Quel carte graphique choisir ?
Résolu
max56400
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
max56400 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
max56400 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Question mille fois posée, mais réponses toujours différentes en fonction des besoins de la personne. En fait je souhaite principalement regarder des films HD ainsi que jouer: Crysis, Assassin's Creed II. Des titres que je fais tourner avec ma 9600 GT sur mon écran 22" mais pas sur celui de 42 (107 cm et 1080p) ^^. Mon budget max est de 150 €, j'espère que je ne rêve pas lol. Et enfin pouvez vous me confirmer que si je branche mon pc (via le port HDMI de ma nouvelle cg) sur mon écran 107cm, je recevrais bien le son ? Merci d'avance, amis geeks ;)
Config: Intel core2Duo E7400 2.8GHz
3 Go de DDR2 value ram
Windows 7 ultimate x32
Question mille fois posée, mais réponses toujours différentes en fonction des besoins de la personne. En fait je souhaite principalement regarder des films HD ainsi que jouer: Crysis, Assassin's Creed II. Des titres que je fais tourner avec ma 9600 GT sur mon écran 22" mais pas sur celui de 42 (107 cm et 1080p) ^^. Mon budget max est de 150 €, j'espère que je ne rêve pas lol. Et enfin pouvez vous me confirmer que si je branche mon pc (via le port HDMI de ma nouvelle cg) sur mon écran 107cm, je recevrais bien le son ? Merci d'avance, amis geeks ;)
Config: Intel core2Duo E7400 2.8GHz
3 Go de DDR2 value ram
Windows 7 ultimate x32
A voir également:
- Quel carte graphique choisir ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
- Graphique sparkline - Guide
7 réponses
avec 150€,je te conseillerai de dénicher une bonne HD4870 ou une GTX260 sur des sites de vente aux enchères,car dans les boutiques,elles sont presque introuvables,non pas parce qu'elles sont moins performantes que les modèles dans cette tranche de prix,au contraire parce qu'elles sont devenues rares,car maintenant,avec ton budget,le mieux c'est de t'offrir une HD5770,or la HD4870 par exp (au même niveau que la GTX260) est bien plus performante donc irait bien mieux a ton écran Full HD
Quelle est la résolution de ton ecran d'ordi ?
La télé elle, doit etre en 1920x1080 si je ne m'abuse ?
La télé elle, doit etre en 1920x1080 si je ne m'abuse ?
Bah à moins que je me trompe, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai pas de preuves tangibles, mais j'ai toujours entendu dire que plus ta diagonale était grande plus il fallait de la puissance au niveau du GPU, en tout cas je préfèrerais que tu es raison, je mettrai moins cher du coup dans la carte.
salut je pense pas qu'il soit necessaire de changer de carte graph a moins que tu desire vraiment plus de puissance
tu as une 9600GT 1Go ddr3 ?
donne plus de precision. ca lague ? ou alors tu as un ecran noir ?
en tout cas ton probleme viens de la resolution et pas d'ailleur je pense.
met toi en 800x600 sur l'ecran pc puis change et met celui de la télé.
tu dois utiliser un cable vga (embout bleu) qui est tres limité pour faire ca
le cable hdmi resoudra egalement ce prbleme =)
tu as une 9600GT 1Go ddr3 ?
donne plus de precision. ca lague ? ou alors tu as un ecran noir ?
en tout cas ton probleme viens de la resolution et pas d'ailleur je pense.
met toi en 800x600 sur l'ecran pc puis change et met celui de la télé.
tu dois utiliser un cable vga (embout bleu) qui est tres limité pour faire ca
le cable hdmi resoudra egalement ce prbleme =)
Bah en fait, si il me faudra une nouvelle carte graphique puisque, d'une, sur ma 9600 GT pas de HDMI et puis pas de port DVI sur ma télé . Et puis autrement sous crysis, ça lague légèrement avec mon 22" donc le 42", n'en parlons pas^^. Pour l'écran, je l'ai commandée mais pas encore reçu^^, demain logiquement ! Et oui mode cramage de thunes en ce moment ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon je fouillait un peu dans tout les comparatifs, et je suis tomber sur la Radeon 5830 à 175€ (qui fera imploser mon pauvre porte monnaie mais tant pis, je mettrai au pâtes pendant 1 mois lol), pensez vous qu'elle délivre plus et même beaucoup plus de puissance que la 5770?
elle est plus puissante d'une dizaine de pourcent (et si tu la trouve à 175euros elle vaut le coup, car une hd5770 on la trouve pas en dessous de 140). et cette dizaine de pourcent fait souvent la différence, par exemple un jeux qui tourne à 24fps a la place de 21 ect...
Si tu peut te le permettre fait le, tu verra plus de différence par rapport a la 9600
Si tu peut te le permettre fait le, tu verra plus de différence par rapport a la 9600
https://www.grosbill.com/4-powercolor_ax5830_1gbd5_ppdh_oc_version-104780-informatique-pci_express
celle la est meme légèrement moins chère
celle la est meme légèrement moins chère
Sa sert à rien de se ruiner pour du vapor x
Casse toi pas la tête prend celle la
https://www.grosbill.com/4-his_ati_radeon_hd5770-110493-informatique-pci_express
Casse toi pas la tête prend celle la
https://www.grosbill.com/4-his_ati_radeon_hd5770-110493-informatique-pci_express
Ici une 5770 est toute indiquée