AMD PII X6 1055T ou INTEL i7 920/930

Kersmith -  
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde
Voila je fais appel a vous pour vous demander votre avis car étant donne que je suis pas très calé en informatique je voudrais savoir si les 2 CPUs i7 920 et X6 1055T sont comparables et jouent dans la même catégorie car si c'est le cas je prendrai le AMD car la différence de prix est assez flagrante (70 Euros de différence tout de même... et je me demande si le 920 vaut vraiment cette différence de prix en fait xD)

Merci beaucoup

NB: Vous me recommanderez quoi comme CM pour les processeurs cites plus haut (mon budget CM ne doit pas dépasser les 200-250 Euros)

A voir également:

7 réponses

daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

C'est pour les jeux ?

Si oui, les X6 sont a la ramasse et egalent meme pas un X4

Si c'est pour photoshop ou des truc du genres ... c'est a peu pres pareil !

Ingame, les phenom x6 sont vraiment nul, INTEL reste la référence pour les jeux sa c'est sur !

A voir suivant tes objectifs
a++
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Courage, la victoire est proche¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
}}}-----Daminator---->
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Contrairement à ce qui a été écrit le 28 avril, d'après Pc Uptdate, le PhenomIIX6 1055T se comporte bien dans le jeux. En classement général, il se place légèrement au-dessus core i5 750. Pour certains jeux , il semble faire mieux que le 920/930. La différence de 70€ se justifie-t-elle? Je n'en suis pas convaincu, d'autant qu'on trouve des CM performantes pour phenomIIX6 à de meilleurs prix que celles destinées qux core i7, socket 1366. De plus, il y a la pérennité du socket AM3, alors que chez Intel, on attend déjà le socket 2011 qui cohabitera avec les 775, 1156 et le 1366.

Voici des CM pour phenomX6:

https://www.topachat.com/micro/index.php

ou:

ou:

A+
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Regarde les test, tu verra clairement que les Phenom II X6 sont pas déstinés au jeux ...
Ils sont moins bon que les grand frere X4 ... sauf dans la bureautique ( enfin : photoshop, GIMP2, After efest ... tous sa quoi ^^ )

I7 restent au dessus largement en jeux, meme le i5 ...
a++
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Je crois qu'ils se sont précipités pour sortir les tests le 28 avril, lendemain de la sortie des ces cpu. Pc Update qui est sorti plus tard ne dit pas la même chose. A propos du Turbo Core qu'ils disaient n'avoir pas d'effet, d'après Pc Update, c'est Cpu-Z qui donne des résultats erronés.
0

J'ai regardé 4 test differents sur des sites differents je sais plus quel jour !

Mais 4 fois la meme chose, etrange ... ++
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Et bah balance les liens, on attend que ça :p
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Balance les liens.. Mais il n'y a pas de lien: Pc Update est une revue sur papier. Eh! Oui! il y en a qui lisent encore ce qui est écrit sur papier
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Entièrement d'accord avec epango. Le phenom n'est pas du tout à la ramasse comme tu le décris, il est légèrement en retrait.

Ce que ce dont 70€ ne justifie pas à mon avis...
0

Heu ... ils sont derrieres les i5 en jeux ... soit 175€ pour INTEL et 200€ pour AMD, plus cher et moins bon ingame, donc voila, diference de prix justifiée a ton avis, je te renvoie la question ?
++
0

Je donne les résultats de Pc Udate de mai/juin que tu peux trouver dans les kiosques, dans beaucoup de jeux, le 1055T fait aussi bien que les core i7 920 et 930. Je n'ai rien inventé.
0

Et clubic, Tom's Hardware, PcWorld, Hatdware.fr, 59Hardware ??? On les ignorent pasque les résultats ne te conviennent pas ?

Pourtant, aucuns de ceux ci ne disent qu'il egalent les meilleurs INTEL ...

Le tres haut de gamme INTEL est intouchable pour le moment : Et des i9 a 6 core arriveront dans qq temps, et la, INTEL va une fois de plus montré comment on fait un proco du futur ... une bete quoi !
Les 6 core AMD ne pourront jamais rattrapper les tres haut de gamme INTEL et encore moins le Ultra haut de gamme !
++
0
shade37

