Compter le nombre de cellules identiques qui se suivent
Résolu
Bubus31
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
Bubus31 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bubus31 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la communauté,
J'aimerai savoir quelle est la formule qui me permettrait de compter le nombre de cellules identiques qui se suivent pour en faire un indicateur, exemple:
Si dans un planning un salarié ne peux pas travailler plus de 4 jours d'affilé et que je souhaite éviter les erreurs dans mon planning :

La photo de ce vers quoi j'oriente l'indicateur, je me charge de la mise en forme conditionnelle pour le visuel ;)
Merci à vous !
Bubus31
J'aimerai savoir quelle est la formule qui me permettrait de compter le nombre de cellules identiques qui se suivent pour en faire un indicateur, exemple:
Si dans un planning un salarié ne peux pas travailler plus de 4 jours d'affilé et que je souhaite éviter les erreurs dans mon planning :
La photo de ce vers quoi j'oriente l'indicateur, je me charge de la mise en forme conditionnelle pour le visuel ;)
Merci à vous !
Bubus31
5 réponses
-
Bonjour,
un repos peut-il être au milieu de 2 travail ?
Toujours 6 cellules ?
eric
-
Bonsoir
Pas évident sans macro
une piste dans ce classeur
voir tous les cas de figure pouvant se poser -
Bonjour,
en réfléchissant autrement tout se simplifie.
Tu ne peux avoir 5 T consécutifs que si tu as un seul R au début ou à la fin :=SI(ET(NB.SI(A2:F2;"R")=1;OU(A2="R";F2="R"));5;"ok")
eric
-
Bonsoir, Bubus31 et Eric.
Il me semblait pourtant que ma proposition de 19:07 répondait exactement à la question posée !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Super cela fonctionne ! et le tout sans macro ;)
Merci à tous !