A voir également:
- Régler ventilateur carte graphique nvidia
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Fan speed - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
11 réponses
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
18 févr. 2020 à 14:11
18 févr. 2020 à 14:11
désoler moi ma rx5700 arrête se ventilo dès que je ne joue pas mais je ne sais pas si il existe des logiciel pour nvidia, je sais que chez amd s'est possible de les controler mais aucune idée chez nvidia
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
18 févr. 2020 à 14:14
18 févr. 2020 à 14:14
Bonjour,
Si il n'y a rien a changer dans le Dragon Center, tu peut changer la courbe de déclenchement via MSI Afterburner mais on peut faire de la casse avec ce logiciel, il faut être prudent ...
Cordialement.
Si il n'y a rien a changer dans le Dragon Center, tu peut changer la courbe de déclenchement via MSI Afterburner mais on peut faire de la casse avec ce logiciel, il faut être prudent ...
Cordialement.
justement je connais cette le logiciel msi afterburner je l utilise depuis 2016 et mon ancienne carte graphique gtx 970 et on pouvait configurer la courbe de ventilation de manière à déclencher les ventilateurs a partir d 'une certaine température
mais avec la rtx 2080 super on peu plus contrôler ce minium il y'a une courbe de ventilation tracer en jaune et elle est regler a 23 % mais je peu pas la mettre à zero depuis msi afterburner en tout cas mais j en suis sur que c est possible il doit y avoir un logiciel ou autre
(tout mes pilotes sont a jour au faite ...)
mais avec la rtx 2080 super on peu plus contrôler ce minium il y'a une courbe de ventilation tracer en jaune et elle est regler a 23 % mais je peu pas la mettre à zero depuis msi afterburner en tout cas mais j en suis sur que c est possible il doit y avoir un logiciel ou autre
(tout mes pilotes sont a jour au faite ...)
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
18 févr. 2020 à 14:38
18 févr. 2020 à 14:38
Il serait bien de donner ce genre de détails dès le début ;) Ce qui est étrange c'est que le déclenchement est réglé par défaut à 60° normalement ....
Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 15:16
18 févr. 2020 à 15:16
"Ce qui est étrange c'est que le déclenchement est réglé par défaut à 60° normalement ...."
Perso j'avais pas cette configuration de base et j 'aurais certainement pas attendu d'arriver à cette température pour refroidir mon GPU il me semble même que je n 'ai pas encore atteint de telle température même en jouant en 2k ultra sur des jeux comme the division 2 a quasiment 100 fps constant
après on est en hiver et j'ai un système de refroidissement supplémentaire qui optimise bien la circulation de l'air
mais que les ventilo tourne alors que je suis a 20 degres c est chiant j'aurais voulu optimiser cela aussi ..
(je sais pas si la capture est consultable mais c est la courbe jaune que je cherche a mettre a zero .. elle est actuellement a un peu plus de 20% (23 pr etre exacte)
Perso j'avais pas cette configuration de base et j 'aurais certainement pas attendu d'arriver à cette température pour refroidir mon GPU il me semble même que je n 'ai pas encore atteint de telle température même en jouant en 2k ultra sur des jeux comme the division 2 a quasiment 100 fps constant
après on est en hiver et j'ai un système de refroidissement supplémentaire qui optimise bien la circulation de l'air
mais que les ventilo tourne alors que je suis a 20 degres c est chiant j'aurais voulu optimiser cela aussi ..
(je sais pas si la capture est consultable mais c est la courbe jaune que je cherche a mettre a zero .. elle est actuellement a un peu plus de 20% (23 pr etre exacte)
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
18 févr. 2020 à 15:31
18 févr. 2020 à 15:31
Tu parle du trais horizontal en pointillés ? De ce que j’interprète, c'est la vitesse minimal tu ventilo. Pour le faire déclencher plus tard j'aurais décalé la courbe rouge vers la droite :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 15:58
18 févr. 2020 à 15:58
ouais je parle de la courbe en pointilliés et oui c est bien la courbe de ventilation minimum :)
et je tente de faire ce que tu dis mais je pense pas avoir compris comment faire "decaler la courbe rouge vers la droite ... "
(la courbe horizontale ne peu justement pas bouger donc ca veux dire que peu importe ta temperature le minimum est de 23 %)
et je tente de faire ce que tu dis mais je pense pas avoir compris comment faire "decaler la courbe rouge vers la droite ... "
(la courbe horizontale ne peu justement pas bouger donc ca veux dire que peu importe ta temperature le minimum est de 23 %)
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
Modifié le 18 févr. 2020 à 16:25
Modifié le 18 févr. 2020 à 16:25
Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 16:02
18 févr. 2020 à 16:02
c est la courbe jaune que je cherche a changer regler la ventilation en fonction de la temperature c est ok pour moi ...
