Carte son et leur pilotes

Résolu
cocotte -  
 cocotte -
Bonjour,
j'ai suprimmé ma carte son et je ne sais pas ou je doit la télécharger j'ai un acer e500.
merci de me répondre vite
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

18 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale est qu'un utilisateur a supprimé sa carte son et cherche où télécharger le pilote adapté pour un Acer e500 fonctionnant sous Windows XP et Internet Explorer 7. Des conseils préconisent d'identifier le constructeur via le gestionnaire de périphériques et d'utiliser une ressource spécifique pour télécharger le pilote, notamment le fichier WDM_R206.exe approprié. D'autres réponses proposent d'identifier les pilotes existants via le gestionnaire et d'installer le fichier exécutable en suivant les étapes d'installation, puis de redémarrer le système. En complément, un lien direct vers le fichier WDM_R206.exe est mentionné comme solution potentielle.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Salut,

Tiens :
    http://www.commentcamarche.net/download/fichiers/WDM_R206.exe
    0
  2. titeuf51c Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre 2

bonjour essaye sur ce site www.touslesdrivers.com onglet mes drivers accepte lactivex et installe le
    0
    1. cocotte

commen savoir le constructeur de ma carte son car il y en a 144 .
      0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Je t'ai donné un seul lien.
    0
    1. cocotte

oui mé il me di quand je clique dans carte son qu'il y a 144 constructeur et c'est lequel que je doit prendre??
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Mais non, je parle du mien :
    0
    1. cocotte

merci maintenant comment je peux faire pour télécharger un pilote pour le lecteur de cd-rom et dvd-rom??
      0
  6. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

XP le possède déjà.
    0
    1. cocotte

le mien ne fonctione plus quand je vais dans gestionaire de périphérique il y a un poin d'exclamation jaune a coté .
      Je ne peux plus lire les cd et dvd....
      0
  7. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

---> Télécharge ceci sur ton Bureau :
    http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

---> Clique droit dessus et choisis Installer.

---> Redémarre ton PC.
    0
    1. cocotte

il ne me le prend pas il m'affiche le bloc note avec écrit dessus:
      ; Modification de registre
      ;
      ; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
      ; après l'installation de NERO et EZCD
      ;
      ; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
      ;

[version]
      Signature="$CHICAGO$"
      SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
      delreg=CLES

[CLES]
      HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
      HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
      0
  8. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Clique droit sur le lien et choisis Enregistrer...
    0
    1. cocotte

la même chose se produit...
      0
  9. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Une fois que tu as le Bloc-notes. Clique sur Fichier puis Enregistrer sous. Comme nom, tu mets DisparitionCD.inf. Comme type, tu mets "Tous les fichiers" puis clique sur Enregistrer.
    0
    1. cocotte

ok et aprés ?? s'a doit faire quoi?
      0
  10. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Tu as le fichier sur ton Bureau ?
    0
    1. cocotte

je l'ai dans mes documents
      0
  11. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Ok.

Clique avec le bouton droit de la souris sur le fichier et choisis Installer.
    0
    1. cocotte

sayé et aprés?
      0
  12. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Redémarre.
    0
    1. cocotte

merci beaucoup pour cette aide mais quand je veux lire mon cd sur mon lecteur il me dit:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.
      0
  13. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :

---> Menu démarrer
    ---> Exécuter
    ---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK
    0
    1. cocotte

je n'ai aucun ? ni de ! jaune tou fonctione corectement au périphérique mai que je lise mon cd avec le lecteur windows ou vlc il ne me le lit pas...
      0
  14. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Réinstalle ceci :
    0
    1. cocotte

c'est fait mais maintenant il peut me lire les clipes et vidéo mes pas les musiques...
      0
  15. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Je ne comprends pas là...
    0
    1. cocotte

si tu vx j'ai essayé de passé 1 cd ,sur se cd il y a 1 clip dessus il me lit le clip et aprés j'ai essayé de m'éttre un autre cd de musique mais il ne me le lit pas .Il a lu que le clip et pas les musiques...
      0
  16. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

"le mien ne fonctione plus quand je vais dans gestionaire de périphérique il y a un poin d'exclamation jaune a coté . "
    ---> C'est toujours le cas ?
    0
    1. cocotte

non tous mes périphériques fonctionnes corectement
      0
      1. cocotte > cocotte

c'est bon tous fonctionne corectement je te remercie mille foi de ton aide a bientot
        0
  17. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Ok mais je ne vois pas comment résoudre ton problème.
    0
  18. bsaid_dem Messages postés 2 Statut Membre

bon soir
    aprés avoir formaté mon pc et avoir installé de nouveau windows xp
    je n'arrive plus a déterminé la carte son qu'il me faut
    comment voir son nom et comment téléchargé le pilote
    merci
    0