Ecoutez pour le moment le Phenom 2 x6 1090t est un epu a la ramasse mais la raison est simple, regardez le documentaire fait lors de la sortie de ce process un documentaire anglais.. il faut pouvoir lire et comprendre l'anglais du moin.. qui affirme que lors des jeux, l'UC des phenom x6 n'est comblé qu'à moitier ! c'est a dire 3 cpu's sur 6 sont actifs a 100% ! Le reste ne l'est pas ! il est aussi dit QUE ce processeur est en avance sur sa génération et il sera extrèmement preformant pour les jeux a venir et les vrais applications qui mettront ses capacités Multithreading en application ! pour le moment on ne peut pas juger ce processeur.. c'est vrai qu'il n'exploite pas a 100% les dernières artes graphiques ! mais attendez qu'ils sortent les nouvelles cartes bi GPU et pluS ! c'est pas impossible, l'informatique nous a toujour etonné ! on aurait jamais imaginé il y a quelques années avor 1Go de Ram ! mdr mème si ati a deja une carte bi gpu les prochaines seront d'enfer avec une mémoire dédiée multipliée et la AMD fera l'affaire ! et le prix de ses process baissera comparé a intel qui est chère.. et puis avec le socket AM3 qui va perdurer car AMD a tendance a ne pas trop changer de socket comme de chemise, contrairement a intel.. Moi je trouve AMD très bien en compétition, je vous recommande ce process si vous voulez un pc qui dure une 10zaine d'années ou prenez intel pour les performances du moment et racheté une cartte mème dans 2 ans, de processe dans 1 ans enfin changer de pc quoi.. et a un prix fou !!!
0

J'attends de le voir face aux i7 6 coeurs ^^

Mais bon, ils n'ont pas la même cible de clientèle !
0

Enfaite, le gros défaut du X6, c'est qu'il est pas régulier, un coup, il est bon, desfois non !

Il depasse parfois les meilleurs, d'autrefois, il est largement en dessous ...

Il est pas mal avec l'antialiasing activé, mais sans l'aa, il s'ecroule souvent !
Et sa, c'est n'imp, car crysis sans AA c'est deja bien donc si on doit mettre l'AA pour que le proco soit content, c'est le monde a l'envert ! C'est surtout sa sont defaut

a++

PS : prix entre 200€ et 290€ quand meme ...
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Courage, la victoire est proche¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
}}}-----Daminator---->
0

"Enfaite, le gros défaut du X6, c'est qu'il est pas régulier, un coup, il est bon, desfois non !" .
Ce n'est pas une particularité des phenomIIX6. Toutes les classes de cpu se comportent ainsi. Il arrive parfois que, dans une application, cpu soit battu par un plus faible que lui. Regarde le comportement du core i7 980X. Il est parfois battu par les plus faibles.
0

Le i7980x est parfois egallé ou battu par des INTEL ... les AMD ne le touchent pas Sauf dans DIRT 2 je croit mais qui est un jeux qui n'aime pas NVIDIA et INTEL, c'est etrange mais c'et ainsi
0
shade37

pour le moment il est en dessous , mais ses capacités multithreading ne sont pas mise a l'epreuve avec les applications of moment ! 3 Cpu sur 6 sont actifs et cela pour tous les jeux ! c'est un processeur sorti encore une fois trop en avance.. par contre j'avoue, si amd aurait gravé ces process a plus fine resolution si je puis dire, il serait passé a 8 Mo de cache et n'est qu'à 6Mo dommage ! mais pour 230e le processeur qiuo va tirer plainement profis des prochains jeux gourmants avec la sorties des prochaine Cartes graphiques ! ça sera un process a recommander ! pour le moment intel est performant et va surement faire mieur ! mais pour ce prix autant acheter un Amd et ne pas changer de pc tous les 2/3 ans comme il s'est passé ecs dernières années et c'est pas vous qui me contredirez ! donc autant prendre ce processeur un peu en dessous pour le moment et attendre les nouvelles applications dédiés aux 6 coeurs !!! Le jour ou crysis est sorti tous le monde a critiqué les cartes graphiques du moment et la tout le monde se plaint que les processeurs ne suivent pas mieux que cela, et ensuite tout le monde se plaint que certains jeux ne sont pas aussi bien developpé que les jeux developpés par Crytec . enfin voila !attendez un peu cette fois et vous verrez ce processeur monter en estime dans quelques temps !
je monte des pc a longueurs de journée chez un assembleur a louviers et j'ai testé ce pross comme plein d'autre ! sur ecran plat 117 119 117 129 je vous le recommande avec la carte ati 5970 ! car c'est ma config après plusieurs tests et je trouve domage que certains font des sujets de qualités audiovisuelsur CG/CM/CPUs alors que bientot tous le monde fera comme moi et d'autres, jouer sur Grand ecran LCD !!!
0
shade37

merde j'ai oublié un mot a la fin, je disais je trouve dommage de faire des sujets de qualité audiovisuels pour des resolutions sur des ecrans 22 24 pouces alors que certains veulent calculer les meilleures performances mais sur grand ecran lcd ( tv lcd )
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

sahde 8Mo de cache.
Oui
Mais comment tu divise tes 8Mo par 6 coeurs?

Que 6Mo peut etre divisé par 4 ou 6....
il faut donc passer à 9Mo

Mais ce n'est qu'une broutille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shade37

je comprend pas une chose AMD = ATI et intel = nvidia
amd et ati moin chère et toujour dans la course

intel et nvidia, les plus gros processeurs et les plus performants qui puissent exister
tout le monde soutient ATI car ils sont moins chère, dans la course et il y a cette facheuse tendance a aimer les constructeurs " robin des bois " qui sont sorties de la misères et se sont élevés et mis au niveau des plus grands !

