Pilotes pour lecteur de cartes memoire

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 thaiszelda -
Bonjour !!

Une Personne aimable pourrait-elle m'aider ?
Voila je possède un PC Portable de marque Fujitsu/Siemens (Amilo 1630) muni d'un lecteur de cartes memoire , le problème est que celui-ci ne veux plus lire aucune carte , alors qu'auparavant il fonctionnait très bien !!! ; A l'insertion d'une carte on peu entendre un son du style "dong dong dong" Pour info dans le gestionnaire de peripheriques on peu lire : Controleur de bus SM avec un gros piont D'interogation jaune.je pense que cela vient des pilotes mais voila ne possede plus le cd livrer avec le pc et ayant meme aller voir sur le site officiel de Fujitsu , je ne trouve pas les pilotes , quelqu'un saurait-il ou je peux les trouver/telecharger ??? D'avance je vous remercie !

20 réponses

j'ai une piste: le WindowsXP-KB909667-x86-FRA avec le driver fourni par le constructeur. le résultat est miraculeux.
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour , moi aussi : avec un PC portable HP Pavilion dv 6000, mes cartes mémoire (MMS ou SD) ne sont plus reconnues par le lecteur intégré!
comment trouver les pilotes ????

merci de votre aide

phèdre
Moi mon probleme j'ai un ordi vista hp compaq presario a900 et depuis peu j'essai de trouver une solution pour lire la carte microSD nokia grace a un lecteur de carte adapter et ca ne marche plus! il ne lapercoit pas!!!!!!!!
par ailleurs le lecteur (F:) dique amovible il est indisponible je ne sais pas s'il y a un rapport avec la carte micro sd, quand je clique dessus il ecrit :le nom F:\ spécifié dans le champs cible n'est pas valide. verifiez que le chemin du fichier et le nom d'accès sont corrects.
Alors j'ai tenté de le formater et il me note: le lecteur ou la connexion reseau designé par le raccourci Disque amovible (F).lnk n'est pas disponible. Verifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource reseau est disponible, puis recommencez. Mais rien n'y fait.
Esque vous aurez une solution pour moi svp merciiiiiii!!!!!!!!!!
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
24
bonjour,
mon pc n'arrive pas à detecter ma carte memoir! une carte memoire de 4G, de la marque PANASONIC, mon PC ne detecte pas la carte!
Merci d'avance.
everest/stockage windows,que vois-tu?ca devrait apparaitre dans la fenetre du haut avec le disque dur...et lorsque tu cliks dessus,les infos doivent apparaitre en bas.
--------[ Stockage Windows ]--------------------------------------------------------------------------------------------

[ TOSHIBA MK8025GAS ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote TOSHIBA MK8025GAS
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF disk.inf

Informations physiques sur le périphérique disque:
Fabricant Toshiba
Nom du disque dur MK-8025GAS
Forme 2.5"
Capacité après formatage 80 Go
Disques 2
Surfaces d'enregistrement 4
Dimensions physiques 100 x 69.85 x 9.5 mm
Masse maximale 98 g
Latence moyenne de rotation 7.14 ms
Vitesse de rotation 4200 RPM
Taux maximal de transfert en interne 347.1 Mbit/s
Temps de recherche moyen 12 ms
Recherche piste à piste 2 ms
Recherche complète 22 ms
Interface Ultra-ATA/100
Taux de transfert tampon vers hôte 100 Mo/s
Taille du tampon 8 Mo
Temps de mise en rotation 4 s

Fabricant du périphérique:
Nom de l'entreprise Toshiba Corp., Storage Device Division
Information sur le produit http://www.toshiba.com/taecdpd/products/hdd.shtml

[ WDC WD25 00JB-57REA0 USB Device ]

Description du pilote WDC WD25 00JB-57REA0 USB Device
Fichier INF disk.inf

Nom de l'entreprise Western Digital Corporation
Information sur le produit https://www.westerndigital.com/products

[ _NEC DVD+-RW ND-6500A ]

Description du pilote _NEC DVD+-RW ND-6500A
Fichier INF cdrom.inf

Propriétés du disque optique:
Fabricant NEC
Type du périphérique DVD+RW/DVD-RW
Interface ATAPI

Vitesses d'écriture:
DVD+R9 Dual Layer 2.4x
DVD+R 8x
DVD+RW 4x
DVD-R 8x
DVD-RW 4x
CD-R 24x
CD-RW 16x

Vitesses de lecture:
DVD-ROM 8x
CD-ROM 24x

Nom de l'entreprise NEC Corporation
Information sur le produit http://www.nec-global.com/prod/index.html
Télécharger le firmware https://www.nec.com/en/global/support/downloads/

[ AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device ]

Description du pilote AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device
Fichier INF cdrom.inf

Fabricant Alcohol
Type du périphérique DVD-ROM
Interface Virtual

Nom de l'entreprise Alcohol Software
Information sur le produit http://www.alcohol-soft.com

[ AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device ]

Description du pilote AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device
Fichier INF cdrom.inf

Fabricant Alcohol
Type du périphérique DVD-ROM
Interface Virtual

Nom de l'entreprise Alcohol Software
Information sur le produit http://www.alcohol-soft.com

[ Canal IDE principal ]

Description du pilote Canal IDE principal
Version du pilote 5.1.2600.2180
Fichier INF mshdc.inf

Ressources des périphériques:
IRQ 14
Port 01F0-01F7
Port 03F6-03F6

[ Canal IDE secondaire ]

Description du pilote Canal IDE secondaire
Fichier INF mshdc.inf

IRQ 15
Port 0170-0177
Port 0376-0376

[ Contrôleur SiS PCI IDE ]

Description du pilote Contrôleur SiS PCI IDE
Fichier INF mshdc.inf

Port FFA0-FFAF

[ A347SCSI SCSI Controller ]

Description du pilote Contrôleur hôte SCSI/RAID
Fichier INF pnpscsi.inf
> sepultura
encore une derniere verif,qu'est ce que tu as dans disque logique?
> steph
voici ce que je trouve dans disque logique
C:(25_03_61)Disque local
D:(nouveau) lecteur optique
E: lecteur optique
F: lecteur optique
G: Disque Local

( E et F fonctionne avec Alcohol pour des jeux et G et un disque dur externe )
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2008
> steph
steph pe tu m'aider stp g un pe le mm souci mé sur un sony vaio
......sur le forum du site Fujitsu j'ai trouver une personne ayant le probleme identique au mien , la solution est apparement de telecharger depuis le site le pilote suivant : 02micro_cardbus_controller_V5_1_2600_0_wxp

je n'ai pas reussi a le trouver...!!
impossible de mettre la main sur ces satané drivers de lecteur de carte sd et y a un sacré nombre de discussion a ce sujet mais aucun driver sur le net tout du moins j'en ai po encore trouvé etrange vu le nombre de gens qui en cherche
@smith31 et autres :

Sachez que les cartes de plus de 2Gb ( souvent des SDHC) ne sont pas supportées par des pc anciens ( en informatique anciens = parfois moins d'un an sic ! ).

Pour plus d'infos : Pas mal de forums commencent à parler sérieusement de ce problème auquel beaucoup de personnes sont confrontées.

Mon expérience : j'ai acheté un nouvel appareil photo et comme beaucoup d'autres j'ai été séduit pas une carte de 4Gb ( prix ridicule et photo de +- 3,5Mb pour un appareil photo 10Mp ). Mais je ne savais pas encore (comme la dizaine de vendeurs que j'ai testés par la suite!!!) qu'il y avait une grosse différence entre SD et SDHC. Le dernier format n'est pas supporté par beaucoup de "vieux" PC et/ou système d'exploitation.

Ma solution : retour au magasin pour échanger (ouf) ma carte SDHC 4Gb contre 2 SD de 2Gb (maximum supporté par mon Amilo 1450)...

Soyez donc prudent avant d'acheter du Mat Informatique et vérifier toujours (constructeur, forums, etc ) que c'est bien compatible....

Ahhhhhh l'informatique et Windows...

Bonjour,
j'ai un peu suivi la conversation et il se trouve que je suis dans la même situation! j'ai changé de mobile il y a a deux semaines et j'ai pris une carte mémoire de 4 Giga sdhc (le nouveau machin) et elle ne fonctionne pas sur mon PC. Le vendeur m'a dit qu'il faut que je fasse une mise à jour de mon lecteur de carte ou alors que j'en achète un autre. mais vu que je ne m'y connais pas tant que sa en informatique comment je peux faire? est ce que je dois réellement en acheter un autre ??

