Les discussions
Problème de somme automatique
RésoluBonjour, je peux éditer un listing excel de mon activité professionnelle. Toutefois les cellules contenant les montants les alignent à gauche avec le ...
Coloriser des lignes si une date est égale à ...
RésoluBonjour, Je vous explique, je souhaite coloriser les lignes du tableaux pour lequel la date est supérieur à la date du 20/03/2019 : Je sais...
Formule concatener - afficher un chiffre apèrs la virgule même si c'est zéro
RésoluBonjour, Voila mon problème. J'ai une formule toute simple : =CONCATENER(M4;" x ";M4) M4 = 1.0 Je veux que la cellule affiche 1.0 x 1.0, or...
Mot de passe excel 2007
RésoluBonjour, J'ai protéger entièrement un fichier excel 2007( à l'ouverture) il y a deux semaines à l'aide d'un mot de passe. Le hic c'est que j'ai ou...
Soucis avec mdf xlcalendar
Résolubonjour a tous j ai des difficultés pour avoir le calendrier mDf XLcalendar je l ai donc téléchargé et installer dans un répertoire ensuite je l a...
Déterminer par mfc le premier mercredi du mois
RésoluBonjour à tous, Par MFC, je cherche à mettre en évidence (la date en rouge), le premier mercredi du mois. Voici la formule que j'utilise dans la...
Je n'ai pas figer les volets
RésoluBonjour, je n'ai pas l'option figer les volets j'ai le choix de la ligne OU de la colonne mais pas les deux merci par avance de l'aide que v...
Minimum de 1 dans une case
RésoluBonjour, Je m'y connais peu en Excel, j'ai besoin de votre aide. Ma formule de base est: =I20*FE_VoitureED/J20 Dans cette formule, j'aimerai...
Formule matricielle
RésoluBonjour, Ma formule Matricielle ne fait pas le calcul demandé Excel 2016 =PRODUIT(SI(A2=Administratif;X2/AC1);SI(A2=Technique;X2/AC2)) Je pens...
Arrondir une date/heure
RésoluHello tout le monde ! Je suis bloquée avec peut-être quelque chose de très simple pour vous mais j'ai chercher un peu sur les réseaux et j'ai rien...
Récupération de l'année d'une cellule au format "yy" et concaténation
RésoluBonjour, Désolé s'il y a un double post mais je n'ai pas arrêté de faire des recherches et pas moyen d'avoir une réponse clair et fonctionnelle. ...
Excel liste déroulante avec choix prédéfinis
RésoluBonjour Suite a mon image ci-dessus (exemple), Dans ma liste déroulante je souhaiterai que selon mon choix il y est sur le côté les sujet qui ...
Longueur d'un nombre selon longueur d'un nombre.
RésoluBonjour ! Je cherche depuis un moment et j'ai trouvé un moyen de résoudre mon problème mais c'est pas propre (une succession de SINON SI). Mon prob...
Bug de fonction qui renvoie une valeur erronée sur certaines cellules seulement
RésoluBonjour, J'utilise un tableau excel pour des références Une première feuille est une liste de recettes avec dans la colonne D les ingrédients, d...
Division dans plusieurs cellules
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si une formule ou macro existe pour faire la manipulation suivante dans excel : Dans la case A1 il y a la valeur 10...
Formule "si" j'ai une expression
RésoluBonjour, Je cherche une formule sans VBA : j’ai une colonne avec des références où j’ai une « expression » qui revient « CFN ». Je voudrais tro...
Formule excel si avec texte
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec cette formule excel : '=SI(J2="En correction";K2;"Corrigé") je n'ai que le résultat "corrigé...
Mise en forme conditionnelle dans excel sur une plage en fonction du contenu d u
RésoluBonjour, Dans mon fichier Excel, je voudrai que la couleur de remplissage de la ligne allant de la colonne À à F s affiche en jaune des l instant ...
Formule
RésoluBonjour, Je travaille pour une entreprise et ma mission est de mettre la base articles à jour seulement c'est un gros bazard ! Aucune colonne c...
Problème date excel
RésoluBonjour, J'essaie de rentrer ma date sur mon fichier excel, mais il semble y a voir un problème. Quand je rentre 010119 (1janvier 2019) la date me co...
Relier une nouvelle feuille excel à un tcd existant.
RésoluBonjour, Dans un premier temps, voici quelques explications. J'ai créé un fichier sous Excel 2010 ou j'utilise un TCD (feuille nommée "TCD") ce TC...
Aide mettre une résultat 1 si valeur supérieure à 0
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre la formule me permettant de mettre en avant un résultat par 1 ou un autre caractère sur une feuille de résultats. ...
Combobox
RésoluBonjour j'ai une question concernant deux combobox,je veux une combobox1 pour les années, et combobox2 pour 12 mois en lettre, je pense que cela fonc...
Bug renvoi de valeur incorrect pour certaines cellules seulement
Résolu/FerméBonjour, J'utilise un tableau excel pour des références Une première feuille est une liste de recettes avec dans la colonne D les ingrédients, da...
