Les discussions
Accès internet
RésoluBonjour, Dernièrement, un orage s' est abattu dans ma région. Résultat des courses, la Box internet a semble-t-il souffert de cet aléa météorologiqu...
Pas de pilote pour le son
Bonjour, je recherche un pilote carte son pour mon ASUSZ92J. Initialement sur XP, je l'ai upgradé en W7. Depuis je n'ai plus de son et pas de pilo...
Bios impossible a débloquer
Et bonjour !, Cela fait quelques jours que j'essaye d'installer une distrib Linux sur mon Acer Aspire E1-470P. Le problème est que , génie que je s...
Forcer l'utilisation d'un périphérique graphique?
Bonjour à tous ! J'ai fait l'installation d'une carte graphique externe, elle est reconnue et figure dans le gestionnaire de périphérique. Je souhait...
Changer une ancienne carte graphique
Bonjour, Je voudrais changer ma carte graphique bruyante (NVIDIA GForce GT520 PCIe x 16 1.1) qui n'existe plus dans le commerce par une NVIDIA PCIe ...
Problème pilote pc
RésoluSalut tout le monde, j'ai un gros soucis avec un pc portable. Un ami a mis a jour son pc sous w10 alors que son pc tient rien ( intel inside, 4gb r...
Problème carte wi-fi
Bonjour, Depuis à peu près 2-3 mois, ma carte Wi-Fi fait des siennes. Impossible de me connecter en Wi-Fi. Au début, il me suffisait de redémarr...
Plus d'accès au wifi sur mon pc de bureau
Bonjour, J'ai un pc de bureau qui fonctionne bien en wifi depuis plusieurs années. Or, depuis quelques jours je ne peux plus me connecter en wifi. ...
Crash test : 50v dans une prise
Salut, je viens pour poser une question très, mais alors très conne J'ai actuellement 4 ventilateurs de pc de serveurs, que j'ai reliés entre eux, do...
Problème quantité de ram
Bonjour, Carte mère Gigabyte, GA-P67A-D3-B3 , en place, 4X8 Go sur les 4 plot. Windows 10, 64 bits ne détecte que 8 Go dans les paramètres. Et d...
Dell insprion ne charge plus
Bonjour a toutes et a tous j'ai un dell inspirion ce matin j'ai du utilisé la batterie a fond jusqu'a que l'ordi s'éteigne depuis il ne marche plus qu...
Problème pilote wifi
Résolu/FerméBonjour, Je n'arrive plus à me connecter à mon Wifi. Quand je suis dans "gestionnaire périphérique", j'ai 3 points d'exclamations jaune dans "autres...
Problème température cpu
Bonjour, Ma carte graphique nvidia Quadro NVS 290 qui reste à 67-68 degrès au repos m'affiche des écrans de toute les couleurs et gèle quand elle d...
J'ai besoin de vous, c'est énervant.
Bonjour, voila, ma mère a acheté un Toshiba il y a un certain temps. Il marchait bien, très bien même, jusqu'au moment où ma mère a appuyé sur je ne s...
Cherche carte graphique compatible
RésoluBonjour, étant un noob dans tout ce qui est composant j'ai peur d'acheté des composant inutile ou incompatible. Premièrement j'aimerais acheté une n...
Problème d’allumage de mon ordi portable
bonjour voilà quand j'allume mon ASUS R751j le message " reboot and select proper boot device " je vous mes des image de mon bios est du message...
Plus aucun pilote
Bonjour à tous, voilà mon problème. Je viens de réinstaller windows 7 sur mon pc car celui-çi était devenu trop lent. Mais le soucis c'est que je n'ai...
Pc msi qui chauffe
RésoluBonjour, Je poste ici car je n'ai trouvé aucun sujet similaire. Il y a quelques jours, j'ai acheté un pc portable MSI GL62MVR 7RFX-1262XFR (Int...
Pilote système base absent windows 8.1
Bonjour, depuis quelques mois j'ai ce petit logo jaune à côte de "Périphérique système base". Parallèlement, mon samsung A3 n'est plus reconnu p...
Problème de pilote wifi d'un laptop
Bonjour, Mon laptop ACER Aspire E15 que j'ai réinstallé me pose un problème pour la connexion wifi. Les pilotes que j'ai téléchargé ne marchent to...
Panneau de contrôle graphique intel
Bonjour je possède un ordinateur équiper d'une carte graphique Intel : Intel G41 mais je n'est pas le panneau de contrôle graphique quelqu'un pourrais...
Pas de carte son détectée
Bonjour, Mon PC ne détecte pas de carte son alors que par le passé j'ai le souvenir que le PC crachait du son. Je dis par le passé car il s'agit ...
Soucis carte reseau
Bonjour mon opérateur Free la box qui relie mon portable tout va bien Mais du côté de mon pc Intel pentium windos rien ne va plus pas de connexion v...
Chipset z270 ou z370
Bonsoir J ai acheté un Intel Core I5 et je pense changer ma carte mère Faut il mieux que j en prenne une avec un chipset Z270 ou plutôt Z370 ? Mer...
Changer une carte graphique d'un pc portable
Bonjour ( Ou Bonsoir ), J'ai actuellement un pc MSI GL62M 7RDX avec une carte graphique GTX 1050, et pour les jeux "récent" une 1050 n'est pas trop o...