Merci d'avance!!
Numero serie : YSNA01 18131 - (Cest bien un Portable !!)

pour info je suis déja aller sur le site de Fujitsu mais impossible de faire les mise a jours !
Moi aussi j'ai un probleme semblable au tien.
Mon ordi "Packard Bell" ne reconnaît pas les cartes memoirs ( SD, MS, SMC, etc...)
Ils ne sont pas non plus dans le Poste de Travail.
J'ai telechargé Everest mais je ne se pas m'en servire car je suis encore novice.
Si quelqu'un pourai m'aider ou me montrer où je pourai telecharger les pilotes je lui serai très reconnaisable.
Meci d'avance.
Bonjour, j'ai eu le même souci avec le notebook Amilo A 1630 de Fujitsu-Siemens.
La solution :
Pour pouvoir lire les cartes sd et autres, il y a 2 drivers/pilotes à installer :
le 1er, dans le gestionnaire de périphériques, dans Cartes PCMCIA : O2Micro OZ711Mx MemoryCardBus Accelerator. Il est téléchargeable sur le site de Fujitsu.
le 2nd : il est nécessaire car qd on insère une carte, le driver hdc est introuvable sous Contrôleur ATA/ATAPI IDE (on entend le son bip bip bip qd on insère une carte) :
il s'agit du contrôleur Sis PCI IDE.
Pour l'obtenir : mettre à jour le pilote là où il y a un point d'exclamation (après avoir inséré la carte mémoire), et insérer le CD original Recovery de Fujitsu-Siemens.
Le pilote s'installe tout seul...
Bonjour, Je suis tout nouveau dans cette discussion d'un niveau relativement faible en informatique et au milieu de toutes ces conseils ci-dessus je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je veux installer un lecteur de carte mémoire USB (pour info "Carte SD mini de portable) Windows XP Pack 2 n'arrive pas à la reconnaître. Dans le gestionnaire de périphériques je trouve devant "Autres périphériques" un point d'interrogation jaune. Même point d'interro devant les sous menus "Autre périphérique de pont PCI" + "Contrôleur de bus SM" + "Périphérique inconnu" dans Propriétés j'ai: "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)" Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment procéder pour installer les pilotes ? Sitoutes fois la non reconnaissance de mon lecteur vient de là. La référence du lecteur est : USB2.0 ALL-in- Card Reader USB (pas d'autre info) Merci d'avance à tous.
C'est le même type que ça ?

http://cgi.ebay.fr/USB-2-0-ALL-IN-1-Card-Reader-Writer-SKRE-626-frs_W0QQcmdZViewItemQQitemZ200131022924

Il faudrait que tu nous donnes la marque.
Avec la marque tu peux chercher ensuite sur www.touslesdrivers.com

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=25&v_moteur=tld&v_mots=USB2.0+ALL-in-+Card+Reader+USB

Pour en revenir au fil de discution, est-ce que Sepultura peut confirmer ou infirmer la solution que j'ai donné pour que les autres sachent si elle est viable ?
ta tou a fai réson!!! cé pa normal de m'etre en vente des carte sd san dire ke sa ne marche pa sur les lecteur de carte général ^^ surtou k'on est pa les seul a posé la meme kestion xO
bonjour a tous et merci pour ces echanges
j'ai un amilo 1630 et voici mon PB le lecteur de carte detecte la presence d'une carte mais systematiquement il ne coromp les fichiers present mais me permet de rejouter des fichiers( les seuls format sur mes SD sont des JPG)
quelqu'un a til le meme probleme et si possible une solution merci

pour info je possede les drivers d'origines si qqu en a besoin
même soucis sous Acer Travelmate 6592 ... Le symptôme est simplement le suivant: le PC ne s'arrête plus.
=> ce symptome apparait après installation de ce périphérique (3 jours pour trouver le satané driver qui me polue la vie)
=> conclusion: on va s'en passer pour l'instant
bjr,j un prob dans mon usb a type :gs-magic stor 1022u usb device( IISONIC)2.2GB.
ya une fenetre ici qui me dit que mon périphérique n'a aucun pilote.dites moi svp comment telecharger ce pilote et merci d'avance
Bonjour Svp Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance
controleur de bus sm Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
je vai resoudre tout vous problme cher amis mais vous aurer decu jec pour koi ton ordi lit pas ta carte memoir car tu la retire son la desactiver sitout
probleme resolu chezami
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Moi je suis sous Mandriva Linux 2010, je sais pas s'il me faut les pilotes de ma carte(sdhc sandisk 4 go) ou de mon lecteur (compaq flash I/II) ou les 2 !
salut,telecharge everest:
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
ensuite recherches les caracteristiques de ton lecteur de carte qui je pense seront dans stockage.bonne chance.
> sepultura
regarde voir dans peripherique/peripherique windows/lesteur de disque et dis-moi ce que tu vois.
> steph
voici ce qui ce trouve dans Lecteur de disque :

Toshiba MK8025GAS
WDC WD25 00JB-57REA0 USB Device
> sepultura
il me semble que c'est un pc portable.sous ton pc,tu dois avoir le serial number (SN),donne le moi que je puisse faire des recherches.
> sepultura
fais les mises a jours ici:
http://www.fujitsu-siemens.fr/support/downloads.html
et redis moi.
> sepultura
j'ai oublié,tu coches selectionne tout.