Problème carte graphique nvidia

Résolu/Fermé
berengere - 8 nov. 2010 à 10:52
 Gaspard - 27 févr. 2011 à 09:46
Bonjour,

j'ai un gros soucis de carte graphique depuis une semaine, je m'explique :
Mon pc a planté j'ai effectué un redémarrage du système et là je me suis rendu compte qu'au démarrage derrière la barre déroulante" microsoft corporation" mon écran était rempli de petits points bleus verticaux et horizontaux.....

Ensuite je me rend compte que la veille de mon écran ne se met plus en route et que des rubriques de réglage sont manquantes....
Je vais dans le gestionnaire de périphériques et là petit triangle jaune devant ma carte graphique, avec le message suivant : code ( 43 ) Windows a arrêter ce périphérique.
Je contrôle mon système pour vérifier si je n'ai pas de virus, et là rien de suspects ( super antispyware, malwarebybites, avira) .

Du coup je formate mon pc et réinstalle vista, à la fin je contrôle et toujours le même soucis, je vais dans dxdiag et là dans affichage N/A de partout ...

Je redémarre mon pc pour les 90 mises à jour de Windows, et là miracle tout est redevenu normal ..... super rassurée!!!
Mais cela sera de courte durée le lendemain je démarre mon pc et là les mêmes symptômes sont revenus .....
Si quelqu'un pourrait m'aider, surtout à identifier le problème, perso je pense à ma carte graphique qui serai défectueuse...... et j'envisage de l'a changer mais je voudrai avoir des avis ....
Caractéristiques de mon pc : vista familial 64, HP pavilion Intel 2 core,5 G mémoire vive, 2,33 processeur, Nvidia Ge force 9800 GT.
Merci pour votre aide................;

16 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 nov. 2010 à 11:14
Bonjour

je suppose que tu as essayé d'installer les pilote nvidia correspondant ? et le dernier directx ?
https://www.commentcamarche.net/faq/8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique
0
oui,j'avais essayé avant de formater mon système et cela n'a rien changé direct x également...
merci pour ton aide.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 nov. 2010 à 13:57
lorsque tu installe le driver, l'installation se passe bien ?
ensuite la carte graphique fonctionne ?
0
oui aucun soucis pour l'installation du pilote mais cela ne change rien j'ai toujours le code d'erreur,avec la carte qui n'est pas reconnu et les points sur mon écran au démarrage....
Le seul moment ou ma carte graphique marchait normalement c'est quand j'ai redémarrer mon pc pour les mises à jour Windows après formatage..... mais dés le lendemain quand je l'ai rallumé rebelote tout est revenu ... tu crois que ma carte est grillé ou défectueuse car le formatage aurait du résoudre le problème ???? qu'en penses-tu????
Je comptais enlever ma carte et l'a remettre cela peut-il résoudre le soucis???
Vraiment merci pour ton aide.....
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 nov. 2010 à 14:00
pour être sûr, c'est bien ce pilote que tu prends ? => https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/windows/260_99/win7-winvista-64bit-260-99-whql-driver-fr/
pour le 64 bits ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 nov. 2010 à 14:09
avant de se lancer dans le demontage de la carte, dans le gestionnaire de peripherique, clique droit sur le point jaune code erreur 43 = propriété
Ensuite clique sur l'onglet détails, et releve le numéro indiqué comme sur cette image : https://www.hiboox.fr/
et marque le moi
0
j'ai suivi tes indications sauf que l'onglet c'est numéro d'identification du matériel.
le numéro c'est :
PCI\VEN_10DE&DEV_0601&SUBSYS_90171BOA&REV_A2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 nov. 2010 à 14:35
donc ca correspond bien à ce pilote ci : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/windows/260_99/win7-winvista-64bit-260-99-whql-driver-fr/

essaye de l'installer en mode sans echec
0
juste une chose je désinstalle mon pilote actuel et après je démarre en mode sans échec???
0
penses-tu qu'un hotfix pourrait résoudre mon soucis ????
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 nov. 2010 à 14:38
je sais pas, je voudrais bien que tu teste en mode sans echec avant :)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 nov. 2010 à 14:47
oui tu desinstalle le pilote actuel, tu demarre en mode sans echec, tu installe le pilote que je t'ai mis, puis tu redemarre en mode normal
0
ok merci je te tiens au courant
0
dernière nouvelle positive ,j'ai fais un redémarrage après mise à jour Windows et là miracle tout refonctionne j'ai éteins mon pc de nouveau pour bien vérifier car précédemment il m'avait fait le même coup et c'est bon ......
Merci pour ton aide et d'avoir pris le temps ...... si le soucis revient je passerai en mode sans échec .....
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 nov. 2010 à 15:31
ok, pourvu que ca dure :)
a+
0
oui tu as raison je croise les doigts et merci encore pour ton aide ..............
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 nov. 2010 à 15:35
de rien.
0
salut gouby,

C'est reparti mon problème de carte graphique, ce matin j'ai rallumé mon pc est là .... bingo mêmes symptômes...

