Les discussions

Incrémenter tous les 3 jours

Résolu

Bonjour, je desire incrémenter dans un calendrier "tous les 3 jours" Par exemple: mardi->puis se répète tous les 3 jours vendredi->puis se répète t...

25 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
jmst1

Formule excel

Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver une formule pour mon travail concernant mes jours de travail et repos mais je n'arrive pas.  Par exemple : 6 jours trav...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
myster79

Formule excel

Résolu

Bonjour à vous tous, J'essaie ca et cela ne fonctionne pas. =RECHERCHEX(AF5;'Déclarations Mars 2024'!$J$4:$J$445;('Déclarations Mars 2024'!$D$4:$D$4...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
georges97

Recherche de la cellule en fonction du mois en crs

Résolu

Bonjour, je réalise (j'essaie de) un tableau contenant une partie "Prévisions" par mois renseignée manuellement en début d'année et une partie "Réali...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
alainjjb

Comment reprendre le n°de ligne dans un tableau excel filtre

Résolu

bonjour a tous est il possible de récupérer le n) de la ligne dans un tableau excel filtrer Ce serait pour faire des analyses sur le N) de la ligne ...

19 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
danielc0

Calculer des colonnes excel en sautant des colonnes

Résolu

Bonjour a tous un tableau se sera plus simple  https://www.cjoint.com/c/OAznVRaG83D merci a tous vous êtes super! merci à tous

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
danielc0

Toutes les combinaisons possibles

Résolu

Bonjour à tous, comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles, c'est à dire : toutes les combina...

35 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
zorro$01

Transformer un calcul en macro

Résolu

bonjour a tous est il possible de transformer le calcul qui est dans le fichier ci dessous e macro il faut remettre egal...la reponse doit se déroul...

danielc0

Zone de recherche en vba

Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à votre bienveillance pour m'aider à trouver le code adapté. Mes connaissances en vba sont proches de zéro, j'ai eu bea...

gl0ugl0u

Erreur activation macro

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un fichier Excel avec macro. Depuis le début que j'ai commencer, j'arrivé a faire fonctionné mon fichier lors de m...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
vcloclo1

Nb.si en vba n'est pas pris en compte dans mes calculs vba

Résolu

bonjoujour a tous  je me rends compte que ma formule NB.SI(($ch$2:$DF$2;BP3) n'est pas pris en compte dans mon "VBA) J'ai tout essayé avec les "" e...

Le Pingou

Extraction d'une chaine de caractères depuis une cellule

Résolu

Bonjour, Je cherche en vain, la formule qui me permettra d'extraire une chaine de caractère précise contenus dans une même cellule. Dans l'exemple c...

20 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
brucine

Colorer une cellule de la ligne active

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau  colonne A;AN ligne 1 à 200. En recherchant sur les tutos, j'ai bien trouvé la solution  pour mettre la ligne entière en co...

mchotard

Je cherche le premier chiffre dans une cellule

Résolu

Bonjour, La cellule A1 dans Excel contient une série de chiffres, de lettres et d'espaces. Je souhaite remplir la cellule B1 avec le premier chiffre ...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
via38

Vérifier l'existence de données par ligne

Résolu

Bonjour, J' ai un tableau de x colonnes (pour l'instant on va dire 9) et pour chaque ligne je dois avoir au moins et au plus un item (sélectionné par...

49 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
RV71

Afficher toutes les lignes masquées excel

Résolu

Bonjour, J'ai des centaines de lignes masquées dans un fichier excel et j'essaie de toutes les afficher. J'ai sélectionné ma feuille et avec le bo...

27 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Mehdiiii

Fonction excel

Résolu

Bonjour mes génie. Je voudrais vous déranger et demander votre assistance pour une formule qui me fait réfléchir depuis des jours. Au fait, il s'agit ...

23 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
jacqleon2

Problème de conversion d'un chiffre stocké en texte

Résolu

Bonjour, En exportant des données bancaires sous format excel, je remarque que les chiffres sont stockés sous format texte et ne permettent plus dès ...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
CarineVL

Répéter des lignes autant de fois que la valeur d'une cellul

Résolu

Bonjour, j'ai déjà eu le cas mais je n'arrive pas à réutiliser la fonction. J'aimerai pouvoir facilement répéter la ligne 2 autant de fois que l'ind...

Emi80110

Obtenir données "d'enr. suiv" comme sur word mais ds xl

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon besoin. Je travaille avec 150 agences. Ces agences ont régulièrement besoin de réétiquetter des pièces dans leur magas...

Emi80110

Remplir avec une condition dans excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une base de données dans laquelle je dois rentrer des infos suite à un questionnaire qui est rempli avec différents choix de mot...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
HeFa

Fichier excel à exploiter

Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour exploiter un fichier excel concernant des formations (fichier joint), sur le premier onglet d'un fichier e...

danielc0

Modification vba pour insertion des lignes figées

Résolu

Bonjour, je me suis monté un suivi de frais avec une grosse assistance de VIA55 que je remercie encore une fois. Avec de la pratique je désire amener ...

via38

Excel : formule de vérification de données

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau, sorte de base de données avec déjà 1000 lignes, qui est rempli par plusieurs personnes. Régulièrement, je suis obligée de ...

sourire_anne

Problème formule sur excel

Résolu

Bonjour, j'ai un problème à résoudre sur Excel. J'essaie de mettre des données en rang. Cependant je voudrais que la formule ne saute pas d'un rang ap...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
via38

Excel chiffre au lieu lettre pour colonne

Résolu

bonjour, J'ai reçu un fichier excel qui au lieu d'afficher des lettres au niveau des colonnes affiche des chiffres. Pouvez vous m'aider pour reme...

