Problème d'installation Windows sur Eeebook Asus X205T
Résolu
mw_dhb
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un petit Eeebook d'occasion Asus x205t fonctionnant sur Linux.
Je souhaiterai installer Windows sur une clé bootable sans succès :(. La clé n'est pas détectée dans le menu des boots du bios. J'ai vérifié, le problème ne vient pas de la clé qui est reconnue sur d'autres pc etc...
Le problème est que le bios est très pauvre. J'ai bien désactivé le secure boot menu, mais toujours rien. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, le problème viendrai peut être de la csm option qui serait déscatvitée. Seulement, je n'ai aucun moyen de l'activer depuis le bios c'est très étrange...il n'y a quasiment rien dans le bios comparé aux autres pc que j'ai. J'en viens à me dire qu'il n'est pas possible d'installer windows dessus...
CSM option is disable in setup, qu'est ce que ca peut bien pouvoir dire ?
La version de mon bios est la 213, GOP version : 7.2.1013
Je vous joins quelques photos du bios en espérant que vous pourrez m'aider....
Merci d'avance

Je viens d'acheter un petit Eeebook d'occasion Asus x205t fonctionnant sur Linux.
Je souhaiterai installer Windows sur une clé bootable sans succès :(. La clé n'est pas détectée dans le menu des boots du bios. J'ai vérifié, le problème ne vient pas de la clé qui est reconnue sur d'autres pc etc...
Le problème est que le bios est très pauvre. J'ai bien désactivé le secure boot menu, mais toujours rien. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, le problème viendrai peut être de la csm option qui serait déscatvitée. Seulement, je n'ai aucun moyen de l'activer depuis le bios c'est très étrange...il n'y a quasiment rien dans le bios comparé aux autres pc que j'ai. J'en viens à me dire qu'il n'est pas possible d'installer windows dessus...
CSM option is disable in setup, qu'est ce que ca peut bien pouvoir dire ?
La version de mon bios est la 213, GOP version : 7.2.1013
Je vous joins quelques photos du bios en espérant que vous pourrez m'aider....
Merci d'avance

A voir également:
- Asus x205t windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Salut,
Tu peux regarder cette vidéo, c'est le même modèle :
https://video.latavernedejohnjohn.fr/videos/watch/62dd7d27-c4cb-43d3-b461-0940a8cb6a88
En espérant que ça t'aide !
Tu peux regarder cette vidéo, c'est le même modèle :
https://video.latavernedejohnjohn.fr/videos/watch/62dd7d27-c4cb-43d3-b461-0940a8cb6a88
En espérant que ça t'aide !
merci pour le lien,
Le problème est un peu différent mais l'information sur le processeur 64bits et l'uefi 32bits est interessante...
je vais essayer avec une clé bootable de windows 32bits pour voir si ça marche...
On verra s'il reconnait ou pas
Le problème est un peu différent mais l'information sur le processeur 64bits et l'uefi 32bits est interessante...
je vais essayer avec une clé bootable de windows 32bits pour voir si ça marche...
On verra s'il reconnait ou pas