Les discussions
Fonction si
RésoluBonjour, Je dois calculer un prix avec une certaine remise grâce à Excel Je dispose des informations suivantes: Nombre d'articles ---> Remise ap...
Formule
Résolubonjour, je voudrais une formule ou je garde les 3 trois lettre c42,d42,e42 et faire un multiple avec les autres au lieux de toutes les taper ain...
Message qui renvoie la même réponse
RésoluBonjour, J'ai rédigé ce petit code VBA qui sera utilisé pour un classeur nommé "Application de paie" Avec le code suivant, j'ai un problème. La boi...
Protection de plusieurs onglets en même temps(macro à améliorer)
RésoluBonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0 Je travaille sur un fichier EXCEL comportant de nombreux onglets que je doit alte...
Formatage date
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel qui a été construit par différentes équipes. Je cherche à soustraire la colonne B(années entrées en format standard...
Format date
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel qui a été construit par différentes équipes. Je cherche à soustraire la colonne B(années entrées en format standard) ...
Problème sous excel
RésoluBonsoir, j'ai une application a remettre à mon prof d'informatique, ça concerne quelque formules de bases d'EXCEL. Mais le problème, c'est que j'arriv...
Une date en fonction d'un chiffre
RésoluBonjour, Voici mon soucis : Je voudrais écrire une date en faisant correspondre le mois en fonction du chiffre (1 à 12) écrit dans une cellule... ...
Modifier infobulle sur nuage de points excel 2003
RésoluBonjour Comment peut on modifier l'infobulle lorsqu'on passe la souris sur un point d'un graphique de type nuage de points (excel 2003) Merci
Insérer des lignes et affecter des valeurs
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter pour mettre en place en outil qui permet d'affecter trois valeurs à des codes après avoir insérer deux l...
Tableaux coisés dynamique
RésoluSalue à tous s'il vous plait j'aimerai savoir comment construire un tableau croisé dynamique. Merci d'avance.
Fonction grande.valeur et condition
RésoluBonjour, Je reviens une nouvelle fois vers vous pour une nouvelle question Excel. En effet, sur mon fichier (https://www.cjoint.com/?3LrwVrsjETn...
Vous avez tapé un trop grand nombre d'arguments... ??
RésoluBonjour, Je cherche à faire un tableau sous excel avec tout un tas d'arguments, tout marche (Merci BIBOU, un pote qui a fait les 3/4 du travail) par ...
Jours,mois,année
Résolubonjour, voici la formule =20*JOUR(AUJOURDHUI()) mais je voudrais quel tiennes compte du mois et de l'année, puisque que j'aurais un tableau chaque...
Importer des lignes d'un classeur vers un autre sous condition
RésoluBonjour, J'ai beau chercher je ne trouve pas mon bonheur donc je tente ma chance. J'ai plusieurs plan d'action sur différent classeur et je voudra...
Recherche valeur dans l'intersection d'une ligne et d'une colonn
RésoluBonjour, Je recherche une formule, qui me permettrais de visualiser, dans une cellule, ma recherche de quantité consommé dans un mois. Exemple ...
Fonction recherche excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec une limite de la fonction recherchev d'Excel. Voilà mon soucis. J'ai deux éléments: 1. Une liste de mot: ...
Ne calcul pas
RésoluBonjour, J'ai une question très bête. Cpt = 1000 Nb_Lignes = 10000 Pourcent = (Cpt \ Nb_Lignes) * 100 Pourquoi me revoie t'il 0 et pas 1...
Ligne précédente écrasée après chaque entrée via un userform
RésoluBonsoir, j'ai créé un userform avec 10 textboxes. Chaque valeur de textbox correspond à une cellule d'une ligne de ma feuille excel. je recherche l...
Problème comptage avec nb.si
RésoluBonjour, J'utilise une serie de boite a cocher qui renvoi "VRAI" ou "FAUX" sur des cellules liées selon qu'elles sont cochées ou non. Je compte le...
Besoin d'un expert pour une formule
RésoluBonjour Mesdames, Bonjour Messieurs, je me tourne aujourd'hui ers vous car je galère sur une formule (si elle existe). Alors je vous explique ...
Remplacer une textbox par un combobox
RésoluBonjour, J'essaye de changer une TextBox2 en ComboBox3 le code utilisé est: With Me.TextBox2 For J = 2 To Ws.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp...
Intervalle dans une fonction excel
RésoluBonjour, Je cherche à faire une fonction dans laquelle je doit avoir comme réponse vraie ou fausse, je m'explique: si A1 est plus grand que 90 e...
Formule nb.si sur plusieurs critères
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser une analyse de stock pour un magasin. Dans le premier onglet de ma feuille Excel, j'ai les informations su...
