Les discussions
Excel - calcul automatique de fin de contrat et période d'essai
RésoluBonjour à tous, J'essaie d'automatiser au maximum la base de données du personnel permettant aussi l'automatisation de nos contrats. Je me débrouil...
Formule calculer nombre de cellule contenant un texte et un remplissage
RésoluBonjour, J'ai recherché mais sans trouvé de réponse satisfaisante. J'utilise Excel 2013 fournis par l'entreprise. J'ai un calendrier avec des rens...
Aide excel - sélection liste selon critère - index & equiv
RésoluBonsoir à tous, Je souhaite extraire une liste de valeurs (liste de clients) selon un critère (commercial). En utilisant la formule INDEX & EQUIV...
Code pour excel pour cocher/décocher les cases d'une même colonne
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir cocher une case et que celle-ci coche automatiquement toutes les cases de la colonne dessous mais pas celles de toute l...
Recherche v
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème avec la formule rechercheV, en effet je ne sais pas comment faire pour regrouper plusieurs résultats en 1 rec...
Ôter la protection des feuilles
RésoluBonjour, J'ai téléchargé un fichier Excel sur internet. Les feuilles sont protégés donc j'ote la protection des feuilles. Cependant quand je ch...
Fomule
RésoluBonjour, Je dois faire une formule et j'obtiens comme résultat valeur A3 une date ou B3 une date Je veux que le résultat soit la date d'une de...
Si et serie.jour.ouvre.intl
RésoluBonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à computer les formules si et serie.jour.ouvre.intl si(b4="pref";"";serie.jour.ouvre....
=somme.si.ens (texte + date) excle 2007
RésoluBonjour mes ami(e)s, Je suis à la recherche de la formule =somme.si.ens avec des critères de recherche par exemple des toutes les cellules contenan...
Demande formule
RésoluBonjour, J'ai plusieurs tableaux excel qui sont des listes d'inscriptions à un sport. J'aimerai savoir comment faire pour savoir si par exemple ...
Différence entre "somme" et "+"
RésoluJ'utilise une formule du type si(a1="o";+a2*a3;"") Celà me permets d'avoir une cellule vierge si a1"o". Je dois additionner cette cellule avec d'aut...
Moyenne automatique de x lignes
RésoluBonjour à tous, Cela fait quelques heures que je cherche la réponse à ma question mais je n'arrive malheureusement pas à la trouver. Je cherche à ...
Bonjour et il possible de reinstaller excel seul
RésoluBonjour, a tous les moderateur qui nous aide bien in fût un temps que j'avais excel pro 2007 il me reste que des raccourci car on ma mit libre off...
Formule dépassement délai de paiement
RésoluBonsoir j'ai créé la formule suivante avec la fonction "si" : =SI([@Solde]>0;SI([@[J+]]=0;"Ne rien faire";"")) mais je n'arrive à créer la suite, ca...
Récupérer instantanément la valeur textbox dans une cellule excel
RésoluBonjour, Je souhaite mettre la valeur d'un textbox dans une cellule, j'utilise le code suivant: Sheets("Feuil1").Range("f2").Value = UserForm1.Tex...
Récapitulatif onglets d’un fichier
RésoluBonjour, Je tente depuis plusieurs jours de chercher comment faire une feuille récapitulative des onglets d’un fichier excel, sans succès. Je ne s...
Problème excel
RésoluJe souhaite introduire un RIB BANCAIRE au niveau d'excel mais chaque fois la cellule s'affiche comme suit 2,00283E+19 Je fais quoi
Prendre des valeurs avec les couleurs !
RésoluHey les cécémiens ! Il me faudrait une p'tite lanterne ! J'ai actuellement 17 tableaux ayant la même forme, bref tout pareil sauf les valeurs du c...
Vba et numérologie v2
RésoluBonjour, Je rebondis sur mon précédent sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37078820-vba-et-numerologie Voici donc la fonct...
Déplacement curseur en a1 impossible
RésoluBonjour, Si j'appuie simultanément sur les touches Ctrl et flèche origine je devrais aller en A1. Hé bien non dans l'un de mes fichiers je vais s...
Regrouper plusieurs feuilles excel de différents classeurs
RésoluBonjour, Je m'excuse si la question à déjà été posé, mais j'ai cherché sur google et CCM et je n'ai pas trouvé. Je souhaite regrouper des feuill...
Faire apparaître en surbrillance dans quelle tranche se situe la valeur saisie
RésoluBonjour et merci d'avance pour votre aide, Je n'arrive pas à faire apparaître en surbrillance la cellule dans le tableau qui correspondrait à 2 ...
Transformation plusieurs colonnes en une
RésoluBonjour, Comment transformer 3 colonnes Jour, mois, année en 1 seule. exemple : 01 01 2021 = 01/01/2021 Merci d'avance pour l'...
Graphe excel
RésoluBonjour J’ai réalisé des mesures de Tension ((V) et d’Intensite (i) d’une cellule photovoltaïque selon différents ensoleillements Mes abscisses ...
Comment faire une recherchev sur une base avec début des données ?
