Problème avec ma nouvelle carte mère.
Fermé
raf950
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
-
31 oct. 2008 à 21:55
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 3 nov. 2008 à 19:00
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 3 nov. 2008 à 19:00
A voir également:
- Problème avec ma nouvelle carte mère.
- Pile carte mere - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Flixcord nouvelle adresse - Accueil - Outils
31 réponses
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
31 oct. 2008 à 21:58
31 oct. 2008 à 21:58
@@ HuG ! @@
:::::: Une depanne bateau ::::::
Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :
proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere (attention souvent il y 2 cables : un gros 20-24 { composé d'un ou 2 cables ; un de 20 + un de 4 qui se relient } ET en plus + un petit de 4 qui s'enfiche generalement pres du processeur).
1 ram en slot dimm 1
la carte graphique + ecran
le clavier
les connections du bas (pw, reset,...)
On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)
et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).
Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...
Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)
Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)
Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)
Apres on reinsere les cartes pci.
Enfin vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...
Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE TOUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
http://www.ginjfo.com/Publics/Tutoriaux/GinjFo-Tutoriaux-Comment-bien-monter-son-PC-157-Ordinateur.jpg.html
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6081 verifier le fonctionnement de son alimentation
Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...
Voila !
:::::: Une depanne bateau ::::::
Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :
proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere (attention souvent il y 2 cables : un gros 20-24 { composé d'un ou 2 cables ; un de 20 + un de 4 qui se relient } ET en plus + un petit de 4 qui s'enfiche generalement pres du processeur).
1 ram en slot dimm 1
la carte graphique + ecran
le clavier
les connections du bas (pw, reset,...)
On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)
et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).
Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...
Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)
Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)
Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)
Apres on reinsere les cartes pci.
Enfin vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...
Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE TOUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
http://www.ginjfo.com/Publics/Tutoriaux/GinjFo-Tutoriaux-Comment-bien-monter-son-PC-157-Ordinateur.jpg.html
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6081 verifier le fonctionnement de son alimentation
Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...
Voila !
raf950
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
31 oct. 2008 à 22:07
31 oct. 2008 à 22:07
Merci :)
Mais pour le disque dur, y'a pas de systeme d'exploitation dedans.
Mais pour le disque dur, y'a pas de systeme d'exploitation dedans.
Charenton3
Messages postés
1456
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
360
31 oct. 2008 à 22:17
31 oct. 2008 à 22:17
C'est pas nécessaire au début puisque tu dois toujours avoir accès au BIOS au démarrage en tapant 99 fois sur <SUPPR>... On n'installe pas le BIOS. Il est dans ta carte mère indépendamment du fait que tu sois sous Linux, XP, Vista, etc... Au minimum, quand tu démarres, il y a un minimum d'activité, le DD qui gratte, les ventilateurs qui décollent (TOUS les ventilateurs...), et des trucs sur l'écran.
raf950
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
31 oct. 2008 à 22:23
31 oct. 2008 à 22:23
Ben la j'ai tout mes ventilo qui tournent, meme celui de la carte graphique. Le dique dur marche et tout mais ya rien dutout sur l'écran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
free_vip
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
2
31 oct. 2008 à 22:32
31 oct. 2008 à 22:32
Salut raf950
Pour resoudre ton probleme,
Telecharger (Bouldows ou Kaella DVD) qui charge windows XP sans l'installer meme sur un DD formater. C'a prend du temps mais il est efficace pour resoudre les problème de périphériques.
à toi de jouer!!
Telecharger (Bouldows ou Kaella DVD) qui charge windows XP sans l'installer meme sur un DD formater. C'a prend du temps mais il est efficace pour resoudre les problème de périphériques.
à toi de jouer!!
raf950
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
31 oct. 2008 à 22:37
31 oct. 2008 à 22:37
Merci free_vip :)
Mais le problème c'est qu'on me dit sur la notice de ma carte mère, d'installer le BIOS. Et vu que j'ai pas d'image, je peut pas l'installer. Et sans BIOS, je pense qu'il est impossible de lancer un CD. Et je pourrais pas voir le contenu du CD sans image... :(
Mais le problème c'est qu'on me dit sur la notice de ma carte mère, d'installer le BIOS. Et vu que j'ai pas d'image, je peut pas l'installer. Et sans BIOS, je pense qu'il est impossible de lancer un CD. Et je pourrais pas voir le contenu du CD sans image... :(
free_vip
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
2
31 oct. 2008 à 22:42
31 oct. 2008 à 22:42
Salut raf950
à toi de jouer!!
à toi de jouer!!
raf950
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
31 oct. 2008 à 22:46
31 oct. 2008 à 22:46
Oui mais je peut pas lol.
Bonjour,
Je cherchais une solution a mon probleme (qui se trouve etre exactement le meme) et voila que je tombe sur ce forum...
Merci pour ces précieux conseils... (je vais tester ca tout de suite)
Une petite question cependant:
Si meme le bios ne s'affiche pas, le fait d'essayer de charger windows avec Bouldows ou Kaella est-il susceptible de changer quelque chose?
Je cherchais une solution a mon probleme (qui se trouve etre exactement le meme) et voila que je tombe sur ce forum...
Merci pour ces précieux conseils... (je vais tester ca tout de suite)
Une petite question cependant:
Si meme le bios ne s'affiche pas, le fait d'essayer de charger windows avec Bouldows ou Kaella est-il susceptible de changer quelque chose?
free_vip
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
2
1 nov. 2008 à 01:35
1 nov. 2008 à 01:35
bouldows ou kailla son des logiciel bootables meme si le DD est formaté à bas niveau, qui ne nécessite donc pas d'installation, mais qui offre malgré tout la possibilité de procéder à une installation sur le disque dur
voir ici: https://www.clubic.com/actualite-65732-linux-kaella-finale.html
voir ici: https://www.clubic.com/actualite-65732-linux-kaella-finale.html
Merci pour les conseils... l'affichage est la maintenant.
