Les discussions
Incrémenter tous les 3 jours
RésoluBonjour, je desire incrémenter dans un calendrier "tous les 3 jours" Par exemple: mardi->puis se répète tous les 3 jours vendredi->puis se répète t...
Formule excel
RésoluBonjour, J'essaie de trouver une formule pour mon travail concernant mes jours de travail et repos mais je n'arrive pas. Par exemple : 6 jours trav...
Formule excel
RésoluBonjour à vous tous, J'essaie ca et cela ne fonctionne pas. =RECHERCHEX(AF5;'Déclarations Mars 2024'!$J$4:$J$445;('Déclarations Mars 2024'!$D$4:$D$4...
Recherche de la cellule en fonction du mois en crs
RésoluBonjour, je réalise (j'essaie de) un tableau contenant une partie "Prévisions" par mois renseignée manuellement en début d'année et une partie "Réali...
Comment reprendre le n°de ligne dans un tableau excel filtre
Résolubonjour a tous est il possible de récupérer le n) de la ligne dans un tableau excel filtrer Ce serait pour faire des analyses sur le N) de la ligne ...
Calculer des colonnes excel en sautant des colonnes
RésoluBonjour a tous un tableau se sera plus simple https://www.cjoint.com/c/OAznVRaG83D merci a tous vous êtes super! merci à tous
Toutes les combinaisons possibles
RésoluBonjour à tous, comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles, c'est à dire : toutes les combina...
Transformer un calcul en macro
Résolubonjour a tous est il possible de transformer le calcul qui est dans le fichier ci dessous e macro il faut remettre egal...la reponse doit se déroul...
Zone de recherche en vba
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à votre bienveillance pour m'aider à trouver le code adapté. Mes connaissances en vba sont proches de zéro, j'ai eu bea...
Erreur activation macro
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un fichier Excel avec macro. Depuis le début que j'ai commencer, j'arrivé a faire fonctionné mon fichier lors de m...
Nb.si en vba n'est pas pris en compte dans mes calculs vba
Résolubonjoujour a tous je me rends compte que ma formule NB.SI(($ch$2:$DF$2;BP3) n'est pas pris en compte dans mon "VBA) J'ai tout essayé avec les "" e...
Extraction d'une chaine de caractères depuis une cellule
RésoluBonjour, Je cherche en vain, la formule qui me permettra d'extraire une chaine de caractère précise contenus dans une même cellule. Dans l'exemple c...
Colorer une cellule de la ligne active
RésoluBonjour, J'ai un tableau colonne A;AN ligne 1 à 200. En recherchant sur les tutos, j'ai bien trouvé la solution pour mettre la ligne entière en co...
Je cherche le premier chiffre dans une cellule
RésoluBonjour, La cellule A1 dans Excel contient une série de chiffres, de lettres et d'espaces. Je souhaite remplir la cellule B1 avec le premier chiffre ...
Vérifier l'existence de données par ligne
RésoluBonjour, J' ai un tableau de x colonnes (pour l'instant on va dire 9) et pour chaque ligne je dois avoir au moins et au plus un item (sélectionné par...
Afficher toutes les lignes masquées excel
RésoluBonjour, J'ai des centaines de lignes masquées dans un fichier excel et j'essaie de toutes les afficher. J'ai sélectionné ma feuille et avec le bo...
Fonction excel
RésoluBonjour mes génie. Je voudrais vous déranger et demander votre assistance pour une formule qui me fait réfléchir depuis des jours. Au fait, il s'agit ...
Problème de conversion d'un chiffre stocké en texte
RésoluBonjour, En exportant des données bancaires sous format excel, je remarque que les chiffres sont stockés sous format texte et ne permettent plus dès ...
Répéter des lignes autant de fois que la valeur d'une cellul
RésoluBonjour, j'ai déjà eu le cas mais je n'arrive pas à réutiliser la fonction. J'aimerai pouvoir facilement répéter la ligne 2 autant de fois que l'ind...
Obtenir données "d'enr. suiv" comme sur word mais ds xl
RésoluBonjour, Je vous explique mon besoin. Je travaille avec 150 agences. Ces agences ont régulièrement besoin de réétiquetter des pièces dans leur magas...
Remplir avec une condition dans excel
RésoluBonjour à tous, J'ai une base de données dans laquelle je dois rentrer des infos suite à un questionnaire qui est rempli avec différents choix de mot...
Fichier excel à exploiter
RésoluBonjour, j'aurai besoin de votre aide pour exploiter un fichier excel concernant des formations (fichier joint), sur le premier onglet d'un fichier e...
Modification vba pour insertion des lignes figées
RésoluBonjour, je me suis monté un suivi de frais avec une grosse assistance de VIA55 que je remercie encore une fois. Avec de la pratique je désire amener ...
Excel : formule de vérification de données
RésoluBonjour, J'ai un tableau, sorte de base de données avec déjà 1000 lignes, qui est rempli par plusieurs personnes. Régulièrement, je suis obligée de ...
Problème formule sur excel
RésoluBonjour, j'ai un problème à résoudre sur Excel. J'essaie de mettre des données en rang. Cependant je voudrais que la formule ne saute pas d'un rang ap...
