Les discussions

Fonction avec plusieurs conditions -chrche des caracters dns les cellules

 Résolu

Bonjour, Dans une liste précise qui se trouve dans la colonne AL (cellule AL2) de mon tableau Excel je veux trouver les éléments qui contiennent l...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Beto1973

Extraire plusieurs parties du texte d'une cellule à partir d'un même caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai de nombreuses cellules dont le texte est rempli de la façon suivante : Blabla_Nom_Prénom_Fonction_Salaire J'aimerai pouvoir extr...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Christouf1542

Problème de barres d'erreur sur excel 2010

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poser une question car j'ai un problème avec les barres d'erreurs sur Excel. Dans une cellule je calcule mes écarts types...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
bloodykiwis

Aide formule plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une formule pour calculer un Tarif par rapport à plusieurs critères (voir feuille Tarif) Merci de votre aide. https...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Sabrina_85

Si dans une plage alors copier le résultat dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Après un lavage de cerveau intense je ne trouve pas la solution. Je cherche à à faire ceci: Si dans une plage C22:C150 il y a en 3 e...

16 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Julien83j

Un rendez automatisé sous excel fonction de la charge virale

 Résolu

bonjour a tous. je suis un nouvel utilistateur de ce forum. j'aimerais par votre biais avoir une solution a un programme excel j'ai sur une feuille ...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
skibeya

Editer sans vba

 Résolu

Bonjour, je suis en formation excel avancé, vba viendra plus tard j'ai fait un formulaire de saisie sans userform, tout à la main, il insère ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
pjacob1

Fermeture du fichier sur feuille 1(accueil)

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur comprenant plusieurs feuilles ( avec : protection, macro,...) A l'ouverture du classeur il demande l'activation des mac...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Michest94

Le séparateur dans la fonction joindre.texte

 Résolu

Bonjour, Je fais un exercice qui consiste à lier les cellules pour écrire une adresse mail. J'ai utilisé : JOINDRE.TEXTE mais je bute sur un ass...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Whites

Clic sur un bouton de commande

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Quand je clique sur le bouton de commande Modifier cigarettes de la feuille Accueil, rien ne se passe alors que la ma...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
BUDGETS

Copier un tableau juste sous un autre tableau vba

 Résolu

Bonjour les amis, je cherche une macro pour : copier le tableau (1) B5:Zn avec n derniere ligne non vide du tableau (1) de la feuille "BD2" vers ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
noe2008

Création compteur par feuilles

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir mettre un compteur sur plusieurs feuilles d'un classeur.(cf fichier joint). Merci à vous pour votre retour. Cdt, h...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Michest94

Nb.si problème

 Résolu

Bonjour, Je cherche à pouvoir compter combien de fois les mots "lun", "mar", "mer", "jeu", "ven", "sam" et "dim" sont inscrit dans ma colonne D:D....

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Vaucluse

Fusionner cellule identiques automatiquement

 Résolu

Bonjour, En tant que débutante, je souhaiterai obtenir votre aide pour la présentation d'un document contenant des données essentiellement textuel...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
m@rina

Rajouter 2 lettres a des chiffres sur excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rajouter deux lettres JE devant des chiffres qui ne se suivent pas dans une colonne; exemple : JE184055 PUIS JE185066, j'ai u...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
num2amel

Macro sur plusieurs feuilles ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je me suis déjà servi de boucle For Each pour l’exécution d'une macro sur plusieurs feuilles mais la je ne comprend pas pourquoi quand je...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
crapoulou

Couleur cellule

 Résolu

Bonjour, Comment changer la couleur d'une cellule quand elle devient active et quelle reprenne sa couleur initiale quand elle est inactive. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Michest94

Regles couleurs

 Résolu

Bonjour a tous, Tous d'abords un grand merci a la commu pour vos réponses rapide. Suite a la réponse de Yoyo01000 je reviens vers vous pour mon ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Minigroot14

Executer une macro sans bouton

 Résolu

Bonjour, J'essaie de lancer une macro avec exécution automatique dès qu'une cellule est modifiée. Voici ce que j ai écrit : Private Sub ...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Vaucluse

Graphique reste à gauche - redimensionner taille des bâtons

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un graphique sur Excel. Valeur verticale : 0 à 10 Valeur horizontale : rien, chaque bâton est une compétence (je pense que c'e...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Lakalyss

Formule avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonsoir, Je sèche complétement sur une formule après en avoir testé plusieurs. Je vous explique mon souci et vous mets le fichier concerné : e...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Yoyo01000

Cellule contient 3 lettres mais pas certains mots

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible d'avoir une formule qui me permette de comptabiliser dans une colonne le nombre de fois ou se tr...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Mike-31

Calendrier perpétuel

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Bénévole dans un club informatique, il m'a été demandé la création d'un calendrier perpétuel. Après recherches j'ai réus...