Fonction equiv retourne toujours la dernière valeur
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, la formule EQUIV me retourne toujours la position de la dernière valeur de la zone sélectionnée alors que je cherche...
Calculer le nombre d'heure restant sur la journée
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est faisable mais j'ai une colonne avec des dates et heure (JJ/MM/AAAA HH:MM:SS) et je voudrais que dans une autre ce...
Calcul du nombre exact de mois entre deux dates
RésoluBonjour à toutes et à tous, Après quelques heures de recherche et prises de tête, je fais appel à vous, je ne m'en sors pas :-) Mon problème est ...
Créer une macro
RésoluBonjour, Dans mon fichier ci-joint j'ai un bon de livraison et un tableau récapitulatif. Sur mon bon de livraison j'ai deux macro, une qui fait e...
Aide manipulationa avancée recherchev
RésoluBonjour, Je cherche depuis un moment la solution à mon problème, mais impossible de tomber que qque chose qui répond à ma question. Voici mon e...
Impression recto verso
RésoluBonjour, Pourriez vous peut être m'aider : Je cherche les paramètres pour pouvoir organiser dans un seul onglet mes pages d'impression dans l'...
Petite macro incomplète
RésoluBonjour, Je suis dans une impasse, je met en place un fichier au boulot pour connaître via plusieurs boutons (1 par zone) la date et l'heure à laq...
Trouver cellule liée entre classeurs excel
RésoluHello, Je cherche à trouver dans un classeur excel les cellules qui sont liées avec un autre classeur. Quand j'ouvre mon fichier j'ai une info box q...
Formule si
RésoluBonjour, J'essaie de créer une formule SI mais ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas une experte !! Je vais essayé de l'expliquer comme je peux !...
Garder 1ere ligne et colonne fixe dans excel
RésoluBonjour, je fais mes comptes sur exel et j'y connais pas grand chose mais je voudrais garder ma 1ere ligne et ma 1ere colone fixe , toujours affichée...
.xlsx est verrouillé
RésoluBonjour à tous, depuis quelques jours, quand j'ouvre un fichier Excel 2016, le fichier est verrouillé. Je suis seul utilisateur. Par contre si j'ouvre...
Recopie automatique de mots
RésoluBonjour quelquefois!!! quand j'écris un mot dans une colonne d'excel, et que dans la colonne suivante je tape la première lettre du mot précédent, ce...
Formule excel qui prend en compte 2 cellules
RésoluBonjour, Je ne suis pas un pro de la formule, mais sur un onglet que je nomme "Import" je ramène les éléments journaliers des clients N° clien...
Formule conditionnelle qui ne fonctionne pas
Résolubonjour a tous j essaye que quand j ecris pomme en A7 que les cellules de A7 a J7 se mettent en couleur j essaye ceci mais cela ne fonctionne pas ...
Problème liste déroulante en cascade
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer une sorte de "catalogue" de produits rangés par famille puis par désignation et auxquels j'attribuerai un prix d'achat...
Je cherche à faire un récapitulatif via une liste déroulante de choix
RésoluBonjour, J'ai farfouillé un peux de partout pendant plusieurs jours, et je vous avoue me découragée. J'ai crée une feuille à l'échelle du silo à ...
Données sur plusieurs tableaux
RésoluBonjour, je suis à nouveau en quête d'un peu d'aide pour résoudre un petit problème. mon problème : je voudrais qu'en D10, quel que soit le ...
Besoin d'aide sur formule avec filtre
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire une formule somme si (et moyenne si) des éléments FOOT et GOAL de la liste ci-dessous: Colonne A : T1 9,1...
Création questionnaire avec un bilan sous excel
RésoluBonjour, Je veux créer un fichier excel contenant deux feuilles: 1ère feuille: Contient un questionnaire d'enquête client avec des cases à coc...
Problème accent et renvoie de la ligne
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide, lorsque j'entre du texte dans excel et que je veux faire un renvoie à la ligne il coupe bizarrement le texte q...
Nb.si.ens resultat toujours 0,
RésoluSVP, Pourquoi ne compte pas les cellules NOAP? Résultat toujours 0. =NB.SI.ENS($D:$D;"C254-0160";$E:$E;"NOAP") Avis Ordre supérieur Ordre P...
Mettre un mot de passe excel
RésoluBonjour, comment installer un mot de passe à l'ouverture d'un fichier excel. En fait, je voudrais proteger mon travail (étant à plusieurs sur...
Livre pratique et simple sur le langage vba
RésoluPourrais-je avoir un site ou un lien pour télécharger un livre pratique sur le langage VBA (ex: Programmation sur Excel VBA pour les nuls)
Associer les données du tableau avec l'axe des x
RésoluBonjour, Je travaille avec excel 2013. J'ai fait un graphique de nuages de points avec lignes droites et marqueurs. Par contre, je suis incapable ...
Tableau suivi forfait cadre
RésoluBonjour, Le lien pour le tableau de suivi des forfaits jours n'est plus actif, est-il possible de le recevoir à nouveau ? En vous remerciant ...