Les discussions
Supprimer les en tête et pieds de pages
Résolubonsoir, je voudrais supprimer les entêtes et pieds de pages de mon document Excel 2010 merci pour votre aide
Tri des données macros
RésoluBonjour, Sur ma macros, j'aimerai faire un tri des données plus rapide que cette formule : 'tri des donnees k = Worksheets("IMPORT").Ra...
Masquer une feuille en fonction d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier Excel de plusieurs feuilles. Dans la cellule Q12 de la feuille 1, j'ai inséré une liste déroulante, et en fonc...
Liste déroulante en deux fois
RésoluBonjour, J'ai besoin de vous, si possible ! J'ai en cellule C87 une liste déroulante qui provient d'une autre feuille. En E87 je veux faire ap...
Vba - sélection lignes non-fixes
RésoluBonjour à tous, J'ai crée une macro pour effectuer un calcul sur une colonne. Cependant le nombre de lignes dans cette colonne n'est pas fixe....
Filtrer la colonne a en fonction du contenu de la colonne x
RésoluBonjour à tous, Je souhaite filtrer une colonne en fonction du contenu d'une autre colonne. Plus concrètement, j'ai une colonne A avec des référenc...
Incrémenter de colonne en lignes
RésoluBonjour, Mon niveau Excel laisse à désirer j'ai vraiment de votre aide svp. J'essaye d'incrémenter des cellules en lignes pour les mettres en colon...
Recherche v
RésoluBonjour, Sur le même classeur, j’ai deux tableaux : 1er onglet avec mon listing client ( code client en 1ère colonne et le nom en deuxième colonne). ...
Excel format heure 1:41:59.54
RésoluBonjour, dans Excel je dois multiplier ce format Heure par un nombre décimal. Il faudrait que j'ai un format décimal en 100éme de seconde. Merci d...
Changer un signe dans une chaine de caractère
RésoluBonjour à tous, Je possède une chaine de caractère variable, par exemple : 10:28:40%A%-0,377%C%-3,464%I%-1,4016%E%F 10:28:40%A%-0,374%C%-3,4633%...
Identification cellule
RésoluBonjour, J'ai deux listes de nombre et je souhaiterais mettre en surbrillance dans la 1ere liste les valeurs qui sont identiques à la 2eme. J'ai ...
Formule de calcul pourcentage au prorata de la valeur sur excel
RésoluBonjour, Je dois attribuer une somme maximum sur un achat cette somme est proratisé a hauteur d'un pourcentage en fonction de la valeur d'achat. A...
Liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau avec une liste déroulante qui en tapant les premières lettres, la cellule me donne les mots correspondants. Mon s...
Sélection ligne selon critère
RésoluBonjour A partir d'un nom dans liste déroulante en "B4" Je souhaiterais sélectionner(pas trier) La cellule correspondante dans "tableau" colonne A. ...
Décalage d'une demi seconde
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est possible avec le tirage Aléa() de décaler d'une demi seconde, la cellule B2 par rapport a A2 puis C2 par rapport ...
Comment tester en vba la valeur d'une cellule excel issue d'une formule
RésoluBonjour, je souhaite faire une macro en vba afin de modifier la hauteur de lignes du tableau Excel en fonction du résultat. je m'explique si ...
Comment faire apparaitre la flèche dans une liste déroulante et une entête ?
RésoluBonjour, J'ai bien vu que le sujet a été traité mais je n'ai rien compris. Pourriez-vous me réexpliquer svp. 1/ J'ai créer une liste déroulant...
Comment appliquer plusieurs mfc a une seule cellule, une ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire appliquer plusieurs mise en forme a une seule celle comme ceci : Même en changeant l'ordre des MFC les deux d...
Vba et numérologie
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en VBA et je n'arrive pas du tout à obtenir le résultat souhaité pour plusieurs éléments. En A1 (Prénom), je ch...
Formule dans une mfc qui ne fonctionne pas ?
RésoluBonjour, J'ai placé cette formule ci dessous dans une cellule et elle ne fonctionne pas pourtant je n'ai aucun message d'erreur. La mise en forme c...
Extraire une chaine de caractère entre deux chaines précises
RésoluBonjour, Je cherche à extraire une chaine de caractère entre deux chaines précises. J'ai tenté avec les formules TROUVE, SUBSTITUTE, STXT mais je ...
Recherchev dans plusieurs feuilles puis addition
RésoluBonjour, Je me permet de poser une question car je suis bloqué dans ma formule. Je voudrais faire une recherchev sur plusieurs feuilles (21) et q...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Etant novice dans Excel et ne trouvant pas la réponse exacte dans le forum je vous soumets ma problématique. J'ai deux cellules, chacun...
Formule pour compter en fonction d'une cellule adjacente
RésoluBonjour, Je suis bloqué, j'aimerais trouver une formule qui compte le nombre de fois qu'un prénom apparaît dans une liste uniquement s'il y a un t...
