Peut on rajouter des barettes de RAM différentes ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Peut on rajouter des barettes de RAM différentes ?
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Peut on mettre deux barrette de ram de taille differente ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
epango
Messages postés
37280
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
18 févr. 2020 à 13:38
18 févr. 2020 à 13:38
Qu'as-tu comme CM?
Le risque c'est, principalement, de perdre le fonctionnement en dual channel.
"Mais j'aimerais rajouter un peu d'RGB dans mon PC. " .
L'aborder à travers les barrettes de RAM, je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen. Une fois les barrettes posées et les portes fermées, tu verras plus le bling bling de tes barrettes.
Le risque c'est, principalement, de perdre le fonctionnement en dual channel.
"Mais j'aimerais rajouter un peu d'RGB dans mon PC. " .
L'aborder à travers les barrettes de RAM, je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen. Une fois les barrettes posées et les portes fermées, tu verras plus le bling bling de tes barrettes.
Bonjour,
en théorie pas de soucis, mais les fabricants des cartes mères ne garantissent le fonctionnement que des barrettes qu'ils ont testées.
Mais bon, là vous avez la même marque, la même fréquence et le même timing, que demande le peuple.
en théorie pas de soucis, mais les fabricants des cartes mères ne garantissent le fonctionnement que des barrettes qu'ils ont testées.
Mais bon, là vous avez la même marque, la même fréquence et le même timing, que demande le peuple.
quentin2121
Messages postés
8996
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
1 244
18 févr. 2020 à 13:04
18 févr. 2020 à 13:04
Bonjour,
Allez voir là
Allez voir là
Modifié le 18 févr. 2020 à 13:53
Mon PC dispose d'une vitre en verre trempé (je suis un "Jackie Led" j'aime quand tout est RGB ).
Sinon, j'ai entendus parler de fausses barrettes Corsair qui n'ont pas de RAM, mais juste du RGB.
Est ce que cela poserais un problème pour le dual channel ?
Merci de votre aide :v
18 févr. 2020 à 16:03
"Sinon, j'ai entendus parler de fausses barrettes Corsair qui n'ont pas de RAM, mais juste du RGB".
Il existe des bandes RGB qu'on peut ajouter à boîtier. Elles sont vendues telles quelles, elles ne peuvent donc pas être de fausses barrettes de RAM. C'est bien différent des barrettes des Corsair Vengence RGB qui sont de véribles, mais avec des lumières..
"Est ce que cela poserais un problème pour le dual channel ? ".
Si les barrettes ont les mêmes caractéristiques que celles que tu as déjà et ne diffèrent que par la présence des lumières RGB, on peut penser que ton pc pourra garder son fonctionnement en dual channel. Mais on ne pourra le vérifier qu'au moment du fonctionnement après la pose des nouvelles barrettes.
Modifié le 18 févr. 2020 à 16:47
Comme cela :
https://www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-RGB-PRO-Enthousiaste/dp/B07L2QSY96/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ram%2Bddr4&qid=1579408116&sr=8-5&linkCode=sl1&tag=leconseiltech-21&linkId=caab339773d070d1e5eac4314d6d100b&language=fr_FR&th=1&psc=1