Les discussions

Départ de formule conditionnée

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous.  J'ai avec l'aide d'une personne de ce site créé un début de tableau de planification de maintenance. Ce tableau me perm...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
nathan01983

Somme.si.ens critere entre deux dates

 Résolu

Bonjour, j'ai dans une feuille excel une colonne avec des dates (A2:A13) et une autres avec les dépenses de ces journées (B2:B13). je souhaiterai...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Ariel7

Somme dans excel toujours =0

 Résolu

bonjour, j'essai d'aditionner des cellules dans excel et il me met quelque soit les nombre aditioné 0. Qu'est qui peu bien se passer , Merci

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Olivier

Filtrer et compter des données repartis sur plusieur colonne

 Résolu

Bonjour, je cherche à compter des données de RID de la collone n° 4 dans LID de la collone n°3 ( nombre Elts )  repartis sur plusieurs colonne, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
cousinhub29

Sélectionner une ligne en fonction d'une date

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci. J'ai un fichier comprenant un tableau (A1:V790) avec des données depuis plusieurs années. Colonne A ce sont les dates au fo...

16 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
mchotard

Excel : formule récupération de texte d'un autre onglet

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule pour récupérer des commentaires dans un tableau selon le nom du client... Dans le premier onglet, j'ai la lis...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
ladameblanche

Vba crée une feuille et combiner text et formule

 Résolu

Bonjour, bien le bonjour,  je voudrais crée une macro qui copie une feuille qui la renomme  récapitulatif du (et la date du jour)  avec le temps ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
ludocraft

Fichier excel verrouillé

 Résolu

Bonjour, j'ai certains fichiers excel sur le réseau de mon entreprise qui lorsque je les ouvre, me donnent un message (exemple): "ce fichier est...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
Corentin

Créer un listing d'élèves

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ma demande va sur ce forum,je le déplacerais au besoin. Depuis quelques années, j'ai une mission pour une école de danse:...

50 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
boop

Recherche somme par une valeur autre

 Résolu

Bonjour, comme toujours je sais pas trop comment expliquer donc je vais essayer désoler si c'est pas claire  donc je souhaite j'ai un tableau avec...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
ludocraft

Bloqué sur une formule type si alors google sheet

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire des numéros de suivis pour de la compta automatisé en fonction de la date.  En gros j'aimerais que ma formule prennent le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
A.C

Comment programmer une fonction pour décaler des sujets

 Résolu

Bonjour J'aurais besoin d'aide sur la progammation d'une formule qui me permettrait de déplacer des sujets qui sont séparés dans une colonne vers une...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
SanPelegrino

Masquer ligne sous condition

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire la formule de macro pour masquer une ligne sous condition svp merci Je vous explique : Je voudrais que la ligne 11 res...

79 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Le Pingou

Créer un numéro de bon de dépôt ou de commande - facture.

 Résolu

Bonjour, Je ne trouves rien qui pourrait résoudre mon problème. Je recherche une formule pour créer un numéro de bon de dépôt ou facture qui indique...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Griseba

Power query regrouper des données de plusieurs onglets

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais s'il vous plait de l'aide pour regrouper et additionner  certaines données de plusieurs onglets sur un seul tableau.  Avec ...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
keshia21

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une formule excel qui me permette de trouver la date du jeudi qui précède la date du jour. Exemple: Nous sommes le dim...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
CBRiste31

Formule somme si ens

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien. J'ai créé un fichier avec un TCD qui synthétise des montants et des dates et mon chef voudrait que je simplif...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Matadore

Tri dans excel

 Résolu

Bonjour, Dans l'onglet "CCM" de ma feuille de calcul Excel "CCMacros".xlsm, j'ai enregistré une macro "Classe" pour trier des dates en ordre croissant...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Olivelena

Si couleur, alors...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver une formule exel qui en fonction de la couleur bleue présente dans la celle A7 par ex...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
DjiDji59430

D'impression fichier excel

 Résolu

Bonjour Aucun pb d'impression avec tous mes fichiers sauf avec un seul fichier fichier excel effectivement  trop large pour "portrait" mais pas pour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Formule qui ne focntionne pas si+recherchev+ ??

 Résolu

Bonjour à tous,  J'ai une formule qui ne fonctionne pas et et me renvoie toujours 0, je rame ou je suis out là ! =SI(RECHERCHEV(A4;CALCUL!B:U;4)=0...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
saxo91

Excel supprimer cellule double

 Résolu

bonsoir les pros d'excel. j'aimerais connaitre une formule qui dans une colonne  supprime une cellule si celle ci existe déjà dans la colonne. possi...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
JPL_2021

Prise en charge macro copie fichier

 Résolu

Bonjour, j'utilise excel 2007, j'ai créé un programme avec pleins de macros qui utilise plusieurs feuilles dans un même classeur (classeur1 contenant...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Le Pingou

Copier colles cellules spécifiques

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel avec dans la colonne A des cellules remplies avec des données, intercalées par de cellules vides. En correspondence de...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
dingo123

Source > cible en 1 seule ligne par date

 Résolu

Bonjour, Comment  à partir d'un résultat d'une requête, travailler les données pour obtenir un tableau avec une seule ligne par date (date dans nom d...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
Pygos13