Formule mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'ai plusieurs tableau de suivi dans lesquels j'ai besoin de mettre en évidence une alerte pour que les gestionnaires n'oublient pas de f...
Formule si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je veux faire la formule suivante: Si dans la colonne A de 1 à 10 j'ai le mot "allo" alors inscrire le contenu de la cellule B2, si c'est ...
Recherche si la cellule est saisie en majuscule
RésoluBonjour, je cherche a faire une fonction qui renvoie 1 ou 2 suivant quelle est saisie en majuscule ou en minuscule. Merci d'avance
Min
RésoluBonjour, Il faut que je recherche un min mensuel sur des données qui ne sont pas tous les jours. c'est un min avec décimal exemple 0.06. pour jan...
Calcul de stock
RésoluBonjour la TEAM. J'ai un tableau Excel avec 2 feuilles : - 1 : Catalogue d'un fournisseur, avec en colonne A l'ID du produit et en colonne B mon s...
Concaténer - excel
RésoluBonjour à tous, J'ai crée une colonne pour pouvoir faciliter ma recherchev selon plusieurs critères. Cela donne =P2&B2&F2 pour la 1ère ligne ....
Construction graphique
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir comment construire un graphique sur Excel avec des données par rapport à une autre donnée (axe abscisses et ordonnées) M...
Graphique excel : celulles vides à o
RésoluBonjour, J'ai un petit prob avec un graph excel (courbe) Excel concidère mes celulles vides comme des champs à 0 même si les options graphiques ...
Extraire partie d'un texte dans plusieurs cellules
RésoluBonjour, Dans un tableau avec plusieurs colonnes je dois sélectionner les 2 premières lettres du nom, dans une deuxième la 1ere lettre du prénom...
Trouver différence entre 2 dates
RésoluBonjour, J'ai toute essayée avec la formule DATEDIF et rien ne fonctionne je veux savoir comment calculer la différence d'ancienneté entre deux dat...
Création d'un tableau synthétique par la suppression des espaces
RésoluBonjour, A partir d'un tableau de départ (ci-joint) qui comporte beaucoup de cellules vides, est-ce que je pourrai obtenir une Macro/ un programme ...
Probleme sur fonction recherchev
RésoluBonjour, voila j'ai un problème sur une des fonction rechercheV de mon tableau; en effet même si je pense avoir programmée la case correctement, cell...
Incrémenter ou numéroter tableau avec filtre
RésoluBonjour, Je souhaiterais incrémenter ou numéroter des lignes dans un tableau Excel en conservant les filtres. Merci beaucoup pour votre aide ...
Formule excel
RésoluBonjour, j'ai un tableau dont je veux insérer une formule qui va me permettre de convertir les montant automatiquement. j'ai cellules A1 les montant...
Fonction "find & replace" pour un mot en première position
RésoluBonjour, je cherche à remplacer/supprimer exclusivement un mot spécifique qui se trouve en première position sur un tableur composé de plus de 16K...
Formule si imbriqué
RésoluBonjour, voici mon problème, je voudrais recensé les résultats d'un test psychologique dans excel de manière a ce que - si le score (en C23) est ...
Liste déroulant dynamique en cascade en vba
RésoluBonsoir à tous, Je cherche à réaliser des listes déroulantes dynamiques et en cascade en VBA pour les besoins d’un classeur de comptabilité pour un...
Créer une série ... de noms de domaine
RésoluJe rencontre problème probablement pas très courant que j'aimerais vous soumettre. J'ai un fichier de 12000 lignes (entreprise, contacts, coordonné...
Problème formule excel
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau dans lequel des notes doivent apparaitre en fonction d'un certain barème qui diffère selon l'Age et le sexe de l'ind...
Mise a jour du format de cellule excel
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA j'ai une macro existante qui permet de mettre à jour la mise en forme des cellule dans une plage avec beaucoups...
Cacul
RésoluBonjour, Je voudrais de l'aide pour une formule, j'aimerais faire un calcul du type (c'est pour un jeux en ligne) si j'ai 5 boites de douille ...
Faire des calculs de valeurs avec des noms définis
RésoluBonjour à tous :) Déjà merci car avec j'ai pas mal avancé grâce à plusieurs de vos topics et c'est très formateur ! Je bloque sur un détail, car...
Tableau croisé dynamique complexe
RésoluBonjour, Je cherche à créer un TCD sous la forme de l'image ci dessous: Pour avoir l'affichage des valeurs Fx , Fy, FZ ...ect... c'est bon j'y ...
Exce 2016 - utilisation filtre avancé
RésoluBonjour J'ai un fichier avec 2 tableaux (image 1) qui me serviront à détailler chaque achat de 2 produits différents fait par plusieurs personnes. L...
Formule if dans vba avec msgbox
RésoluJ'ai besoin d'intégrer cette formule dans mon code VBA de sorte que les résultats ("Numéro "&J8&" valide","Numéro "&J8&" non valide"&CHAR(10)&"Veuille...