Les discussions
Afficher la première colonne dans excel
RésoluBonjour, Dans un tableur Excel, la première colonne est cachée. Comment l'afficher? Pour les autres colonnes, je n'ai pas de problèmes. Merci du c...
Afficher la date du jour précédent et rien si vide
RésoluBonjour, J'ai un petit souci ... Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour précédent figurant dans une autre cellule et rien si cette au...
Trier données numériques sur une colonnes excel sans vides
RésoluBonjour, Bonjour à toutes et tous. Je vais vous exposer ma petite problématique avec le fichier joint. Je copie et colle des données de fichiers PDF....
Recherche de données dans une autre feuille
RésoluBonjour, J'ai un petit souci dans la recherche de données dans une autre feuille. Dans le cas où la recherche s’effectue et que la donnée existe bie...
Formule trop longue
RésoluBonjour, Je rencontre un souci de formule trop longue pour le fichier ci-dessous https://www.cjoint.com/c/NFlo7GhTLyJ Dans les cellules AJ (Heures...
Aide sur macro de nettoyage svp
RésoluBonjour, L'un de vous pourrait il m'aider à débuter ma macro de nettoyage de fichier svp ? Voici le déroulé : Dans un classeur excel, feuil1 en A1...
Demande d'aide pour une formule en excel
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a savoir comment faire ma formule en excel pour avoir le résultat que je veux. J'ai essayé plusieurs formules en vain. je v...
Power query nombre de colonne par rapport à un critere
RésoluBonjour , Je voulais savoir si dans Power query il etait possible de compter le nombre de colonne d'aprés un critere . J'ai un tableau avec 107 colo...
Récupération de données à l'intérieur d'une cellule
RésoluBonjour, Si l'on désiré récupérer les données d'une cellule, la formule =GAUCHE ou DROIT(X;x) permet de récupérer le début ou la fin d’une cellule. ...
Cellule contenant une date mais qui est déjà une formule ...
Résoluavec le bon lien ... Bonjour, J'essaie de faire la formule suivante: si une cellule (qui est déjà le résultat d'une formule) est une Date (ou évent...
Graphique excel
RésoluBonjour, Bien qu'utilisant Excel depuis 30 ans; je suis confronté à une étrangeté que je n'arrive pas à résoudre cette fois. J'ai créé un tableau ...
Exporter une feuille de calcul excel en pdf via bva
RésoluBonjour, Pour faciliter la mise à jour d’un site Internet, je cherche à exporter une feuille de calcul (ACTIVE) en PDF via VBA. L’exportation se fait...
Power query calcul année fiscale
RésoluBonsoir, S'il vous plait j'aurais besoin d'aide pour calculer l'année fiscale dans power query. une formule dans power query . En sachant que dans ...
Mise en forme conditionnelle selon motif
RésoluBonjour, Je cherche la mise en forme conditionnelle permettant de colorer des cellules quand une autre contient un motif sauf pour le motif FORM où l...
Extrait chaîne de caractère présent dans liste nommée ?
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train de m'emmêler les pinceaux dans les index et autres equiv et ne trouve pas de solution qui me satisfasse sur l...
Faire du contenu d’une cellule directement un lien
RésoluBonjour, Je dispose d’une cellule dans chaque ligne d’une feuille excel dans laquelle il y a déjà tout le chemin pour accéder au fichier qui est la n...
Formule excel
RésoluBonjour , Je cherche une formule sur excel qui me permettrait de trouver la valeur "du solde Bancaire Final" la colonne F. $F=$B+$E si la colon...
Problème excel
Résolubonjour, je ne sais pas comment faire dans excel, dans une colonne exemple a1 j'ai noté 100 ballons, et quand je tire vers le bas pour remplir la même...
Liste cascade d'après le tuto
RésoluBonjour, J'ai suivi le tuto sur CCM mais je patine. Le fait dans le tuto que le "choix2" (2ème liste) soit sur une deuxième feuille perturbe lorsque ...
Excel - formule generique cellule du dessus?
RésoluBonjour, dans mon tableau, dans la colonne A, je met des numéros de ligne. pour le moment j'ai la formule toute bete par exemple en A4: =A3+1 ...
Tableau - redimensionnement automatique désactivé
RésoluBonjour, J'ai un problème de paramétrage que je n'arrive pas à trouver. Quand on met des données sous forme de tableau, d'habitude si on ajouter une...
Excel conversion .txt fait apparaitre des "
RésoluBonjour ! Lorsque j'enregistre mon fichier Excel (Office 365), toutes mes cellules "texte" comprenant un " acquièrent un " en début et fin de cellule...
Formule excel
RésoluBonjour, Bonjour à tous! Je me permets de vous solliciter pour votre aide. Je souhaite mettre en place un suivi des recrutements. L'idée c'est dan...
Compter nombre distinct d'entrées identiques dans une plage
RésoluBonjour, Dans l'exemple en pièce jointe, voici ce que je cherche à remonter en I2 (le raisonnement serait le même en I3). --> compter dans les colon...
Simplifier et corriger formule.
RésoluBonjour je cherche a simplifier et corriger des formules dans excell ci joint fichier : https://www.cjoint.com/c/NFlnnSNEFud merci d'avance.