Boitier pc compatiblecarte mère atx ?
Bonjour, je voudrait changer ma config pc (carte mère, ram, processeur, refroidissement). j'ai une carte mere asus qui est est MicroAtx (verifi...
Quelle ram mini sur un portable ?...
RésoluBonsoir, Quelle RAM minimale faut-il avoir sur un ordinateur portable pour faire fluidement fonctionner Powerpoint ? Je trouve beaucoup de portabl...
Connectiques et carte graphique
Bonjour, Configuration: Windows 10 64 bits / Firefox 62.0 J'ai un PC portable Dell précision 7720 - Processeur Intel core i7 16 Gb de RAM, ...
Problème installation msi gtx 760
Bonjour, J'ai récemment acheté à un ami une gtx 760 mais je rencontre des problèmes à l'installation. Mon ancienne carte ne demandant pas de bran...
Performance amd radeon r3 graphics
Bonjour, J'aimerais savoir si avec ce type de config: https://www.mediamarkt.be/fr/product/_acer-pc-portable-aspire-es1-523-42kp-amd-a4-7210-nx-gkyeh...
Aide choix ventirad
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour choisir un bon ventirade pour mon proc i7 socket 1155, un "ami " m'ayant dit si connaitre a bidouillé mon pc...
Upgrade processeur hp pro 3300 mt
Bonjour a tous. J'ai acheté un HP PRO 3300 MT avec a l’intérieur un processeur dual core G620 que je veux changer en core I5. Selon mes recherches, ...
Absence des pilotes son
FerméBonjour, J'ai un laptop TOSHIBA avec un système Windows 7 ORION installer; le son de sort pas et il y'a une croix rouge sur l'icône son qu...
Pc qui tourne à plein régime sans bip
Bonjours, Bonsoir, Je viens vers vous car malgré mes recherches et les solutions qu'on m'a donné (clearCMOS, etc...) Mon pc ne se lance toujours pas....
Mon windows detecte que la moitié de ma ram
Bonjour, Je ne sais pourquoi mon Windows 10 detect que une des 2 barette de ram disponible Merci!
Alimentation neuve de lenovo legion y530 grésille
Salut la communauté de CCM, J'ai fait l'acquisition d'un Lenovo Legion Y530 il y a maintenant 2 semaines, et j'ai remarqué un grésillement au nivea...
Ecran noir après activation du mode uefi
salut à toute et à tous aider moi j'ai un pc HP j'ai oublié le modèle mais je crois que c'est un HP Mini les bordure son rond couleir blanche Alors h...
Problème avec l'alim de ma carte graphique
Bonsoir, je viens de changer de carte graphique, je passe de l'AMD 380 series Radeon de 4go à la Geforce GTX 1060 6go de MSI. Sauf que voilà, l'AMD d...
Problème de son windows 7
Bonjour je viens d’installer Windows 7 il y a quelques mois sur mon ordinateur Packard Bell il n’y a plus de Son qui sort il faut que j’installe...
Manque d'infos pour hauteur ventirad
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de prévoir mon futur PC, en changement radical comparé à l'ancien, petit, silencieux, mais puissant....
Ordinateur portable ventile beaucoup
Bonjours à tous, Petit soucis avec mon Asus Strix acquis il y a moins d'un ans... Au démarrage, il est toujours aussi rapide, mais quelques seconde...
Pilote controleur réseau
Bonjour, je cherche un pilote controleur reseau pour un Lenovo type D319-3UG S/N LR-DNFAE avec windows 7 PCI\VEN_10EC&DEV_8176&SUBSYS_819510EC&REV_...
Carte réseau wifi qui n'est plus detectée
Bonjour, Depuis hier mon ordinateur n'arrive plus se connecter à internet. Il ne capte plus la wifi (le problème ne vient pas de la box internet, ...
Carte graphique vga
RésoluBonjour, Après réinstallation, j'ai perdu le pilote de la carte graphique. La mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphérique ne fonction...
Comparateurs processeurs
RésoluEst ce que quelqu’un pourrait me dire quelle est lenmeilleurs processeurs entre ces deux là svp: Intel core i7-8550U Intel core i5 7300 HQ
Possible de réparer slot ram ?
RésoluBonjour, J'ai constater hier que mon slot ram était HS. J'ai 2 slots RAM est l'un d'elle ne détecte pas la ram (écran noir). J'aimerais savoir si ...
Carte graphique qui ne ce mais pas a jour
Bonjour,je vais vous expliquer le plus en détails possible mon problème: Problème 1: Ma carte graphique (AMD Radeon HD 7480D) ne ce mais pas a jours...
Mémoire graphique pas entièrement reconnu
Bonjour à tous :) Voila j'ai un petit soucis avec ma carte graphique. En effet en jeu (notamment les total war) seul 3go sur 8 sont reconnu. Je...
Ordinateur allumé mais l’écran n'affiche rien
RésoluBonjour, J'ai récemment nettoyer/dépoussiérer mon PC fixe. J'ai retirer/remis la pile. Maintenant quand j'allume mon ordinateur l’écran noir s'aff...
Pc fixe démarre puis s'éteint immédiatement (cycle
Bonjour, Mon Pc fixe s'est éteint sans raison apparente, et lorsque je l'ai redémarré, il s'est immédiatement éteint, ensuite il continu à se redém...