Changer de cellule sur excel avec les flêches

 Résolu

Bonjour, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de souci mais depuis aujourd'hui je n'arrive plus à changer de cellule avec les flèches. J'ai essayé les t...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
noeimi

Copier automatique d'une ligne dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai besoin de votre aide J'aimerai pouvoir faire une copie d'une ligne d'une feuille excel dans une auter feuille. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Besoin d'aide pour une formule excel

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas faire la formule sur excel quand on doit appliquer une remise sur un montant supérieur ou égale à 500 euros HT et ne pas l'app...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
Karine

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trois produits avec leur prix respectifs assiette 10 € plat 5 € verre 3 € je souhaite mettre en rouge le produit dont le pri...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
vincent

Formule si excel

 Résolu

Cette formule SI a été crée par quelqu'un d'autre et j'ai besoin d'y rajouter une "TRANCHE" supérieur à 7500 X 17% =SI(E10

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Macro pour copier coller une ligne vers une autre feuille

 Résolu

Bonjour à toutes et a tous Voici ma demande. J'aimerai pouvoir dans une feuille excel copier une ligne d'une autre feuille en indiquant le numéro de...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
nathan01983

Fixer une flèche sur une colonne dans un graphique

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais fixer une flèche avec un texte dedans sur une colonne dans un graphique. Comme vous le voyez sur l’image, j’insère des flèch...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
ccm81

Planning cycliques et hebdo

 Résolu

Bonjour, J'ai établi un planning pour des cycles ou pour des hebdomadaires. - je cherche à colorer la ligne vacances en vert si les jours font partis...

33 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
queleo

License excel 365 pas chere ?

 Résolu

Bonjour, Il y a environ deux ans j'ai acheté une licence Excel pour pas grand chose, peut être 5 euros. C'est une license à usage "unique" pour un se...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
JCB40

Additionner des cellules contenant du texte

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, je cherche une formule qui me permettrait d’additionner des cellules qui contiendraient du texte ou bien du "non-vide". ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
ramucho94

Formule excel de reconnaissance

 Résolu

Bonjour, Je souhaite élaborer une formule excel qui permette de dire si la cellule à côté, correspond à celle juste au dessus, déduction faite du d...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
gexelpas

Recalculer nouveau prix en conservant le même taux de marge

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, je me mélange entre les mathématiques et une formule excel... Je mets un extrait de mon fichier en exemple. Je souhaiterai...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
kalystha

Afficher terme identique de deux listes distinctes

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire apparaitre un résultat commun à partir de deux listes de résultat différents, effectuer par une recherche de terme.  C...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
brucine

Excel - formule - remonter valeurs selon plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, J'ai retourné le pb dans tous les sens et mon cerveau frise. Seriez-vous svp en mesure de m'aider à résoudre le pb suivant ? Je n'ai pas...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
bigoudiii

Excel formule complexe

 Résolu

Bonsoir, Pourriez vous m'aider, je vous explique, je recherche une formule qui dis que si entre B8 et B358 de l'excel 1 il trouve le mot "carotte" al...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
XRaYBrav0

Augmentation tarif

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'augmenter tous les tarifs de 3,5 % y a t'il une formule pour toutes les cellules de la page Merci https://www.cjoint.com/c...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
ZAPONE16

Mise en forme cellule négative par vba

 Résolu

Bonjour; Actuellement j'utilise se code pour mettre en forme la dernière ligne de mon tableau mais j'aimerais ajouter une condition : si une cellule ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Mike-31

Formule sur vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis sur une macro que j'ai faite Elle fonctionne uniquement si mon document a 2 ligne ou plus, comment faire pour que la formule...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
NonoM45

Mise en forme conditionnelle avec formule personnalisée

 Résolu

Bonjour la commu, J'ai toujours eu un souci avec l'utilisation de la mise en forme conditionnelle via la formule personnalisée lorsque la valeur ch...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
gl0ugl0u

Modif dans mon fichier pour formule avec ajout condition

 Résolu

J'aurais besoin d'aide pour la formule que je dois mettre dans la cellule J6 (Que je pourrai copier dans mes cellules J5 et J7 par après). Dans mes c...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Raymond PENTIER

Excel reprendre un fichier existant et le compléter

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de cataloguer l'ensemble des références produites par une maison de disque.  Un catalogue a déjà été fait sur ...

16 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
Ed.Fassiphone

Résultat d'un choix suivant critères

 Résolu

Bonjour, Si c'est possible.... Je souhaite avoir dans une cellule un résultat venant d'une liste comprenant au moins 7 colonnes (les lignes, je ne sai...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
Guy72

Difference entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui pourrais me calculer la différence entre 2 dates. Par exemple : entre le 14/05/2007 et le 01/11/2023. Merci pour...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
filousaxo

Formule existante excel et ajouter formule arrondi

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour une formule existante dans mon fichier.  J'ai cette formule : =SI($P8="";$Q8/$O8;$P8)    Le résultat me donne 8...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
sylmarco

Mois en lettre majuscule

 Résolu

Bonjour, J'ai mis cette formule pour obtenir à partir d'une date, le mois correspondant en lettre dans une autre cellule. Cependant, je le voulait ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
CelineDrone
Résultats 201 - 250 sur un total de 31 632