Doublons et conditions
RésoluBonjour, Je reposte ce sujet car je n'ai pas pu exactement trouver la solution Bonjour, J'ai un tableau qui comporte des milliers de lignes ou je d...
Fonction somme.si.ens avec plage de dates
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour utiliser correctement une fonction Somme.Si.Ens; tenant compte de 2 critères: La référence Un...
Quelle formule utiliser entre 3 dates
RésoluBonjour, Je veux créer une condition entre 3 dates selon une date de lancement d’un produit, quelle formule utiliser, si ou autre ? en colonne A le...
Recherchev avec plusieurs "valeurs cherchées" identiques
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser une rechercheV en sachant qu'il y'a plusieurs valeurs cherchées identiques mais une seule correspond à la valeur qu...
Rang avec excel
RésoluBonjour, Bonsoir Je veux faire un rang avec excel en indiquant l'effectif. Exemple: 1er/45, 45 étant l'effectif. Une âme charitable, pourrait-elle ...
Doublons et conditions
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui comporte des milliers de lignes ou je dois extraire un taux qui correspond au nombre de devis validés par rapport au tot...
Signification formule
RésoluBonjour, Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre cette formule SVP SI.NON.DISP(_xlfn.XLOOKUP($A44;SOUM!$A$44:$A$65;SOUM!F$44:F$65);"") Merci...
Référence 3d + somme.si
RésoluBonjour, J'aurais souhaité utiliser les références 3D pour additionner les colonnes B de toutes mes feuilles en fonction du contenu de la colonne A...
Comment puis je compléter un tableau
RésoluJe souhaite compléter un tableau en allant chercher des référence dans un autre tableau exemple*ligne 1 M S J1 RH M S J1 Si M=07:00 S= 07:30 J1...
Cellule considérée "non vide" car contenant une fonction
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place dans la cellule A1, une formule qui fasse apparaître comme vide la cellule A2 contenant elle, une fonction mais ...
Excel répéter des données jusq'à prochaine cellule renseigné
RésoluBonjour à toutes et tous, je me permet de vous mettre un exemple en lien. Dans la colonne A je renseigne une référence qui devrait être répétée, jusqu...
Fonction si -nb si
RésoluBonjour, Afin de déterminer une moyenne de vente par facture sur des milliers de lignes, j'ai du intégrer une fonction =SI(NB.SI($A$2:A2;A2)>1;0;1), ...
Date et heure am/pm
RésoluBonjour à tous, Pour le besoin d'une analyse j'ai exporter des références qui sont exporter dans excel. j'aimerai pouvoir ressortir cette donnée "...
Hyperlien lien menant vers un onglet spécifique - excel
Résolu/FerméBonjour, Je pensais qu'en utilisant la version web d'Excel, que chaque onglet(feuille) avait son propre url, mais ce n'est pas le cas. J'aimerais fai...
Hyperlien dans une cellule excel menant vers un onglet
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il serait possible d'ajouter dans une cellule Excel, un hyperlien menant à un onglet Excel et non le classeur. Je m'expl...
Vba erreur syntaxe
RésoluBonjour Je ne trouve pas l'erreur dans le code VBA. Dans le fichier EXCEL, tout fonctionne. Quelqu'un aurait une idée? Merci
Incrémenter avec réinitialisation
RésoluVersion : Excel 365 Bonjour à tous et toutes, Voici le problème plus en détail ! Dans ma colonne A, j'ai des valeurs alphanumériques. Elles sont tr...
Excel formule recherche
RésoluBonjour à tous, pouvez-vous m'aidez svp, j'ai utiliser cette formuler si: =FILTER(Table2[[Classes]:[CheckList]];Table2[Classes]='Tableau de recherch...
Mettre tableau en ordre
RésoluBonjour, Je reviens pour un nouveau sujet mais ce coup-ci, j'ai avancé. Je pense que le fichier joint est cette fois suffisamment explicite. Et il ...
Erreur vba
RésoluBonjour Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème : Quand je clique sur le bouton RÉINITIALISER, seulement les cases où je f...
Liste déroulante dans un autre classeur
RésoluBonjour, Je pensais qu'il était possible dans un classeur A d'obtenir une liste déroulante à partir d'un classeur B: les deux classeurs ouvert, valid...
Recherche verticale
RésoluBonjour, Une nouvelle fois, je galère pour trouver la bonne solution. C'est pour cela que je fais appel à qui voudra bien m'aider. Et je l'en remer...
Comment détecter des doublons dans 3 ou plus feuilles excel
RésoluBjr, je dispose de plusieurs fichiers excel qui comprennent des identités et je voudrais les comparer pour détecter les doublons afin que Paul DUPONT ...
Compter le nombre d'occurence dans une colonne
RésoluBonjour, Je suis novice en VBA et je souhaiterais de l'aide pour une fonction que je n'arrive pas à écrire. Je souhaiterais pouvoir, en cliquant sur...
Fichier excel disparu du repertoire
Résolufichier excell introuvable, ne figure plus sur explorateur de fichier n'est pas dans la poubelle n'a pas été enregistré sous un autre nom comm...