Les discussions
Extraire des infos d'une feuille à une autre
RésoluBonjour à tous, J'ai essayé sans succès d'extraire des données d'une feuille (orga) à une autre (feuille de route), les informations doivent être c...
Recherche formule - nombre de projet en fonction de la section et de la semaine
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je dois effectuer des calculs selon le nombre de projet en fonction des différents pôles de travail (exécution ou c...
Copier un tableau excel avec mise en forme !!
RésoluBonjour a tous Est ce que quelqu'un peut me dire comment copier un tableau (sous open office ou excel) en respectant la taille des lignes et des co...
Conditions multiples et recherche sur du texte
RésoluBonjour, j'ai un rapport que j'exporte et qui contient une cellule reprenant 5 niveaux différents (écrits en texte dans la cellule E4) et parfois ...
Automatisation d'une feuille excel
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/KCbsBnnV8lp Désolé par avance si ma question est bête mais je cherche à automatiser ma feuille Total par rapp...
Ralentissement
RésoluBonjour à tous, Je viens de commencer la création d'un petit CRM avec une page d'accueil, des boutons renvoyant vers certains onglets qui sont cach...
Trouver date à partir d'une date et d'un jour de la semaine
RésoluBonjour, Je cherche à automatiser un fichier excel sur lequel sont notées des commandes. Sur ce fichier, j'ai la date de passage de la commande (d...
Compter itération automatiquement
RésoluBonjour à tous, Je chercherais à compter le nombre de fois que la valeur 1 revient dans la ligne "# putts" mais de manière automatique car le fichi...
Index and match
RésoluBonjour, J’ai un problème pour utiliser la fonction INDEX et MATCH,lorsque J’ applique la formule INDEX(table3[Statut];MATCH(clients!u7,table3[pre...
Retour de date d’une cellule a un datepicker
RésoluBonjour, Bonjour, Je rencontre un problème a utiliser datepicker pour faire apparaître une date d’une cellule dans un datepicker pour la modifie...
Extraire tous les caractères numériques d'une cellule
RésoluBonjour, malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas encore résolu mon problème. Je dispose d'une colonne remplie de codes qui : soit ne sont comp...
Un combobox commandé par un autre combobox
RésoluBonjour, je vous prie de m'aider à corriger les 3 codes en attache pour atteindre les résultats ci-après: J'aimerais que 1. Le combobox5 n' affic...
Tableau excel et calcul de pourcentages
RésoluBonjour à tous et à toutes, j'ai besoin de vos lumières sur excel ! En effet, je souhaiterais qu'en remplissant le tableau "A REMPLIR", cela me do...
Rendre une feuille excel comme référence
RésoluBonjour, s'il vous plait; j'aurais besoin votre aide pour une formule j'ai une formule comme suite sur la cellule A1 sur une feuille qui s'appel...
Formule excel
RésoluBonjour, J'ai un souci. J'ai une liste de nom date de naissance et âge sur une feuille. Pas de problème. Sur une autre feuille de calcul, je r...
Recherche nombre valeur avec critère
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème : Dans le fichier ci-joint, j'ai une liste d'état du stock pour chaque item, pour chaque semaine de l'année (co...
Mettre un format personnalisé "aa" sous condition
RésoluBonjour, j'ai une colonne A avec des dates de naissances, une colonne B qui donne l'age par la formule =SI(ESTVIDE(A2);"";(AUJOURDHUI())-A2) don...
Alimentation colonnes par recherchev
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel qui doit s'alimenter des données absences que j'ai extraites du SI. Dans mon tableau excel j'ai tous les employés d...
Remplir un tableau avec un formulaire à plusieurs entrées
Résolubonsoir, j'ai un problème qui requière un niveau relativement haut point de vue "excel". J'ai d'un coté un tableau de résultat, qui à des numéros d...
Accepter les messages d'alerte automatiquement sur une macro
RésoluBonjour, J'ai instaurer un bouton qui regroupe plusieurs macros à lancer. Est-ce qu'il est possible de ne plus recevoir les messages d'alertes ...
Resultat d'une autre colonne
RésoluBonjour, je n'ai pas trop l'habitude de travailler avec Excel j'ai cherché et testé mais finalement pas trouvé ma demande est la suivante : ...
Formule excel si cellule contient un début de texte alors écrire la suite
RésoluBonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule An contient le texte "EXP" alors écrire ...
Split d'une donnée annuelle en mensuelle par ligne
RésoluBonjour, Il existe ce sujet "Split d'une donnée annuelle en mensuelle par ligne [Fermé] " sur le forum qui devrait répondre à mon problème mais je...
Problème de formule
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel je tiens les acomptes payés par les clients. J'ai inscris le montant des acomptes attendus dans les colonn...
Liens entre onglets
RésoluBonjour à tous, Dans ma case "D5" de mon onglet "Planning", j'ai un menu déroulant. Je souhaiterais que lorsque ma case "D5" de mon onglet "Plan...