31 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
SAIDI

Aide pour une mise mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour la communauté, Pourriez vous-m'aider dans ma requête s'il vous plait? j'ai un tableau Excel et je souhaite lui rajouter une mise en forme con...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Bobinou

1ère voyelle d'un mot dans excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une formule qui extrait la première voyelle en minuscule sans accents, d'une cellule par ex. A1 qui contiendrait un mot ...

DoRoDoR

Rang avec ex-aequo

Résolu

Bonsoir. Je cherche la formule me permettant de trouver le rang avec ex aequo sous la forme: Exemple: 3e ex Je sais comment procéder pour trouver 3...

kamalkay

Formule excel

Résolu

Bonjour,  IL ME FAUDRAIT UNE FORMULE QUI ME PERMETTRAIT QUE LORSQUE JE RENSEIGNE LES CASES DE LA COLONNE K DE L'ONGLET "2 EXTRACTION" CELA REMPLISSE ...

danielc0

Dans une suite de date ne garder que les week-end

Résolu

Bonjour, Sous excel 2019 comment dans une suite de date incrémentée ne garder que les samedi et les dimanches il n'y a que la possibilité de ne garde...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
PapyLuc51

Mettre une cellule de la ligne active en couleur

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de A1 à Y370 En colonne A j'ai les jours de l'année. J'aimerai pourvoir mettre en couleur la cellule de la colonne en A en ...

mchotard

Faire apparaître une image jpg

Résolu

Bonjour, Comment faire afficher une image JPG sous condition, ex: si la valeur d'une case est >à1  D'avance merci!

supergilou

Excel : comparaison de listes

Résolu

Bonjour, Je me retrouve avec une "équation" en 2 étapes. J'ai 3 listes  : QP (col A) la plus longue et complète PRI, (col B) un premier tri : ils...

danielc0

Formule recherche pour 2 onglets

Résolu

Bonjour,  Sachant que l'onglet SUIVI est renseigné tous les jours alors que l'onglet EXTRACTION n'est extrait de la base de données (via un CRM) qu'u...

37 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
via38

Formule avec plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, Est-qu'il existe une formule sous excel qui me permettre d'aller chercher dans un tableau x plusieurs cellules qui vont s'incrémenter dans 1...

Severine33130

Comptage sans doublons sur double filtre

Résolu

Bonjour le forum ! Je mouline un peu pour trouver la bonne formule ... et j'aurais besoin d'un peu d'aide ... L'objectif dans le fichier joint ...

29 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
touroul

Formule avec texte dedans

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'obtenir un résultat correct en saisissant la formule suivante : =B20*B22, en sachant que : B20 : 5320 m2 B22 : 11 €/m2 ...

24 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Mike-31

Recherchev entre prénom-nom et nom-prénom

Résolu

Bonjour, Un fichier avec des clients avec prénoms - noms dans cet ordre dans la même cellule sur lequel je veux faire une rechercheV pour ramener les...

danielc0

Convertir un pdf en fichier client excel

Résolu

bonjour, Depuis un annuaire qui sera scanné, je dois effectuer un publipostage. Comment ne pas saisir les adresses manuellement ? J'ai essayé avec go...

43 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
sylvier68

Compléter un tableau selon différents critères

Résolu

Bonjour, est il possible de créer une macro pour cet Objectif : Extraire automatiquement les montants depuis une base de données (avec deux colonnes...

danielc0

Intégration emoticone dans onglet feuille excel

Résolu

Bonjour, je désire intégrer une émoticône (non Windows je précise) au nom d'une feuille Excel (cadenas ouvert ou fermé) j'ai écumé les tutos mais je n...

Nain_Porte_Quoi

Combinaison de sommes égales à valeur cible

Résolu

Bonjour, En utilisant Microsoft Excel 2007 je veux faire ce qui suit: J'ai une base de données de valeurs (chiffres) et j'ai une valeur cible. Je v...

68 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Jeremie

Excel - mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créer une formule Excel pour mettre en forme une cellule en fonction d'une autre et de la date d'aujourd'hui. Je voulais colorer...

18 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
PapyLuc51

Problème quadrillage excel

Résolu

Bonjour, 1) j'ai perdu mon quadrillage de fond dans excel. j'ai beau clqué sur affichage Quadrillage, ma page reste blanche ? quelqu un pour m aide...

Maxkand

Formule conditionnelle date dépassée

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à retrouver la formule à utiliser pour indiquer une date dépassée Exemple : si A2 = 02/08/2025 (date limite pour faire ma dé...

19 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
brucine

Changement de couleur bouton activex à la fin d'une macro

Résolu

Bonjour, J'ai créé deux boutons de contrôle de formulaires Activex, chacun relié à une macro différente. J'aimerais qu'à la fin d'exécution de la 1è...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
danielc0

Ajout automatique de lignes avec recopie des valeurs

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais automatiser une tâche dans excel qui consisterait à insérer une nouvelle ligne à chaque nouvelle valeur en colonne A et reco...

CBRiste31

Excel 2003: (e) devient € dans mes cellules

Résolu

Bonjour, dans Excell 2003 , quand je mets (e) pour marquer le féminin d'un participe passé, cela se transforme en €. Par ex, Créé(e) devient ...

danielc0

Formule excel de dates avec des montants

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai trouver une formule qui me permettrai de me faire gagner du temps mais surtout éviter les erreurs. J'ai un tableau ...

27 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
jeje95270
Résultats 51 - 100 sur un total de 31 969