Par contre au moment de l'instal de windows, j'ai droit a un ecran bleu avec ecrit en bas dans la partie informations techniques: "pci.sys-adress..." Comprends pas...
Par contre au moment de l'instal de windows, j'ai droit a un ecran bleu avec ecrit en bas dans la partie informations techniques: "pci.sys-adress..." Comprends pas...
raf950
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 10:19
1 nov. 2008 à 10:19
Dit-moi Jegalere, tu avais pas d'image ?
Et quand tu a mis le cd y'a eu une image d'un coup ?
Et quand tu a mis le cd y'a eu une image d'un coup ?
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
1 nov. 2008 à 12:00
1 nov. 2008 à 12:00
L'ideal pour toi serait d'aller dans le bios (del-suppr au demarrage) d'aller sur la derniere page a droite et de faire load optimised bios ou load default bios ensuite F10 et yes ou y ;) Ca remettrai ton bios a jour...
Ce que je ne comprends pas c'est que normalement avec win ou linux ou (...) tu as tjs l'ecran du bios qui apparait !
Soit une image avec le nom de la carte mere ou les specifications hardwares detectées par le bios en blanc sur noir...
Que vois tu EXACTEMENT quand tu allumes l'ordi (tu peux faire pause avec la touche pause de ton clavier et repartir avec la touche espace...).
;)
Ce que je ne comprends pas c'est que normalement avec win ou linux ou (...) tu as tjs l'ecran du bios qui apparait !
Soit une image avec le nom de la carte mere ou les specifications hardwares detectées par le bios en blanc sur noir...
Que vois tu EXACTEMENT quand tu allumes l'ordi (tu peux faire pause avec la touche pause de ton clavier et repartir avec la touche espace...).
;)
L'image n'est pas réaparue d'un coup, mais apres avoir tout déconnécté (puis reconnecté étape par étape) comme conseillé par michel latouffe
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 15:37
1 nov. 2008 à 15:37
regade si l alimantation est bonne est si elle donne le puissance que le conposant demande
retire la carte graphique et alume la pc si il bip set bon puit tu l demarre sans ram si il bip set bon
puit test le cpu si la carte mere bip la carte mere a rien puit test la carte mere avec un autre cpu pui regade si il a pas de mise a la masse
retire la carte graphique et alume la pc si il bip set bon puit tu l demarre sans ram si il bip set bon
puit test le cpu si la carte mere bip la carte mere a rien puit test la carte mere avec un autre cpu pui regade si il a pas de mise a la masse
"Que vois tu EXACTEMENT quand tu allumes l'ordi (tu peux faire pause avec la touche pause de ton clavier et repartir avec la touche espace...). "
--> Il n'y a rien. C'est tout noir. Et normalement, sur mon écran, quand il y a une image, le petit voyant de l'écran est vert. La il est orange comme quand l'ordi est éteint. Sinon l'écran marche, je l'ai testé sur un autre PC.
"regade si l alimantation est bonne est si elle donne le puissance que le conposant demande "
--> L'alim c'est une Be-Quiet 400W certifié 80+. Sa suffit largement pour ma config.
Sinon mon PC ne bip pas.
C'est quoi la mise a la masse ?
--> Il n'y a rien. C'est tout noir. Et normalement, sur mon écran, quand il y a une image, le petit voyant de l'écran est vert. La il est orange comme quand l'ordi est éteint. Sinon l'écran marche, je l'ai testé sur un autre PC.
"regade si l alimantation est bonne est si elle donne le puissance que le conposant demande "
--> L'alim c'est une Be-Quiet 400W certifié 80+. Sa suffit largement pour ma config.
Sinon mon PC ne bip pas.
C'est quoi la mise a la masse ?
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:47
1 nov. 2008 à 19:47
si ton pc ne bip pas se la ve dire
1 carte mere HS
2 CPU HS
3 RAM HS
4 a tu brancher le specker
la mise a la mase veux dire si il un vis parre exenple que touche un conducteur de la carte et la tour
1 carte mere HS
2 CPU HS
3 RAM HS
4 a tu brancher le specker
la mise a la mase veux dire si il un vis parre exenple que touche un conducteur de la carte et la tour
Carte mère et CPU HS oubien RAM HS c'est pas possible je pense, tout est neuf.
Je vais voir se que peut faire pour la mise a la masse.
Je vais voir se que peut faire pour la mise a la masse.
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
1 nov. 2008 à 20:14
1 nov. 2008 à 20:14
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Pk5 "pl" !!!!!!!!
Je voyais platinium...
Tu as un chipset graphic integré dans ta carte mere (as tu une fiche comme ca derriere ta Carte Mere pas graphique !!! : http://alois54.free.fr/video/vga.jpg )
En gros branche ton cable ecran avec la prise vga de ta carte mere et essaie avec celui de la carte graphique ! ;)
Pk5 "pl" !!!!!!!!
Je voyais platinium...
Tu as un chipset graphic integré dans ta carte mere (as tu une fiche comme ca derriere ta Carte Mere pas graphique !!! : http://alois54.free.fr/video/vga.jpg )
En gros branche ton cable ecran avec la prise vga de ta carte mere et essaie avec celui de la carte graphique ! ;)
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 20:36
1 nov. 2008 à 20:36
oui mais si tu la mise a la mase tu peux etre flasher un conposent