Les discussions

Vba - récupérer des données excel d'un autre classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche désespérément le moyen de faire une macro me permettant de récupérer des données d'un autre fichier excel. Je vous ex...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
pololow

Excel 2019

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je travaille avec un Mac OS Mojave version 10.14.2 et Excel 10. A cause de l'OS Mojave, j'ai des soucis avec Excel 10. Est-i...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Dequesne22

Liste déroulante en cascade

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une liste déroulante en cascade avec 6 choix de ville pour la 1 liste, lorsque je choisi une des villes le nom des communes de c...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Lucie17_0626

Comment bloquer les lignes du dessus une fois le bouton entrer appuyer

 Résolu

bonsoir a vous tous je construis un tableau mais je souhaiterais que lorsque je clique sur la dernière cellule sur la ligne 1 je me retrouve j en li...

16 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
flexi2202

Recherche dans tableau double entree - grille tarifaire

 Résolu

Bonjour, Je cherche à reporter dans un tableau des données cherchées dans une grille tarifaire. J'ai lu par ci ou par que c’était possible av...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
ludodil62

Choisir le n rang dans une matrice

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer à apprendre à utiliser les matrice sur Excel mais je n' arrive pas à récupérer l' élément au n rang de ma matrice. ...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
ColinLcn

Créer une macro

 Résolu

Bonjour, Sur les classeurs Excel joint à mon post j'ai un bon de livraison sur le classeur 1 et un tableau récapitulatif dans l'autre classeur 2. ...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
ccm81

Calendrier : afficher le jour de la semaine (lundi, mardi...)

 Résolu

Bonjour, Je me posais une question (sans doute) toute bête au sujet de l'affichage des dates dans Google Sheets (j'imagine que c'est pareil dans Ex...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Vaucluse

Serie de chiffre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une serie ou c'est le premier chiffre qui change Exemple: 1c1 2c1 3c1 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Mike-31

Fonction si imbriquée

 Résolu

Bonjour chers amis, je voudrais traduire cette phrase en formule excel svp si une cellule est vide ne rien afficher et si cette même cellule est...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
michel_m

Ajouter des lignes en fonction de la valeur d'une cellule.

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de plusieurs milliers de lignes. Dans la cellule D2, il y a un nombre qui indique le nombre de lignes - 1, que je dois ...

17 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
supermajo

Formule =si

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai pas pratiqué excel depuis quelques années et je suis rouillées... Du coup je n'arrive pas a mettre en forme une formule ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Anneso

Somme de noms sous excel

 Résolu

Bonjour, Sous excel, je cherche comment faire une somme de noms. Par exemple, je voudrais créer un tableau avec en abscisse les jours de la semain...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
AhlemNAGMAR

Formule si

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumière concernant un formule SI. J'ai dans ma colonne A le nombre de jours de congés payés par personne = 25...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Clemex-007

Utiliser la formule petite.valeur uniquement sur les cellules non vides

 Résolu

Bonjour, Ce que j'aimerais réaliser : effectuer un tri sur une base de données (onglet Data) extrayant les dix plus petites valeurs de cette base d...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Mike-31

Excel | fonction aleatoires entre borne sans doubles et #ref

 Résolu

Bonjour, Sur excel j'ai une série de valeurs qui change chaque ~ 4/5 jours. Dans ces valeurs, je souhaite les 22 plus puissante (Celle qui appara...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
ccm81

Copier des valeurs si deux libellés sont identiques

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille comprenant deux tableaux. Il ya un tableau qui reprend l'ensemble des libellés d'articles (c'est sur ce tableau que je so...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
moonya22

Extraire doublon et calcul en fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai un document dans lequel j'ai 2 onglets: Feuil 1: Mes donnes Calcul: ce a quoi je veux arriver. Je souhaite sur la feuille Calcu...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
DS

Heure

 Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver une formule pour calculer le nombre de poste demander à un opérateur par rapport à son temps de travail ; par exemple...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
xxxVICK70xxx

Enregistrement contrôle personnalisé erreur registre

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais enregistrer un nouveau contrôle qui se trouve dans le fichier "MSCAL.ocx". Ce fichier est situé dans le même dossier o...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
clank77

Importation ratée d'un fichier excel dans google sheets

 Résolu

Bonjour, J'ai importé un fichier excel dans google sheets. Ce document contient plusieurs feuilles et plusieurs formules de calculs de données ain...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Clem971

Macro copier sur ligne suivante

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un tableau historique de facture à partir des factures que je remplis. Du coup j'ai trouvé des formules pour l'éditeur d...

22 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Appliquer le même filtre à plusieurs feuilles du même classeur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir faire un tri sur plusieurs feuilles via une macro. Dans mon fichier joint, je voudrais trier selon le critère de la li...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
marylsa

Extraire une liste à partir d'un copier-coller de site

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Le site du Bon Coin ne permet pas d'extraire la liste de ses annonces vers Excel, il faut procéder avec un copier-coller et après f...

28 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Guy_L

Formule excel qui ne fonctionne plus ...