"la méthode paste de la classe worksheet a échoué"
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je me retrouve sur une bête erreur VBA lors d'un ActiveSheet.Paste. Voici mon code: Dim Cel_reso As Range Set ...
Appel de outlook
RésoluBonjour, Comment rendre active une cellule contenant une adresse mail avec Excel 2007. Merci de votre aide
Excel 2010, je cherche une formule
RésoluBonjour, Nous faisons des états financiers de plusieurs entreprises (une quarantaine) et je cherche une formule, je ne sais pas laquelle, qui auto...
Fonction recherchev
RésoluBonjour, Voila j'essai de faire fonctionner cette formule mais ne fonctionne pas car elle me donne le 2ème résusltat"((J1;Liste;6;0)" alors que ca...
Validation liste de donnée & nouvelle ligne tableau
RésoluBonjour, je viens de me rendre compte d'un petit soucis dans mon fichier excel: j'ai un tableau où, lorsque qu'on le rempli, une case fonctionn...
2 conditions dans une même cellules... fonctions d'1 cellule
RésoluBonjour, Voici l'énoncé : une colonne donnant le N° de lot numérique... Si ce dernier est accompagné d'un suffixe (-1 ou -2 en colonne "G") alors...
Calculer colonne date et colonne heure
RésoluBonjour, J'aimerai dans le fichier si joint pouvoir calculer le temps intermédiaire en prenant en compte les cellules A et B. Je vous remercies...
Fonctions si et ou imbriquées
RésoluBonjour, J'ai un exercice à faire et je n'y arrive pas du tout, voici l'énoncé : "On attribue une prime aux salariés qui ont un salaire inférie...
Formule selon plusieurs conditions
RésoluBonjour, Merci par avance pour vos réponses. Voila mon soucis avec excel : J'ai un produit X avec une DLUO et j'aimerais obtenir un message se...
Combobox in userform
RésoluBonjour tout le monde je viens de creer un menu sous excel 2007 qui me permet de naviguer entre les différentes feuilles de calcul (+20) dans le mem...
Fonction index/equiv
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à formuler l'expression INDEX/EQUIV. Dans mon exemple je cherche une formule qui me donne le nombre d'heures réalisé par ...
Onglet et valeur cellule
RésoluBonjour, Voila je cherche à remplacer dans ma macro le numero de l'onglet par une valeur de cellule exemple Worksheets(5) J'aimerai plutôt ecri...
Annuaire inversé
RésoluBonjour, Est-il possible avec excel de créer un annuaire inversé. Explications : Feuille1 : colonne A = les noms colonne B = l...
Création automatique de feuille sur excel
RésoluBonjour, Je constitue actuellement une base de données d'un inventaire et de diagnostic de patrimoine arboré. Ma première feuille contient toutes...
Date du lundi ou vendredi le plus proche d'une date donnée
RésoluBonjour, Je dois créer des dates automatique pour les jours fériés selon l'année inscrite en (A1) La seule date qui me pose problème est la confédé...
Recherche v - incohérence
RésoluBonjour, Ayant deux tableaux différents possédant des informations complémentaires, j'ai essayé de croiser les fichiers avec l'aide de la recherche...
Comment supprimer un onglet portant son nom dans une cellule
Résolubonjour, je suis face à une grosse difficulté et je n'arrive plus a avancer dans la construction de mes macro. bon je vais essayer d'etre le plu...
Nombre de colonnes répondant à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Dans le fichier en lien, je voudrais qu'Excel me donne le nombre de colonne où les cellules de la ligne contenant B commencant soit par T...
Saisie automatique
RésoluBonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide vu que je suis pas pro en excel. je veux automatiser le suivi de l'avancement d'une enquête. J'ai comm...
Ligne de commande & commande
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec de très nombreuse ligne de commande et souvent plusieurs lignes appartiennent à la même commande. J'ai également des...
Bouton de commande activex non cliquable
RésoluBonjour à tous, Depuis quelques jours Excel refuse de faire fonctionner les boutons ActiveX, quelque soit le fichier : Impossible de cliquer de...
Transposer 1 ligne en 3 ligne puis etirer
RésoluBonjour, Je suis comptable et je souhaite repartir les informations d'une ligne en 3 lignes ce qui est plutôt facile mais le probléme est que je do...
Suivant une valeur, retourner une liste associée
RésoluBonjour, je suis en train d'élaborer un fichier excel pour gérer des ordres de fab. J'essaye de rendre la chose la plus ergonomique possible, je ...
Définir un ensemble par formule
RésoluBonjour j'aimerai pouvoir faire une recherche dans une matrice qui serait définie automatiquement, le nombre de colonne étant toujours le même, mai...