Si/ou/index/equiv
RésoluBonjour, Pourriez-vous corriger cette formule ? =si(ou(b4="ao";b4="op");index(b3:b16;equiv((b14+7);b3:b16);"faux")) si b4 contient ao ou b4...
Si date entre 1 et 15, inscrire texte
RésoluBonjour, J'ai un export de données avec des dates sur 1 mois complet. Je dois les scinder en 15 jours pour pouvoir sortir un croisé dynamique ave...
Recherche un formule
RésoluBonsoir, Voici ma demande : - 5 colonnes à additionner - avec pour chacune d'elle la formule suivante : si la cellule est égale ou supérieur à 0...
Formule ou problème de parenthèse
RésoluBonjour, Bonsoir, J'aurais besoin de mettre cette formule dans une cellule Excel je ne trouve pas la réponse sur le forum ni ailleurs et j'ai fait ...
Combiner la fonction nb.si et et
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une base de données assez compliquée (pour moi) et aimerai combiner la fonction NB.SI et la fonction ET (enfin ...
Calculer le nombre moyen d'items par jour
RésoluBonjour à tous, voici mon problème : Dans le cadre de mon travail freelance, je tiens à jour une liste des taches effectuées, avec différentes s...
2 cellules déroulantes pour un résultat
RésoluBonjour, je suis encore novice sur excel et j'aimerai réaliser un tableau avec 2 cellules déroulantes qui déterminent un seul résultat. dans une ...
Soustraction avec liste deroulante
RésoluBonjour, sous excel j'ai 2 onglets le premier avec mes données https://we.tl/t-nALZYxdmbJ et un deuxième ou j'ai mes demandes du personnel p...
Graphiques croisés dynamiques complexes
RésoluBonjour, Pour vous expliquer j'analyse un flux de production et je travaille sur des temps sur différents poste de travail mais qui sont relevés d...
Alerte sur date
RésoluBonjour a tous, J'ai une date de fin en "A1" ==> Exemple : 21/06/2021 - Je souhaiterai que cette cellule devienne orange lorsque que j'arrive à...
Opération simple sur valeur
RésoluBonjour à tous, Je cherche une solution à une petite opération toute simple, mon problème est celui-ci: Première étape: 1) 2 colonnes (a et b),...
Multiplication sous condition
RésoluBonjour, Je voudrais faire la multiplication suivante: Si le résultat de ma cellule F3 est supérieur à 100 alors on multiplie par 2 et si c'et ...
Fonction max et min avec condition
RésoluBonjour, J'ai deux formules matricielles dans deux cellules différentes En A1 {=MAX(SI('Suivi journalier'!$F:$F=$A21;Puissance))} En A2 {=MIN(S...
Index/equiv
RésoluBonjour, J'ai une liste de date réunions et je souhaiterai que par rapport à une date indiquée dans une cellule + 10 jours, Excel affiche la date ...
Tableur excel à partir d'une image jpg
RésoluBonjour, j'ai besoin de transformer beaucoup de graphiques à 2 ou 3 entrées en tableur excel. cad pouvoir suivant les échelles diiffférentes des gra...
Liste déroulante avec plusieurs liens
RésoluBonjour, je rencontre un petit problème sur Google Sheet (Excel Online). J'aimerais conserver les liens associé à mes différentes plage sur une li...
Excel - calcul automatique de fin de contrat et période d'essai
RésoluBonjour à tous, J'essaie d'automatiser au maximum la base de données du personnel permettant aussi l'automatisation de nos contrats. Je me débrouil...
Formule calculer nombre de cellule contenant un texte et un remplissage
RésoluBonjour, J'ai recherché mais sans trouvé de réponse satisfaisante. J'utilise Excel 2013 fournis par l'entreprise. J'ai un calendrier avec des rens...
Aide excel - sélection liste selon critère - index & equiv
RésoluBonsoir à tous, Je souhaite extraire une liste de valeurs (liste de clients) selon un critère (commercial). En utilisant la formule INDEX & EQUIV...
Code pour excel pour cocher/décocher les cases d'une même colonne
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir cocher une case et que celle-ci coche automatiquement toutes les cases de la colonne dessous mais pas celles de toute l...
Recherche v
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème avec la formule rechercheV, en effet je ne sais pas comment faire pour regrouper plusieurs résultats en 1 rec...
Ôter la protection des feuilles
RésoluBonjour, J'ai téléchargé un fichier Excel sur internet. Les feuilles sont protégés donc j'ote la protection des feuilles. Cependant quand je ch...
Fomule
RésoluBonjour, Je dois faire une formule et j'obtiens comme résultat valeur A3 une date ou B3 une date Je veux que le résultat soit la date d'une de...
Si et serie.jour.ouvre.intl
RésoluBonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à computer les formules si et serie.jour.ouvre.intl si(b4="pref";"";serie.jour.ouvre....