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec un fichier excel où le membre GBINFORME m'a aidé dans la passé. Je ne sais pas pour quelle raison dans l'ongle...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
CarineVL

Formule incomplète

 Résolu

Bonjour, je pensais avoir résolu cette formule en écrivant en B1 : =SI(A1="";"";SI(A1=5;6;5)) mais je m'aperçois (tardivement) que si je me...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
gigipong

Barre haut de page

 Résolu

La barre en haut de page a disparu, il n'y a plus de ligne entre les colonnes verticales et celles horizontales. Je suis donc obligé de tout re écri...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Poggiolais

Portection & cellules verrouillées en excel 2016

 Résolu

Bonjour, Ce sujet paraît bien expliqué et pour autant je ne parviens pas à mes fins ! Je verrouilles toutes les cellules de ma feuille Excel puis d...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Vaucluse

Formule peut-être simple ?

 Résolu

Bonjour, je cherche encore une fois un peu d'aide pour une formule qui est peut-être simple ... dans une cellule, je mets 5 ou 6. je voudrais ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
gigipong

Fonction / commission du vendeur

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme et je compte beaucoup sur votre aide. Sur un tableau Excel, je veux automatiser un calcul, j'ai l'exemple de 5 vendeurs d...

17 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Alfred

Erreur de formule recherchev

 Résolu

Bonjour, je plante. Je compare une valeur dans la colonne A "Article" aux valeurs de la colonne Q "TRART_ARTICLE ", et je veux renvoyer en colonne...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Impression si cellule active

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que l'impression puisse se faire seulement si l'une des cellules situer entre A5 et A505 est active dans la feuille "Donnée" e...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
f894009

Où est l'erreur ?!

 Résolu

Bonjour, quand je lance cette macro, j'ai bien en retour le Msg et le fichier se ferme, MAIS je ne reçois rien dans mes mails. Je cherche depuis ce ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Moto84

Insérer date quand action terminée

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de gestion de projet et Je voudrais dans la colonne date, que dès que je change un état (F pour Fait, EC pour En Cours, A...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Marion

Comment automatiser des contenus spécifiques entre deux cellules liées

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier excel sensé automatiser des bulletins de notes individualisés à partir d'un tableau général. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
micamoimic

Moyenne excluant des valeurs

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel qui doit calculer une moyenne. Les valeurs prises en compte dans le calcul de la moyenne se situent en cases : B8;...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
PC74cook32

Imbrication de nb.si

 Résolu

bonjour a tous j essaye de trouver une formule qui me renvoie NBR si la cellule I3 contient s NB si la cellule I3 contient r NBgggg si la cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
flexi2202

Problème de formule d'excel

 Résolu

Bonjour, Le lien ci-dessous, comporte un fichier Excel. https://www.cjoint.com/c/IArnK2r4Gn6 Il y un problème de formule entre la feuille ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jus2mandarine

Répartir une colonne dans plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec des valeurs allant par exemple de 1 à 9 (j'en ai un grand nombre en réalité). Je cherche à répartir en trois colonn...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
bertille

Formule

 Résolu

Bonjour, j'aimerais compléter mes formules qui se trouvent en I35 - I36 et I37. J'aimerais que quand les dates ne sont pas marque que se soit noté ri...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
CRCA79

Filtre tableau excel

 Résolu

Bonjour @ tous, Voilà mon problème : J'ai deux tableaux sur deux feuilles différentes, l'un de 1428 lignes (tableau1) et l'autre de 66500 lignes ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Ffranc

Formule si ; et ; ou

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir avec une formule SI / ET / OU, pouvez vous m'aider ? Je souhaite dire : SI ==> la valeur de B11 est su...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
TiboB3E

Validation des données

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible, lorsqu'on bloque une cellule (A1 par exemple) avec "validation des données", de faire la même c...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Ivane

Formule excel pour catégoriser les lignes d'une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec 2 colonnes (une liste d'articles et un volume associé) Je cherche une formule excel qui me permettrait de cat...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Vaucluse

Calcule addition excel

 Résolu

Salam à tous … Ma question est la suivante : Je dois additionner 5% dans le prix de chaque article à vendre, - Dans la colonne ‘ A ‘ j’ai mis les p...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
KHADIM

Blocage sur une formule

 Résolu

bonjour, j'ai un blocage sur une formule, je m'explique j'ai 2 colonnes de 10 lignes, de A2 à A11 et de B2 à B11 au dessus une cellule en A1 jumelé...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Vaucluse

Flèches de tendance sous excel

 Résolu

Bonjour à tous ! -Voila mon problème : dans un fichier Excel j’ai 2 colonnes cote à cote qui me donnent les données du mois M et celles du mois M-1...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
so

Calculer la difference d'heures et minutes entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, Je veux connaitre la difference entre 2 dates specifiquement pour mesurer le temps que un eleve a passé sur un course. exemple --> Course...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Vaucluse

Impossible de saisir une ligne vide dans liste déroulante

 Résolu

Bonjour, je souhaite pouvoir saisir un texte dans une ligne vide d'un liste déroulante créée par ''validation des données'', cela me génère une erreur...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Louis29_9751

Formule calcul âge à partir de deux dates

 Résolu

Bonjour, Comme vous le savez votre aide m est énormément précieuse, et là encore j ai besoin de votre aide. D’avance je vous remercie. J ai 2 col...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Mike-31
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 31 750