Les discussions

Liste déroulante ... en cascade sans vba

Résolu

Bonjour à tous Je vous prie tout d'abord de m'excuser, je sais que le sujet a été traité en long en large et en travers mais je bloque carrément ... ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
saxo91

[excel vba] macro enregistrement automatique

Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VB et je cherche un moyen pour intégrer un bouton d'enregistrement automatique dans une feuille Excel. Ce bouton perme...

24 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
GP

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle

Résolu

Voici ma question: j'ai un formulaire avec des colonnes de A à P. Les cellules de la colonne A sont vides et prêtes à recevoir les données. Les cel...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Recherchev ou autre ?

Résolu

Bonjour, Espérant que je suis assez cohérente dans mes propos mais le fichier plus bas l'est beaucoup plus. J'ai deux bases de donner dans deux fe...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Vaucluse

Ligne a répéter

Résolu

Bonjour, Quand j'imprime mon document j'ai l'entête qui se répète sur tout les feuille mais est-ce possible de ne pas l'imprimé sur la dernière pag...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
jeanbi

Ouverture d'excel 2010

Résolu

Bonjour, Lorsque je clique sur l'icône d'Excel pour l'ouvrir j'ai "Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appa...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
kibastich

Condition si sur une plage de donnée

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un problème similaire à celui présenté dans cette question. En effet, j'ai des dates à l'entête de mon tableau. Puis, pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
DjiDji59430

Excel : copier coller valeur non pas formule

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous si il est possible de copier coller des cellules Excel sans recopier les formules mais en recopiant les vale...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
ilou

Formule

Résolu

Bonjour a tous, voici la formule : Sub Macro1() Dim lig As Long With Sheets("DD") lig = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 .Cells(lig, "A...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
guismo33

Supprimer les lignes qui comportent des nombres négatifs

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide: Je travaille sur une base de données gigantesque, je dois supprimer toutes les lignes qui comportent des nombres négati...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
lila

Macro transfert excel

Résolu

Bonjour, j'ai fais une macro excel pour réinitialiser mon fichier excel, j'aimerai pouvoir faire une macro pour transférer automatiquement les vente...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
larries

Insérer un mot dans une formule

Résolu

Bonjour, En colonne R j'ai la formule =SOMME.SI($C8:$C249;"=PARTICULIER";$I8:$I249) En colonne Q j'ai les noms à insérer dans cette formule à la pl...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
loulou707

Formule excel : distinction

Résolu

Bonjour, Ma formule : SI(NB.SI(D4;"*GDO*");"02";SI(NB.SI(D4;"*GDO04*");"04";)) Ma formule me permet de renseigner une cellule par un code 02 ou 04 ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
via55

Exclure deux lignes quand la seconde commence par #

Résolu

Bonjour à tous, Cette macro duplique toutes les lignes. Au début de la seconde ligne elle ajoute, entre autre, un # dans la colonne A. Le but est d...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
JvDo

Mettre des couleurs toutes les x lignes

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une petite question, je m'explique : J'aimerai mettre les lignes d'un tableau en couleurs mais de façon réguli...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
via55

Attribuer une valeur dans une colonne en fonction d'une autre ?

Résolu

Bonjour, j'ai deux colonnes, dans la 1ere il y a plusieurs valeurs possibles : P1, P2, M1, M2, S1, S2, et S3. Je voudrai une fonction qui me permett...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
f894009

Macro concaténer + retour a la ligne

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de modifier cette macro ( ci-dessous) qui marche très bien pour concaténer plusieurs cellules dans une seule. Sub Test() ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Vahde

Calculer la différence de deux dates sur la base d'une date

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément une formule permettant de calculer la différence entre une date "R1" sur la base d'une date "D", si la date "R1" dé...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Abdessamadkarbal

Vba conditions

Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Je suis actuellement devant un probleme tout bête que je n'arrive pas à résoudre. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
JvDo

Nb.si.ens et condition ou

Résolu

Bonsoir le forum Savez-vous s'il est possible de combiner la fonction NB.SI.ENS et la fonction OU ? Voici un aperçu de ma formule actuelle : ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
touroul

Problème avec si imbriqués

Résolu

Bonjour Je n arrive pas à trouver la formule pour imbriqués mais si. Je voudrais que ma cellule B1 me renvoi 6 si A1 est compris entre 1 et 6 , 12 s...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
lordseco

Valeurs liées à la date du jour

Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir utiliser les références de nos produits et les confronter à la date du jour pour savoir automatiquement si la garantie es...

25 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Afficher le nombre de lignes identiques.

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car pas de réponse en cherchant sur internet et comme il y a des pros excel ici :) Je prend un exemple simple. C'est jus...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
vaanbasch

Si la cellule fait 12 caractère alors ... sinon ...

Résolu

Bonjour, Je recherche la formulation excel exacte pour traduire la phrase française suivante... Si la cellule contenant ma référance contient 14 ca...

salutlesterriens

Raccourcir une formule

Résolu

Bonjour à tous, Afin de suivre mon planning, je dois établir un tableau sous excel (2007) indiquant le nombre de jours et de nuits effectué par séque...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Vaucluse

Recherche une formule pour liées les numéros de tee-shirt

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau d'adhérent avec plusieurs feuilles. (ex : séniors, -15) Premièrement, je ressors les différents tailles (XS-S-M...) qui se ...