AMD etant au mème point, les gens ont un sentiment totalement inversé !
je pensais qu'ilallait se passer la mème chose que pour ati et nvidia
mais non, la le plus chère" intel " est préféré
et le moin chère et toujour dans la course quand mème et mème avec une longueur d'avance avec ce multithreading non mis a contribution pour le moment avec nos applications non trop gourmandes.

Un debat est important a ce sujet la^^

ps : les petits minos de 14 ans ayant depanné 1 pc a un copain un jour
votre avis est suspendus, car généralement non fondés, ou tout simplement répété..
l'expérience vos mieu qu'un diplome, j'en appel aux personnes expérimentés

MERCI
0
Utilisateur anonyme

Salut

Laisse tomber l'idée du débat Intel vs AMD, c'est un débat vu, revu, corrigé et mis 100 fois sur le métier...

En bref AMD pour le rapport prix/performances jusqu'à un certain niveau, Intel pour les performances pures et les gros budgets.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

histoire de rajouter mon opinion:

si c'est pour le jeux, les intel i7 en lga1366 (tout particulièrement le i7 950) dépasse les phenom X6 dans les jeux.
c'est un fait indéniable.
des deux cotés, les pc consomment pareil..

Après il peut y avoir plusieurs facteurs: le 1090t (qui équivaut en gros à un 920 dans les jeux) se trouve à 250€ soit un bonne vingtaine de moins que le 950, ajoutons à cela le prix de la carte mère (si on prend une amd870 contre une intel x58) et la différence dépasse allégremment les 100€.

Le X6 a donc l'avantage du prix.
Mais le i7 est plus performant dans les jeux (et permet le triple canal donc 4Go, 6Go ou 8Go) contre le double canal uniquement (4Go, qui est très bien mais attention à l'avenir incertain, et 8Go qui est beaucoup trop)

Perso j'ai tendance à conseiller aux gamer les phenom X4 965 (moins de 140€ sur grosbill) qui offre des perfs éguales aux X6 dans les jeux pour beaucoup moins cher.
Et en très haut de gamme, je passe carrément au i7 950 et ses 6Go de ram, afin de profiter de ses perfs hors normes
0

Quand on aime ... on ne compte plus (=°.°=) enfin quand même un peu si ^^
0
Utilisateur anonyme

Sérieusement, à part pour des utilisations bien spécifiques plutôt d'ordre professionnel il est totalement inutile de mettre plus de 300€ dans un processeur, même pour les jeux les plus exigeants, un i7-950 est déjà bien largement surdimensionné sans même l'overclocker.

Et ceux qui voudraient faire les malins avec une config "harcore gamer" et un processeur Intel i7-970 ou i7-980X à 6 coeurs sont des idiots s'imaginant que plus c'est cher mieux c'est et c'est leur seul critère de choix. Ces processeurs n'offrant que 5% de performances supplémentaires en jeu dans le meilleur des cas (pour un prix entre 75 et 300% plus élevé)
0

d'où le grand interet des phenom 955 et 965.... ce sont vraiment de très bons proc depuis la baisse de prix.

Je comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi intel ne les suit pas en faisant baisser son 760 à 150€ afin qu'il soit interessant... (à150€ il serait meme plus qu'interessant)
0
Utilisateur anonyme

Désolé, mais le prix n'étant pas un critère primordial pour moi, même 50€ plus cher je prendrais tout de même un i5-760 plutôt qu'un 965BE.

Aussi performants soient ils, les Phenom II X4 BE sont techniquement dépassés et ce n'est que leur fréquence très élevée qui leur permet de telles performances.

Prends un i5-760, monte-le à 3.4GHz qui est la fréquence d'origine du 965BE et compare les résultats ^^
0

J'ajoute que certain fou jouent avec des config surdimentionées et ils ont besoins de VRAI proco de compétition ...

Genre un Type avec un 4 Way SLI de GTX480 et un écran immense de 2560x1600 voulant jouer à des jeux de fou en NVIDIA 3D vision sur Crysis a fond par exemple ... ( je vous jure que ça existe ces gens là, c'est certe rare, mais ça existe )
ou même avec 3 écran Full HD : 5760x1200 ce qui est encore pire

Bah il faut un Proco digne du reste de la config, il faut même l'overclocker au watercooling pour avoir le style ^^

Sinon, les types avec une config très bonne n'en a pas besoin du X6 INTEL ( même avec un Crossfire de ATI 5970 ... )

Là dessus je vous accorde que c'est innutile ... lol
a++
0
lebqzdu33

Ya pas foto, prends un 920/930 qui est bien plus puissant que l'AMD...
Aujourdhui, le plus gros AMD est a peine plus puissant que le 930...meme en dessous dans l'ensemble...

INTEL va y fonce!!!
-1