ya 2 courbe horizontale une a 23 et l autre à 100 %
ces courbe on peu pas les bouger et c'est que je cherche a faire justement
ya 2 courbe horizontale une a 23 et l autre à 100 %
ces courbe on peu pas les bouger et c'est que je cherche a faire justement
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
Modifié le 18 févr. 2020 à 16:19
Modifié le 18 févr. 2020 à 16:19
"regler la ventilation en fonction de la temperature c est ok pour moi" heu j'ai peut être pas compris t'a question alors ... Le ventilateur ne peut pas tourner correctement entre 0 et 23% c'est physique, si il est sous alimenté, il fera des a-coups ou tournera juste pas :p C'est en % de la vitesse, si ça vitesse nominal c'est 5000 tr/mn ça veut dire qu'il n'est pas capable physiquement de tourner en dessous de 1150 par exemple =)
Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 16:24
18 févr. 2020 à 16:24
Non effectivement tu as pas compris ce que je cherche a faire ... et un ventilateur qui fait des a coup a 20 % c est pas normal :p heuresement c est pas mon cas
le probleme: mes ventilateurs de carte graphique ne peuvent pas tourner en dessous de 23 % et le logiciel msi afterburner ne permet pas de toucher au min ou a la courbe jaune si tu prefere
Objectif: mettre mes ventilateurs a 0% qd je suis en temperateur basse (20 degres et meme en dessous)
mais je trouve pas de logiciel pour toucher a ce min obligatoire de 23% que je cherche a mettre a 0 ...
jsp que c est plus clair :p
le probleme: mes ventilateurs de carte graphique ne peuvent pas tourner en dessous de 23 % et le logiciel msi afterburner ne permet pas de toucher au min ou a la courbe jaune si tu prefere
Objectif: mettre mes ventilateurs a 0% qd je suis en temperateur basse (20 degres et meme en dessous)
mais je trouve pas de logiciel pour toucher a ce min obligatoire de 23% que je cherche a mettre a 0 ...
jsp que c est plus clair :p
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
18 févr. 2020 à 16:36
18 févr. 2020 à 16:36
Attend la réponse de quelqu'un d'autre alors... Mais cherche des courbes sur internet tu verra qu'elle ne tournent jamais en dessous d'un certain pourcentage.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 16:57
18 févr. 2020 à 16:57
J ai déjà un peu chercher mais pour le moment j ai pas trouver mais je suis sur qu il existe une solution j aurais aimer mieux géré ma nouvelle carte graphique et mieux contrôler les chose
C est dommage je cherche juste à mieux ménager le Matos et le. Faire durer plus longtemps et forcément je doit arriver à faire ça
Merci pour tes efforts en tout cas jsp qu il aura une solution qu on pense que msi pourrait juste nous donner une mise à jour ... fff j ai bien peur que ces gens avec tant de succès on sombrer dans l alcool les prostituees et la débauche !
Ou alors il bosse dure pour la prochaine carte graphique 3080 mdr ????
C est dommage je cherche juste à mieux ménager le Matos et le. Faire durer plus longtemps et forcément je doit arriver à faire ça
Merci pour tes efforts en tout cas jsp qu il aura une solution qu on pense que msi pourrait juste nous donner une mise à jour ... fff j ai bien peur que ces gens avec tant de succès on sombrer dans l alcool les prostituees et la débauche !
Ou alors il bosse dure pour la prochaine carte graphique 3080 mdr ????