Excel chiffre au lieu lettre pour colonne
Résolubonjour, J'ai reçu un fichier excel qui au lieu d'afficher des lettres au niveau des colonnes affiche des chiffres. Pouvez vous m'aider pour reme...
Aide pour une mise mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour la communauté, Pourriez vous-m'aider dans ma requête s'il vous plait? j'ai un tableau Excel et je souhaite lui rajouter une mise en forme con...
1ère voyelle d'un mot dans excel
RésoluBonjour, Je voudrais faire une formule qui extrait la première voyelle en minuscule sans accents, d'une cellule par ex. A1 qui contiendrait un mot ...
Rang avec ex-aequo
RésoluBonsoir. Je cherche la formule me permettant de trouver le rang avec ex aequo sous la forme: Exemple: 3e ex Je sais comment procéder pour trouver 3...
Formule excel
RésoluBonjour, IL ME FAUDRAIT UNE FORMULE QUI ME PERMETTRAIT QUE LORSQUE JE RENSEIGNE LES CASES DE LA COLONNE K DE L'ONGLET "2 EXTRACTION" CELA REMPLISSE ...
Dans une suite de date ne garder que les week-end
RésoluBonjour, Sous excel 2019 comment dans une suite de date incrémentée ne garder que les samedi et les dimanches il n'y a que la possibilité de ne garde...
Mettre une cellule de la ligne active en couleur
RésoluBonjour, J'ai un fichier de A1 à Y370 En colonne A j'ai les jours de l'année. J'aimerai pourvoir mettre en couleur la cellule de la colonne en A en ...
Faire apparaître une image jpg
RésoluBonjour, Comment faire afficher une image JPG sous condition, ex: si la valeur d'une case est >à1 D'avance merci!
Excel : comparaison de listes
RésoluBonjour, Je me retrouve avec une "équation" en 2 étapes. J'ai 3 listes : QP (col A) la plus longue et complète PRI, (col B) un premier tri : ils...
Formule recherche pour 2 onglets
RésoluBonjour, Sachant que l'onglet SUIVI est renseigné tous les jours alors que l'onglet EXTRACTION n'est extrait de la base de données (via un CRM) qu'u...
Formule avec plusieurs cellules
RésoluBonjour, Est-qu'il existe une formule sous excel qui me permettre d'aller chercher dans un tableau x plusieurs cellules qui vont s'incrémenter dans 1...
Comptage sans doublons sur double filtre
RésoluBonjour le forum ! Je mouline un peu pour trouver la bonne formule ... et j'aurais besoin d'un peu d'aide ... L'objectif dans le fichier joint ...
Formule avec texte dedans
RésoluBonjour, Est-il possible d'obtenir un résultat correct en saisissant la formule suivante : =B20*B22, en sachant que : B20 : 5320 m2 B22 : 11 €/m2 ...
Recherchev entre prénom-nom et nom-prénom
RésoluBonjour, Un fichier avec des clients avec prénoms - noms dans cet ordre dans la même cellule sur lequel je veux faire une rechercheV pour ramener les...
Convertir un pdf en fichier client excel
Résolubonjour, Depuis un annuaire qui sera scanné, je dois effectuer un publipostage. Comment ne pas saisir les adresses manuellement ? J'ai essayé avec go...
Compléter un tableau selon différents critères
RésoluBonjour, est il possible de créer une macro pour cet Objectif : Extraire automatiquement les montants depuis une base de données (avec deux colonnes...
Intégration emoticone dans onglet feuille excel
RésoluBonjour, je désire intégrer une émoticône (non Windows je précise) au nom d'une feuille Excel (cadenas ouvert ou fermé) j'ai écumé les tutos mais je n...
Combinaison de sommes égales à valeur cible
RésoluBonjour, En utilisant Microsoft Excel 2007 je veux faire ce qui suit: J'ai une base de données de valeurs (chiffres) et j'ai une valeur cible. Je v...
Excel - mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, J'ai créer une formule Excel pour mettre en forme une cellule en fonction d'une autre et de la date d'aujourd'hui. Je voulais colorer...
Problème quadrillage excel
RésoluBonjour, 1) j'ai perdu mon quadrillage de fond dans excel. j'ai beau clqué sur affichage Quadrillage, ma page reste blanche ? quelqu un pour m aide...
Formule conditionnelle date dépassée
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à retrouver la formule à utiliser pour indiquer une date dépassée Exemple : si A2 = 02/08/2025 (date limite pour faire ma dé...
Changement de couleur bouton activex à la fin d'une macro
RésoluBonjour, J'ai créé deux boutons de contrôle de formulaires Activex, chacun relié à une macro différente. J'aimerais qu'à la fin d'exécution de la 1è...
Ajout automatique de lignes avec recopie des valeurs
RésoluBonjour, Je souhaiterais automatiser une tâche dans excel qui consisterait à insérer une nouvelle ligne à chaque nouvelle valeur en colonne A et reco...
Excel 2003: (e) devient € dans mes cellules
RésoluBonjour, dans Excell 2003 , quand je mets (e) pour marquer le féminin d'un participe passé, cela se transforme en €. Par ex, Créé(e) devient ...
Formule excel de dates avec des montants
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai trouver une formule qui me permettrai de me faire gagner du temps mais surtout éviter les erreurs. J'ai un tableau ...