Du coup j'ai démarrer en mode sans échec et réinstaller comme tu me l'avais expliqué et là pas de changements à mon grand regret !!!!!
Du coup je pensé ouvrir ma tour et enlever ma ct et l'a remettre pour voir si ca change quelque chose.....
Voilà les dernières nouvelles qui ne sont pas bonnes ....
Si tu as des idées je suis preneuse .... si tu es disponible....;
à bientôt
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 nov. 2010 à 14:06
salut
mince,
alors avant d'ouvrir la tour, desinstalle le pilote correctement, ensuite eteins ton pc
debranche le et reste appuyer 30 sec sur le bouton on/off
ouvre ta tour, enlève ta carte graphique
puis rebranche et rallume ton pc, il va reconnaitre qu'il n'y a plus de carte graphique, normal
ensuite eteinds ton pc, tu re débranche et reste appuyer 30 sec sur le bouton on/off

puis tu remet ta carte graphique dedans, et tu rallume ton pc, il devrait la detecter, si il n'installe pas tout seul les pilotes, réinstalle les pilotes
0
je l'ai déjà ouvert mais rien n'a changé ...... je vais donc procéder comme tu me dis peut être que c'est la manière dont je l'ai fait qui n'a pas permis de refaire fonctionner ma ct !!!!
0
désinstalle le pilote ou carte graphiqu???? comment je procéde????
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 nov. 2010 à 14:36
dans le gestionnaire de peripherique, tu clique droit sur ton pilote de carte graphique = desinstaller
0
Sur ma carte graphique j'ai deux prises??? tu crois que je peux la brancher sur la deuxième ou c'est pas recommandé???
0
JE viens de le rallumer toujours les petits points au démarrage ..... et là il me réinstalle le pilote
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 nov. 2010 à 15:06
faut que tu debranche sur ta carte graphique
sinon ca donne quoi après reinstallation des pilotes ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 nov. 2010 à 15:17
ok, redis moi après passage chez le reparateur, si c'est mieux :)
0
ok pas de soucis je te tiendrai au courant .... je vais déjà voir si avec une nouvelle carte graphique ca marche correctement ....
à bientôt
0
bérengère
10 nov. 2010 à 16:22
j'ai acheté la carte graphique, l'a même que j'avais avant et depuis plus de problèmes ouffffffff
merci pour ton aide..............;
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
10 nov. 2010 à 16:36
ok, donc c'etait un probleme materiel
tant mieux :)
a+
0
bérengère
19 nov. 2010 à 14:30
coucou c'est encore moi mais cette fois-ci c'est ma carte graphique nvidia de mon pc portable qui marche mal enfin je pense que c'est elle qui en est la cause.......
En effet je surfais sur internet et là écran noir ..........j'éteins mon pc et redémarre ..... et là quand windows se charge j'ai des traits horizontaux et verticaux de couleur sur l'écran et après écran noir......
Je démarre en mode sans échec contrôle mes pilotes et là aucun soucis ......
Penses-tu à la carte graphique ou autre chose???
Si je veux changer ma carte graphique c'est possible et surtout accessible ?????
j'ai un packard bell easynote avec Xp il a 5 ans et carte graphique nvidia ...;
Merci pour ton aide et désolé de te solliciter à nouveau.............
0
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème : code 43 de windows qui désactive ma carte et petits points sur l'écran un peu partout (liés au fait que la carte est désactivée).
J'ai une 9800 gx2 d'asus, que j'ai déja changé cet été
A ce moment, windows prend en charge le "service minimum" pour que l'écran affiche quelque chose mais la carte n'est pas reconnue dans directX, on ne peut pas lancer de jeu, ni certaines vidéo, et l'affichage est donc tout moche.
A noter que ce problème est la dés le démarrage de l'ordi, en particulier dans le bios.
J'ai passé 2 jours à tenter tout et n'importe quoi (réinstaller tout type de drivers, y compris des versions plus anciennes pour la CG, le bios, windows...; essayé sur plusieurs windows (j'ai 7 32, 7 64 et xp pro sur mon ordi) ; débrancher la carte, dépoussiérer....). Rien n'y a fait.

J'ai vu le même problème à cette adresse : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/graphique-stries-bleues-sujet_880512_1.htm

Qui est finalement résolu est mettant la carte au four (si si... pour soit disant ressouder les composants)

La mienne était sous garantie (pour encre 1,5 mois) donc j'ai pas voulu tester ça, mais je l'ai laissée tourner une nuit entière, sachant qu'elle chauffe beucoup (90° en idle depuis que je l'ai) et la "miracle" : c'est revenu.

Bref je suis pas spécialement content que ce soit revenu car ma garantie se périme bientôt, et si ça revient juste après la fin de celle-ci, ben je devrais en racheter une...

Donc si quelqu'un à des infos supplémentaires sur ce problème, qu'il le dise plz...

Merci !
0
Bonjour,

Après 4 jours en faisant semblant de marcher, c'est à dire qu'il n'y avait plus le code 43, plus l'écran strié, mais qu'elle montait à 105° en dix secondes après le lancement d'un jeu puis s'éteignait ; j'ai de nouveau l'écran strié.

J'ai commandé une nouvelle carte et vais envoyer celle-ci en garantie, donc au mieux je me retrouverais avec une carte graphique inutile sur les bras... Mais étant donnés les délais de garantie (3 semaines au mieux quand la carte a plus de 1 an), j'étais obligé d'en racheter une...

Bref en tout cas ce problème est bien une erreur Hardware.

Bon courage à ceux qui le rencontreront, et si c'est le cas, je vous conseille de directement remplacer votre CG plutôt que de chercher des solutions sur le net pendant 2 jours, vous y gagnerez au moins un temps précieux.
0