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
Modifié le 19 févr. 2020 à 09:40
Modifié le 19 févr. 2020 à 09:40
Utilisateur anonyme
19 févr. 2020 à 11:59
19 févr. 2020 à 11:59
sur la courbe dernière courbe que tu viens de m'envoyer je ne lis pas 20 % de vitesse entre 0 et 30 degrés !
ici la courbe montre que de 0 à 30 degres ton ventilo va tourner à 40 % ... c est pas ce que je cherche a faire je souhaite qu'il ne tourne plus du tout juska une température que j'aurais décider .
Par rapport au décalage sur la droite "post precedent avec tes annotations" j'ai effectivement chercher à configurer les paramètres de maniere à ce que les ventilo soit à 0% de 0 à 28 degrés : mais cette fameuse ligne jaune est une sorte de minimum obligatoire et même si je met des paramètre de facon à faire comprendre au logiciel qu'il ne doit pas faire tourner les ventilo de 0 à 28 degres il le fait qd même à cause de cette ligne jaune en pointiller qui impose un fonctionnement.
sur la capture de mon monitoring tu peux voir que le ventilo tourne tout le tps à 23 % je cherche pas a faire baisser cela à 20% mais à 0%
ici la courbe montre que de 0 à 30 degres ton ventilo va tourner à 40 % ... c est pas ce que je cherche a faire je souhaite qu'il ne tourne plus du tout juska une température que j'aurais décider .
Par rapport au décalage sur la droite "post precedent avec tes annotations" j'ai effectivement chercher à configurer les paramètres de maniere à ce que les ventilo soit à 0% de 0 à 28 degrés : mais cette fameuse ligne jaune est une sorte de minimum obligatoire et même si je met des paramètre de facon à faire comprendre au logiciel qu'il ne doit pas faire tourner les ventilo de 0 à 28 degres il le fait qd même à cause de cette ligne jaune en pointiller qui impose un fonctionnement.
sur la capture de mon monitoring tu peux voir que le ventilo tourne tout le tps à 23 % je cherche pas a faire baisser cela à 20% mais à 0%
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
Modifié le 19 févr. 2020 à 15:03
Modifié le 19 févr. 2020 à 15:03
C'était juste un exemple pour montrer un courbe plus progressive, mais bref je n'avais pas compris que de 0 à 28% t'on ventilo tournais ... Je pensais que sur la portion de 25 à 28° il ne tournait pas (puisque sous la ligne jaune) et qu'à 28 il tournait directement à 23% ^^
Utilisateur anonyme
>
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
19 févr. 2020 à 18:23
19 févr. 2020 à 18:23
Décidément y’a beaucoup de chose que ta du mal à Comprendre ... mais c est gentil de faire tout ces efforts un jour le karma te le rendra !
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
19 févr. 2020 à 17:34
19 févr. 2020 à 17:34
Salut,
Tu parles d'une 2080 Super de MSI... OK.
Mais, laquelle ? Car il y en a plusieurs avec différents systèmes de ventilation...
Si c'est une Gaming X Trio, les ventilos sont off au repos, sauf si la température est trop haute...
Confirmation faite ici : https://www.tomshardware.fr/test-de-la-msi-geforce-rtx-2080-super-gaming-x-trio-une-carte-puissante-et-silencieuse/7
Et je confirme moi-même, en ayant déjà montées.
Tu parles d'une 2080 Super de MSI... OK.
Mais, laquelle ? Car il y en a plusieurs avec différents systèmes de ventilation...
Si c'est une Gaming X Trio, les ventilos sont off au repos, sauf si la température est trop haute...
Confirmation faite ici : https://www.tomshardware.fr/test-de-la-msi-geforce-rtx-2080-super-gaming-x-trio-une-carte-puissante-et-silencieuse/7
Et je confirme moi-même, en ayant déjà montées.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2020 à 18:18
19 févr. 2020 à 18:18
Salut
J ai la ventus de msi !
Et elle as pas de soucis de température comme tu le vois sur les capture elle se porte plutôt bien
Enfaite je cherche un moyen d arrêter les ventilo au repos mais peu être j ai pas cette option ?
Si c est le cas ... y a t il une solution ?
J ai la ventus de msi !
Et elle as pas de soucis de température comme tu le vois sur les capture elle se porte plutôt bien
Enfaite je cherche un moyen d arrêter les ventilo au repos mais peu être j ai pas cette option ?
Si c est le cas ... y a t il une solution ?