Les discussions

Renvoyer un en-tête de colonne en fonction d'une recherche

 Résolu

Bonjour, J'en appelle à votre aide pour solutionner mon présent problème. Je voudrais remonter un en-tête de colonne en fonction de critères :...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
pesellier

Erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, Là j'ai une erreur de compilation, Range("D3:P22");("D23:P41") j'ai essayé entre les deux groupes avec :et , et ., ça ne fonctionne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compteur automatique

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème, dans le cadre d'une animation pour le Téléthon, je désirerais faire sur Excel un compteur qui enregistre à chaq...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Pb avec formule sommeprod

 Résolu

Bonjour à tous, J’utilise une formule dans une feuille qui marche très bien (feuille1) : =SOMMEPROD(($G$4:$G$183=C187)*($D$4:$E$183)) J’ai créé ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
mijean94

Sélectionner la ligne dont une cellule est sélectionnée

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu. Voilà, j'ai une fichier avec 30 colonnes et je voudrais pour une meilleu...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
mchotard

Mon tableau

 Résolu

Bonjour, https://mon-partage.fr/f/dkFHFnhi/ il y a toutes les explications dans le tableau -- vous êtes super! merci à tous

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
jack2125

=somme.si.ens

 Résolu

Bonjour Je vous présente ma formule, présente dans la cellule C10 =SOMME.SI.ENS('S1'!G4:G17;'S1'!D4:D17;">="&C5;'S1'!D4:D17;"

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
nathan01983

Combinaison fonctions

 Résolu

Bonjour, svp, j'aimerai bien avoir vos aides apropos de ma recherche. j'ai un tableau de gestion d'absences. Colonne A=Matricule Employé Colon...

14 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
elhassbaoui.com

Mise en forme conditionnelle par rapport à la date du jour

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai pas mal planché mais la je sature un peu, je souhaiterais faire des mises en forme conditionnelles par rapport à la date du j...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Nono35

Fusionner plusieurs fichiers excel en un seul

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je sais que beaucoup de sujet concernent déjà ce sujet mais ceux-ci étant (très) anciens et que les fichiers "Ci-joint...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
LePtif

Formule sur tableau excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau à gérer. Ce sont des parties de pétanque. La partie se joue en 13 points. Sur le model joint, je souhaiterais automatise...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
JODY55

Insérer un caractère

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle formule ou manipulation faire pour insérer une virgule "," entre du texte et un nombre dans le même cellule...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
BenD

Somme d'heures incorrecte

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question, j'ai fait un fichier répertoriant toutes les heures supplémentaires et je les ai convertis en jours. Cependant lors...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
palban53

Tableau avec alerte sur les dates.

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis, j'essaie depuis plusieurs jour de faire un tableau qui se présente comme ceci, colonne A : nom colonne B - C - D -E - F...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Vaucluse

Fonction si qui renvoie d'office condition fausse

 Résolu

Bonjour, Je me trouve face à un casse-tête chinois incompréhensible... Ça doit être tout bête mais je comprends pas... J'ai : A1 dans laquell...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Lebast06

Formule taxe sejour

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider car je n'arrive pas a faire ma formule de calcul. Je voudrai calculer le montant de la taxe de séjour de mes lo...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
sofie50

Convertit format texte en chiffre.

 Résolu

Bonjour, Mon souci est que je reçois régulièrement un fichier avec des consommations électriques. EX : 2.236 KWH et je voudrais transformer ce fo...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Magie13

Recherche formule excel - entre deux nombres

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen sur excel de m'indiquer le nombre de fois que j'ai de données comprises entre deux nombres dans une colonne. Le résul...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Greg51100

Formule qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très expérimentée, et je dois insérer une formule de calcul qui va pointer sur des cellules qui sont ou vont être remplies. ...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Vaucluse

Figer date et heure dans une case quand une autre case est remplit d'une valeur

 Résolu

Bonjour, est il possible de figer la date et heure dans une case quand une autre case est remplit d'une valeur texte? merci à vous

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
JCB40

Mot en couleur dans une cellule

 Résolu

Bonjour, je recherche comment faire pour que un mot en couleur dans une cellule, apparaisse également en couleur après une formule dans une autre cell...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
phil

Nombre d’occurrence dans des cellules filtrées

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à résoudre mon problème qui je pense est relativement simple : A1 : A, B, C A2 : A, B, D, E A3 : B, C, D, E A4 ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
mlg35

Diviser le résultat de nb.si

 Résolu

Bonjour, Sur une colonne, j'utilise la fonction NB.SI pour indiquer le nombre de "2". Jusque-là nickel. Sauf que je souhaite diviser mon resultat o...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Vaucluse

Problème de 0 dans mon tableau

 Résolu

Bonjour à tous; A la suite de la création d'un tableau pour la gestion de mes pertes dans l'alimentaire... J'ai créé un tableau Fonctionnant sur 3...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
dede0305

