Utiliser le port HDMI de la CG et de la carte mère [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois, cependant je n'ai trouvé aucune solution parlais les topics.

Tout d'abord la config :
Le pc est un HP Pavilion Gaming TG01-0094nf
GTX 1650
i5 9400f
Carte mère Rother 8653

Je souhaite donc brancher un écran sur la carte mère, la CG ne possedant que 2 ports : 1 HDMI et 1 DVI. J'ai déjà un écran en DVI, mais pour brancher un casque VR, j'ai besoin d'utiliser la sortie HDMI, donc pour ne pas avoir à faire que de brancher et débrancher un écran, je veux utiliser un port de la carte mère.

Comme indiqué plus haut, j'ai déjà fait le tour de pas mal de topics, beaucoup indiquent d'aller le BIOS.

Problème, je n'ai aucun paramètre graphique dans le BIOS, voir même aucun paramètre du tout, comparé à celui de mon pc précédent...

M'a question est simple, comment je peux activer ce fameux port, ou éventuellement, qu'est-ce que je peux utiliser pour avoir des affichages étendus juste avec le port HDMI de la CG ( une sorte de hub HDMI quoi ).

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Donc concrètement ce que les constructeurs annoncent, c'est ni plus ni moins que du vol ? Si on vend 2 ports HDMI pour au final ne pouvoir en utiliser qu'un seul...

Et sinon, vis à vis de ma deuxième question, qu'est ce que je pourrais utiliser pour faire en sorte de finaliser le branchement ? J'ai vu des Switch HDMI, mais ça m'a plus l'air d'être fait pour alterner les périphériques branchés, et non pour avoir 3 périphériques en simultané ?
J'ai aussi vu des ports VGA sur USB 3.0, ça vaut vraiment quelque chose ? Sachant que le premier écran est sur DVI, et que concrètement, c'est le seul vraiment utile, vu que les jeux et tout le contenu passe par celui-là, le deuxième c'est vraiment de l'affiche secondaire pour travailler ou mettre de la musique
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 548
Salut,

Donc concrètement ce que les constructeurs annoncent, c'est ni plus ni moins que du vol ? Si on vend 2 ports HDMI pour au final ne pouvoir en utiliser qu'un seul...

Qui a annoncé ça ? Le PC a bien 2 sorties vidéos, une HDMI et une DVI, tu l'as dis toi-même. Donc, je ne vois pas où ne sont pas les deux ports...

Et sinon, vis à vis de ma deuxième question, qu'est ce que je pourrais utiliser pour faire en sorte de finaliser le branchement ? J'ai vu des Switch HDMI, mais ça m'a plus l'air d'être fait pour alterner les périphériques branchés, et non pour avoir 3 périphériques en simultané ?

Un "switch" c'est pour "deux solutions" :

- Soit répliquer une seule et même image sur plusieurs écrans (de préférence identique, sinon ça risque de coincer niveau réglages)
- Soit permettre de connecter plusieurs périphériques sur un seul port, mais avec un seul affichage actif à la fois.

Pour le PC, 1 sortie = 1 port = 1 écran.

Dans ton cas, pas de solution "miracle" pour résoudre le problème en soit... Faudrait changer la carte graphique pour un modèle avec plus de ports et plus adaptée à l'usage ou... te contenter des ports existants...
Messages postés
10103
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
3 979
Bonjour,
tu ne peux pas utiliser les ports vidéo de la carte mère. la sortie vidéo de la carte mère utilise le chipset graphique intégré du cpu, et d'une part lorsqu'il y a une carte graphique le chipset graphique est désactivé, d'autre part ton processeur (9400f) ne possède pas de chipset graphique.
Messages postés
33229
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
3 660
Pour compléter, tu avais choisi CPU avec CPU avec IGP, tu aurais pu aller dans le BIOS pour réactiver l'IGP. Ayantchoisi i5 F, qui n'a pas d'IGP, cela est impossible.
Le descriptif indique 2 ports HDMI et 1 DVI, où est donc le deuxième port ? =/ Donc bon, en soit si, on nous vend 3 sorties vidéos, au final y en a que 2 fonctionnelles, c'est bien du vol

Mais du coup, un Switch pourrait éventuellement permettre d'alterner le casque VR et l'écran secondaire, sans s'embêter à débrancher à chaque utilisation ?
Messages postés
709
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
142
Bonjour, non c'est pas du vol, c'est juste optionnel le port HDMI de la carte mère, au cas que t'utiliserais un processeur avec iGPU et sans carte graphique de brancher.

C'est comme les nombreux port SATA et USB que tu n'utiliseras peut être jamais, mais c'est optionnel, tu es gagnant là si tu t'attend d'avoir un PC avec seulement un disque dur de brancher...
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 548
Le descriptif indique 2 ports HDMI et 1 DVI, où est donc le deuxième port ? =/ Donc bon, en soit si, on nous vend 3 sorties vidéos, au final y en a que 2 fonctionnelles, c'est bien du vol

Quel descriptif ? :-)

Celui HP, dispo ici : https://www8.hp.com/h20195/v2/GetPDF.aspx/c06444034.pdf

Indique clairement 1 HDMI et 1 DVI, rien de plus, rien de moins...