résolu

Bonjour, Sur google sheet, je cherche à faire apparaître des chiffres (1 - 5) dans une cellule B1 si A1 contient un certain mot. --> Si A1 con...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
antoine

Cellules en texte au lieu de en nombre

 Résolu

Bonjour, J'ai été obligé de réinstaller W10, et depuis, j'ai un problème avec Excel. J'ai une macro qui me copie sélection d'un fichier sur un autr...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Guy72

Recalculer la moyenne journalière

 Résolu

Bonjour, je voudrais vous soumettre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre (ci-joint image pour illustrer) : Colo E : jour Colo F : ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Riccoplus

Fonction texte

 Résolu

Bonjour à vous et merci de bien vouloir un jeter un coup d’œil sur mon problème. Je suis entrain de créer un tableau et j'aimerais trouver une fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Sylvanus18

Formule si avec plusieurs arguments avec date inclus

 Résolu

Bonjour à tous, Encore moi, j'arrive pas a trouver les bon formules pour mon analyse, pourriez vous me donner une coup de main svp ? J'ai besoin...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
PHILOU10120

Si cellule servie, le nombre de caractère doit être strictement égal à 5

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/KDilEcLoaHt Je vous mets le lien vers mon fichier (simplifié pour le forum). Dans la formule 1, en C1, je...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Nom de feuille qui n'apparait pas dans la liste des suggestions

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise la fonction SOMMEPROD pour additionner le nombre de km effectués chaque mois. Dans une Feuille nommée "Interventions" j...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Chester Copperpot
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 31 652