Formule de calcul avec si oui et si non

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je bloque à trouver des formules de calcul pour un tableau. 1/ - On distingue les clients privilège qui bénéficient d'une remise de 5 % ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Raymond PENTIER

Transfert de lignes dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une macro ou une formule qui permettrait de transférer une ligne complète dans une autre feuille de calcul mais dans le même...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
via55

Macro pour figer plusieurs date à la date d'aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille de calcule de suivis de devis où j'ai essayé de faire une formule qui permettrait de mettre la date du jour et de la fig...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
TrissRogue

Somme à 3 conditions sur période

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons rapprocher des données de 2 fichiers en utilisant plusieurs clés d'entrées : un numéro d'agent ainsi que des dates. La p...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
PYGOS69

Date de début de mois

 Résolu

Windows 7 / excel 2010 Bonjour, je veux faire un calcul de jours ouvrés dans un mois à partir de dates saisies ex : début 05/08/2014 fin ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
matdemon

Formule en si

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pas mon erreur... si vous pouvez regarder, si la somme de D22 est comprise entre 0 et 10064. alors d22*C24. sinon0 somme ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
RAF26ML

Nb.si que sur certaines colonnes

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite car j'aimerai bien automatiser une recherche. Dans le fichier joint, j'aimerai remonter le nombre de réponse "Oui" ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
pesellier

Macro pour mettre sous forme nombre

 Résolu

Bonjour, Nous avons un tableau dans lequel nous collons des informations chaque jour. Nous avons fait une macro afin de mettre une colonne sous fo...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
guerando

Fonctions mathématique

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai utilisé la formule : SOMME.SI.ENS dans plusieurs fichiers et maintenant que je cherche à compléter un fichier de 2016 il m'est i...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
bonbon0607

Extraire un texte contenu entre deux "/"

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide afin d'extraire via une formule excel un nom compris en deux slash. voici deux exemples - le but de la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Clem_33

Macro : selon valeur cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en macro, mais avide d'apprendre / comprendre ! Je souhaite appeler, selon la valeur d'une cellule, une macro p...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Keusti_001

Recherche mots dans texte

 Résolu

Bonjour, à tous J'ai un sondage sorti en tableau excel avec des cellules de texte (assez longues) et je cherche à savoir combien de fois un mot re...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
via55

Liste déroulante pour sous total

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter dans mon petit tableau récap à droite une case avec la liste déroulante des mois pour avoir le sous total mois par moi...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
edgard

Calcule indémnité licenciement

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de calculer les indemnités de licenciement de plusieurs personne la base est la suivante : 96 heures de salaire pour les...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
calculateur

Fonction

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide, je ne trouve pas la fonction idéale pour une base de données. je m'explique (en espérant être clair!) Un fich...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais crée la mise en forme conditionnelle suivante mais je ne trouve pas le formule adaptée. Si la cellule I5 est remplie (J...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Vaucluse

Filtrer une colonne vba

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne, j'ai des cellules contenant des valeurs de 0 et 5. Cette colonne peut-être filtrer La formule qui découle de l'enregist...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
ccm81

Case à cocher

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais déplacer mes cases à cocher et je ne peux ni les déplace et encore moins les supprimer. Comment...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
CRCA79

Mise en forme conditionelle

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une ligne complète en fonction d'une seule cellule; Ex : je voudrais que ma ligne 4 se mette en bleu ...

65 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
via55

Plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour Dans un tableau, j'ai besoin de mettre une condition dans D1. Si E1="X";3;"" Si F1="X";1;"" Si G1="X";0;"" Comment mettre ces 3 condit...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

bonjour à toute la communauté, j'aimerai une MFC sur les dates: - on vert quand la date d’échéance est à - 30jours ou plus avant date échéance ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Vaucluse

Afficher / masquer des lignes en fonction d'une cellule / liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui car je n'arrive pas à réaliser ce que je souhaite. En effet, en cellule G1 j'ai créé une liste déroulant...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
DeutschWorker

Moyenne de pourcentage

 Résolu

Bonjour / Bonsoir Simple question de math , (on verra ensuite si je m'en sors avec une formule excel) voila : j'ai 16 photos, une personne (x) a...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
neojoey

Formule dans un champ calculé de tableau dynamique croisé

 Résolu

Bonjour, j'ai de la difficulté avec ma formule mise dans un champ calculé de tableau dynamique, elle ne me donne pas le bon résultat? voici un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
2CHIENSBERGERS

Résultat une partie du mot sur autre cellule dynamique

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous écrire car j'ai besoin d'aide je recherche une fonction si qui contient une partie du mot ou le résultat est bon...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Vaucluse

Recherche formule

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de la formule pour trouver combien de fois le même nom se trouve dans la même colonne. J'ai essayé la formule suiv...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Sirius18
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 31 654