RésoluBonjour, Je cherche à renseigner dans une colonne B les types de motorisations des véhicules listés dans la colonne A. Je pensais donc utiliser ...
Tracé de plusieurs graphes
RésoluBonjour, Je suis élève en Terminale et dans mes cours de Physique, j'ai été amené à déterminer la courbe Intensité/Tension d'une cellule photovol...
Calculer un montant en fonction d'une date
RésoluBonjour à tous, je rencontre un petit souci sur une formule, je souhaiterais pouvoir calculer une somme en fonction du mois exemple : dans...
Excel faire une somme de nombre a une date precise
RésoluBonjour, je cherche a faire une formule pour inserer dans une tableau recapitulatif sur une feuille excel. je m'explique j'ai un tableau sur un...
Affichage quadrillage partiel sur excel 2007
RésoluBonjour, J'ai récupéré un fichier EXcel 2003 sur lequel ne figure pas dans toutes les cellules le qyuadrillage. J'ai essayé de cocher afficher q...
Recherche plusieurs résultats de plusieurs valeurs identiques
RésoluBonjour tout le monde; j'ai deux tableaux différents : tableau1 : contient les colonnes suivantes (montant, n° série, machine) tableau2: contie...
Afficher dans une cellule la date du 31-12 de l'année d'une autre cellule
RésoluBonjour Pourriez-vous m'expliquer comment faire la chose suivante?: Par exemple: -En A1 j'ai la date 01-06-2018 -En B1, je souhaiterais que s'af...
Si cellule d'autre feuille contient texte, alors... vba
RésoluBonjour, A travers VBA sur mon excel, je cherche à faire la manip suivante : En cliquant sur mon bouton activex , comparer le texte dans une cell...
Vba envoyer mail plusieurs destinataires quand modification cellule
RésoluBonjour à tous, Je ne maitrise pas le VBA et me retrouve avec un petit problème sur un code que j'ai copié... En fait, je souhaite qu'un mail soit e...
Histogramme empilé
Résolubonjour, je rencontre un problème lorsque je veux insérer un histogramme empilé avec ce tableau. j'ai besoin que les jours soit en abscisse et une...
Format de nombre dans cellule
RésoluBonjour, quel format de cellule pour ne pas afficher 00,0 quand la cellule est vide merci
Tableau excel formule 1
RésoluBonjour à vous tous. Pour vous expliquer, je possède un tableau excel (avec macro). Ma ligne 3 de mon onglet " TBL " se remplit seule lorsque je...
Pb xls
RésoluBonjour, Sur un tableau XLS, j’aimerai avoir une colonne qui met automatiquement à jour l’année supérieure a partir du moment ou je rentre une année...
Calcul en vba
RésoluBonjour, Serait-il possible faire un calcul en VBA de soustraire de la cellule I20 20€ et de les rajouter dans la cellule J16. Puis la cellule H2...
Calcul avec interets composés
RésoluBonjour, y a t -il une formule pour calculer le montant économisé pendant 10 ans sur le livret A avec un versement mensuel de 400€ et des intér...
#valeur
RésoluBonjour, Je suis désolée de revenir une nouvelle fois vers vous. Je vous mets en pièce jointe mon fichier excel pour mieux comprendre. En colonn...
Problème code macro
RésoluBonjour à tous, je reviens encore une fois vers vous pour un problème de code macro. Je ne maîtrise pas du tout le codage, je travaille donc t...
Fonction personnalisée
RésoluBonjour, je suis debutant en vba je veut qlq aides svp je veut cree une fonction persionalisee qui demande nous a selectionner un plage des celull...
Modification fichier
RésoluBonjour a tous J'ai une fois de plus besoin de votre aide. Dans le fichier joint, quand la mise est a 0 un MsgBox(qui se trouve dans Module1) s'...
Aide formule pour mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, Voila je me met à créer mon propre fichier de budget et je voudrais que mes montants change de couleur (vert ou rouge) suivant si l...
Besoin d'aide pour modification de formule excel
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide, car je ‘arrive pas a modifier cette formule. =SI(B4=””;””;(RECHERCHEV(B4;TARIFCF!A:H;2;FAUX))) Je voudrais...
Problème de chiffre et de mef
RésoluBonjour à tous je ne sais pas que mettre comme titre d'où "petits problèmes". Ci-après le lien qui permet de voir le fichier. 1er question da...
Associer un prix à un produit d'une liste déroulante
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour une ébauche de bon de commande. En feuille 1 mon bon de commande qui fonctionne avec des listes. Les lis...
Recherchev
RésoluBonjour à tous, Dans le fichier en annexe, je souhaiterais que, lorsque l'on clique sur la quatrième option (qui est vide) cela n'indique plus N/A ...
Excel un même nombre avec une couleur différente selon fréquence et gravité
RésoluBonjour, Je connais les bases d'Excel mais là je sèche. Ma problématique c'est que j'ai une échelle de cotation fréquence x gravité de 1 à 5 si ...
1 liste déroulante pour 2 autres listes
RésoluBonjour, J'ai 3 listes - une liste avec des noms d'utilisateurs - une liste avec des numéros de téléphone par utilisateur - une liste avec des ad...