30 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
nadege1981

Adresse / equiv / max - recherche sur plusieurs fdc

Résolu

Bonsoir tout le monde, la formule suivante : =ADRESSE(EQUIV(MAX(sheet1!B:B);sheet1!B:B;0);;;"sheet1") me permet de retourner l'adresse de la cellul...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Vaucluse

Lier deux déroulants

Résolu

Bonjour, mon problème est sûrement fort simple pour qui sait le résoudre. Or, je n'arrive pas à comprendre quelle démarche suivre pour y parvenir. ...

Raymond PENTIER

Faire un classement d un championnat de petanque

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide car je suis débutant sur EXCEL. Sur une feuille Excel j'ai saisi les résultats des 12 clubs par journée....

25 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
JODY55

Trouver la cellule

Résolu

Bonjour mes chèrs amis, Je compte sur vous mes amis, j'ai besoin d'une formule qui peut me dire si j'ai utilisé une cellule C6 par exemple par une a...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Supprimer une chaine de caractères compris entre deux symboles

Résolu

Bonjour, Je souhaite comme mon titre l'indique, supprimer des chaînes de caractères compris entre deux symboles : "". ---------------------- Exe...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Claire

Macro pour opérations sur colonnes

Résolu

Bonjour, Je vous envoie un fichier afin que vous puissiez comprendre ce que je veux dire. http://www.cjoint.com/c/GBAuXyeHRRY J'ai besoin d'une fo...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
gbinforme

Formule copro

Résolu

Bonjour, JE DOIS FAIRE UNE FORMULE =SOMME(B3*C3) =D3/E3 JE NE SAIS PAS SI ELLE EST BONNE CAR POUR OBTENIR CELA J AI MULTIPLIÉ ET ENSUITE DIVISÉ J...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Sujet sur les controles sur userform vba 2010

Résolu

Bonjour à tous. Je suis petit bidouilleur pour petit programme à la maison. Comment vérifier si tous les contrôles (Commandbox, listbox,textbox, etc...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
aufilduweb

Problème macro indisponible, onglet dévellopeur code grisé

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Office 2016 PRO Plus et donc Excel 2016 Quand j'ouvre un fichier il me supprime systématiquement le VBA J'arrive à r...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
ButteDuLac

Tester cellules de toutes les lignes au-dessus

Résolu

Bonjour, Dans une feuille, je souhaite avoir une mise en forme conditionnelle selon une formule, impliquant toutes les cellules au-dessus. Au début...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
via55

Insérer un nombre de lignes en fonction de la valeur d'une case

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier d'environ 6 000 lignes que je dois mettre en forme pour y ajouter de Vlookup. C'est le résumé de toute ma campagne 2012 (...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Un alcoolique

Broblème avec la mise en forme conditionnelle

Résolu

bonsoir, je souhaite mettre une mise en forme conditionnelle dans un tableau excel j'arrive a attribuer les fonctions qu'il me faut sur la première ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
gbinforme

Transfère de donnée

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si sans passer par vba c'était possible de: si une case prend une valeur par exemple "CM1" alors pourvoir recopier tout...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Lovito

Insérer une variable dans un lien à un autre fichier

Résolu

Bonjour, je cherche une formule équivalente à celle ci-dessous mais en supprimant les " " autour de !B11 afin de pouvoir "tirer" la formule sur les ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
damien2103

Mettre automatique le n° de chrono

Résolu

Bonjour, j ai un fichier qui permet de codifier des documents lier a des processus avec des abréviation de processus en colonne i et un chrono en c...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
eriiic

Date perimée

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : Je dois faire un tableau pour vérifier l'état de mes batteries, dans ce tableau j'ai une date de mise en service (B6),...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
simongremaud

Affecter automatiquement une maccro

Résolu

bonjour, j'ai une maccro qui permet créer une nouvelle feuille automatiquement lorsque je complete la cellule B1 : ---------------------------------...

27 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
cs_Le Pivert

Additions de deux cellules d'un fichier à un autre fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel (fichier 1) que je prends les infos dans un autre fichier excels (fichier 2), j'ai besoin le résultat de deux cellul...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Charlotte9999

Formule

Résolu

Bonjour, Besoin d'aide. Je souhaiterais mettre en relation les données de deux cellules différentes. En effet, j'ai deux cellules une comportant des...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
koffiabidjan

Conversion chiffre en nombre

Résolu

Bonjour mes amis, J’ai cette macro qui fait la conversion des chiffres en Lettre en ajoutant "convertible" a la fin le problème est lorsque je mets u...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
gbinforme

M.e.f. conditionnelle - 1 cellule selon contenu autres cellules

Résolu

Bonjour, Désolé pour cette question peut être un peu bête ou déjà posée mais que je n'ai pas trouvée. J'utilise Microsoft Excel 2010. J'aimerais me...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Vaucluse

Extraire sous excel tous les e-mail finissant par gmail

Résolu

Bonjour, Comment faire pour extraire sous Excel tous les e-mail finissant par gmail (@gmail) de ma base de données ? (si possible extraire toute la...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Chloedep

Formule conditionnelle

Résolu

Bonjour mes amis, comme vous pouvez le constaté cette formule =ET(G16"";MOIS(1&$A$2)MOIS(G16)) détérmine si la valeur saisie dans la cellule G16 cor...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
nonossov

Chaque fois qu'une ligne est remplie , vba

Résolu

Bonjour à tous et merci de l'aide que vous apporterez. J'ai un fichier contenant une vingtaine de colonne. Sur ces colonnes , beaucoup sont remplies...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Fahora
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 31 946