21 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
JC37_SAVO

Excel fonction si à 3 conditions

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la fonction si avec 3 conditions, par exemple nombre d'entreés dans un parc d'attraction: L'année est bonne si l...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Kkk

Fonction si

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour que dans mon fichier si je note un mot ( avocat, fraise... dans la colonne A8 de la feuil...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Yoyo01000

Tableau et graphique dynamique

 Résolu

Bonjour ^^ J'ai besoin de vos lumières ! Je suis en train de construire un Excel pour faire un suivi de mes rentrées et dépenses d'argent. Je...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
L_C_

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu la mise en forme conditionnelle que je trouve dingue en possibilité. Je l'utilise pour plusieurs raisons. J'ai de...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Hercules

Fonction recherchev

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je dispose d'un fichier EXCEL afin de calculer ma consommation. Là où j'aurais besoin de vous c'est dans ma feuille "TABLE...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Rom1Mrs27

Fiche de saisie

 Résolu

Bonjour, bonjour je voudrais faire un formulaire de saisie restaurant 1 table => plusieurs plats et boissons sur la même fiche je...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
pjacob1

Ajouter une ligne ou une cellule de même format et même formule

 Résolu

Bonjour, Comment dois-je modifier le code ci-dessous pour a) ajouter une ligne (pas entière mais la ligne 14 de la colonne B à la colonne EP) de m...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
dmutambay

Largeur de colonne

 Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, j'ai un problème sur Excel avec la largeur de colonne. j'ai bien réglé dans: fichier, options, options avancées, affich...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
tontong

Boutons de contrôle ainsi que les deux modules de vba disparus

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car je viens d'ouvrir un document qui a perdu toutes les macro que j'ai créer, j'ai inséré deux modules vba et je...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
LinDouch42

Dates sur excel

 Résolu

Bonjour Comment puis-je taper une date ex. 20/02 et que cela me sorte automatiquement l'année mais pas celle en cours : 20/02/20 mais la suivante :...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
silvi45

Titre dynamique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire un titre dynamique dans une cellule Excel, comme "Impression le 20/10/2020" date du jour. J'ai essayé la formule ="...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Yoyo01000

Effacer ligne selon critère

 Résolu

Salut les amis, j'ai essayé de créer une macro pour effacer des lignes pour toutes les cellules de la colonne A ou on trouve le texte : "faux" ou ...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
noe2008

Remplacer caractères dans une chaine selon conditions

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment remplacer dans une chaîne de caractère un caractère précis et son précédent quel qu'il soit par un autre ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
rorocr

Recherche 2 critères sur 2 bases

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai trouver par une formule le n° client en base 1 qui est situé en base 2 par rapport au n° siret et la ville

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Vaucluse

Recherche de texte dans une même colonne

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui m'aideront. J'aimerai pouvoir faire remonter, dans une cellule un texte (peu importe lequel ) si il apparaît...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Minatox

Stopper une macro si cellule vide

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis mis à la prog. VBA sur Excel depuis l'année dernière pour la création d'un fichier de suivi de finance. j'ai finalisé...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Dimitri020386

Imbriquer fonction si et recherchev

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide pour bâtir une formule qui imbrique si et recherchev. j'ai deux matrice 1 et 2, je souhaite rechercher "A" de la...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
ADI1015

Surligner code

 Résolu

Bonjours je me trouve face a un problème ingérable a mes yeux ... Je souhaiterais que les codes qui ont tous la référence AUS soit surligné si ils on...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Akatsucki

Excel - jour / valeur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, sur une ligne contenant les 7 jours de la semaine que pour lundi, mardi, jeudi, vendredi compter 1 pour chacun de ces 4 jou...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Vaucluse

Transformer un mois en date

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me semblait simple, et au final pas tant que ça. J'ai un tableau qui doit etre mis à jour chaque mois et j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Mike-31

Formule excel

 Résolu

bjr, juste m'aider avec quelques formules en excel surtout des fonctions si

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
ELOIKA

Excel / formule âge à répéter sur une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrite sur CCM car je pense, j'espère, pouvoir trouver ma réponse ! voici mon souci : Dans un tableau excel ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
silvi45

Tableau excel

 Résolu

Bonjour, J’ai un soucis j’ai essayé de voir sur d’autres forum mais je l’ai rien trouvé .. J’ai un tableau Excel avec diverses dates. Il me faudra...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
michel_m

Problème affichage date après réinstallation d'excel

 Résolu

Bonjour, Je viens de réinstaller Excel 2016 (même version qu’avant) et je m’aperçois maintenant que tous mes fichiers excel affichent des dates sous...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fonction si avec plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une formule pour gérer des tournées. Si la "date" est un samedi, que la date est dans le mois correspondant à la période, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
LinDouch42

Conditions sur date

 Résolu

Bonjour, J'ai une date d'activité et une date de demande. Je cherche à calculer quelle date d'activité a été demandée (date de demande) à j-4mois. C...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Sido

Améliorer un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Ce tableau que j'ai récupérer comporte 2 feuilles une pour la saisie en vrac et l'autre pour améliorer la présentation. les formules devr...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Yoyo01000
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 31 631